Un point pour moi!

Ecrit par Ibiki

- Nayanka -

Comment ça il ne peut pas faire d'enfants ? Il est sérieux? Donc il savait qu'il a des problèmes de fécondité et il ne m'a rien dit ? Quand il prend déjà la fuite c'est pour ça se passe comment ? Mince! Et si vraiment ce bébé est de Lucas? Weeekè ! Qui m'avait envoyé écarter les jambes ce soir là ? Il faut que j'aille faire un test à l'hôpital pour être vraiment fixée. Je pense que avec l'âge de mon fœtus je saurai exactement qui pourrait être le père. 

Mais je crains vraiment qu'il soit de Lucas avec ce que David Alexandre m'a sorti là.

Je me rends au salon, je trouve encore mama Inès et son fils en pleine messe basse. Ils sont sérieux ? S'ils ne veulent pas être écoutés ils n'ont qu'à rester dans une des chambres, ou alors sur la véranda. Vraiment je ne comprends pas cette mentalité. Je ne sais même pas pourquoi ça m'énerve. 

Tout est même entrain de m'énerver et la première des choses c'est le fait d'être enceinte à 40 ans! Non mais sérieux c'est même quel sale tour ça ?

Tsssp. En tout cas même bonjour je n'ai même pas envie de leur dire. Carole m'attend même a l'hôpital central. Donc je vais prendre des minies vacances de leurs têtes là.

Sans un mot, je les traverse. Je sens le poids de leurs regards sur moi. Mais vraiment hein j'ai même pas envie de les regarder. Si mama Inès pouvait elle m'aurait lancé sa babouche !

Plus tard à l'hôpital central.

- C'est vraiment navrant tout ça. Mais comme elle est hors de danger tu peux respirer un grand coup.

- Ma chérie, si tu savais à quel point je me sens légère ! Anaïs ! Mon tout! Tu imagines ma vie sans elle ? Dieu a écouté mes prières. Je ne sais même plus comment lui rendre grâce, dit Carole avec un faible sourire.

L'épuisement se voit dans ses traits, les rides ont apparu, les cernes n'en parlons pas. Mais l'inquiétude s'en est vraiment allée. Anaïs est sortie de son état critique, elle a même commencé à manger. Une très bonne nouvelle.

- Et toi alors? Comment tu vas gérer ce nouveau chapitre ? Demande Carole avec un sourire narquois. Je sais pas pourquoi mais je suis sûre que c'est le bébé de ton mari.

- J'avoue que moi aussi. Même si je ne souhaitais pas être enceinte à cet âge, si c'était au moins le bébé de David Alexandre !

- Il a été clair, il n'est pas fertile. A moins que ce soit un miracle... Qui sait ? 

Elle me regarde étrangement et puis éclate de rire! 

- Pourquoi tu ris? 

- Bah... En fait t'as une vie de dévergondée à cet âge ! Qui l'aurait cru ? Toi? Éternelle amoureuse de Lucas? Même une invitation à manger tu n'acceptais pas ! 

- C'était il y a bien longtemps...

- Et tu comptes faire quoi ? Tu en as déjà parlé à Lucas?

- J'ai fait un test, je vais le récupérer d'ici quelques temps. Non, je lui ai rien dit! Il me sort par les narines ! Je n'ai même pas envie de le voir celui-là.

- Et si le test te confirme que c'est lui le père ? 

- Ça ne va rien changer ! Je veux divorcer ! 

- Tu as pu parler à Dave?

- Non, il ne répond pas à mes messages, appels et tout...

Elle s'adosse sur le banc, prend un temps de respiration et dit d'une voix calme.

- Naya... Je sais que tu l'aimes encore. Tu sais que je ne suis plus vraiment fan de lui à cause de tout ce qu'il t'a fait, mais... Tu es sûre ? Avec encore la venue de cet enfant ? Il faut vraiment y réfléchir... 

- Quand on est amoureux d'une personne et qu'on se rend compte que cette personne nous rend malheureux, alors on doit faire ce choix. Il est difficile mais nécessaire ! J'ai pu faire ce choix, je me suis choisi moi! 

Mon téléphone vibre, notification de message. << Vos résultats sont prêts >>.

Je sens le stresse monter. Mais je dois y faire face, pourquoi je stresse même ? Pufff! Aller ma grande sois courageuse !

- Je vais prendre les résultats... Je reviens.

- Okay ma belle.

Je me rends au laboratoire. J'ai pu faire ça rapidement, parce que j'ai une connaissance ici, sinon je devais sûrement être encore en rang.

- Tu as fait vite! Dit le laborantin.

- Ooh Daniel j'ai une proche hospitalisée ici donc... Ok qu'est-ce qu'ils disent ces résultats ? 

- Que tu es enceinte de sept semaines exactement... Félicitations encore ! 

Il me rend les résultats... Je lis avec attention. Si c'est 7 semaines... Ça signifie... Bon je calcule.

- Merci dani! Je dois partir...

- Félicite ton mari de ma part...

Seigneur ! Qu'il le dise avec tant de joie. Bon allez si c'est 7 semaines... Ça veut dire que ça tombe la semaine de mon anniversaire... Et cette période David Alexandre n'était pas là, pire encore la seule personne avec qui j'ai eu des relations sexuelles c'est... Cette déduction me coupe le souffle pratiquement. Il suffit juste qu'il me touche une fois pour que je tombe enceinte ? Donc c'est lui le père. Mon cher destin, quand je dis que ça n'aurait pas pu être pire ce n'est pas pour que tu excèlles!


- David Alexandre-

Ce matin j'ai rendez-vous avec mon médecin traitant. Depuis que j'ai appris la grossesse de Nayanka, je me suis retrouvé a rêver que ça peut être le mien. J'ai dû partir refaire mes tests. Je sais que c'est bête. Mais je l'ai fait. 

Je crois aux miracles. Qui sait ? Peut-être que Dieu a eu pitié de moi et m'a béni d'un enfant de la femme que j'aime. Un bébé ! Ma vie sera tellement différente. J'imagine toute la lumière qu'il va m'apporter. Que du bonheur ! Que du bonheur. Je vais lui donner mon nom. Un enfant ! Mon enfant...

Quelques minutes dans le cabinet de mon médecin.

- Bonjour Emmanuel.

- Bonjour David Alexandre. T'as une mine agréable. J'aime ça.

- Ah bon? Tu me fais marcher...

- bien-sûr que non! 

Il éclate de rire. Fouille dans un tiroir sur sa droite et sort une chemise, qu'il dépose devant lui. Mon rythme cardiaque s'accélère d'un coup. 

- Dis-moi... Qu'est-ce qui t'a motivé à refaire le test, tu sais que c'est le sixième... Dit-il sur un ton sérieux.

- Juste comme ça, il n'y a rien d'autre.

- Ok. Si tu insistes ! Eh bien ton résultat est le même, il s'est même un peu aggravé. 

- Ah bon? Mais pourquoi ?

Ces phrases m'ont brisé le cœur. Donc je ne serai jamais papa ? Donc c'est l'enfant de son mari ? Donc Nayanka a recommencé à coucher avec son mari. 

- Écoutes. Nous sommes plus que un médecin et son patient. Tu es mon ami. David- Alexandre dis-moi ce qui se passe... 

- J'ai juste cru que Dieu aurait pu faire un miracle dans ma vie...

J'ai cru que ça aurait pu être un miracle. Pourquoi ça m'arrive à moi? Un enfant ! Je n'en veux même pas deux. Juste un! Donc je ne mérite pas ce bonheur ? Pendant ce temps lui, il a tout. L'argent, des enfants et Nayanka. J'ai tout perdu. J'ai douté sur la paternité de ce bébé. J'esperais tellement qu'il soit le mien, qu'il m'appelle papa, qu'il porte mon nom. Visiblement je ne suis bon à rien. Ma vie ne sert à rien.


- Mama Inès-

Nayanka fait la tête. J'ai l'impression qu'elle boude. On dirait même que la cohabitation est devenue difficile. 

- Tu lui as encore fait quoi? Je t'ai dit de la laisser tranquille !

- Moi? Je lui ai rien fait. C'est sûrement sa grossesse qui la rend susceptible. C'est toujours comme ça quand elle est enceinte, lance Lucas avec légèreté.

- Grossesse ? Comment ça ? De quoi tu parles ? Elle est enceinte ? De qui? 

- J'en sais rien! Tu peux lui demander. 

- Quand elle te l'a dit pourquoi tu n'as pas demandé ?

- Ce n'est pas elle qui me l'a dit... 

- Comment ça ? Je dis hein toi là tu l'as appris comment ?

Attends si elle ne lui a pas dit et qu'il l'a appris de la bouche d'une autre personne peut-être ce n'est pas le sien. Je ne sais même pas s'ils ont des relations intimes. 

- Vous partagez encore votre intimité ensemble ?

Il éclate de rire! 

- Mama on fait chambre à part...

- Ça n'empêche rien. Tu n'as pas en face de toi un enfant. 

Il m'énerve celui-là ! Donc la grossesse de sa femme ne lui dit rien ? Mince si Nayanka est enceinte de son amant. C'est finit! On ne pourra plus rien faire pour qu'il se remette ensemble un jour. 

En parlant d'elle, elle apparaît dans le salon et nous traverse comme des objets d'ornement. Attends je rêves ou cette petite ne m'a pas dit bonjour ? L'insolence je ne tolère pas ! Mais cette fois j'ai plus important à faire. Elle sort de la maison sans se retourner.

- Elle ne prend même plus la peine de dire bonjour. Mama tu penses que je veuille faire quoi avec tout ça ? Qu'elle fasse ce qu'elle veut! 

- Ne dis pas ça. Sois un peu plus malin. Donc entre vous il n'y a plus rien ? Depuis que tu es revenu sous ton toit ?

- Si... Une seule fois. Le jour de son anniversaire. Mais elle dort tous les soirs chez ce type là. Donc ça ne peut même pas être le mien.

- Ça fait déjà deux mois que je suis là... Et si je me rappelle bien c'est le jour de mon arrivée que son anniversaire a été fêté. Donc si ta femme est enceinte de 7 ou 8 semaines c'est que c'est ton enfant..

- Aka! Mama laissons les calculs inutiles là. Ce n'est pas mon enfant. Je m'en fous !

- Qui sait ?

Ce petit n'a perdu la foi. Ce n'est pas bien.

- Lucas -

Demain c'est lundi. Et ma semaine sera vraiment surchargée. Vaut mieux attaquer les dossiers compliqués ce soir, même si ont est samedi. 

Nayanka passe, c'est à peine si elle dit bonjour. Je n'ai même pas pris la peine de répondre. Soit tu dis bonjour convenablement soit tu ne dis rien. Tu n'es pas obligée. 

Et elle s'assoie , avec un air agacé. Ma chérie j'en ai ras le bol de tes humeurs. Moi aussi je ne te gère plus. Franchement c'est même quoi? N'est-ce pas tu peux t'en aller si ma mère et moi nous t'enervons? C'est même quoi ça ?

Son téléphone sonne, elle décroche. J'imagine qu'il ça peut être. Ce bouffon!

- oui je suis à la maison. Je ne comptais pas arriver à l'hôpital à cette heure, mais je viens. Non il n'y a pas de problème. Elle se lève, va dans sa chambre et quelques minutes plus tard s'en va.

C'est sûrement Carole qui l'a appelé. Anaïs est encore hospitalisée. Il faudrait que j'aille faire un tour pour voir la malade. Même si je sais que Carole me déteste, je dois le faire. Je sais à quel point elle tient à sa fille. Son unique enfant. 

- Ta femme est sortie ? Dit la mère.

- Oui elle vient de sortir. Pourquoi ?

Elle me rend un papier.

- J'ai fouiller dans ses affaires hier. Et j'ai trouvé ça.

- Maman ! Pourquoi t'as fouillé dans les affaires de Nayanka ? Et si elle t'attrapait? 

- Lis d'abord ! 

Je prends le papier. L'entête est celui de l'hôpital central. De leur laboratoire plus précisément. Hum. La femme ci. 

- De quoi il s'agit ?

Elle met son doigt sur un endroit bien précis du papier.

- Fœtus en vie de 7 semaines !

- Je comprends pas !

- Je t'avais dit que si elle est enceinte entre 7 et 8 semaines, ça peut être ton enfant... Et je crois que c'est le cas...

Ce bébé est vraiment le mien? La chaleur qui monte dans mon cœur ! Est inimaginable. Merci Seigneur. C'est la plus belle chose que tu aurais pu me donner dans ce champ de bataille.

- Seigneur ! Merci ! Maman je suis papa !



L'homme de ma femme