Un vent nouveau (1)

Ecrit par Nuw'r

*Max*

Je suis en train d'aller au boulot. Ce matin j'ai pris mon petit déjeuner avec Jade. Laurie se préparait encore,  elle a quitté le lit très tard. Hier elles sont rentrées à 21h, quand j'ai questionné Jade elle s'est accusée en me racontant une histoire à dormir debout. Elle ne sait pas mentir. Et quand j'ai questionné Laurie c'est une version différente que j'ai entendue.

En tout cas je les ai punies toutes les deux. Mais ce soir je dois avoir une discussion avec Laurie. Vu la façon dont elle est fatiguée là elle a dû consommer de l'alcool hier, et pas qu'un peu. Je n'aime pas trop le fait qu'elle prenne de l'alcool,  encore moins qu'elle boive au point d'en avoir une sale gueule de bois. On sait ce qui se passe souvent dans les fêtes entre jeunes, les filles sont des victimes beaucoup plus faciles quand elles sont ivres.

Dring dring - appel de Maya

Moi: bonjour chéri comment tu vas (...) 

*Laurie*

J'aurais du rester à la maison. Ma tête cogne et je suis super fatiguée. C'est la première et la dernière fois je jure. Ce matin je me suis disputée avec maman. Elle est venue me reveiller très tôt. Je pensais que c'etait pour me gronder à cause du retard mais non c'etait pour me demander ce qui s'est passé avec Jade et pour me dire de rester loin d'elle. Ça m'a mis en rogne et je lui ai dis ce que j'en pensais.

  - souvenir de la scène du matin -
 
Maman: Laurie (elle me bouscule un peu) Laurie

Moi: noooon maman laisse moi dormir

Maman: Ah lève toi. Laisse moi dormir de quoi? Tchrrr

Moi : qu'est ce que tu veux (lui tournant le dos) ça peut pas attendre?

Maman: non. Raconte moi la soirée d'hier. J'espere que tu as fait comprendre à l'autre là où est sa place. Hein.... Laurie. Tu vois comme elle a causé des problèmes entre ton père et moi, cette Ja (je lui ai coupé la parole)

Moi: mam t'es sérieuse là? Tu viens me réveiller pour me parler de Jade?

Maman: nous devons établir une stratégie pour qu'elle parte

Moi (énervée) : putain maman. (Je m'asseois) j'en ai ras-le-cul de ta Jade. C'est une obsession ou quoi? Au cas où ça t'interesserais j'ai passé la soirée la plus nulle de ma vie, j'ai bu plus que de raison, j'ai frappé un mec qui voulait coucher avec moi et j'ai mis un terme à mon amitié avec Victor. Si tout ce qui t'interesse c'est ce que fait Jade espionne la. Moi j'ai super mal à la tête donc s'il te plaît sort je veux dormir. (je me suis recouchée en lui donnant le dos).

Maman (furieuse): Laurie c'est à moi que tu parles comme ça

Moi : maman je suis pas d'humeur alors où tu sors de ton plan gré où bien je hurle et dès que papa arrive je lui balance toutes les conneries que tu es venuee dire là. 

  - fin du Souvenir -

Elle est sortie en m'insultant. Bon j'irai m'excuser quand je rentrerais mais sérieux elle me saoule avec sa Jade. Ça devient une obsession. Moi j'ai mes problèmes de coeur je ne suis pas d'humeur à jouer les tyrans. Justement je vois mon problème au loin, il me fait signe de la main, mieux  je change de route et je vais en classe.

- fin des cours -

Je suis contente on vient de nous rendre certaines notes et j'ai cartonné en maths. Peut être que papa sera moins fâché maintenant. Jade et son acolyte sont déjà au portail. Je jure si le demi garçon ose une remarque je lui mets mon poing dans la figure.

Freya (avec un trop grand sourire) : salut

Moi: salut

Je mets mon kit dans les oreilles pour qu'elles comprennent bien que je n'ai pas envie de parler. Papa ne tarde pas, super. Merci ponctualité. Je retire mon kit en montant.

Papa: alors c'etait bien les cours?

Jade: on nous a rendu certaines notes. La majorité de la classe a échoué au dernier contrôle de maths alors on nous a donné un devoir de maison qui va compter.

Papa : je sais. J'ai vu les notifs de l'applis

Jade: quelle appli?

Moi: l'ecole a une appli qu'elle installée dans les téléphones des parents pour qu'ils soient informés de  ce qu'on fait.

Jade: Ah bon? Donc si on est bavard le parent le sais?

Papa: oui miss piplette (À moi) Félicitations ma puce, tu as encore martyrisé ta classe en maths. Je suis fier de toi.

Moi: merci papa

Papa: pourquoi tu n'aiderais pas ta cousine?

Moi (pitié pas ça) : hummmm

Papa: elle a des lacunes aide là pour ce devoir de maison.

Moi (grrr): d'accord

Jade: Freya peut aussi venir travailler avec nous?

Moi (explosion dans ma tête) : quoi?

Papa : bien sûr qu'elle peut

Sérieux je me retrouve bloquée avec les deux là... Décidément là haut on est bien décidé à me faire payer mon mauvais karma.

Des qu'on est arrivé à la maison je suis allée m'enfermer dans ma chambre. J'ai pris un paracetamol et je me suis allongée. Même pas cinq minutes que déjà on frappe à ma porte.

Papa: Laurie? Je peux?

Moi: attends mon petit ami se cache sous mon lit

Papa (il ouvre direct) : quoi?

Moi: oui tu peux entrer papa

Papa : très drôle. On peut parler

Moi (????) : oui

Papa : je ne suis pas très à l'aise je ne sais pas par où commencer...euh....je sais que quand on est avec ses amis à une fête on a tendance à se laisser emporter. On a envie d'avoir l'air cool et tout mais voilà chaque acte qu'on pose a des conséquences. Et parfois on se met en danger sans le savoir. Tu sais dans les fêtes les jolies filles comme toi attirent l'attention des garçons et quand elles se retrouvent dans une posture où il serait très difficile pour elles de se défendre ils en profitent. Tu comprends.

Moi: oui je comprends.

Papa: tu ne devrais pas boire autant à ton âge...en fait tu ne devrais même pas boire du tout.

Moi: c'est vrai tu as raison. J'ai agi bêtement. Et t'inquiète pas je le referais plus jamais, la gueule de bois c'est pas un truc très plaisant.

Papa: c'est ta punition.

Moi: c'est une trop grande punition j'en peux plus. Je me gave de paracetamol depuis hier.

Appel entrant - 04 7.......

Je reconnais le numéro de Victor. Je fais la moue et je raccroche.

Papa: tu veux pas répondre devant ton papa? (Sourire moqueur) tu as peur de dire des choses confidentiels?

Moi: mais non. C'etait un faux numéro.

Papa: tu reconnais les faux numéros avant de décrocher?

Moi: oui c'est un don

Il m'a sorti le regard "ouais c'est ça" et il est parti. Je me suis allongée. Je regarde son numéro que j'ai malheureusement retenu,  je l'enregistre sur ma liste noire et j'efface l'historique des appels.

Jade Ma Précieuse