un verre de trop

Ecrit par Nadiaa

Chap 8

- Arrêtes ça toute de suite tu viens faire quoi encore ici?

- Tu ne décroches pas quand j'appelle je n'avais pas autre choix que de venir, je vois maintenant pourquoi tu ne me réponds plus.

- si tu comprends bien va-t’en d'ici alors et ne reviens plus jamais s'il te plait

- serge tu me chasses pour cette fille? Elle ne me vaut même pas cette fille. On n’est pas pareille

- c'est clair que vous n'êtes pas pareille elle vaut mil fois mieux que Toi.

- Murielle je ne veux pas être ton ennemi tu sais comment je suis, ça fait plus de trois mois déjà et je ne compte pas revenir sur ma décision tu m’as profondément trahi et même si je t'ai pardonné je ne peux pas l'oublier. _ Il a tiré ma main et nous sommes partis, il m'a défendu face à cette fille ça prouve qu'il tient à moi. J'ai essayé d'en savoir plus il n'a pas voulu me dire juste que c'est son ex et qu’ils ont eu un problème très grave il a refusé de m'en parler.

- Tel que tu es en colère ça doit être grave ce qui vous a séparé, pourquoi tu ne veux rien me dire ?

- Parce que je n’ai pas envie, du moins pas aujourd’hui, comprend moi s’il te plaît.

- Humm quel caractère !

- Je suis peut-être beaucoup trop exigent mais j’aime le respect et je déteste plus que tout la trahison. Vous les jeunes filles d’aujourd’hui quand on s’attache à vous vous croyez qu’il est impossible de se détacher de vous surtout après avoir couché avec vous. Moi je ne supporte pas la trahison, je ne suis pas parfait mais je sais respecter quand je suis en couple. Aujourd’hui je ne cherche pas une femme pour jouer la vie avec elle, j’ai eu la chance de vite avoir une stabilité professionnelle, moi je veux une femme pour faire ma vie avec elle, je suis de ceux qui pensent que quand tu te sens bien avec une femme épouse là si elle veut parce que l’être humain par nature est bourré de défauts, s’étudier avant de se marier dans 100 pourcent de cas 80 échouent parce que plus vous vous fréquentez plus vous découvrez des défauts de vous et moins vous vous supportez finalment. Pour le moment je t’ai choisi et j’espère ne pas être déçu, ma mère n’a pas eu la chance d’avoir beaucoup d’enfants elle n’a eu que deux ma petite sœur et moi, aujourd’hui sa plus grande fierté serait que je me case avec quelqu’un de bien elle me le répète tous les jours. Je voudrais qu’on aille la voir la semaine prochaine ça te va ?

- Oui oui bien sûr

- Ma mère va un peu te stresser hein c’est normal, elle veut le meilleur pour son fils, c’est pourquoi mon ex et elle ne s’entendaient pas vraiment.ma mère est tout aussi exigeante que moi. Toi tu ne parles jamais de ton ex pourquoi ?

- Parce qu’il ne compte plus pour moi

- Et tu veux que je te parle de mon ex pourquoi ? parce que tu crois que j’ai encore des sentiments pour elle ?

- A toi de me le dire

- Non non je sais vite m’attacher c’est vrai mais je peux aussi très vite me défaire si je suis déçu

- Comme moi alors _ on a discuté longtemps sur le trajet je lui racontais ce qui c’était précédemment passé dans ma vie pourquoi j’étais perdu le jour où il a failli me tuer sur la route. Il m’a laissé à l’hôpital

- Ma’a nou tu étais où ?

- Marcher un peu ma ’a je t’ai ramené des fruits_ maman m’a informé qu’elle devait sortir le même soir j’étais super contente, on a apprêté les choses et on est passé à l’accueil attendre Christian, il réglait ce qui restait comme frais, il nous a rejoint après.

**sandra**

- Tu as payé Christian ?

- Oui mais il ne restait plus grand-chose, ils disent qu’un jeune homme est venu payer la caution hier avec des frais supplémentaires.

**moi**

- Ce n’est pas toi qui as payé la caution hier Christian ?

- Non à quelle heure ?

- Mince c’est qui alors vu que ce n’est pas Gaby

**sandra**

- Natacha ce n’est pas peut-être le gars avec qui tu es monté ici hier ? _ mince comment ça se fait que ce soit serge et qu’il n’ait rien dit. Heureusement maman était assise à l’entrée avec Wendy qui était venu la voir, elle ne nous écoutait pas.

- Maintenant on va alors où ? on n’a plus de maison !

- On rentre chez nous j’ai tout apprêté déjà, tu pars avec maman au village lundi et on voit ce qui va se passer après

- Ok

A la maison j’ai avouée à ma sœur que j’ai un petit ami qui m’aime et que j’aime,

- Ah c’est lui qui était à l’hôpital ?

- Oui

- Sois prudente_ elle me donnait des petits conseils et me disait d’être très prudente. Elle est allée prendre un bain j’ai prit son téléphone et j’ai vite pris un numéro dedans j’ai appelé.

- Allo

- Oui Mr, je sais que vous ne me connaissez pas moi non plus, si vous reconnaissez avoir un jour eu des enfants interdisez à votre femme de nous mettre à la rue vous comprenez ?

- Calme toi ma fille _ j’entendais derrière lui une voix qui lui demandait qui s’est, il lui a répondu ma fille la personne a pris le téléphone

- Ne cherchez pas du tout à le manipuler, mardi vous ne devriez plus être dans cette maison. _ mince !! choqué j’ai raccrochée comment il a pu passer le téléphone a sa femme ? ça veut dire qu’il est au courant de tout, ils sont donc de connivence quel lâche !
Le lendemain matin l’appel de serge m’a réveillé
- Joyeux anniversaire la femme de ma vie
- Merci chéri
- Où veux-tu qu’on aille ce soir fêter ton anniversaire Mme Talla
- Où tu veux
- Non c’est ton jour tu es a l’honneur et tu choisis tout
- Ok on ira avec ma meilleure amie alors ? c’est aussi son anniversaire nous sommes nées le même jour ça lui fera plaisir de fêter ça avec nous. _Je lui ai donné l’adresse d’un snack à la citée CIC que Wendy ventait beaucoup.
- Ok
Je l’ai dit à Wendy elle était très contente, j’ai dit à ma mère que Wendy organisait notre anniversaire chez eux, qu’on allait rester longtemps là-bas voir même toute la nuit elle m’a dit sans soucis, c’était un peu comme ma sœur donc tant que je suis chez eux ma mère n’a pas de problème pareille pour sa mère si elle est chez nous.
Nous sommes arrivés dans le snack, l’ambiance était bonne un peu trop bouillant quand même je n’étais pas vraiment habitué à ce genre d’endroit. Le Dj a pris la parole pendant la soirée.

- Nous allons tous chanter joyeux anniversaire pour la sublime Natacha présente ici ce soir de la part de son chéri serge. _ j’étais agréablement surprise toute la salle a chantée pour moi j’étais trop émue. C’était juste magnifique. On continuait de boire et danser quand le dj nous informe qu’il y a également quelqu’un qui voudrait lui-même souhaité un joyeux anniversaire spécial a Natacha.

** moi**

- C’est qui ? _Wendy et serge m’ont dit qu’ils n’avaient aucune idée mais j’ai compris qu’ils me réservaient peut-être une autre surprise. Le dj m’a demandé de monter le rejoindre, je suis allée et quelqu’un est sorti juste derrière moi il a pris le micro.

- J’aimerai souhaiter joyeux anniversaire à la racaille la plus précieuse de douala, la petite bordelle qui se fait passer pour une sainte, elle qui m’a abandonnée pour mon oncle juste parce qu’il avait plus d’argent que moi._ j’ai cru que je rêvais peut-être, mais quand je voyais tous le flash de camera sur moi et des gens qui me huaient de partout c’est là que j’ai réalisé que ce n’est pas un rêve. Pendant que Yvan m’insultait je ne sais pas à quel moment ils m’ont envahi mais devant moi toute une foule, et en quelques minutes je me suis retrouvée dehors serge m’avait sorti, les gens continuaient de nous suivre à l’extérieur. Il nous a fait entrer et il a démarré, il n’a rien dit pendant tout le trajet il roulait comme un fou. Il s’est arrêté brusquement à un moment et s’est tourné vers moi.

- Qui est cet homme ?

Silence

- Je t’ai posé une question qui est-il ?_ avec un ton plus agressif

- C’est Yvan, c’est de lui que je te parlais hier._ Il est resté longtemps sans rien dire,

- Il nous a gâté la soirée tu te rends compte qu'ils pouvaient te faire du mal ? quand on vous dit de choisir les hommes avec qui vous sortez vous partez chercher les psychopathes, il a dit qu’il va te nuire toute ta vie tu as compris ça ? Je ne suis pas si choqué parce que tu m’avais raconté cette histoire si non j’aurai pensé toute autre chose, si ma petite sœur avait pu venir comme c’était prévu elle aurait peut-être pensée autre chose, aujourd’hui je voulais profiter de ton anniversaire pour te demander en mariage comment je fais alors maintenant ?

- Quoi ?

- Oui dis-moi alors tu voudrais être ma femme un jour ? _ c’est une blague ou quoi ? c’est comme ça qu’on fait sa demande à Bafoussam ?

- Bien sûr que oui si c’était sérieux j’allais accepter_ je me demandais si tout ça c’était pour me calmer parce que ça se voyait que je venais de vivre la pire humiliation de ma vie, je pensais à toutes les vidéos que les gens ont pris. Il y a vraiment des gens dans ce monde qui font tout pour que tu te sentes au plus mal, Yvan c’était vraiment l’erreur de ma vie heureusement il y a aussi des personnes qui font tout pour redonner le sourire, serge en faisait partir.

- Ta part de demande là c’est seulement sans la bague ?_ on s’est tous mis à rire

- Bon je dois venir voir ta mère demain, je n’aime pas faire mes choses en cachette.

- Non non pas maintenant

- Et pourquoi pas ? tu as honte que je dise à ta mère que tu me fais ressentir des choses que je n’avais jamais ressenties avant ? ou que je lui dise que je veux t’avoir pour moi tout seul._ pendant que je lui expliquais certaines choses Wendy est sorti elle avait un coup de fil à passer, elle est revenu après et elle nous a dit que ses cousins nous attendaient chez eux pour qu’on finisse la fête là-bas. Serge nous a donc laissé chez eux, en me disant de ne pas durer il m’a remis de l’argent pour que j’accompagne ma mère au village, j’ai profité pour lui demander si c’était lui pour la caution de ma mère à l’hôpital il m’a dit oui. Ça ne me réjouissait pas vraiment, nous sommes encore au début de la relation et il doit déjà prendre comme ça sur lui, il m’a dit que ce n’était pas gênant pour lui et que ça ne devait pas l’être pour moi. A mon retour du village on allait faire nos examens de santé, voir sa mère et programmer après pour rencontrer ma mère. Quelque chose de si beau pouvait m’arriver? c’était juste trop beau pour être vrai. On s’est séparé avec beaucoup de mal.

** wendy**

- Ma Co tu as attrapé le gros lot hein, tu vois comme se recroqueviller rester sur sois même ne sert à rien tu grandis là. hahhhaahha

- Tu veux vraiment l’épouser ?

- Pourquoi pas ? s’il est sérieux oui, il est en train de me conseiller de faire comptabilité après le bac, il me dit qu’en faisant ca on pourra bosser ensemble plus tard et tu sais que la compta j’ai ça dans le sang j’aime beaucoup et c’est ça que je veux faire depuis. Quand nous sommes entrés chez Wendy il y’avait ses deux cousins qu’elle m’a présenté ils sont venu fêter son anniversaire avec elle. Les gars avaient une bouteille de champagne qu’ils ont ouvert on s'est servi et on a tous trinqué.
- Tchinnnnnnnnnnnn
On a bu tous ensemble c’était fort jusqu’à je me suis seulement en dormie sans m’en rendre compte.
C’est quand je me lève, je regarde mon telephone 5h passée, que je me dis
-Qu’est- ce qu’on a fait c’est déjà le matin faut que je cours chez moi.
- Mais mon t-shirt est où ?? je fais quoi là en sous-vêtements ? Mes habits

L'histoire de Natach...