Une dignité bafouée 11

Ecrit par D'avila

**Zara Malikane


Je suis assise au salon à changer les chaînes de télévision. Mais à vrai dire mon esprit est ailleurs. Je ne sais pas où se trouve Clara pas même un seul appel d'elle. Je sais que tata rose y est pour quelque chose. Clara ne peut pas partir ainsi sans donner de nouvelle. Cela fait maintenant six mois que ma sœur se trouve je ne sais où? À faire je ne sais quoi ? Six long mois.

Est-elle toujours en vie? je n'en sais rien. Je refuses cette idée de tata rose disant qu'elle sera morte dans un crash d'avion parce que selon son amie qui est aux États-Unis Clara n'y est jamais arrivée. Le journal n'a jamais divulgué une information pareil donc Je gardes une lueur d'espoir que ma sœur soit toujours en vie. Il faut qu'elle le soit. 

Je reporte mon attention sur l'émission qui passe à la télé quand tata rose fait son entrée dans la maison avec un homme assez vieux qui peut être dans la soixantaine. Cette sorcière veut me donner en mariage à un vieux. Selon elle il pourra assumer mon avenir au lieu que les jeunes profitent de moi.


-Bonsoir tata rose dis-je en reportant mon attention sur la télévision.


-on ne t'a pas apprise les bonnes manières Zara ? Tu ne peux pas te lever pour donner la place à notre invité ?


-Ton invité tata rose et non le mien. A ce que je sache je ne le connais ni d'Adam, ni d'Ève donc je m'en moque vachement.


-tu baisses d'un ton petite impolie.


-tchrrrr 


Après avoir poussé un juron je me retire et vais m'enfermer dans ma chambre à double tour. Cette sorcière pense pouvoir m'avoir me donner en mariage à un vieillard. Elle se fou le doigt dans l'œil. Moi Zara épouser un vieillard ? Que Dieu m'en garde.

Je penses à une stratégie pour m'enfuir de cette maison. Oui  fuguer c'est ce qui me reste à faire avant qu'elle ne m'envoie je ne sais où comme Clara. Je dois aller chercher ma sœur. Je sais qu'elle n'est pas morte cette tata rose n'est qu'une menteuse une pure menteuse.

Je tournes en rond dans cette maison jusqu'à ce que je m'endors.



Des gargouillement se font entendre. Je me redresse et me passe la main sur mon ventre cela fait deux jours que je suis dans ma chambre et j'ai tellement faim. Je peux savoir qu'il fait nuit à cause de l'obscurité qu'il y a dehors. Ma chambre à une fenêtre et je peux avoir la notion du temps grâce à elle. Nous sommes à l'étage sinon j'aurais sauter par cette fenêtre pour m'enfuir. Je n'entend aucun bruit sûrement que la sorcière dort. J'ouvre doucement la porte et constate que le salon est plongée dans un noir total. J'allume sachant où se trouve le contact du salon et la lumière jaillit dans toute la pièce. Je ne sais pas où se trouve tata rose mais je vois la clé sur la porte principale de sortie. Je souris et avance à grand pas puis ouvre la porte et la referme à clé. 

A moi la liberté. Je ne sais pas où je vais mais je préfère la rue à la maison de cette sorcière. Je jettes la clé dans un tas ordure rangé dans une poubelle puis m'en vais sans me retourner.


**

*

Ariel Nelson 


Je me passes une fois de plus la main sur mon visage et pousse un légère soupir.

Six mois que cette fille a totalement disparu pour de vrai.

Je l'ai cherché partout en vain. Je prends mes clés sur la table basse du salon et sort. Il faut que je mettes de l'ordre dans mon esprit. Je montes dans ma voiture dans l'intention de me rendre à bassam. J'ai besoin d'air frais. Je me gare une fois arrivé à bassam. Je marches tout le long de la plage encore et encore mais mes pensées vont encore vers Clara. La tête baissée, je ne fais pas attention et bouscule une jeune demoiselle se faisant prendre en photo. Je relèves les yeux pour m'excuser quand je reconnais cette demoiselle.


-wahou! C'est bien toi Sandy ?


-Eh bien Ariel !tu ne rêves pas c'est bien moi.


Je m'avance et elle vient se jeter dans mes bras.


-sa fait vraiment des lustres. 


-juste 5ans et 6mois.


-Tu ne vas pas me dire que tu as compté les jours?


-bien-sûr! que si. Je suis revenue en côte d'Ivoire dans l'intention de te retrouver et il faut dire que le destin est de mon côté.


-Rire.


-tu es encore célibataire et sa sa me plaît.


-Désoler Sandy je suis marié c'est juste que j'ai pas mis mon alliance.


-Quoi? Tu blagues j'espère !


-Rire. Viens là !


Je l'attirait vers moi pour la prendre dans mes bras. Elle m'avait tellement manqué. Je pensais ne plus la revoir.


**Flashback


Sandy était la première femme dont je suis tombé amoureux. À l'époque j'avais 18ans et elle aussi. Nous sommes sortir ensemble pendant 2 ans sans être intime. Oui parce-que je voulais faire d'elle ma femme. Je me souviens que le jour de l'anniversaire de nos deux ans de relation, je lui avais offert une bague pour la demander en mariage. Elle était tellement belle dans sa petite robe volante que j'aimais tant. Elle avait pleuré ce jour la comme une madeleine. Je lui avait promis l'épouser après mes études et que cette elle bague représentait ma promesse en vers elle. Mes parents avait décidé que j'aille continuer mes études en suisse.  Sandy était allé en vacance. En ce temps là, elle avait son téléphone endommagé donc c'était à elle de me joindre. C'est seulement à deux jours de mon départ que mes parents m'ont annoncé que je devais aller en suisse. J'ai pris le contact de sa sœur avant de m'en aller. Une fois en suisse je rentrais dans un internat. Mon téléphone a été confisqué sans que je n'ai un numéro de suisse. Seul mes parents pouvaient m'appeler. Je comptais chaque jour comme une éternité. Sandy allait sûrement penser que je l'avais abandonné me disais-je tout le temps. C'est après 2ans que j'ai pu avoir accès au téléphone mais je devais faire 2ans de plus. 

Le numéro de la sœur à Sandy ne passait plus. Je l'ai cherché partout sur les réseaux sociaux mais rien n'y faire. Alors je me suis résigné a l'oublier. Je suis revenu en Côte d'Ivoire et j'ai commencé a travailler dans la société de construction de mon père. 


**présent


-que fais-tu maintenant ? Demande Sandy


-je bosse dans la société familiale comme le DG Adjoint le temps de gravir les échelons petit à petit.


-ah oui! la tradition familiale.


-Exactement.


-qu'est-ce que tu deviens Sandy? Tu as combien d'enfant maintenant ?


-Ne me provoque pas Nelson. Mes enfants je les ferais avec toi. Regarde voici ta promesse faite il y a 5ans de cela.


Je regarde à son doigt et reconnait la bague que je lui avait donné pendant ma demande et en signe de ma promesse. Elle le portait maintenant sur l'auriculaire. La bague était devenue petite pour son annulaire.


-je vois que tu en a pris soin.


-oui mon amour. Et tu dois la changer pour une plus grande maintenant. Pour répondre à ta question je suis toujours fiancé à toi  et sans enfant. Je travailles en tant qu'assistante personnelle du PDG pour une boîte de construction qui soustraite avec ton entreprise. 


-C'est super ça ! Viens qu'on s'asseyent.


Nous avons beaucoup échangé. Elle m'a expliqué son parcours après qu'on s'est perdu de vue et qu'elle avait toujours gardé l'espoir qu'on se revoit. Mais malheureusement mon cœur appartient maintenant à une autre.


**

Ma présentation pour le projet de construction de la baie de Cocody venait d'être exposé et les acclamations se levèrent dans toute la salle. L'actionnaire qui étaient en charge de la recherche d'une grande entreprise experte en construction signait le contrat. Il a été conquis par ma présentation et les belles idées ainsi que les différents plans d'architecture proposé. Liam se leva pour me féliciter. Mamy qui est à la tête de l'entreprise était encore plus heureuse. J'aime travailler même si je suis riche. L'architecture est une passion, une autre vie pour moi. Comme maman aime le dire c'est ma drogue. J'aime dessiner même moi tout les plans de chaque projet de construction. C'est vrai qu'il y a plusieurs architecte en chef pour faire les croquis de chaque projet de construction mais j'apporte toujours ma touche finale quand ce n'est pas moi qui faire le plan. L'architecture et moi c'est tout une histoire d'amour. Je suis le fils de son père monsieur Yves Nelson alors comment ne pas avoir les germes de l'architecture en moi.


Après le contrat signé, je demande à ma secrétaire de commencer l'organisation d'une soirée avec mes partenaires d'affaire et mon équipe de travail. Nous avons bossé dure pour cette présentation et il est temps de se détendre avant de commencer le vrai boulot qui est celui de la construction. Avoir une présentation bien faite sur un papier c'est beau. Mais le reproduire à la perfection est encore meilleur. Mon équipe est la meilleur et nous allons relever ce défit. Nous avons 10mois pour rendre ce travail. Sandy sera là car elle fait partir de l'équipe, son entreprise est aussi impliqué dans la construction de ce projet. Sandy s'est désigné à aider ma secrétaire pour l'organisation de la soirée de ce soir. Elle sera faite chez moi. Je veux encourager mon équipe à plus se donner pour la réalisation de ce projet. Pour l'heure je dois aller faire un tour au parc peut être que j'y verrais Clara.


Une dignité bafouée