Une dignité bafouée 29
Ecrit par D'avila
**Clara
Aujourd'hui se sont mes fiançailles avec Ariel, toute sa famille est présente. Il reste son petit frère et son épouse se qui ne sont pas encore arrivé. J'espère qu'on sera de bonne amie(parlant de ma belle). Ma belle-mère est vraiment adorable, elle ne fait que défilé dans ma chambre pour savoir comment j'allais. Je suis dans une chambre entrain de me faire maquiller et coiffer par une spécialiste dans le domaine. Ariel de son côté se trouve dans une autre pièce. Ses parents ont tenus à m'honorer convenablement, la fête se passera comme une dote et les présents qu'ils doivent envoyer pour la dote se fera en un chèque qui sera déposer sur mon compte. De toutes les façons je ne tiens pas à dépenser l'argent de ma dote, alors cet argent me servira à apporter un soutien dans une orphelinat. La maquilleuse me fait signe qu'elle a terminé, je jette un regard dans le miroir et je me trouves très belle. Mes yeux commencent à me picoté, je ne peux m'empêcher d'être triste. Je me marie bientôt et je n'ai aucune famille présente. Je suis seule, c'est vraiment dur de se savoir orpheline on a personne pour nous conseiller, personnes pour partager nos joies et nos peines.
J'entends la porte de la chambre s'ouvrit et je vois entrer les sœurs jumelles d'Ariel. Elles commencent à faire des selfies(photo) pour immortaliser ce moment.
La porte s'ouvre de nouveau quelque temps après et je me dis que sa devait sûrement être maman mais je sens mon cœur rater un battement.
**Zara
Mick et moi sommes arrivés avec un peu de retard que prévu, mais heureusement pour nous que rien n'avait encore commencé, avec tout ces embouteillages nous n'avons pas pu être la tôt. Je salue maman et Mick fait pareil, elle passe sa main sur mon ventre comme pour saluer ses petits-enfants. Mick demande après son frère et maman lui dit qu'il se trouve dans une pièce entrain de s'apprêter où il échange avec son père et son grand père. Mick s'excuse et les rejoints. Je veux suivent maman à la cuisine pour l'aider mais elle me signifie que les nourritures sont déjà prêtes et que je devais aller tenir compagnie à ma belle-sœur qui doit être entrain de se sentir seul la haut.
Elle m'indique la chambre où elle se trouve et je prend les escaliers, on pourra enfin faire connaissance, j'espère qu'elle est sympa. A peine je poses ma main sur le poignet de la porte que mon cœur bat de manière accélérer et quand j'ouvre la porte je vois la plus grande surprise de toute ma vie. Ma futur belle est le portrait craché de Clara ou du moins c'est Clara ma sœur qui est supposé être ma belle. Nos regards s'accrochent et je reste immobile devant la porte. Mes larmes se mettent à perler sur mes joues et c'est pareil pour Clara. Elle se lève et s'avance vers moi très lentement. Elle pose sa main sur mon visage me regardant droit dans les yeux, elle me touche les mains et tourne autour de moi. J'ai les larmes qui perles toujours et elle ouvre grandement les bras et me serre très fort. Elle fourre son visage dans mon coup comme pour sentir mon odeur puis elle se redresse et tient ma tête entre ses mains et pose un baiser sur mon front, à ce moment là je ressentis un bien fou, le soulagement d'avoir retrouvé ma soeur, de savoir qu'on n'est plus seul. Clara m'attrape la main et nous avançons vers le lit. Nous nous asseyions et je poses ma tête sur ses pieds. Les sœurs de mon mari qui sont restés jusque-là silencieuse nous regarde avec un air étonné mais à cet instant précis ma sœur et moi n'avons pas des mots pour nous exprimer. Seul la joie de se retrouver, ce sentiment de soulagement qui nous a envahit. Nous n'avons pas besoin de parler seul nos sentiments s'expriment à la place des mots.
**Ariel
Je suis également habillé dans cette tenir traditionnelle et je suis plus qu'heureux. Je vais enfin m'unir à la femme que j'aime, celle qui n'a cessé de faire battre mon cœur quand mes yeux se sont posés sur elle. Papa et grand père me donne des conseils sur comment m'occuper de ma femme et en prendre soins. Ils me disent qu'elle doit être ma priorité et que je fasse d'elle ma confidente, ma meilleur amie...
Mick vient à peine d'entrer dans la pièce et vient me faire une accolade pour me féliciter. Je suis heureux de voir mon unique frère après cette histoire avec Sandy nous ne nous sommes plus vu jusqu'à ce qu'il se marie.
Moi: merci petit frère d'être venu!
Lui: c'est normal grand frère.
Moi: félicitations pour ton mariage et pour ton futur bébé ! Je suis fière que tu te sois responsabilisé.
Lui: merci grand frère. Tu 'aura pas qu'un seul neveu mais deux. Mon épouse attend des jumeaux.
Moi: c'est super ça ! Félicitations encore Mick, je serais bientôt tonton grâce à toi.
Mick: je t'aime grand frère.
Moi: je t'aime aussi petit frère.
Nous restons là à causer avec papa et grand père jusqu'à ce que maman nous fasse signe qu'il était temps pour les hommes de sortir rejoindre les invités.
**Sandy
Aujourd'hui je suis sur mon 31, je suis vraiment heureuse pour ce qui se passera dans quelques heures. Je gare ma voiture devant le domicile des Nelson et j'entre dans la maison. Je suis aussi une invité alors ne soyez pas étonner de ma présence même si n'ai pas reçu de carte. Je m'assois dans l'un des sièges disposé pour les invités et me sers un verre de vin rouge. J'ai vraiment froid quand je penses à ce qui va se passer tout à l'heure mieux je bois mon vin pour me réchauffer.
Il n'y a pas mal de personne présente et l'animateur commence son discours auquel je ne prête pas attention car je ne suis pas là pour sa.
Quelques minutes après je vois mon Ariel venir accompagné de son père, son grand père et de Mick.
Les acclamations se lèvent pour ovationner le futur marié. Je me lèves discrètement et me dirige vers l'écran plasma puis introduit une clé USB. Je récupère la télécommande puis vient me rassoir.
L'animation continuer jusqu'à ce qu'on annonce enfin l'arrivée de la futur mariée. Je la vois s'avancer avec à ses côtés une jeune femme enceinte, la mère d'Ariel et ses sœurs jumelles. Je jettes un coup d'œil à Mick qui semble surpris de voir la fiancée de son frère et Ariel surpris de voir sa fiancée avec cette femme enceinte. La femme enceinte doit sûrement être la femme de Mick. Mick panique tout d'un coup, je sens la mariée troublé et moi je m'approche de l'animateur puis lui prend son micro sans qu'il ne s'y attend. Je demandes aux invités d'ovationner les futurs mariés. Ariel me jette un regard noir et l'animateur essais de reprendre son micro mais je m'y oppose et je laisses savoir que j'ai un cadeau pour les futurs mariés. J'allume la télé entre dans les fonctions, maintenant nous pouvons tous voir le merveilleux cadeau. Des photos défilent sur l'écran et on entend des murmure parmis les invités. La mariée s'évanouit quand son regard sur pose sur l'écran. La femme enceinte s'adosse au mur pour éviter un choc, Mick essais de rattraper sa femme qui le stop lorsqu'il arrive à son niveau. Ariel quand à lui se laisse tomber dans le fauteuil à l'honneur du marié.
Vous vous demandez ce que peuvent contenir ces images. eh bien! Souvenez-vous de ces informations compromettantes que j'ai piqué dans l'ordinateur de Mick lorsqu'il était sous la douche.
Les invités sortent un à un car c'est certain qu'il n'aura plus de mariage traditionnel. Je pose le micro et la télécommande puis je me dirige vers la sortie. Mission accomplit avec succès, retenez une chose on ne joue pas avec Sandy aux risques d'y laisser sa peau. Donc attention à vos commentaires sur moi.
**Alice
Je suis entrain de faire le ménage dans la cuisine. Je termine de tout ranger et il est tant pour moi de rentrer. Désoler si je ne me suis pas présenté. Je me prénomme Alice. Je suis la fille de ménage de madame Sandy. Je viens quatre fois pas semaine pour le ménage de la maison et je rentre chez moi. Je suis sur le point de partir, mais j'ai une soif soudaine qui me ramène sur mes pas. J'avance vers le congélateur que j'ouvre pour prendre une bouteille d'eau. Mais au lieu de voir des bouteilles d'eau et des aliments à conserver. Je tombes sur des corps que et je reconnais un à première vu même si elle est congelé, je reconnais madame Leïla.
Oh mon Dieu! qui a bien pu faire une atrocité pareil? Me demandai-je. Je sors de la cuisine et prend le téléphone fixe pour appeler mon frère policier et je lui explique ce j'ai vu.