Une dignité bafouée 33

Ecrit par D'avila

1 ans plus tard


**Zara


Je cours dans tout les sens pour rattraper ces trésors. Je suis une mère comblée avec un époux merveilleux. Les petits sont restés pendant deux mois dans la couveuse. J'ai donc passé deux bon mois dans cette clinique. Après ma sortie, je suis resté un mois avec Clara avant de rentré en suisse avec mon époux. J'ai pardonné à Mick, toute le monde à droit une seconde chance. J'aime Mick de tout mon cœur et pendant que j'étais entre la vie et la mort durant mon accouchement, j'ai réalisé qu'il est important de vivre chaque instant de notre vie. Je ne cessé d'aimer Mick alors pourquoi continuer à souffrir alors que mon bonheur dépendait juste du pardon. Clara est resté au Ghana. C'est la bas que nous étions. Je lui ai proposé de venir avec moi mais elle a préféré rester au Ghana pour faire une formation de secrétaire bilingue. Sa formation n'était pas le seul motif pour  elle mais plutôt l'amour. Clara se marie dans deux semaines avec le docteur qui pratiqué mon accouchement. 

Demain se tiendra l'anniversaire de mes boudchou ainsi que leur sortie. Je n'ai pas faire de sortie à cause de leur santé fragile. Nous avons passé les trois semestres de leur mois entre l'hôpital et la maison. J'ai donc préféré faire leur anniversaire ainsi que leur sortie quand ils auront 1ans. Ma princesse se porte bien et elle se prénomme Maurella Nelson et le petit prince Maurel Nelson. J'avais pas envie d'en faire trop avec les prénoms et leur papa était d'accord. Je reçois un coup de fil de Clara.


-allô !


-Nous sommes à l'aéroport ma chérie !


-Mick passe vous récupérer tout à l'heure ma chérie.


-OK ma puce.


Clic.


A peine je raccroche que j'appelle Mick qui se trouve déjà dans les environs de l'aéroport. Je vais terminer mes tâches et quand Clara arrive nous partons faire les dernières courses pour la fête. Il est 20h quand nous rentrons et j'ai les pieds tout enflé. Je pleins Clara qui ne s'est pas reposé de son voyage que j'ai embarqué dans mes courses. Clara est venu avec son fiancé Cédric et comme la maison est grande j'ai voulu qu'ils soient logés ici qu'a l'hôtel.

Mick est resté avec Cédric pendant que Clara et moi sommes allés faire nos courses. Je suis heureuse que ma sœur se marie même si j'aurais voulu qu'elle épouse le seul homme qu'elle aime réellement. Mick a discuté avec son frère qui l'a aussi pardonné. J'ai cru que Ariel allait revenir sur sa décision en donnant une chance à Clara et lui mais non. Monsieur est resté sur sa décision vu qu'il n'a jamais essayé de revoir Clara où même de l'appelé une seule fois depuis la nuit de leur fiançailles qui a été annulée.


Je descend de la voiture avec Clara et le gardien se charge de porter les sacs de courses jusqu'à à la maison. Je suis trop épuisé pour porter quoi que ce soit. Clara même ne tient plus sur ses jambes car dès que nous foulons le salon madame se dirige précipitamment vers la chambre qui a été préparé avant de signifier qu'elle n'allait pas dîner. Heureusement que nous avons eu l'idée de manger une pizza dans un fast-food après les courses. Je range les courses et je me dirige dans la chambre des petits. Je les trouves déjà endormie. Je mets le babyphone en marche avant de regagner ma chambre pour prendre une bonne douche et me mettre au lit. Je n'ai pas trouvé Mick en rentrant et sérieusement j'étais épuisé pour resté éveillé à l'attendre.



** je sens un liquide glaciale me couler le long du visage et je reçois un coup à la figure. J'ouvres les yeux et voici ces deux petits trésors sur mon lit. Maurella tient la télécommande du split entre ses mains. C'est sûrement l'arme qu'elle a utilisé pour me donner ce coup à la figure. Je me lève pour les embrasser et les chatouiller quand ils se mettent à rire et a baver sur mon lit. Je sors de mon lit et jettes un coup d'œil à la montre qui m'indiqua 08h05. J'appelle la nounou des jumeaux avant de me précipité dans la douche pour prendre un bain. Je finis ma toilette au bout de 20minutes. Pas besoin de me maquiller, je descends et trouves Clara, Cédric et Mick à table entrain de discuter. 


Moi: bonjour à tous!


Mick: bonjour précieuse !


Clara/Cédric : bonjour madame Nelson!


Ce qui a le don de m'arracher un sourire. Entre Clara et Cédric, il y a une telle complicité qui les rend parfait. Parfait pour être meilleur amis et pas mari et femme à mon goût. La complicité est du genre Cédric le plus protecteur comme un grand frère et  Clara la plus affective comme une petite sœur.

Je fais une bise à Clara et Cédric avant de contourner la table pour langoureusement embrasser mon époux. Ne soyez pas scandalisé ahhh, c'est mon époux non. On ne se comporte pas comme un vieux couple hein. 

Je m'assois sur les pieds de Mick et c'est dans cette position que nous prenons notre petit déjeuner. Même si je ne suis pas légère Mick n'a qu'a supporter mon poids après tout c'est pour lui.


Après le petit déjeuner Clara et moi nous nous activons pour que tout soit parfait. Le service traiteur commence la mise en place. Les plats nous sont livrés. La cérémonie ce tiendra dans notre jardin. Cette demeure est tellement vaste. Moi qui autre fois vivait dans une galere pas possible avec ma soeur nous voila dans l'abondance. Humm tout sa se sont les choses de Dieu, la grâce extrême. Nous avons mis du paquet dans cette cérémonie vu qu'on a pas pu fêter nos 1ans de mariage on a tout combiné.


*Quelques heures plus tard


Tout le monde est là et la cérémonie se passe bien. L'animateur de la cérémonie fait son travail à la perfection. Aurélie, son époux et mes parents adoptives(parents d'Aurélie) sont présent. Toute la famille Nelson au complet est présente, donc pas besoin de dire que Ariel est là. 

Mick et moi portons une belle tenue traditionnelle nigériane que m'a envoyé maman(mère d'Aurélie). J'ai pris Clara comme marraine de maurella et Mick a prit Ariel comme le parrain de maurel. Je vous laisses donc deviner la tension qu'il y a entre ces deux là. Je ne fais que les  suivent depuis le début de la cérémonie et ils ont l'air tendue on dirait des gamins qui ont eu un coup de foudre. On sens qu'ils s'aiment toujours mais l'orgueil d'Ariel m'énerve. 

La fête suit son court et Mick et moi allons nous changer dans notre dernière tenue. Clara et Ariel se chargeront de changer les jumeaux.


**Ariel 


Je suis dans cette pièce avec Clara qui change la petite maurella. Je me sens tellement troublé à cause sa présence, elle est aussi belle que dans mes pensées. Nous avons juste échangé une salutation et à part sa plus rien. J'aime pas cette atmosphère tendue qu'il y a entre nous, on dirait que nous sommes devenues de vrai inconnu. Clara finit de changer la petite qu'elle me donne et prend le petit maurel pour le changer à son tour. Je me racle la gorge avant de sortir cette phrase débile qui n'est rien d'autre que la vérité.


Moi: tu es magnifique Clara!


Elle se stop dans son geste, avant de me regarder et plaquer ce sourire sur ses lèvres. Ce qui a le don de faire battre me cœur.


Elle(souriante) : merci! Tu n'es pas en reste non plus.


Le faite qu'elle m'est dit ça me ravir le cœur et je me suis dis un instant pourquoi ne pas oublié le passé et reprendre tout là où nous avions laissé. Je m'appretais à lui dire sa quand cet homme fit son entrée dans la pièce. Il se dirigea vers Clara et la saisit par la taille avant de l'embrasser langoureusement sous mes yeux. Je sentis mon cœur recevoir une gifle. Mes poings commençaient  à ce former quand il se décida à coupé le baiser.

Il me sourit, avec sa main sur la hanche de Clara. Mais oh que ce type enlève sa main là sinon je risque de lui envoyé mon poings en plein visage. Me dis je intérieurement. Avant que Clara ne prenne la parole pour faire cette présentation débile.


Clara (avec assurance) : mon chéri je te présente Ariel le grand frère à Mick, Ariel je te présente Cédric mon fiancé.


Mon cœur reçut une décharge électrique à cette instant précis. Clara m'a même présenté comme étant juste le frère de Mick? Et elle a même dit que ce monsieur était son fiancé! Non c'est impossible me dis-je intérieurement.


Lui(souriant) : ravis de faire vôtre connaissance Ariel. J'espère vous compter parmi nos invités à notre mariage (embrassant de nouveau Clara)


Je plaque un sourire de colère, parce que la seule chose dont j'ai envie c'est de lui cassé la bouche. Le monsieur se permet d'embrasser Clara, ma Clara sous mes yeux. Clara ne peut pas épousé un autre homme que moi. Je suis l'homme qui lui ai destiné donc elle ne peut pas épousé ce type. Je défis ce Cédric Ou je ne sais quoi du regard sans prendre la main qu'il me tendait avant de sortie de cette pièce sinon je risque de lui cassé la bouche. Je ne suis pas hypocrite.




PS: j'ai ris d'Ariel en écrivant le chapitre. Demandez lui c'est quoi cette jalousie bizarre, comme s'il avait raison. Chez nous en côte d'Ivoire on dit quand quelqu'un laisse quelqu'un prend rires. Bisous mes chro excellente début de semaine à vous bisous.


Une dignité bafouée