Une dignité bafouée 35
Ecrit par D'avila
**Ariel
Je suis au Ghana pour signé un contrat avec un client qui veut construire une grande université privée. L'un de mes clients avec qui j'ai traité en côte d'Ivoire lui a donné mon contact. Des mon arrivé à Abidjan le client y était. Liam est allé au Ghana pour la proposition de plusieurs croquis et son choix s'est porté sur celui que j'ai fais. Je devais me rendre maintenant au Ghana pour deux choses importante la première est de rencontrer le client pour finaliser le contrat et inspecter le terrain sur lequel doit se faire la construction. La seconde chose importante est de rencontrer Clara. Sa fait une semaine que je suis rentré et selon Zara, Clara se marie dans une semaine puisque j'ai tué une semaine à faire un croquis à la demande de mon client. J'avais besoin de plus de calme pour cela. Il veut une université avec 5 bâtiments comportant chacun 100 salles de classe, sans compter le bâtiment réserver à l'administration. Bref je me suis mis à fond dans ce travail en oubliant un peu mon chagrin. Nous sommes aujourd'hui lundi et Clara doit se marier samedi. Je dois la voir aujourd'hui pourvue qu'elle accepte d'annuler ce mariage.
Je rentres dans l'entreprise de mon client et demande à savoir où se trouve son bureau. Je suis conduit immédiatement chez son assistante personnelle. Quand celle-ci lève les yeux mon regard croise celui de la femme que j'aime. L'assistante n'est personne d'autre que Clara. Elle apparut surprise quand elle me vit et reporta son attention dans l'agenda.
Elle(sur un ton neutre): monsieur Nelson !
Moi(étonné) : oui
Elle: OK un instant. Je préviens monsieur Okafor.
Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle disparaît à travers la porte du bureau. Elle revient quelques temps après me faisant signe que je pouvais la suivre. Nous entrons et je saluait mon client monsieur Daniel Okafor avant de prendre place face à lui. Il demandait à Clara de lui envoyer les documents que nous devons signer. Je prends les documents des mains de Clara qui à toujours cet air neutre et parcours chacune des phrases écrites avant de les signés et lui fait pareillement avec mes documents. L'affaire étant conclure, son assistante lui récitait ses rendez-vous de la journée. Clara assurait son poste d'assistante avec une telle prestance. Elle était vêtit un veston jaune qui laissait entrevoir son body suit noir en dessus du veston et une jupe noir, avec des escarpins noir. J'admirais son professionnalisme, elle ne sait pas laissé troubler face à ma personne. J'aime les personnes qui ne mélangent pas travail et sentiment.
Nous prîmes la route pour le terrain qui doit être mis en valeur. Durant le trajet la conversation se faisait être mon client et moi. Clara était assise à l'avant avec le chauffeur. A chaque fois que nos regards se croisaient elle détournait son regard vers l'avant. Son téléphone s'est mis à sonné et on pouvait tous savoir que c'était ce fameux Cédric qui l'appelait. A a juste eu le temps de dire "allô chéri ! Je te rappelle plus tard avant que la voiture ne se gare". Après la visite au terrain, nous nous installions dans un restaurant pour le déjeuner. Monsieur Okafor montrait le croquis qu'il avait choisit à son assistante.
Lui: jettez un coup d'œil à ce croquis mademoiselle Malikane et dites moi ce que vous en pensez de mon choix.
Elle(souriante): magnifique choix monsieur! Je dois reconnaitre que cet entreprise d'architecture a fait ses preuves dans la réalisation de ce croquis. Et nous espérons avoir un excellent résultat dès l'ouverture de cette université.
Lui: j'ai confiance en monsieur Nelson.
Je me contentais juste de sourire. Monsieur Okafor s'excusa un instant et je profitais de cet moment pour parler avec Clara.
Moi: mon amour stp ne te marie pas.
Elle: qu'est-ce que tu raconte Ariel?
Moi: je suis vraiment désoler de t'avoir abandonné, mais laisse moi tout réparer.
Elle: il n'y a rien à réparer Ariel, c'est déjà fait. Je suis passé à autre chose alors je crois que tu dois en faire de même.
Moi: je t'aime toujours et je sais que c'est pareil pour toi.
Elle: je vais me marier avec l'homme qui a été la pour moi quand j'avais le plus besoin. Donc stp Ariel arrête moi ça !
Elle s'est levé pour sortie du restaurant, je l'ai rattrapé pour l'attirer à moi. Je pouvais sentir chaque battement de son cœur. Je l'embrassait dès que mon regard se posa sur ses lèvres. Elle répondit à mon baiser avant de me repousser brusquement quand elle entendit la sonnerie de son téléphone. Les gens nous regardaient mais cela n'était pas mon problème.
Elle(décrochant) : allô chéri !
....
Elle : je suis au boulot.
....
Elle : oui tout se passe bien.
....
OK bye chéri.
Elle raccrochait avant de poser son regard sur moi. L'entendre causer avec cet homme me rendit jaloux mais je pris sur moi. Nous rentrons de nouveau dans le restaurant pour trouver son patron assit qui s'est certainement posé des questions mais cela n'était pas mon problème.
** Clara
Je rentrais à la maison enfin, je retirait mes escarpins et mon veston puis me servit un verre d'eau bien glacé. J'aurais jamais cru passé toute la journée avec Ariel. Zara ne se trouvait pas à la maison quand je suis rentré. Je me marie dans quelques jours et Zara est là pour me soutenir puisqu'elle est ma DC. Aujourd'hui était mon dernier jours de travail avant mon mariage. Je reprendrait le service une semaine après mon mariage. Je m'apprête à monté dans ma chambre prendre un bain quand on sonne à la porte. J'ai rendez-vous avec Cédric mais sa devait sûrement être Zara puisqu'il n'est pas l'heure pour Cédric de venir me chercher.
Je descends les escaliers, j'ouvre la porte qui laisse apparaitre Ariel. Il entre sans que je l'invite, je referme là porte avant d'aller vers lui.
Moi: Qu'est-ce que tu veux?
Lui: laisse moi une seconde chance stp Clara !
Moi: je suis désolé Ariel mais je ne peux pas, tu n'as pas chercher a me voir pendant tout une année et maintenant que je décide de refaire ma vie monsieur apparaît du jour au lendemain.
Je ne peux pas annuler un mariage à quelques jours.
Lui: tu m'aimes encore je le sais.
Moi: pars stp Ariel.
La sonnerie de mon téléphone se mit à sonner et c'était Cédric. Je décrochait sous le regard désoler d'Ariel.
Lui: tu es où chérie !
Moi: à la maison chéri (Ariel fonce les sourcils).
Lui: tu es avec qui?
Moi(hésitante): personne chéri ! Je suis seul.
Lui: OK je passe te chercher à 21h. Je t'aime
Moi: moi aussi bye.
Je raccrochait et je pouvais lire de la tristesse dans les yeux d'Ariel. La seule phrase qu'il eut prononcé avant de sortie était " je vois que je ne suis personne pour toi Clara. Je te souhaite d'être heureuse, qu'il te donne le bonheur que je n'ai pas pu t'offrir " puis il claqua la porte derrière lui. J'avais tellement mal de le laisser partir mais je ne pouvais pas le retenir encore moins lui donné une chance. Je ne pouvais pas annuler le mariage avec Cédric, il est quelqu'un de bien et ne mérite pas d'être trahit de la sorte. J'aime Ariel mais J'épouserai Cédric, on dit l'appétit vient en mangeant et j'apprendrai à aimer Cédric.