Une dignité bafouée 37

Ecrit par D'avila

**Clara


C'est en sursaut que je me lèves de mon lit, pour réaliser que tout ceci n'était qu'un rêve. Zara qui était là, couché près de moi me sourit avant de me dire : Shut ce n'est qu'un rêve !  Aujourd'hui est le beau jour de ta vie alors ne pense plus à un quelconque cauchemar. 

Je vois la maquilleuse qui n'est personne d'autre que la sœur de Cédric mon futur époux débarquer dans ma chambre. 

Je sors de mon lit pour me rendre directement dans la salle de bain. Je prends une douche rapide et ressort de la salle de bain. Je trouves ma futur belle soeur qui apprête ses accessoires pour le maquillage et ma coiffure. 

Je me dirige vers mon dressing et sort un jeans bleu que je mets avec un tee-shirt noir.  Je sors en flèche de la chambre laissant mon téléphone posé sur le lit.  Je croise Zara au salon. Nous échangeons juste quelques phrases avant de m'en aller. 


Moi: je reviens dans quelques heures ma puce. 


Elle(suprise): mais tu dois être prête d'ici 

3 heures Clara ! 


Moi: je dois faire quelque chose d'urgent. 


Elle: Clara... 


Je n'ai pas entendu le reste de sa phrase que je suis sortis de la maison. J'arrête un taxi et monte immédiatement. Je suis trop nerveuse pour conduire et négocier quoi que ce soit, son prix sera le mien. J'arrive à la maison de Cedric 30 minutes  plus tard. 

Je sonne et son bestman qui n'est personne d'autre que Mick vient m'ouvrir la porte. Il fut surpris de me voir, mais me laisse entrer. Je ne sais pas pourquoi Cédric a pris Mick comme bestman. Cedric qui sortait de la cuisine avec un verre en main se stoppa dans son geste quand il me vit.  

Il posa son verre sur la grande table à manger avant de venir vers moi. Mick s'excuse et nous laisses seul.


Lui: qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? Marie(parlant de sa sœur) m'a dit que tu es parti sans rien dire en laissant ton téléphone à la maison. (me prenant dans ses bras) tu vas bien ? 


Je souffle un bon coup avant de lui répondre car ce que je vais lui dire ne va pas être facile mais il le faut. 


Moi: je ne veux plus me marier,  je suis désolé ! 


Cédric me relâche et recule lentement. Il va s'asseoir sur le canapé me regardant droit dans les yeux. Je suis désolé de lui faire mal mais il le faut. J'aime toujours Ariel et ce rêve que j'ai fais m'a vraiment fait comprendre à quel point je l'aime.  Voir Ariel couché dans cette marre de sang m'a fait réaliser que je ne peux vivre sans lui. Ariel à toujours été celui que j'aime et je crois qu'il le restera pour le restant de ma vie. J'avance et m'assois  face à Cédric en croisant les pieds et ayant la tête baissé.  Je n'ose pas le regarder.  Je sais que c'est mal ce que je fais mais je n'ai pas d'autre choix. Le choix ne m'appartient pas, mon coeur ne suit pas ma raison. Je sais que vous allez vous liguer contre moi mais j'aime Ariel et c'est cela là triste réalité. 


Cédric : c'est à cause de lui n'est-ce pas ? 


Moi: qui ?  


Lui: je sais qu'il se trouve actuellement au Ghana, je t'ai vu l'embrasser devant ce restaurant. Je l'ai même vu rentrer chez toi dans la soirée. 


Moi: je suis désolé de tout foutre en l'air le jour-j, mais... 


Lui(me coupant): mais tu l'aime ! 


Moi: oui Cedric, je l'aime. 


Lui : OK. Je ne peux pas te retenir, ni lutter pour un amour qui n'est réciproque. Je savais que tu ne m'aimai pas Clara. Mais je pensais que cela viendrai avec le temps. Je réalise aujourd'hui que c'est impossible. Tu prends le risque de tout plaquer, tu annule notre mariage à la dernière minute pour une personne qui t'a lâché quand tu avais le plus besoin d'elle. C'est ce qui est le vrai amour je penses. J'aurais tellement aimé que tu m'aimes ainsi. Mais je n'y peux rien. Je t'aime et je je veux que tu sois heureuse. Je redoutai ce moment mais j'accepte de te perdre pourvu que tu sois heureuse avec l'amour de ta vie. Je me charge de tout annuler Clara. Cet Ariel a intérêt à bien prendre soin de toi, sinon il payera pour chacune des larmes qu'ils te fera verser. 


Moi: merci Cedric ! Merci pour tout ! Je te souhaite tout le bonheur du monde car tu le mérites. 


Lui: viens là ! 


Il me serre dans ses bras avant de me laisser partir. Mick me remit l'adresse d'Ariel. 

Quelques minutes après j'arrive à son l'hôtel. Je me renseigne à la réception. La femme assise derrière son ordinateur et me fait savoir que Ariel est partit après avoir vérifié. Je sors de l'hôtel Découragé. Je revois cette image de lui dans cette marre de sang et mon coeur se serre. Je ne veux pas perdre Ariel, je l'aime tellement. Je l'aime et j'en suis pas sûr d'aimer quelqu'un d'autre. 


Je marche lentement au bord de la route et vois un glacier. Je m'installe dans le glacier pour prendre de quoi à manger. J'ai une faim de loup, autant me rassasier le ventre avant de pleurer mon amour perdu. J'ignore l'heure qu'il fait mais je sais que tout les invités sont certainement à la mairie. Je m'en fiche de ce que les gens diront puisque je ne vis pas pour leur faire plaisir. Cédric est certes dessus mais, je sais qu'il s'en remettra. Je m'installe confortablement dans ce glacier et commande des croissants et du thé . Je déguste le tout avec appétit. J'ajoute une glace à la vanille et je sens mon estomac satisfait. Si je dois pleurer mon chagrin que ce soit avec le ventre bien plein. La serveuse apporte l'addition qui fait 5000 cedi ghanéen. Je prends mon porte-monnaie que j'ouvre et je n'ai que 2000 cedi. La honte,  j'ai même pas compté l'argent que j'ai remis au chauffeur de taxi. J'ai pas eu le temps non plus de prendre assez d'argent avant de sortir. Je n'ai pas mon téléphone aussi. Qu'est-ce que je fais ?  

La serveuse me regarde d'une manière désagréable . Quelle honte seigneur ! Je ne peux pas passer d'appel. J'ai pas de carte de crédit tout est rester dans mon sac.  Je fixe longuement le billet que je tiens, avant de reporter mon attention sur la serveuse qui est à bout de nerf. 



Moi: svp ! Mademoiselle je n'ai pas la totalité de la somme. Je peux vous donner mon contact. Je passerai pour régler l'addition dans quelques heures. 


Elle: oh ! vraiment le monde est gâté ! Une belle femme comme toi, mange de la nourriture et tu n'as pas les moyens de payer. 


Moi: c'est juste que je suis sortis d'urgence ce matin sans regarder l'argent que j'avais dans mon porte-monnaie. Je peux vous donner ma carte d'identité.


Elle: menteuse ferme ta bouche !  Je veux mon argent pas de carte d'identité où  j'appelle la police. 


Moi: SVP je... 


Voix: je règle sa facture ne vous inquiétez pas mademoiselle. 


Elle: OK monsieur.  (s'adressant à moi)  ayez honte de manger au dessus de vos moyens. 


Elle me tourne le dos et s'en va. Les choses de la honte. C'est à cause de 5000 Ghana cedi que cette fille me parle de la sorte ? Juste pour 5000 Ghana cedi !  J'ai tellement honte que je ne me suis pas encore retourner pour remercier cette personne qui vient de  me sauver des insultes de la honte.  Même ci la voix m'est parut familière. Je me retourne sans penser une seule seconde que sa puisse être lui.  Je n'en reviens pas !  Ariel est debout sous mes yeux. Les mains dans les poches, il me sourit.  


Je ne m'y attendais pas. Il n'est donc pas partir. Qu'est-ce que je fais ?  Son regard est perçant. Il me fixe tellement que je perds mes mots. Il retire ses mains de ses poches puis avance vers moi.  Il embrasse et je réponds à son baisé sans le vouloir. Il se détache de moi puis se mets à genoux. 


Ariel: je n'ai jamais cru au destin,  j'avais perdu tout espoir de pouvoir te reconquérir. Je sais que j'étais un égoïste. J'ai pensé à moi, sans toutefois me soucier de ce que tu ressentais.  Je t'ai abandonné quand tu avais le plus besoin de moi. Je pensais pouvoir t'oublier mais c'est impossible. Je suis désolé de t'avoir laisser toute seule mon saphir. Pour une seconde fois que la vie nous réunir je ne veux pas te perdre Clara.


 (il sort un coffret de sa poche, puis l'ouvre) je peux reconnaître cette bague qu'il m'avait donné pour ma demande en mariage. Mais elle a été modifié parceque la pierre qui se trouve dessus est d'un magnifique bleu comme le saphir. Je l'aime tellement cet homme. Je lui tends ma main et il glisse la bague à mon annulaire.  Il me prend dans ses bras et nous nous embrassons sous le regard surpris de la serveuse.


 Quand deux coeurs appelés à s'aimer pour toute la vie se rencontrent, les mots sont trop faibles pour exprimer l'amour qu'ils ressente l'un pour l'autre. 



Quelques mois plus tard... 


Un puissant "oui" se fait entendre dans le jardin. Un oui pour la vie, un oui pour l'éternité. J'ai été formé de la côte de  cet homme avant ma naissance. Il est mon destin.  Nos chemins devraient se croiser. Nos coeurs devraient se rencontrés, se blessés, s'aimer pour toute la vie.  Nos corps et nos âmes étaient destinés à  se lier. Le hasard n'a pas existé entre nous.  Ma dignité avait t-elle était prédestinée à être bafouer pour rencontrer le véritable amour ? Je ne saurais  répondre à cette question. Mais je sais qu'il y a une lueur d'espoir pour un orphelin. Il y a toujours  une issue de secours quand nous nous retrouvons au fond du tunnel. Je ne finirai jamais de dire merci à Dieu pour tout. Zara est heureuse avec un mari formidable. Dans la vie il faut savoir apprendre de ses erreurs, pour avancer.  Mick n'a pas faire de bon choix au début mais il a su se ressaisir pour devenir meilleur. 

Il faut toujours savoir qu'on paie les erreurs commises et ce fut le cas de tante Laure.  Comme on le dit l'ennemi n'est jamais loin,  je n'aurai jamais imaginé qu'elle puisse être capable d'une telle atrocité. Je prie que Dieu lui pardonne et qu'elle devienne une bonne personne. 

La bénédiction de l'Eternel n'est suivi d'aucun chagrin. Aujourd'hui Je ne regrette pas d'avoir choisir Ariel comme époux. J'ai une belle famille adorable, des parents adoptifs vraiment génial. Je serais bientôt mère car je porte dans mes entrailles un petit être. Je suis une femme heureuse, d'orpheline à l'épouse d'un architecte le plus renommé de son pays et d'ailleurs. Tout ceci a été possible grâce au pardon.  Le pardon ne peut pas effacer tout ce qu'on a vécu, mais il nous donner d'aller de l'avant pour construire un avenir meilleur. 


Merci à tous d'avoir lu mon histoire, désormais appelez-moi Clara épouse Nelson... 


Fin.



Ps: je suis désolé d'avoir mis du temps à finir cette histoire. Mon appareil me lâche à tout moment bien même que j'ai pleins histoire à  vous faire lire. On se retrouve sur l'histoire des soeurs triplets. Je vous aime très fort.  Merci à toutes ces personnes qui ont pris de mes nouvelles en inbox. Que Dieu vous bénisse. Bisous bisous 


Une dignité bafouée