Une mere
Ecrit par Boboobg
....Nathalie Mpiaka....
Le chauffeur conduit tres vite sur la route nationale,et cela me secoue encore plus que je ne le suis deja.
Moi(lui criant dessus):tu veux me tuer ou quoi imbecile! Maman appelle Elliot!
Maman: l'autre soir aussi c'etait pareil,tu n'arrete pas de jouer la comedie. Je t'ai deja dit que cet homme n'en a plus rien a faire de toi,laisse tomber. Je ne sais meme pas pourquoi je te conduis meme a l'hopital.
Moi (en nage): maman je te jure que j'ai vraiment mal,appelle Ya Elliot s'il te plait.
Maman (se parlant a elle meme): meme ton pere n'a pas voulu nous accompagné a cause de tes betises. (Composant le numero sur son telephone) acelasi rahat! Sun abosit ,vreau să dorm(en roumain:les conneries comme ça! Je suis juste fatigué et je veux dormir.)
Je veux la tchiper mais la douleur est tellement forte que je me contente de me morde les joues de l'interieur.
Oui je reconnais que quand j'ai appris le retour de Ya Elliott et Elodie apres trois semaines de lune de miel (oui ils l'ont prolongés) et ceux ci sans jamais penser a m'appeler,demander de mes nouvels,j'ai voulu les faires chier.
Alors je me suis rendu dans leur nouveau quartier et devant la maison,en mettant bien en vue mon gros ventre disant que Elodie est une petasse et m'a volé le père de mon enfant. Cette folle m'a versé de l'eau bien froide par dessus la cloture,la honte de ça.
Le meme soir j'ai dû simuler un malaise et les parents m'ont emmener à l'hopital. Mon pere a tellement crier sur Elliot au telephone qu'il a dû se pointer a trois heures du matin. Mais pas de bol,le medecin de garde n'a pas voulu jouer le jeux et a clairement dit que je devais surement manquer d'attention pour jouer ainsi a la comedie. Elliot m'a fait passé un savon ce soir là devant mes parents. Resultat,papa n'a pas voulu meme nous accompagné.
Maman: tous ses deux numeros sont eteinds.
Moi: appelle sa mere alors!
Maman: tu me vois deranger cette dame pour tes conneries? A cette heure ?
Moi:....
Arriver a l'hopital,j'ai ete directement prise en charge. Et c'est avec surprise que l'infirmiere nous a annoncé que la poche des eaux s'etait rompu sans doute pendant que je prenais ma douche et que je devais accoucher au plus vite.
J'ai ete habillé et emmené en salle d'accouchement. Et dire que je ne veux meme plus avoir cet enfant,vu qu'il ne m'a pas apporté ce que je voulais.
Moi: maman! maman!
J'ai commencé a faire un caprice et exigé une peridurale mais il etait deja trop tard.
Il fallait pousser sous les directives de l'infirmiere et je ne voulais pas. Cette grosse pute s'est mise à m'insulter la salope.
Le medecin(entrant): mais qu'est ce qui se passe ici!
Infirmiere(depassée): cette fille est une sorciere,je confirme. La tete de l'enfant est presque là,mais elle refuse de pousser. J'ai l'inpression qu'elle veut tuer son enfant.
Le medecin(se plaçant entre mes jambes): jeune fille votre enfant est en soiffrance,vous devez pousser maintenant!
Je serre les dents,je ne pousse pas. Elliot a voulu jouer avec moi,maintenant je vais lui montrer qui a le dernier mot dans cette histoire. Il aura toute sa vie la mort de cet enfant sur la conscience. Je suis là a souffrir pendant qu'il dort paisiblement dans les bras de cette salope de Elodie. Et peut etre meme qu'ils ont baiser en se foutant de ma gueule tchrrr.
Infirmiere(me giflant):mais tu vas pousser oui! C'est quoi ça!
Docteur(serieux): ce n'est pas seulement la vie de l'enfant que vous metez en danger mais la votre aussi. Si vous continuer dans cette lancée,je vais devoir pratiquer une cesarienne . Jolie et egoiste comme vous etes,vous n'aimeriez pas avoir cette enorme cicatrice !
Moi(apeurée): vous n'avez pas le droit,vous n'oserez pas!
Docteur:tentez moi jeune fille. Appelez l'anesthesiste et preparez le bloque.
J'ai voulu continuer à m'enteter mais en voyant qu'ils etaient vraiment sur le point de me deplacer,j'ai dû accepter de pousser. Mais la douleur de ça ,seigneur!
Je suis dans un etat second quand j'entends les cris d'un bebe. Ça m'enerve tellement que dans ma douleur ,j'ai envie de le prendre et de l'etouffer. Il aurait pas pu mourir tout simplement tchrrr.
Il l'on emmené et m'on nettoyé avant de le ramené. Je n'ai meme pas voulu regarder cette chose.
Papa(gueulant): mais tu es malade ? Tu crois qu'un enfant c'est un jouet? Qu'on peut le rendre parcequ'on en veut plus?
Maman: arrete de lui crier dessus,elle vient d'accoucher ,elle est encore fragile.
Papa: donc tu la supporte? Dans cette connerie? Mais de quoi je parles moi?tout ça c'est ta faute. C'est toi qui la tellement couvé que tu en as fait une sociopathe.
Moi: je ne suis pas une sociopathe papa,je ne veux plus de ce bebe. Je ne veux pas qu'il dorme dans ma chambre.
Papa est sortie de la chambre d'hopital en jurant .
Maman(me regardant bizzarement): tu vas arreter ça tout de suite . Il est hors de question que mon mari s'eloigne de moi par ta faute. Tu voulais tomber enceinte,maitenant il est là alors tu vas t'en occuper un point c'est tout.
Elle est parti s'asseoir dans un coin de la piece avec le marmot dans les bras. Qu'est ce que j'en ai a foutre de tout ça. J'ai hate de sortir d'ici, perdre ses kilos en trop et reprendre ma vie en main.
Elliot est arrivé avec sa mere et son frere vers neuf heure. Le salaud a pretendu que son telephone etait resté eteind toute la nuit et que ce n'est qu'une fois au boulot qu'il a pris connaissance des appels en absence et message.
Je ne leur ai meme pas lancé un seul regard et quand l'infiermiere à oser se pointer pour la premiere tété,je leur ai bien signifié avec des mots claires et limpides que ce bébé ne posera jamais sa bouche comme son pere pour tirer mon lait. Ils ont eu l'air choqué mais mon probleme dans ça?
(Deux jours plus tard)
J'en ai marre,je n'en peux plus. A chaque fois que ce marmot se met à crier,j'ai envie de le faire taire avec des objets contendants. Et il ne s'arrete jamais de pleurer.
De plus,papa,Elliot et maman n'arrete pas de me prendre la tete. Comme quoi c'est mon fils . Ils auraient dû y penser avant de me faire éjecter de ma place d'epouse Mbolo. Elliot aurait dû y penser avant de m'entuber comme si j'avais été un evier bouché.
Il est onze heure et maman a commis l'erreur de partir faire les courses. Elle aurait dû emmener son chien avec elle au lieu qu'il soit là à crier comme si la fin du monde venait d'etre annoncé. Y'a vraiment pas idée de faire un enfant tchrrr.
-mademoiselle nathalie!
Moi(criant): quoi?
- bébé pleure,je crois qu'il a faim.
Moi(sur la defensive): donne lui le lait alors.
- il refuse ,peut etre que votre chaleur lui ferai du bien. Les bebes ressentent quand ils ne sont pas aimés.
Moi: viens bouffé mon cu salope. Il veut de la chaleur? Qu'il aille le demandé a celle que son pere a epouser tchrrrr.
Et comme dans un reve,une petite lumiere à intecéler dans mon esprit. Si elle a epousé le pere,alors qu'elle prenne aussi soin de l'enfant. Pourquoi je devrais me coltiner les cris de cet aliène alors que cette becasse profite paisiblement de ma maison et de mon mari.
Je suis allée l'arracher des bras de la cuisiniere et je l'ai mis à l'arriere de la voiture de papa et j'ai demarré.
Vingt minutes plus tard,me voila devant la maison qui aurait dû etre la mienne.
Le gardien: oui?
Moi: tu me reconnais n'es pas?
Gardien( le regard mauvais): madame a dit de ne jamais faire cas de vous . Je ne vous laisserai pas entrer.
Moi: et qui veut entrer dans sa cabane tchrrre. (Deposant le bebe à terre) dis lui que Nathalie Mpiaka a dit ,elle voulait le mari et bien voilà sa recompense.
Le gardien n' a pas compris que j'etais deja dans la voiture un enorme sourire aux levres. Qu'ils aillent tous se faire chié avec leur raisonnement. Je ne vais pas m'occuper d'un poussin dont le coq s'occupe d'une autre poule.
....Elodie Lekuma Mbolo....
Je refoule une fois encore l'appel de Isabelle ,je ne veux pas lui parler. C'est simple ,je lui avais demandé de choisir et madame avait fait son choix alors a quoi bon vouloir que je lui accorde mon attention?
Dès que la sonnerie s'arrete ,je m'empresse de prendre mon portable et de lancer l'appel sur mon numero preferé apres celle de doudou,de Olivia et bien sur de maman.
Moi: tu en as mis du temps pour repondre. T'es au bureau je suppose!
Elsa: madame Lekuma tu as quel probleme à m'appeler tout le temps. On a discuté hier.
Moi: sauf que ta mere n'arrete pas d'appeler.
Elsa: reponds alors!
Moi: tu connais le niveau d'impolitesse et de folie de ta soeur,ne lui demande pas de repondre. Parceque ce qu'elle va dire,ta mere n'est pas prete a l'entendre.
Elsa: hum d'accord j'ai compris. Je finis de faire le petit dejeuner et je vais appeler son mari et avoir une discussion avec lui . C'est bon t'es contente là?
Moi: très. Mais attend,depuis quand tu es a la maison à cette heure un jour de semaine et tu fais le petit dejeuner? Toi madame je travaille mieux le ventre vide?
Elsa: madame Mbolo je suis occupée. Tout le monde n'a pas des domestiques et un mari charmand sous le bras.
Moi: ne change pas de sujet. Tu as ramené un homme chez toi?(rire) enfin tu m'as ecouté! (Chantonant) Elsa s'est faite gratté le minou! Elsa s'est faite gratté le minou! Le pauvre a dû se coltiner un amât de toile d'araignées là dessous!
Elsa(outrée): mon Dieu! Tu es trop bete. Je n'ai pas ramené d'homme,si tu reflechissais avant de parler,tu te rappelerai que j'allais au lit hier soir quand on a fini de discuter. Idiote comme ça!
Moi: ayiiii maintenant c'est comment?
Elsa: c'est Bruce qui est venu ici hier soir.
Moi(soupirant): je croyais qu'on avait decider de le laisser tranquille.
Elsa: lui meme est venu toquer a ma porte et dans un sal etat.
Moi: hum en tout,ne pars pas vite en besogne. Apres ce qu'il a vecu avec son ex,je comprends qu'il ne veule pas de relation. Mais toi tu as besoin d'une relation stable. Si vous avez baisé hier tant mieux pour ta foufoune mais ça doit en rester là.
Elsa: tu es malade. On a pas couché et je n'ai pas l'intention de coucher avec un ami . Et c'est ce que je suis pour lui alors je respectes cela.
Moi: hum parceque dans cette histoire,c'est toi qui en est folle.
Elsa: je le sais. Bref tu m'indispose.
Moi: je t'aime aussi. Bye sista.
Elsa: folle comme ça.
Je depose mon telephone sur la table basse de la chambre,j'ai envie de me servire un verre de bayles. Oui il est 11heures et? Je suis une adulte et mariée,je bois à l'heure que je veux,c'est meme quoi.
J'adore vraiment ma maison. Une merveille. Doudou et moi on s'est deguoté un vrai nid d'amour. Une grande chambre ,deux autres petites,une grande cuisine ,un salon et deux salles de bains. J'ai un gardien et une femme de menage. Ce que j'ai à faire ,c'est etre jolie,faire à manger à mon homme et encore etre jolie.(rire). Avec tout ce temps libre,j'ai quand meme choisi de prendre une année sabatique, ce qui est totalement incomprehensible pour Doudou et ma soeur mais bref j'ai mes raisons.
Julie: madame y'a un probleme.
Moi(avalant une gorgée): quel probleme.
Julie: d'aller vous meme voir hooo!
Je regarde cette jeune femme d'environ dix ans mon ainé. Elle semble un peu atardé mentale mais s'occupe tres bien de faire le menage ,la lessive ect... J'ai eu beau lui repeté de m'appeler par mon prenom,elle jure que je suis sa madame donc je fais avec. C'est maman qui me la degoté,un bon laideron et surtout avec un concubin et trois enfants. Comme ça au moins,mon volage de mari,n'aura pas le courage de la coucher .
Moi: hum occupe toi de sortir le poisson du frigo!
Je sors de la maison et trouve mon gardien avec une mine confuse un bebe dans les bras.
Moi: explications!
Gardien: madame moi meme je ne comprend pas. C'est la fille claire claire là,qui faisait du bruit l'autre jour qui la deposé.
Moi (tendant mes bras): donnes!
Gardien: je suis desolé madame,elle la deposé devant le portail,ce sont les pleurs qui m'ont alertés.
Moi: je ne te blame pas,donne moi l'enfant.
J'ai pris le bebe et je l'ai emmené avec moi. Le pauvre choux est tout rouge d'avoir trop pleurer.
Moi: Julie, va m'acheter le lait nursie premier age a la pharmacie et un paquet de couche pampers,dit bien que c'est pour un nouveau né. Et aussi une couverture,du savon et une grande serviette.
Julie: oui madame.
Moi: n'oublie pas le biberon. Fais vite ,cet enfant meurt de faim.
Julie: mais madame il est a qui ce bebe?
Moi: tu es encore là??
Elle s'empresse de prendre l'argent et de s'en aller. J'essaie du mieux que je peux de le calmer mais il cri comme un damné le pauvre.
Elliot voulait m'emmener le voir quand celle là a accoucher mais je n'avais pas envie de voir sa tronche de connasse.
Moi: il etait temps.
Je fais le biberon et dès qu'il la en bouche,il suce en fermant les yeux,fatigué d'avoir trop pleuré.
Après son repas,je l'essuie avec de l'eau tiede,il est tellement petit que j'ai peur de lui faire mal.
Il ressemble beaucoups à son papa,une bonne chose. Je mets un de mes doigts dans sa main et il le serre tres fort comme pour m'empecher de m'eloigner.
Moi: je suis là mon amour. J'avais hate de te rencontrer tu sais? Oui,oui maman t'attendait et maintenant je vais m'occuper de toi. Mon petit roi.
Je passerai la journee aux petits soins pour lui,j'ai appelé maman et lui ai demandé de me faire une layette en vitesse. Je lui ai envoyé les sous par airtelmoney,dès demain mon bebe aura ses vetements.
....Elliot Lekuma Mbolo....
Je venais juste de sortir d'une reunion tres importante quand monsieur Mpiaka m'appelle paniqué me disant en tremblant que je ne devais pas faire à ce que ma famille s'en prenne a lui car sa fille etait folle.
Je n'ai tout d'abord pas bien compris. Et j'ai directement pensé au fait que tonton Alfred avait menacé monsieur Mpiaka parceque celui si avait voulu jouer au plus nerveu ,mais tout avait fini par se tasser.
Et quand sa femme m'a appelé a son tour m'expliquant que leur fille avait profité de leur absence pour se debarrasser de mon enfant,j'ai vu la terre s'ouvrir sous mes pieds.
Je descends de la voiture et me mets a tombouriner sur le portail des Mpiaka. Le gardien m'ouvre et c'est au pas de course que j'entre dans leur maison.
Ils sont tous au salon , sa mere est en larmes pendant qu'elle regarde tous le monde comme si c'etait normal.
Moi: ou vous avez mis mon enfant?
Mr Mpiaka: Elliot calme toi,elle va finir par parler.
Moi(haussant le ton): ou tu as mis mon enfant Nathalie????
Nath(rire amère): ton enfant? Tu as un enfant toi? Quand tu me plantais un couteau dans le dos,tu savais que tu avais un enfant? Tchrrrrr de quitter devant moi,a l'heure ci,les chiens ont dû le bouffer deja.
Raoul: mais tu t'entends parler Nathalie. Calmez vous,je ne penses pas qu'elle ai fait ça. Nathalie pardon,c'est un nouveau né,dis nous où tu la mis.
Nathalie(rire): il aurai dû etre là pendant au moins l'accouchement mais c'est elle qu'il a choisi. Alors j'ai jeté ce bebe car il ne represente plus rien pour moi. Sa vie m'importe peu.
Je n'ai pas pu me controler,je me suis mis à la savater continuellement jusqu'a ce que son pere ,son frere et le gardien arrivent à me stopper.
Sa mere: Elliot pardon elle vient d'accoucher. Mon Dieu cette fille va me tuer! Nathalie,dis nous ou tu as mis ton bebe.
Moi(respirant le chien): je vais te tuer. Je vais te tuer Nathalie et je vais tous vous detruire. Si je ne retrouve pas ce bebe,vous entendrez parlez de moi !
Je suis sorti de là deboussolé comme jamais. Comment une mere peut ainsi se debarrasser de son propre enfant? Quand je vois comment ma mere nous a elevé.
Je l'apelle pour lui demander de mettre toute la famille au courant. Elle m'exhorte au calme et me demande de rentrer chez moi,tout annoncé a ma femme.
J'avais bien remarqué son total indifference face a notre fils, j'avais cru qu'elle le faisait pour m'enerver ou attirer mon attention comme la fois ou elle a pretendu avoir des douleurs . J'etais loin de me douter qu'elle se débarassererai de mon enfant.
Je suis completement à l'ouest en rentrant dans la maison. Et c'est en arrivant dans notre chambre que le spectacle me colle les jambes au planché.
Elodie porte un bebe qui ressemble comme deux goutte d'eau au mien et lui chante une berceuse en lui donnant le lait.
Quand celui si fini de boire ,elle lui fait faire son rôt avant de le placer sur une partie du lit recouverte d'une couverture. Elle le regarde tendrement s'enfoncer dans le sommeil et ce n'est qu'apres qu'elle daigne me regarder .
Elle se leve du lit et viens a ma rencontre avant de me tirer hors de la chambre.
Elodie: il est coriace le petit Elliot. Il cri comme son pere.
Moi: je....tu....elle a dit l'avoir jeté....je....
Elodie: elle l'a abondonné il y'a 4h devant le portail. Je penses qu'elle a dit ça pour te faire souffrir.
Je m'assois sur le sol tellement je me sens soulager d'avoir retrouvé mon fils.
Moi (les larmes aux yeux): tu t'en ai occupé?tu...tu lui chantais une berceuse!....je....Elodie....
Elodie(se mettant à mon niveau): le jour de la dote,je voulais tout arreté. J'etais decidé à tout annuler et a crier ma douleur au monde entier.Tu sais ce que tata Anna m'a dit,elle a dit: Elodie cet enfant qu'il a fait est le tien. Elle le porte pour toi car a part lui,tu ne pourra en avoir avant très tres tres longtemps. Il t'aimera comme un garçon doit aimer sa mere car pour lui tu sera la femme de sa vie et lui l'homme de la tienne . Cet enfant sera le socle de protection de votre amour et tu l'aimera plus que ta vie. Si tu annule ce marriage,jamais tu ne connaitra le bonheur.
Moi:...
Elodie: apres la dote,je suis allée avec ma mere faire des examens. Ils m'ont dit que mon vagin etait tres acides ,cela n'arrive qu'a 4% de cas sur 100 milles. Qu'il y avait pour le moment des traitements experimentaux mais ne garantissant pas encore une totale guerison.
Moi:...
Elodie: j'ai pris cette annee sabatique pour m'occuper de lui,bien que je pensais qu'elle le ferai un peu plus tard dans deux ou trois mois. (Se levant) en tout cas mon fils est là et j'espere que tu ne sera pas jaloux car je compte totalement me mettre a sa disposition. Car je suis la femme de sa vie et lui mon homme selon ta tante.
Moi: maman le sait?
Elodie: oui ainsi que tata Siranie!
Moi: je suis sur le cu!
Elodie: j'ai eu le temps de m'y faire. Pardonne moi de ne t'avoir rien dit.
Moi(encore sous e choc): tu es un ange Elodie.