Une relation pas comme les autres

Ecrit par Sara Douoba

Je suis Précieuse Malilia AKENSI, 23ans avec 1,72m pour 58kg. Orpheline de père et de mère tout deux décédé de façon rapide. Mon père ayanr abandonné ma mère pour une autre, c'est retrouvé a la rue dépouillé par cette dernière qui s'est enfuie. Il n'a pas pu supporté et il a succombé a la boisson, cette arme dangereuse qui l'a emporté laissant derrière lui un enfant et une femme qui l'aimait tellement et l'a rejoins peu de temps après. Je suis resté toute seule avec ce manque d'amour paternel et maternel. Mais la vie ma fait don d'une merveilleuse amie que dis-je une soeur qui m'a acceullis chez elle et a pris soin de moi. Reine AMELLANSÉ une belle fille de 25ans avec les rondeurs là ou il faut elle ne passe pas inaperçue. J'ai aussi un petit amis que j'aime de tout mon coeur, a la folie il est tout pour moi mais...je sens qu'il ne m'aime pas jamais de mot doux, toujours absent. Mais je bataille toujours pour qu'il m'aime sans en voir un seul changement. Meurtris je passe mon temps a pleurer trouverai-je le véritable amour ??? 

_ Tu pleures encore précieuse ?? Mais arrête un peu on a encore du boulot s'il te plaît.

_ J'en peux plus (pleure) cela fait maintenant une semaine que j'ai pas de ces nouvelles.

_ Tu vas arrêté oui?? Il n'est pas le centre du monde. Il est beau oui, et après?? il ne te mérite pas.

_ Reine sa suffit je ne te permet pas OK. D'ailleurs c'est ma pause je vais le voir a son bureau. Je prends mon sac et sort sans écouter ses appels j'ai besoin de le voir, Tresor est tout pour moi je peux pas le perdre. Je me refais un maquillage, je dois être belle. Je descends du taxi et je prends l'ascenseur. J'arrive a son secrétariat mais il n'y a personne bisard. D'ailleurs c'est une surprise donc je me dirige tout droit vers son bureau. Des que j'ouvre la porte je vois la secrétaire assise sur le bureau et ils se tiennent la main. Mon coeur ratte un battement mais je me maitrise. Je vous dérange ??? Dis-je calmement.

Trésor MELANKAN

Mais qu'est ce qu'elle fiche ici??? Celle-là me sort par les ports je ne l'aime pas mais voilà qu'elle viens gâcher tout mes plans mais aujourd'hui elle en aura pour son compte.

_ Oui tu dérange et avant d'entrer dans un bureau on frappe c'est pas ton studio ici. Alors tu ressort, tu frappes si je t'y autorise alors tu rentre.

Tellement dépasse je me retournehonteuse, je referme la porte et je frappe. Toc! Toc!

_ Oui entrez!!

_ Bonjour bb!

_ Bonjour Précieuse. Anastasie tu peux nous laisser s'il te plaît. Ce qu'elle fit sans broncher en pressant même les pas.

_ Pleure.. Pourquoi tu me fait sa? M'humilier de la sorte devant ton employé.

_ Les nouvelles de ce matin?

Je rêve ou il viens d'ignorer ce que j'ai dis??

_ Rien de bien pressant juste avoir de tes nouvelles ?

_ Tu es docteur? Écoute si tu as rater ta vocation moi pas, on préviens avant de rendre visite. Merci et très bonne journée.

_ Je t'ai offert mon coeur trésor... Merci. Je prends mes affaires et je lui souhaite une bonne journée j'avais comme un poignard dans le coeur pourtant je l'aime depuis le premier jour mais lui ne me montre de la tendresse seulement quand nous sommes dans une chambre et me trouve toujours des défauts mais là... Pfff

Après une dizaine de minutes a attendre un taxi je me rends compte que je ne lui ai pas remis ce que je lui avait acheté. Alors je retourne sur mes pas et grande fut ma tristesse de les voir collé jusqu'au dent.

_ Excusez moi je venais tout juste te remettre ce cadeau. Je le deposais sur le bureau et je sortais sans même écouter ses mots( s'il te plait écoute c'est pas ce que tu crois je t'en supplis ,tu sais que je t'aime, pardon ma précieuse bla bla) Jusqu'au véhicule...

_ Bb s'il te plaît ne t'en va pas comme sa pardon

_ pleure c'est ce que tu me fais après trois ans?? Merci beaucoup je ne vaut rien pour toi tu ma tué

_ S'il te plaît je t'aime.. Sans même que j'ai le temps de répondre j'étais déjà dans ses bras et ma bouche était sienne.. Pardonne moi je t'invite ce soir.

_ OK. Mon taxi etait là. Je pleurais toute mes larmes jusqu'au bureau des que je me suis assise dans mon  fauteuil.

_ Précieuse sava ? Mais pourquoi tu pleure? Je cours me jeter dans ces bras elle me sert fort.


VÉRITABLE AMOUR