Vouloir à tout prix
Ecrit par J.C
Chapitre 3: vouloir à tout prix
Jasmine: ça fait un mois que Gilbert est devenu plus insistant envers moi. Malgré ma position ferme, il veut pas abandonner, et avec ma mère qui s'y met, ça devient lassant et étouffant. J'en ai rien dit à Alexandre pour ne pas le troubler et qu'il prenne peur et devient pensif. L'examen est dans quelques mois. Gil vient chaque midi pour tenter de me convaincre de me raccompagner chez moi, mais je fais tout pour quitter l'école avec mon chéri, ce qui le décourage de m'approcher. Alex a fait le constat la dernière et m'a demandé si je connaissais le propriétaire de la voiture, qu'il a remarqué qu'il nous suivait chaque fois qu'on sortait de l'école. Je lui ai menti et suis pas fière de moi, mais, c'est pour le protéger. Cependant, j'ai peur qu'il finisse par comprendre la situation où qu'il vienne le voir chez moi une fois. En effet, M. en complicité avec ma chère mère, se permet de venir chaque soir avec les bras chargés de cadeau, de nourritures et d'argent. Évidemment,je les accepte pas, mais, ma mère les prend tous sans exception. Mon père a fini par comprendre la situation, et a failli se disputer avec ma mère, mais, j'ai pû le calmer à cause de sa santé surtout de son cœur fragile. Il est le seul qui me comprenne et me soutient dans ma relation avec Alex. Je l'aime tellement mon papa, je ferai l'impossible pour lui, et pour qu'il guerrisse. C'est pour l'une des raisons pour laquelle je travaille dur pour réussir, pour pouvoir lui payer des soins adéquats pour qu'il soit guéri.
Jonathan : mon frère, c'est quoi le soucis? Tu es ailleurs
Alex: Jo, excuse moi mais c'est jasmine
Jo : Elle a quoi?
Alex: rien frère
Jo: alors, c'est quoi le soucis ?
Alex: je sens qu'elle me cache quelque chose
Jo: comme quoi??
Alex: ça je sais pas
Jo: elle te trompe ?
Alex : non pas ça, Jasmine ne peut pas me faire ça
Jo: toi ta confiance aveugle en cette fille va te tuer un jour. Toi tu es pauvre, t'a rien et tu te permets de croire autant en une fille belle comme jasmine qu'elle te restera fidèle.
Alex: arrête de raconter des bêtises, on s'aime énormément et on a des projets d'avenir ensemble et j'ai entièrement confiance en elle
Jo: reste là à rêvasser hein. Amour la, c'est ça on mange?, projets d'avenir c'est ça qui paie sa scolarité ? Même si elle t'aime, te mère ne t'aime pas, et encore moins votre relation, tu pense pas que à un moment elle va craquer?
Alex: mec, arrête de m'embrouiller arrête stp, j'aime jasmine et elle aussi et rien ne pourra nous séparer.
Jo: reste là à jouer à Alix au pays des merveilles dans ta tête
Quelques instants après, une voiture garé devant eux. Alex reconnaît la voiture, c'est celle, qu'il a remarqué qui les suivait.
Gilbert (faisant baisser le vitre, regardait Alex et s'adressa à lui): jeune homme, viens monter dans la voiture, j'ai à te parler
Alex: d'abord, M. la politesse demande qu'on salue une personne et qu'on se présente à la personne avant de dire quoi que ce soit.
Gil(surpris): j'ai pas de temps à perdre, monte dans la voiture
Alex: je ne vais nul part M.
Gil( descend de la voiture): bon voulais qu'on parle en tête en tête mais comme tu m'as pas laissé le choix. Je viens te parler de jasmine.
Alex: vous avez quoi à faire avec ma copine?
Gil(sourire moqueur): ta copine? ah les jeunes. tu as quoi à offrir à ta copine?
Alex: cela ne vous regarde pas, mais, si vous tenez tant à le savoir, tout mon amour, mon attention et mon respect
Gil(ria de plus bel): et puis quoi encore? reveille toi mon Petit. Une femme, ça s'entretient, et surtout une femme belle comme jasmine, c'est pas de ton calibre, laisse moi prendre soin d'elle comme elle le mérite, ne gâche pas l'avenir de la fille. T'a rien à lui offrir, toi même tu arrives pas à manger à ta faim, comment tu peux t'occuper d'une femme comme jasmine?
Alex ( énervé se leva): mais vous êtes fou? pour qui vous prennez pour venir me dire tout ceci ? Vous pensez que l'argent achète tout? Détrompez vous M. J'aime Jasmine et elle aussi m'aime et rien, ni personne ne pourra changer cela, pas même votre argent.
Gil(applaudissant de façon ironique): quel beau discours de pauvre!!! gneuu gneuu, on s'aime. Reveille toi mon petit, avec l'argent on réussi à tout avoir. En plus, sa mère ne t'aime pas , pourquoi tu te forces à rester là où on te désire pas? Écoute mon petit, je te propose un truc, voici 1millions de FCFA pour toi, et je m'engage à payer le reste de ta scolarité et prendre soin de toi jusqu'à la fin de tes études universitaires. Et je t'aiderai à trouver du travail. La seule condition, c'est de me laisser Jasmine
Alex: M. vous pouvez garder votre argent et tout le reste, je suis pas intéressé et je vous prie de dégager d'ici avant que moi même je vous force à le faire
Jo: mais Alex, tu es sur de ce que tu fais? C'est une proposition en or que le M. te fait
Alex: Jo, stp veux pas un mot de plus
Gil: si tu es un peu intelligent, tu écouteras ton ami, car tôt ou tard Jasmine sera à moi. Au revoir
Jo: mais Alex, tu es fou? Crois tu que cette fille en vaut autant la peine et qu'elle te laissera pas après ?
Alex: Jo, au revoir
Jo: mais.....
Alex: j'ai dit au revoir, je veux être seul.
Jo: comme tu veux mais réfléchis y ton avenir compte plus que tout
Alex: mon avenir je vais le construire moi même sans l'aide de qui que ce soit encore moins avec ce genre d'aide avec ce genre de personne.
.......... le soir venu
Jasmine: bonsoir maman
M Alex: bonsoir ma fille, comment tu vas?
Jasmine : vais bien maman
M Alex: et tes parents ? surtout la santé de ton père ?
Jasmine: ils vont bien, papa va bien on fait avec . Dit maman, Alex va bien? On devrait se voir cet après-midi à l'école pour étudier mais il n'est pas venu. Je l'appelle il décroche pas non plus.
M Alex : ah bon? il a passé toute la soirée dans sa chambre et il va bien. Attend je l'appelle. Alex....
Alex : oui Maman
M Alex : ta chérie te cherche
.........
Alex : allons dehors
Jasmine : merci maman..
.......
Jasmine: mais Alex qu'est ce qui te prend ? on avait rendez-vous pour étudier mais tu n'es pas venu. Je t'appelle tu refuse de prendre mes appels, pourtant tu vas bien
Alex : quand est-ce que toi Jasmine tu as commencé par me mentir et me cacher des trucs ?
Jasmine( surprise): mais de quoi tu parles ?
Alex ( agacé): tu vas continuer par me prendre pour un con assez longtemps ? La voiture qui nous suit maintenant chaque fois qu'on sort, et je t'ai demandé tu connaissais le propriétaire, qu'est ce que tu m'as dit?
Jasmine: mais
Alex : repond moi
Jasmine : j'ai dit non
Alex: pourtant tu le connaissais
Jasmine : bb attend je peux tout expliquer....
à suivre