XI

Ecrit par Lylibluebel




_ Quoi ?  Ce n’est pas vrai ??? Ton Tony c'est ce Tony la ??? Ahahahahah…

 

_ Je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle. C'est juste un orgueilleux macho imbu de sa personne. Je regrettais déjà mon acte mais maintenant que je connais le personnage, j'ai juste envie de mourir. En plus un cousin à Arthur pfff j'ai juste honte.

 

_ Ahahahahah t'inquiète, Arthur s'est déjà que tu es une tchoin*

 

Je lui donne une tape, elle n’arrête pas de rire.

Cette situation l'amuse mais moi pas.

J'ai avoué à Oli que le témoin de son mari était ma folie ghanéenne. Elle n'arrête pas de rire.

Tony est un ami d’enfance d'Arthur, après ces études, il avait été envoyé au Ghana travailler dans la filiale de l'entreprise de son père.

Malgré la distance, les deux hommes sont restés très amis et le mariage a été une occasion de renouer leur lien.

 

 

 

 

 

 

 

**********Tony ADJANBI**********

 

Est-ce que vous m’aimez même ?

 

 

Par quoi commencer ?

Cette nuit-là, je ne vous dirai pas que ça a été la meilleure de ma vie car j'ai une certaine expérience des femmes mais qu’à même cette fille avait un petit quelque chose en plus.

Est-ce ses si beaux yeux ? Son joli corps si fin, ses seins ? Huuuuuummm ! J'ai abusé de ce délice toute la nuit.

Je ne saurais vous le dire.

A mon réveil, envolé, elle était déjà partie.

Je vous assure que j’ai pris peur.

D'habitude, je vais à l’hôtel avec mes conquêtes mais ce jour, je ne sais pas trop pourquoi mais bon.

J'ai cru qu'elle m'avait peut-être volé ou autres mais Aunt Sonia ma gouvernante m’avait assuré l'avoir vu partir.

 

La semaine avait été harassante mais j'étais retourné le weekend suivant au bar espérant le revoir sans succès.

Je savais juste qu'elle s'appelait Miranda et qu'elle venait de s'installer au pays.

Mais cela n'avait pas été suffisant pour la retrouver.

Pfffff !

 

J’avais reçu une invitation au mariage d’un ami d’enfance, que dis-je, d’un frère, à Abidjan.

Arthur et moi avons presque toujours été inséparables.

Nous avons fait notre scolarité ensemble. Après avoir obtenue mes diplômes universitaires, j’avais été envoyé au Ghana par mon père pour me former à la gestion de patrimoine.

Arthur et moi nous voyons moins souvent à cause de la distance mais avec la magie de l’internet, nous sommes restés en contact. Quand j’ai été informé de son futur mariage, j’étais heureux pour lui, je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer sa chère et tendre. Toutes les fois où j’avais prévu de me rendre à Abidjan, j’avais finalement eu un imprévu alors j’avais seulement vu quelques photos d’elle qu’Arthur partageait sur les réseaux.

C’était une très belle jeune femme et Arthur m’avait dit qu’elle est très intelligente. Ils avaient l’air heureux, j’étais content pour mon frère.

Huit mois plus tard, après mettre assuré que tous mes dossiers avaient été bien bouclés, me voici en route pour mon Abidjan chéri.

Cela faisait près de deux ans voir plus que je n’avais pas été en Côte  D’ivoire. Mes parents étant désormais installés en Suisse et à part Arthur, je n’ai pas vraiment de famille dans ce pays.

J’étais arrivé deux jours avant le mariage, je logeais à l’apparemment d’Arthur qui n’aurai jamais accepté que j’aille à l’hôtel.

Organisation de mariage faisant, j’accompagnai Arthur faire ses dernières courses. Il était volubile et passait le plus clair de son temps accroché à son téléphone avec sa fiancée.

Les amies de cette dernière l’avaient « perquisitionnée » depuis quelques semaines afin de la préparer pour son mariage.

Dans toute cette cohue des préparatifs, j’avais cru avoir une hallucination quand j’avais reconnu votre sœur, Miranda. Je mettais mis hors de son champ de vision afin de me rassurer qu’il s’agît bien d’elle. Je la voyais rire et bavarder avec Arthur et certains membres de sa famille comme si elle en faisait partir. Pourtant je suis sûr qu’elle n’est absolument pas parenté à Arthur, je connais presque toute sa famille.

Le soir même j’interrogeai Arthur.

 

_ La journée a été folle aujourd’hui, Dieu merci je n’ai pas en projet de me marier actuellement, je n’aurai pas assez de force pour tous ces préparatifs.

 

_ Ah! Frère pour rendre la femme que tu aime heureuse tu pourrais être surpris de toute l’énergie que tu pourras fournir.

 

_ (Rire) … j’ai aperçu une jeune femme que je n’ai pas reconnue.

 

_ Qui ? Comment était-elle ?

 

_ Huuum ! Mince, grande avec un teint ébène. Les yeux en amendes et …

 

_ Wouaaaaah ! Elle t‘a tant tapé dans l’œil ? (Rire) si je me fie à ta description, la seule jeune femme noire du groupe, c’était Maria ; la meilleure amie d’Olivia.

 

_ Aah ! Frère c’est rare de voir un teint pareil de nos jours, dis-je pour détourner l’attention. Maria c’est comme ça qu’elle s’appelle ?

 

_ Oui Marie Auréliah en fait mais nous l’appelons Maria.

 

_ Ok ! Ok !

 

Marie Auréliah, pas Miranda. Pff !

 

Ces filles sont toutes pareilles. Mentir sur son identité et mener une vie autre que celle que les gens s’imaginent. Que faisait elle donc au Ghana?

 

Si Olivia est sa meilleure amie, elle doit surement être celle qui l’accompagnait en boite ce soir-là. Je n’avais pas eu la possibilité de bien l’apercevoir.

Je voyais la joie d’Arthur, son amour pour cette fille était sincère mais moi je les avais vus au Ghana dans des tenues affriolantes, et elles ne semblaient pas être là pour partager des cartes d’invitation pour un quelconque mariage.

J’écoute Arthur d’une oreille distraite, je ne lui dirai rien, ce n’est pas moi qui vais gâcher son bonheur, je ferais tout pour que ses filles d’elles même se dévoilent au grand jour.

Le jour J arriva, j’étais le témoin d’Arthur, à la mairie, j’étais assis près de lui, quand la mariée arriva, je lu toute l’émotion dans les yeux de mon ami. Je fus touché car si seulement il savait.

La mariée était tout de même en beauté, au bras de son père, elle avançait vers l’autel avec à sa suite, Miranda ou devrais-je dire Marie Aureliah.

Tout sourire, belle dans sa robe verte. Elle ne semblait pas m’avoir vu ou reconnu.

Quelque temps après s’être installé, elle vient éponger le front d’Olivia et manque de s’évanouir quand nos regards se croisent.

Je jubile tant la scène correspond à ce à quoi je m’attendais. Je détourne mon regard, pour me  concentrer sur ce que le maire raconte qu’elle s’évanouisse ce n’est pas mon problème.

 

Elle qui faisait la belle derrière la mariée en entrant à la mairie, avait presque disparu le reste de la journée.

Ce n’est qu’au diner que je l’ai revu. Par coïncidence, j’avais été sur la même table que les parents d’Olivia et Marie Auréliah. Des gens très sympa qui tout au long de la soirée n’avaient arrêté de faire les éloges de leurs filles. Humm! Je respectais ces gens mais j’avais juste de la peine pour eux, ils ne savent pas quel genre de fille ils ont.

 

Au fil des conversations, j’avais appris qu’Olivia et Maria comme ils l’appellent tous avaient été au Ghana à la demande d'Arthur afin qu'Olivia rencontre la partie de sa famille qui y est installé.

 

J’étais confus !

Les filles que j'avais croisé au Ghana et celles que me décrivaient leur parents …

Je me suis peut être fait de fausse idée à leur encontre.

Les parents des filles n'arrêtaient pas de nous chahuter Inès et moi.

Cette dernière s’était accroché à moi depuis mon arrivée, ce n'était pas pour me déplaire d'avoir une aussi belle compagnie mais bon…

J'ai d'autant plus apprécié sa présence quand la Miranda/Maria est arrivé et à encore faillir s’évanouir quand ses parents ont dit que Inès était ma fiancée.

 

Cette fille est vraiment bizarre.

Je l'avais retrouvé au buffet et à peine avait ouvert ma bouche qu'elle me versait le contenu de son verre au visage et faillit me gifler quand j’avais mis devant sa face sa vraie nature.

Qu’elle ne s’inquiète même pas, elle sera démasquée.

 

J'ai profité de ma présence à Abidjan pour gérer certaines affaire ici.

Retrouver encore cette fille dans l’entreprise que mon frère m’avait recommandée ici ne m'avait pas été agréable.

Elle est tellement caractérielle, pff pas besoin de ça dans ma vie.

Qu’elle grandisse ensuite on se verra.






***Kiff *** Commente***



PS: Critique polie et constructive.

Dispo pour des échanges en commentaires.

Bisous!!!

MARIE-AURELIAH