.

Write by Dr Sool

S'IL SUFFISAIT D'AIMER


Partie 2


Chapitre 13:


Il est presque vingt et une heure lorsque Mehdi démarre sa voiture pour reprendre la route de son domicile. Le dîner semble s'être juste... passé. Difficile à dire si c'était bien ou mal,mais les expressions faciales et exclamations de Monsieur BELINGA ne sont pas ce qu'on qualifierait de rassurant. Il ne lui restons plus donc qu'à attendre patiemment qu'Azaya obtienne elle même les réponses.


Après avoir pris le soin de conserver tous les restes du repas qu'ils viennent de déguster, maman Marguerite vérifie toutes les portes et fait un détour à la chambre de sa fille:


-Tu ne dors pas encore?!!


-(soupirant) Comment veux tu que je dormes maman. Ce dîner avait plus l'air d'un entretien d'embauche que de tout autre chose. Je n'ose pas imaginer comment Mehdi a du se sentir!


-Je ne vois absolument rien de dérangeant pourtant.  Cest tout a fait normal que ton père creuse au maximum pour savoir qui nous avons en face de nous. S'il veut t'epouser il faut bien qu'il soit capable de nous convaincre qu'il est celui qu'il te faut. Ce sont tes dires non?


-Oui maman mais...


-Mais rien du tout. Et puis tu es vraiment trop cachotière. Comment as tu pu nous cacher que c'est le fils d'un des hommes les plus riches et puissants de ce pays. Tu aurais dû commencer par là !


-Je n'ai juste pas jugé cela important. Je ne vois pas ce que ça vous apporte comme information.


-(se rapprochant en baissant la voix) Ma fille  le mariage n'est pas juste une affaire d'amour comme ce que tu vois dans les Novelas. C'est bien plus que ça, c'est une alliance entre deux famille. Il est très important de s'assurer que la famille à laquelle on se lie ait un bon profil. 


-(perplexe) Et c'est quoi un bon profil? Eric et sa famille sont amis à la nôtre depuis des décennies. Sa mère est comme ma soeur et son père est tellement lié au tien. Il a un niveau intellectuel intéressant et une source de revenus rassurante. Voilà un bon parti... Cependant je dois avouer que ce jeune homme est un poids assez lourd. Quel parent ne rêve pas d'avoir un médecin dans sa famille ? Qui en plus est l'unique fils d'un richissime homme d'affaire? Ma fille s'il n'y avait pas cette affaire de religion et d'ethnie qui me chagrine je l'aurais tout de suite adopté.


-(dépassée) Maman tu t'entends parler?!! Alors si je comprends bien les qualités intrinsèques de l'homme qui va m'épouser ne vous intéressent pas! Qu'il m'aime ou pas, celà vous est égal du moment où il est est plein aux as et rehausse votre image?!


-Intrinsèque, inchrinchèque... C'est le nom de quel condiment? On ne vous a pas envoyé a l'école pour que vous veniez nous fatiguer avec votre français et vos philosophies bizarres. Quelque soit la longueur des oreilles ils ne dépasseront jamais la tête retiens ça !! Si un homme t'aime et n'est pas capable de t'honorer devant Dieu et les hommes, de s'occuper de toi ainsi que de ta famille, de faire honneur a tes parents, a quoi donc te sert cet amour? Es ce qu'on peut manger l'amour ?! Redescends un peu sur terre! Et je t'interdis de tenir ce genre de langage devant ton père ! Il me dira quil m'avait prévenue que cette affaire de Novelas gate les enfants.


-Je croyais que tu me comprenais, que tu étais de mon côté maman. Tu dois sûrement être passé par ce que je traverse en ce moment, tu devrais comprendre.


-(Se d'adoucissant) Écoute ma fille, c'est justement parce que je suis passée par là que je sais que ce sont juste des histoires pour faire rêver les enfants. Crois moi, le véritable amour qu'un homme puisse  te témoigner, c'est de t'epouser, s'occuper de toi et de ta famille. 


-Alors si je comprends bien papa et toi...?


-Ton père et moi avons passé plus de 30 années de mariage. Et pourtant nous nous sommes connu le jour où il est venu avec sa famille verser la dit. Je ne l'avais jamais vu, je ne savais même pas a quoi il ressemblait. J'entendais juste parler de lui en épiant les conversations d'adultes. Son père et le mien étaient les meilleurs amis dans le village et c'est pour mieux consolider leur amitié qu'ils avaient décidé de marier leurs enfants. Nous avons appris à nous aimer dans le mariage Azaya.


-(soupirant) Alors ce ce que vous voulez pour moi?


-Quand tu nous regarde ton père et moi, ne sommes nous pas heureux ? Certes nous avons connu nos hauts et bas, mais notre famille a su tenir jusqu'aujourd'hui. Crois moi , les parents savent toujours ce qui est meilleur pour leurs enfants.


Sur ce, elle se lève et s'apprête à partir lorsque sa fille l'interpelle encore.


-Maman... 


-(se retournant) Rien n'est encore décidé. Pour le moment considère que tes deux prétendants sont à égalité. Ton père saura trancher.


Après qu'elle soit sortie, Azaya vérifie qu'elle se dirige bien vers sa chambre avant de fermer la sienne à clé et de prendre son téléphone pour discuter avec Mehdi. Bien sûr elle n'a pas l'intention de dire tous les détails de sa conversation avec sa maman, au risque de laisser apparaître ses parents comme des personnes matérialistes.


Mais quand on y réfléchit bien, on peut se rendre compte qu'au final tout le monde est matérialiste. Dès l'instant où on fixe des conditions à remplir par un partenaire l'on devient de ce fait d'une façon ou d'une autre en proie au matérialisme. Les parents de Mehdi aussi veulent une belle fille de bonne famille, qui puisse honorer leur nom. Il en veulent une qui soit de leur religion et de leur cercle, alors ils sont tout aussi matérialistes que les BELINGA.


Si par le passé les mariages arrangés faisaient leurs preuves dans la majorité des cas, le contexte aujourd'hui fait que c'est de mois en moins le cas. Pas que les Parents soient devenus moins intelligents ou moins avisés, mais la société actuelle ne permet plus véritablement celà.


Les jeunes font de plus en plus de longues études, aussi bien les filles que les garçons. Ils ont le temps de se côtoyer, de vivre ensemble des expériences diverses qui les ammènent à développer des sentiments et mécanismes relationnels variés. Il devient alors assez difficile qu'un parent arrive à imposer son choix de conjoint a son enfant. Car ce dernier a généralement d'ores et déjà ses propres aspirations, ses propres critères et principes.


Quand bien même le parent arrive à imposer son choix il est difficile pour l'individu de s'adapter à ce choix  et d'en faire une union heureuse.


Pendant très longtemps les parents ont célébré les mariages intra ethniques dans le but de préserver leurs cultures ancestrales et garder leurs lignées pure. Certes c'est un but louable et compréhensible, mais de plus en plus difficile à atteindre.


Comment expliquer que deux jeunes issus de milieux socio-culturels et religieux totalement opposés ai pu tomber amoureux l'un de l'autre et arriver a entretenir cette relation si fusionnelle?


Il est inutile de chercher la réponse à cette question, car l'amour ne s'explique pas. Azaya et Mehdi l'ont bien compris, il devront se battre pour faire triompher ce sentiment qui semble étranger à tellement de personnes.


Après la dernière dispute avec son amie, Lisa décide de prendre ses distances et de se focaliser sur son propre bonheur. Le divorce étant déjà prononcé, Joël ne tarde pas à lui mettre la pression pour que la procédure pour le mariage puisse débuter. Mais après être entré en contact avec la famille de Lisa ceux ci suggère que la dot soit célébrée après que cette dernière ait accouché question de respecter leurs us et coutumes.


L'année académique est enfin terminée. Joël a réussi à convaincre Lisa d'emménager avec lui dans un appartement plus grand pour préparer la venue du bébé.Elle prend d'ailleurs un plaisir particulier à préparer la chambre de son petit ange. Chaque détail est pour elle capital, depuis la couleur des murs au modèle du berceau, en passant par tous les gadgets aussi farfelus que Joël n'hésite pas à acheter pour lui faire plaisir.


Contrairement a ce qu'elle imaginait, vivre sous le même toit que Joël est une partie de plaisir. Il l'aide du mieux qu'il peut dans les tâches ménagères au quotidien et il sait se montrer tendre et attentionné. Son bonheur est parfait jusqu'au jour où elle surprends une conversation entre Joël et celle qui semble être Josepha son ex-épouse. Elle n'entend certainement pas ce que dit cette dernière, mais les réponse de Joël lui en donnent une idée :


-(vexé) Ne joue pas à ça avec moi. Tu ne vas pas me faire le chantage avec les enfants !


-...


-Je t'ai dit que pour le moment je n'ai pas d'argent ! Je ne vais pas non plus aller en voler!! Quand j'aurais quelque chose je verrais comment t'envoyer. Mais ne t'avise plus à utiliser les enfants pour me menacer, tu me connais assez pour savoir que c'est un jeu très brutal..


-...


-(tonnant) Oui c'est ça. Tu ferais mieux de te trouver aussi un boulot. Ces enfants sont aussi les tiens!! 


Il raccroche, furieux. Puis se retourne et constate la présence de Lisa.


-Desolé de t'avoir réveillé chérie, je ne voulais pas crier.


-C'etait Josepha n'es ce pas?


-(s'approchant) Parler d'elle est vraiment la dernière chose dont j'ai envie maintenant. Alors chérie tu veux bien changer de sujet?


-(jalouse) Non je ne veux pas. Je veux parler de Josepha. Pourquoi es ce qu'elle n'arrête pas de t'appeler ?


-Quoi tu m'espionne maintenant ?!


-Non, j'ai juste fait un constat. Il est clair que c'est ton ex femme et que vous avez des enfants ensemble. Mais je trouve assez déplacé qu'elle t'appelle tout le temps.


-(vexé) Tu sais quoi ? Je vais aller me coucher. Je crois que tes hormones te jouent encore des tours.


-(Furieuse) Joël !! Joël je suis entrain de te parler, ou es ce que tu vas comme ça ?!


Pendant que dans un couple une crise vient de se déclencher en plein début de soirée, à quelques kilomètres de là, un autre couple s'apprête plutôt à passer une soirée importante.


C'est bien la toute première fois qu'Azaya va devoir tutoyer la classe bourgeoise. C'est la première fois qu'elle va à une soirée aussi délecte et elle est tellement nerveuse que ses mains tremblent. Mehdi s'approche d'elle et lui donne un baiser pour la rassurer:


-Arrêtes de stresser mon amour tu sera magnifique dans ta robe.


-Je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée que j'y aille avec toi! Je vais rencontrer ton père pour la première fois!!


-Oui mais dis toi que ce sera un peu plus facile avec la foule. L'attention de mes parents sera moins focalisée sur toi et ils seront obligés de de rentre compte que tu as tout ce qu'il faut pour t'en sortir dans leur stupide monde bourgeois.


-(soupirant) Je dois tout de même avouer que Lisa me manque. Je lui aurait demandé de venir avec nous pour le sentir moins seule.


-(sarcastique) Je me sens un peu vexé là. On dirait que je ne compte que pour tu beurre!


-(se blottissant contre lui) Toi tu seras dans ton élément. Comme un poisson dans l'eau. Moi je ne saurais même pas quoi dire où quoi faire, comment me tenir ...Pff


-(lui caressant les cheveux) Je serais à tes côtés Babe, pour te guider. Et puis tu n'auras qu'à regarder comment font les autres!! 


Elle se dégage de l'étreinte et se dirige vers la penderie à l'intérieur de laquelle est accrochée la magnifique robe de bal que lui a acheté son amoureux la veille. Ce soir elle se sent comme Cendrillon, à la seule différence qu'elle viendra au bal aux bras de son prince.


Après avoir ajusté son nœud papillon devant le miroir, Mehdi revient à nouveau dans la chambre. Azaya terminé d'ajuster sa coiffure devant le maquillage et se retourne vers lui.

Il la regarde, les yeux pétillants et le coeur battant à tout rompre:


-Tu es...Tout simplement Divine Babe. 


Il s'approche d'elle et lui caresse la joue, puis y dépose un baiser, avant de laisser tomber ses mains jusqu'à ses hanches, les pressant délicatement :


-(l'embrassant) Je ne sais pas si je vais pouvoir résister longtemps Babe...


-(se dégageant) hop pop, bas les pattes! Nous ferions mieux d'y aller. Ce serait encore plus stressant d'arriver en retard!!


Le jeune couple se dirige vers la voiture. Ce soir c'est pas seulement le bal dédié au recueil des dons destinés à la scolarisation des jeunes filles dans la région septentrionale du pays. Mais pour Azaya c'est aussi un baptême de feu. 


Les enjeux sont vraiment énormes. Faire bonne impression devant ses futurs beaux parents, mais aussi s'intégrer dans ce monde auquel elle appartiendra en devenant l'épouse de Mehdi Ryad IMRAN.


A mesure que le véhicule se rapproche de la gargantuesque salle de fêtes du Complexe SN, le coeur d'Azaya s'accélére, encore heureux que la climatisation de la voiture y garantisse une température optimale, sans laquelle elle serait arrivée toute trempée de sueur.


Une chose est certaines Azaya est magnifique dans sa longue robe mauve clair qui traîne sur quelques centimètres, lui donnant une allure majestueuse. La longue fente à l'avant dévoile légèrement l'extrémité de ses jambes, très peu pour voir assez de chair, mais suffisamment pour dévoiler la belle paire d'escarpins rouge vif à talons bien hauts qui accentue son déhanché subtile et participe aussi bien que la bande qui traverse sa taille à marquer sa magnifique silhouette guitare espagnole.


La voiture vient de garer dans le parking, Mehdi sort et vient ouvrir la portière à sa dulcinée. Il lui tends son coude dans lequel elle insère joyeusement son bras et tous les deux se dirigent vers l'entrée principale.


Comme Cendrillon ce soir, Azaya va devoir jouer le rôle d'une Princesse. Tout en espérant que sa bonne fée daigne lui porter chance...


.


A suivre...


Max de likes, partages, commentaires...????????


.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

S'IL SUFFISAIT D'AIM...