02: Enock PARKER

Write by BELLO Effang Arafat


Oh Dieu Pourquoi moi?...

Après les quelques jours à travers lesquelles je me suis éloigner de tout le monde, je décide enfin de me présenter. Je me rend au domicile des ABDALLAH. Arrivé au seuil du portail, je m'apprêtais à cogner quand soudain je vis ledit portail s'ouvrir puis je tomba net sur le père d'Aicha. Grande a été sa surprise de me revoir. Il soupire un moment puis dit:

- Assalam Anléikoum Seydou...


- Wa Anléikoum salam père d'Aicha. Comment vous allez ?


- Alhamdoulilah et toi comment ça va ?


- J'essaye de garder la tête haute et où est Aïcha ?


- D'abord explique moi pourquoi tu as été absent durant ces derniers jours ? N'as tu pas un cœur ? Il s'agit là de la vie de ma fille...Tu as conscience de son état et tu te permets de disparaître sans laisser de trace. 


- D'abord veillez bien m'excuser s'il vous plaît. Je me devais de bien réfléchir et voir clair dans mes pensées.


- D'abord j'aimerais bien te poser une question Seydou


- Oui je vous écoute père...


- Hier tu semblais fou amoureux de ma fille. Tu criais haut et fort à qui voulait l'entendre que tu voulais être avec elle...mais subitement du jour au lendemain tu décides de l'abandonner. Je ne voulais pas connaître les raisons de ce changement d'idées mais je crois qu'il est temps que tu me donnes des explications


- merci bien pour votre patience père. Mais avant tout je voudrais bien qu'on en parle à l'intérieur si cela ne vous dérange pas.

C'est suite à ma requête que le père d'Aicha s'est décidé de me laisser rentrer. Il me fit asseoir sur la terrasse puis je me suis mit à tout l'expliquer.. Après un long moment de conversation concrète, il me fixa longuement puis ajouta :

- C'est maintenant que je te comprends Seydou. Tu passes par une situation très délicate


- Voilà mes raisons père...


- Et donc jusque là tu ignores où se trouve cette Caroline ?


- C'est exacte et pourtant je l'aime. Elle porte en plus mon enfant. 


- Ce n'est pas parce-que je suis le père d'Aicha et que la vie de ma fille est en jeu que je vais jouer au malin ou au sorcier. En tand que père, je peux toutefois te conseiller de bien réfléchir avant d'agir. J'aime ma fille et je ne voudrais pas qu'elle souffre. Surtout pas en ce moment où ces jours sont comptés. Réfléchit bien Seydou. 

Suite à cela il se relève puis s'en alla tout en m'indiquant la pièce de la maison où se trouvait Aïcha.

- Merci bien père....

Je me relève à mon tour puis je rentre voir Aïcha dans sa chambre....

***** DEUX SEMAINES PLUS TARD *****

Le temps passe, les jours se font compter et jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle de Caroline. J'ai contacté ces parents à ABOBO mais personne ne sait où elle se trouve.. J'espère seulement qu'elle se porte bien et est en sécurité. J'étais assis à côté d'Aicha puis elle me souriait

- Pourquoi ce sourire ?


- Tu me donne la force de vivre. Tu me rends tellement Joyeuse. Tu es simplement le meilleur des partenaires


- Merci ma chérie mais ne me jette pas trop de fleurs. Je risque de rougir


- Mais c'est l'objectif mon amour. D'ailleurs, quand est-ce que nous allons avoir un enfant ? Depuis un moment tu m'évites quand je te dis que j'aimerais bien que nous passions à l'acte.


- Avoir un enfant n'est pas une chose qu'on décide de cette façon. Il faut avoir bien réfléchi et longuement


- Avec le peu de temps qu'il me reste comment voudrais tu que je réfléchisse longuement ? Ne me joue pas un sal tour bb


- Ne t'en fais pas tout ira pour le mieux. Mais d'ailleurs excuse moi un instant, je voudrais passer un appel

Je me relève puis je saisie mon téléphone portable. Je compose le numéro de Caroline et c'est toujours indisponible. Je n'arrive pas à m'en passer. Je pense énormément à elle.......

***** CAROLINE *****

J'ignore si c'est le fruit du hasard mais depuis que j'ai rencontré Enock à l'aéroport, tout a changé. Je me sens saine, en sécurité et protégée. Il n'y a aucune liaison entre lui et moi mais il essaye de me faire du bien. Père d'une charmante fille appelée Léticia, Enock travail dans l'entreprise de son père comme directeur des ressources humaines. Il aide son père à gérer une compagnie pétrolière. Âgé d'une trentaine d'années, il est tout simplement stable. Le seul regret qu'il a est là perte de sa femme. La mère de sa fille. A peine déjà deux semaines que nous nous sommes croisés et déjà je me sentais en confiance auprès de lui comme si je le connaissais depuis toujours. Il m'a d'ailleurs acheté un appartement à Cocody. Je mène une vie stable et paisible. 

En effet, il était 07h du matin lorsque je finissais presque toutes les tâches domestiques. Étant épuisé hier, Enock a du s'endormir chez moi et d'ailleurs c'est la première fois qu'il passe la nuit dans cet appartement. Il s'est couché au salon pendant que moi j'étais dans la chambre. Je lui avais déjà préparée une bonne douche et dès qu'il était 07h15 je décide de le réveiller. J'appelle son prénom une ,deux à trois fois et il ne se réveil toujours pas. Alors je décide de verser de l'eau tiède sur son visage puis tout à coup il sursaute en s'écriant :

- Oh il pleut....

Je me suis mise à rire à grande échelle. Conscient que ce n'était que de l'eau versé par moi, il me sourit et ajoute :

- Tu te moques de moi n'est ce pas ?


- Mais c'est normal Enock. Regarde comment tu as réagit?


- C'est normal que je réagisse ainsi Caroline. Je dormais encore comme un gros bébé et brusquement tu viens interrompre mon sommeil.


- Regarde l'heure qu'il est ? Ne devrais tu pas être en train de te préparer pour le boulot ?

Ce n'est qu'à ce moment monsieur jette un coup d'œil sur l'horloge puis écarquille ces paupières en disant :

- Mais il fallait me réveiller plutôt et là je vais rentrer me doucher.


- Ne t'inquiète pas pour ça. Je t'ai préparé une bonne douche Enock


- Oh vraiment ? Merci beaucoup ( dit-il en souriant)

Ce n'est qu'à ce moment il se lève puis s'en va prendre sa douche. J'étais contente de pouvoir l'aider puisqu'il a déjà assez fait pour moi....

***** Enock *****

La vie te montre à quel point elle peut être si douce et cruelle. Je m'appelle Enock Parker. Je suis fils unique de mes parents et directeur des ressources humaines de la compagnie pétrolière de notre famille. J'ai 31 ans et je suis père d'une charmante fille. Elle s'appelle Léticia. Ce fut une époque où ma femme décède suite à un accident de voiture. Elle revenait du boulot. Elle fut transportée de toute urgence à l'hôpital la plus proche mais les docteurs n'ont pu rien faire pour la secourir. Elle rend l'âme par la suite en me laissant Léticia. J'aimais énormément ma femme. Aucune autre femme ne pouvait combler ce vide qui réside en moi. Je suis tombé gravement malade à la suite de sa mort. Avec l'aide de Dieu et l'efficacité des docteurs qui m'ont traité, je me suis finalement ensorti. 

Cependant, je me retrouve à nouveau joviale. Vous n'allez pas me croire mais depuis le décès de ma femme, je ne souriais plus même pour ma fille. Aujourd'hui tout a changé. J'ai rencontré Caroline et tout est redevenu rose. Ma fille même là remarqué. A la maison et au boulot tout le monde a su lire ce changement vis à vis de moi et tout ceci grâce à Caroline. Cette amie que je venais de croisé m'a tout simplement redonner l'espoir de vivre.. Hier j'avais tellement travaillé que je suis rentré chez elle tout épuisé. Le temps de m'asseoir et souffler un tout petit peu, le sommeil m'emporta. Je me réveille aujourd'hui tout en forme et j'avoue que c'est bien la première fois que je passe la nuit chez elle. Après avoir prit ma douche, je me rhabille puis je vais au salon. Elle était assise et m'attendais. Dès qu'elle m'apercoit elle se lève et dit :

- Prend ton thé..Il est encore chaud


- Waoo. Tu m'as fait du thé ?


- Oui oui... est-ce gênant ?


- Non mais tu m'impressionnes là.. D'accord j'ai hâte de le goûter.

 Je prend siège puis je déguste mon thé. Au bout d'un moment, je soupire puis je dis :

- Mais pourquoi tu prends tellement soin de moi ce beau matin ?


- C'est bien la première fois que tu dors dans mon appartement. Je dois quand-même te traiter avec respect surtout après tout ce que tu fais pour moi.


- N'est-ce pas une manière de me remercier ?


- Je dirai oui en quelque sorte


- C'est en fait ça que je ne veux pas tolérer. Ne me remercie pour rien au monde. Je le fais juste par attention. Et d'ailleurs si tu voudrais vraiment me remercier tu devrais appeler tes parents. Je crois qu'il est temps que tu décides de leur donner de tes nouvelles. Ils seront réellement inquiets


- C'est vrai tu as raison. Je vais appeler mon père cet après midi


- Merci alors et pour le thé ? Sache que ce n'est même pas délicieux. Je vais te montrer comment on fait du thé ( dit-Enock en souriant) 

Après les quelques échanges et querelles qu'ont s'est faites, je me décide enfin d'aller au boulot. Je crois que ce Soir je reviendrai passer la nuit chez elle. Je la trouve vraiment sympa. Elle a su touché mon point faible. C'est bizarre que je deviens sensible face à elle...........


A SUIVRE........

DILEMME ( TOME 02)