04: QUI ÊTES VOUS MONSIEUR ?

Write by BELLO Effang Arafat

Caroline a changée l'atmosphère de la maison. Ce fut un temps Seydou et Claudine N'KWAME s'inquiétaient du silence d'El khalifa. Jusqu'à présent ils n'ont pas de ces nouvelles. Au lieu d'être soucieux de celà, Seydou passe son temps à savourer son bonheur aux côtés de sa bien aimée. Comme l'amour est si puissant. Il fait rougir et nous poussent des ailles. L'amour est beau quand il est vrai et pur. L'on dit souvent qu'il est aveugle mais est-ce réellement le cas. Est-ce normal que Claudine N'KWAME planifie la grossesse de Caroline et veut se servir de ça pour sceller le mariage de son fils avec cette fille ? Il est clair que c'est très bien d'une part mais espérons que cela ne crée aucun compromis plus tard. 

Il était 18h35 par là quand Caroline finit par regagner le domicile de sa patronne. Après une rude journée, elle est rentrée très épuisée. Contente était-elle lorsqu'elle fut accueilli par sa patronne qui était assise au salon tout en suivant une série sur Novelas TV. 

(Toc Toc Toc ici)

- Bonsoir maman Claudine


- Ah Caroline tu es de retour.. Bonne arrivée ma chérie. Comment vas-tu ?


- En dehors de la fatigue qui me malmene, je crois que ça peut aller


- Et comment ça a été au magasin aujourd'hui ?


- Très bien. Je rends grâce à Dieu et où est Seydou ?


- Il est dans sa chambre comme d'habitude. Dès que tu n'es pas là, il s'ensuit à mort tu sais...


- Il va devoir s'y habituer puisqu'on est sensée travailler chacun de son côté afin de subvenir à nos besoins


- Je sais qu'il va s'y habituer mais crois moi ; ça ne sera point facile. Alors assied-toi par ici et laisse moi te faire à manger


- Non maman Claudine ne vous dérangez pas s'il vous plaît


- Ne m'énerve pas anh Caroline. Je veux juste te faire plaisir


- D'accord maman Claudine. Toutes mes excuses. 


- En attendant monte saluer ton chéri. Il est là haut et n'attend que toi. 

 Caroline se lève puis s'en alla rejoindre Seydou dans sa chambre. 

(Toc Toc Toc)

- Qui est ce?


- Seydou c'est moi Caroline


- Ma chérie rentre. Tu n'as pas besoin de frapper à la porte avant d'entrer. Toi tu es ma reine. 

Caroline rentre avec un joli sourire bien que dans son regard on pouvait voir à quelle point elle est épuisée.. 

- Tu es tellement épuisée ma chérie


- Tu as vu juste Seydou. J'ai juste besoin d'un bon bain et puis me coucher par la suite


- Attend; allonge-toi par là je vais d'abord te faire un bon massage. 


- D'accord mon chéri et vraiment merci

Elle s'allonge par la suite et attend Seydou qui en son temps essaye de sortir de son armoire des produits de massage. Lorsque l'on observe bien ces deux jeunes amoureux, l'on voit en eux un meilleur lendemain. Seydou et Caroline vivent le parfait amour. Leur union qui ne date que de peu de temps est parfois semblable à celui de <<Roméo et Juliette>> . L'amour a deux possibilités. Il peut être passionné et attaché : alors, c'est comme si vous aviez attaché une pierre au cou de l'oiseau de l'amour afin qu'il ne puisse plus voler, ou comme si vous l'aviez enfermé dans une cage dorée. Si précieuse que soit la cage elle peut être incrustée de diamants et de bijoux ; une cage reste une cage et elle empêchera l'oiseau de voler.Quand vous libérez l'amour de la passion et de l'attachement, quand votre amour est pur, innocent, sans forme, quand vous donnez par amour sans rien demander, quand l'amour n'est qu'un don, quand il est un empereur et non pas un mendiant ; quand vous êtes heureux parce que quelqu'un a accepté votre amour et que vous ne le marchandez pas, que vous ne demandez rien en retour, alors vous libérez cet oiseau en plein ciel. Alors vous fortifiez ses ailes. Alors cet oiseau peut se mettre en route vers l'infini. C'est exactement ce qui lie Caroline à Seydou. L'amour est tellement intense que parfois Claudine N'KWAME pleure de joie en les observant. Le bonheur de son fils l'importe tellement qu'elle a tendance à vouloir tout préparer pour que Seydou épouse réellement Caroline. Pendant que monsieur massait sa petite amie, l'on frappa à la porte de sa chambre.

(Toc Toc Toc)

- C'est qui s'il vous plait ? ( Demanda Seydou)


- C'est maman fiston


- Un instant s'il te plait

Caroline était à moitié nue. Alors elle couvrit son corps puis ensuite Seydou autorisa sa mère à rentrer.

- Vas-y tu peux rentrer maman

Claudine N'KWAME pénètre la chambre de son fils . 

- Bon les amoureux, je vous ai apporté à manger et spécialement j'ai fais du thé chaud pour Caroline. Tâchez de bien manger et de dormir comme de gros bébés ( dit Claudine)

Elle s'en alla par la suite....

Seydou et Caroline eurent effectivement une douce nuit romantique puisqu'ils ont finis par coucher ensemble. Apparemment le souhait de Claudine N'KWAME a été effectivement excausé.

***** Deux jours plus tard *****

Aujourd'hui c'est dimanche et tout le monde est à la maison. Seydou discutait avec sa mère pendant que Caroline se reposait. Elle a eu une semaine très chargée. 

- Alors fiston comment a été la nuit d'avant hier ?


- Quelle nuit maman ?


- Ce n'est pas parce-que je ne dis rien que je ne constate rien. Je sais que tu as couché avec elle


- Est-ce que c'est elle même qui te l'a avouée ?


- Non fiston. Je l'ai juste sentis. En fait je le sais et tu n'as pas besoin de le nier.


- C'est vrai. On a couché ensemble mais bon je n'aimerais pas en parler


- Hummmmm... pourquoi ? Ça n'a pas été ce que tu croyais ?


- J'évite d'avoir ce genre de conversation car c'est une chose intime et je respecte tellement Caroline que je n'aimerais pas parler de nos ébats sexuels s'il te plaît


- bon le seul fait d'apprendre que vous l'avez fait me rassure. Mais écoute moi bien fiston. Ne penses-tu pas qu'il est temps qu'elle t'emmène voir ces parents ?


- Oui tu as raison maman et je n'attends que sa décision. Après tout elle doit le vouloir


- Aviez vous discuté sur le sujet ?


- Tout ce que je peux te dire est qu'elle est gênée. Elle se dit que les parents seront énervés car elle n'est jamais reparti les rendre visite et ce n'est pas maintenant elle retournera leur annoncer qu'elle allait se marier. Elle pense que c'est un manque de respect envers ces parents


- Hummm. Cette fille finira par me tuer quoi!!! Elle est vraiment protocolaire. Elle aime faire les choses selon les règles


- N'est-ce pas une bonne chose ?


- Oui oui c'est bon et j'approuve celà. Néanmoins secoue la afin qu'elle t'y emmène. Je ne voudrais pas que ça prenne du temps.


- Ne t'inquiète pas maman. Je pourrais la dissuader.

La conversation entre mère et fils se déroule très bien quand soudain le virgil frappa à la porte du salon puis rentra et ajoute :

- Madame Claudine N'KWAME vous avez de la visite


- Qui est ce ? ( Répondit Claudine)

L'agent de sécurité s'apprêtait à réagir quand soudain une voix rauque retenti au loin.

- Claudine N'KWAME c'est moi ton ex beau-père

Il s'agissait de Abdelkader HAMID. La mère de Seydou n'en croyait pas à ces oreilles. Tout à coup, elle se retourna en direction d'où venait la voix puis dit timidement :

- Monsieur HAMID !!! Vous ici?


- Oui ma chère. En fait j'ai une parfaite connaissance du fait que j'avais juré par le passé ne jamais mettre les pieds dans cette maison mais les choses ont changé. La situation défavorable qui se présente aujourd'hui ne me laisse plus le choix et donc me voilà. Mais rassure toi. Je ne suis pas là pour toi. Je suis ici pour Seydou. ( Disait Abdelkader HAMID)


- Où est mon père ? ( Demanda aussitôt Seydou)


- C'est maintenant tu me poses cette question ? Est-ce que tu te soucis même de lui? Ta mère et toi êtes pareil. Décidément elle t'a ensorcelé


- Je vous interdit de parler à mon fils de cette façon. Je peux toutefois tolérer vos mauvaises habitudes vis à vis de moi mais concernant mon enfant, vous devriez faire très attention à ce que vous dites ( répliqua Claudine)

Tout à coup, Abdelkader HAMID se met à rire puis il ajoute :

- Tes menaces ne me font pas peur. Et comme je te l'ai si bien dit, je suis ici pour parler avec Seydou et non à toi. 


- Je suis sa mère et son bonheur m'est primordial. Si vous avez fait ce voyage pour le voir alors parlez car je ne compte pas bouger d'ici. ( Rétorqua Claudine)

Abdelkader HAMID soupira légèrement puis fixa Claudine N'KWAME durant un bon moment. Depuis toujours, Abdelkader n'a jamais apprécié Claudine. Jusqu'au jour d'aujourd'hui elle ignore les véritables raisons qui poussent son ex beau-père à l'a haïr à ce point. Sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant parfois à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci ; la haine est une hostilité très profonde, une aversion et exécration intense. Haïr, c'est tuer virtuellement, détruire en intention, supprimer le droit de vivre. Haïr quelqu'un, c'est ressentir de l'irritation du seul fait de son existence, c'est vouloir sa disparition radicale. » .« La haine sécrète un suc virulent et corrosif. […] La haine est annulation et assassinat virtuel - non pas un assassinat qui se fait d'un coup ; haïr, c'est assassiner sans relâche, effacer l'être haï de l'existence. C'est exactement dans cet état d'esprit qu'est Abdelkader HAMID lorsqu'il est face à Claudine. Ne sachant plus quoi dire, il espira un long moment puis dit:

- Si je me suis déplacé personnellement pour te voir Seydou ; c'est parce-que j'ai deux nouvelles à t'annoncer. Il y a une qui s'avère être très mauvaise et l'autre nouvelle est vraiment bonne. Je ne voudrais pas que ta mère te dicte la conduite à suivre voilà pourquoi je n'ai pas envie qu'elle reste.


- Que tu le veuilles ou non, elle le saura. Et donc je te conseille de le dire en face d'elle grand-père ( disait Seydou)


- D'accord. Bon je commence par quelle type de nouvelle?


- la mauvaise serait la première option ( réagit Claudine)

Et Seydou également l'a confirmé. Ils veulent entendre la mauvaise en premier. 

C'est ainsi qu'Abdelkader HAMID se lança dans les propos. Sans détours, il allait droit au but. Il leur annonça alors le décès d'El khalifa et de sa mère. Frustré, Seydou réagit :

- Quoi? Mon père et ma grande mère sont mort?


- Oui Seydou. Malheureusement je suis la seule famille paternelle qui te reste. 

Sans pouvoir supporter la pression qu'il venait de subir à cause de cette nouvelle, Seydou fondit en larme. Claudine N'KWAME qui également aimait toujours le père de son fils unique fondit en larme. 


- Bon calmez vous. Ce n'est pas le moment de pleurer. Ils sont décédés depuis plus de deux semaines et donc vous devez garder votre sang froid ( ajouta Abdelkader)

Malgré les mots de motivation que prodiguait Abdelkader HAMID à son petit fils, ce dernier ne pouvait s'en remettre. Il aimait tellement son père. Apprendre sa mort de cette façon est injuste pour lui. Il sortit du salon puis rejoint l'arrière-cour de la maison. Pendant ce temps Claudine N'KWAME pleurait toujours. Ne pouvant pas calmer son fils et n'ayant pas la force de se calmer également elle alla pleurer dans sa chambre. 

Cependant, Abdelkader HAMID commença à visiter la maison de l'ex femme de son défunt fils pièce par pièce jusqu'à ce qu'il arrive vers au niveau de la porte d'une chambre qui est légèrement ouverte. Il a voulu la refermer quand il aperçoit une demoiselle allongée sur son lit. Il y avait une panne électrique et donc le courant ne circulait pas en ce moment. Ne supportant pas la chaleur de l'après-midi, Caroline décida de dormir en portant juste son string et un soutien-gorge. C'est normal puisqu'elle était dans sa chambre et la chaleur menaçait. Surpris d'apercevoir une charmante demoiselle de ce calibre à moitié nue, Abdelkader HAMID se met à sourire. La bosse qui se trouvait vers son entre- jambe se mit à gonfler. Il pénètre l'intérieur de la chambre avec tranquillité puis se dirige discrètement vers Caroline. Ne se doutant de rien, la petite amie de Seydou dormait paisiblement quand soudain Abdelkader HAMID arrive à son niveau puis se met à la caresser. Dans son sommeil, Caroline frisonnait de plaisir. Elle croyait que c'était Seydou puis ouvre les paupières en disant:

- Chéri permet moi de dormir s'il te plaît.

A peine elle finit de prononcer ces mots et puis grande a été sa surprise de constater que ce n'était pas Seydou. C'est en ce moment qu'elle sursaute de son lit puis ajoute:

- Qui êtes vous monsieur ? (  D'un regard frustré)

Abdelkader HAMID se met à sourire. 

- Calme toi ma chérie. Je ne voulais pas te faire peur et j'adore ton teint et la douceur de ta peau tu sais ? ......

A suivre

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE DILEMME