1- Je ne mérite pas ça!

Write by Ogoula123

- Votre correspondant ne peut être joint...!

Je dépose le téléphone avec brusquerie sur le lit les larmes aux yeux, je résiste quelques minutes et reprends le téléphone pour écouter le même message

- Votre correspondant ne peut être joint...!

Je regarde la table dressée avec douleur et sans me retenir les larmes coulent et s'écrasent sur ma poitrine nue, une fois de trop Bob n'est pas venu...!

Il est 1h34 quand je me lève du lit pour ouvrir la marmite de queue de boeuf, je me sers généreusement, riz, manioc, alloco et je mange sans calculer les calories!

Je mange, je pleure, je mange, je pleure, je mange, je regrette, je mange jusqu'à ce que je n'arrive plus à avaler une cuillère de plus, alors je me lève et vais me jeter lourdement au lit d'où je sombre dans un sommeil comateux les minutes qui suivent.

TUUUUT!!! TUUUUT !!!

Je me traîne difficilement et me hisse par le coude afin d'avoir accès à mon réveil que j'arrête en râlant. Je prends ma bouteille d'eau au chevet du lit et avale une longue rasade en remerciant mentalement le Seigneur pour le souffle de vie. Je vide rapidement le 1,5l d'eau par habitude et vais aux toilettes où je me vide bien. Au sortir d'un léger debarbouillage, j'enfile prestement ma tenue de sport et bien décidée à me débarrasser du gras pris cette nuit je sors pour ma marche matinale les écouteurs enfoncés aux oreilles.

Il est 8:30 quand je rentre dans les locaux de CIMAG où je suis la Directrice des ressources humaines. Je salue les collaborateurs au passage, nous sommes une boîte qui fait dans le placement du personnel, cela va faire un an que je me suis installée dans cette ville afin de fuir certains maux enfouis au fond de moi.

Une fois assise, mon ordinateur allumé, je sors mon téléphone du sac et constate le silence de Bob! Je sens mes épaules s'affaisser d'elles même et ma tristesse d'hier m'envelopper subitement.

Je suis partagée entre l'envie d'appeler encore ou de bloquer ses numéros, quand la porte s'ouvre après un toc discret

- Bonjour Madame Wagna dit mon assistante Julie, comme d'habitude ?

- Bonjour Julie dis je en déposant mon téléphone au fond du  tiroir et en affichant un sourire de circonstance, non, ce matin je prendrai un gros bol de thé Lipton sans sucre, gingembre citron stp

- Bien Madame dit elle en ressortant

Une fois mon thé dans mes mains, je choisis de me plonger dans le travail afin d'oublier pour un temps.

Je me redresse pour faire taire la douleur de mon dos et mon cou, il est 14h16, je finis bientôt, je sors mon téléphone du tiroir et tombe sur 12 appels en absence de Bob, je lève les yeux d'agacement, je vais vérifier depuis quelle heure il m'appelle. De 9h à 12h pfff! Il sait bien qu'à ces heures là je travaille et que mon téléphone est souvent en mode vibreur car je suis une acharnée du travail.

Je range mes affaires pour clore la journée après avoir mis mon téléphone au fond de mon sac. Je donne des directives à Julie puis je sors du bureau en saluant ceux que je rencontre

Je porte une petite robe fleurie qui dévoile mes cuisses claires, une ballerine noire,un sac de marque noir.

J'arrive à la maison près d'une heure plus tard, je suis allée faire des courses et aussi flâner pour me changer les idées. Je suis déçue de ne pas avoir eu de suites favorables à ce que je veux, je suis en proie à toutes sortes de sentiments.

VROUUUUM! VROUUUUM !

Je sors le téléphone du sac et vois que c'est Bob qui appelle

- Allô? 

- Allô chérie? Bonjour ça va? Dit il d'une voix enjouée

- Oui bonjour ça va! Dis je froidement

- J'espère que tu n'es pas fâchée avec moi chérie, euh...hier je ne me sentais pas bien euh...si je peux je serai là ce soir ok? Bon je n'ai plus assez de crédit bisous!

Clic!

Je reste juste ébahie le téléphone en main

- Edwige tu ne mérites pas cela me dis je en boucle

Je reste convaincue que l'on ne commence pas une relation quand on est instable dans ses émotions, je n'aurai pas dû me mettre avec lui, je ne sais plus quoi faire. 

- Il ne te mérite pas cet homme! M'avait dit Déborah ma bestie, tu es trop bien pour lui baby! Laisse le temps au temps, tu pourras te rebâtir et le meilleur viendra à toi stp...tu peux encore arrêter cette relation stp...

Fin de compte? Je me suis éloignée de Déborah afin de continuer dans cette relation qui me bouffe l'énergie et m'avilie!   

Je vais me mettre devant le miroir, je me déshabille et reste là à me regarder

- Je suis belle et je vaux mieux que ça dis je en boucle

Bob dort à mes côtes en ronflant, les effluves de sa bouche remplissent la salle et me dégoûtent, je detourne ma tête pour fuir cette odeur de chanvre et de bière. Je bouge un peu et ressens la douleur sur mon derrière alors que sa semence sort de mon fondement, il m'a encore prise de ce côté sans s'occuper de mon plaisir après avoir fini la marmite d'hier. Je veux aller me nettoyer mais il me sert fort en marmonanr quand je veux me déplacer

- Je vaux mieux que ça dis je en silence le poing dans la bouche pour taire mes sanglots

Je suis Edwige 49ans en souffrance dans une relation toxique



Tu kiffes?

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

DÉPENDANCE