10.
Write by LaReineDuCrime
10.
Quelques semaines plus tard je m'étais remise physiquement. Mais ,mentalement j'étais détruite, un matin Sidy est rentré dans la pièce et m'a détaché, j'ai pu aller prendre une douche ,ça m'a fait tellement de bien ,je ne sais pas combien de temps je suis restée aliter,mais je dirais voir une ou deux semaines ,après cela ,je n'avais plus envie de lui adresser la parole ,nous sommes devenues des colocataires .
Mais petit à petit quelque chose changeait en lui ,j'ai réalisé qu'il changé lorsque ses absences devenaient plus fréquentes ,il sortait tôt le matin et rentrait tard le soir, au début je pensais qu'il travaillait ,mais c'était trop beau pour être vrai ,ensuite il avait commencé à faire des efforts sur son apparence ,il prenait tous les jours des douches ,se rasait,et portait de nouveaux vêtements ,il faisait même des courses.
J'ai trouvé cela étrange, alors je me mefiais beaucoup je voyais son changement d'un très mauvais oeil ,en réalité,je pense que j'étais jalouse de voir que lui arrivait à aller de l'avant alors que moi j'étais toujours traumatisé par ce que j'ai vécu, un jour ,j'ai eu une conversation avec ma mère ,je n'ai pas tenté de lui cacher ce que Sidy me faisait. Mais elle s'est pas préoccupée de mon état, tout ce qu'elle m'a dit c'est d'être patiente et de l'épauler selon elle, mon rôle de femme était de faire en sorte que Sidy aille mieux ,et lui ? Son rôle de mari était de me battre lorsqu'il le voulait ? Finalement, j'ai coupé court à la discussion ,car je ne voulais pas lui dire des choses que j'allais amèrement regretter .
Je n'en revenais pas . Tout avait réellement changé le jour où on avait déménager ,on a quitté ce quartier miteux pour un quartier résidentiel,très bien placé avec des appartements modernes propres et fonctionnels, je ne comprenais pas pourquoi un changement de comportement aussi soudain ,mais j'ai fini par supposé qu'il devait faire des choses illégales. Peut-être qu'il vendait de la drogue ,ou peut-être même pire ,je n'arrivais pas à m'oter l'image de Sidy couvert de sang tremblant dans la salle de bain . Qu'avait il bien pu faire ce jour-là ? Je le saurai bien assez tôt.
Néanmoins, dire que ce changement me gênait ,c'était hypocrite de ma part ,je profitais de ce cours changement d'abord, j'ai commencé à travaillé, Sidy était tellement absent qu'il ne remarquait même pas mes absences, je mettais mon salaire de côté et secrètement ,je préparais ma fuite, après quelques mois de travaille j'ai pu mettre une bonne somme d'argent car je ne voulais pas retourner au Gabon, mais je ne connaissais personne ici.
Mais ma principale préoccupation à ce moment-là c'était de trouver un avocat afin de pouvoir divorcer et être enfin libre ,je savais que Sidy ne me laisserait pas faire une fois la procédure de divorce lancé, il me ferait vivre un enfer ,mais je n'avais plus peur de rien à près tout je n'ai plus rien à perdre . Un matin je faisais le ménage, lorsque je trouve sous le lit, une arme planquée en dessous, automatiquement je me recule et la laisse à sa place . Sidy est beaucoup plus dangereux que je ne le pensais ,peut-être même qu'il garde cette arme ici pour moi ,ou bien c'est avec cela qu'il s'en est prit aux autres ,soudain ma conversation dans la rue avec l'homme bizarre me revient ,je finirai comme les autres ,est ce que Sidy était-il deja marié ? Je vais enquêter là-dessus . J'ai décidé d'aller voir Binta la soeur de Sidy, pour en savoir plus. En fin d'après midi j'y suis allée heureusement pour moi ma belle mère n'était pas là et c'est la concernée qui m'a ouvert .
< -Binta ?
-Oui?
-J'aimerai te poser une question .
-Je t'écoute
-Je voudrais savoir si ,mon mari à déjà été marié ?
-Pourquoi tu demandes ça ?
-Car j'ai l'impression qu'il pense à une autre ,et ça me blesse ,notre relation s'arrange et je commence à tomber amoureuse de lui .>
Même si c'est totalement faux feindre une relation avec Sidy me degoutait atrocement, Mais pour ne pas qu'elle ait des soupçons ,je devais faire en sorte d'être perdue ,dans mes sentiments ,en voyant que j'aimais son frère j'ai vu qu'elle allait finalement céder.
-Oui,il a été marié et la mort de sa femme l'a profondément attristé
-Je vous c'est ce qui explique son comportement et sa tristesse ?
-Oui il aimait beaucoup sa femme, je ne dit pas qu'il ne t'aime pas ,mais il tenait beaucoup à elle, sa mort la détruit.
-Je comprends je ferai de mon maximum pour l'aider. Mais dit moi ci c'est pas indiscret comment elle est morte ?
-Elle s'est suicidée ,elle n'allait pas bien mentalement et Sidy la retrouvé pendue dans le chambre .
Je ne sais pas pourquoi mais au fond de moi j'étais sûre que Sidy avait quelque chose à y avoir la dedans ,aujourd'hui je compte les jours avant de subir la même chose .
Aime & commente.