12- Ampoule grillée n'a pas peur du court circuit

Write by Mackendzi

C'est fou ce que la venue d' un petit être  peut changer une vie.  Ma fille, j'ai nommée Ngaffo Shado Emerya est mon rayon de soleil, mon ange, ma bouffée d'oxygène, mon espoir,  mon cadeau... Je n'aurais pas assez d'une vie pour vous dire tout ce qu'elle représente pour moi. Elle est aujourd'hui âgée d'un an,  c'est ma Queen damé, Mami tchop tchop(  grosse mangeuse). Elle a déjà fait ses premiers pas. Peu après sa naissance elle a été très malade,  ses pleurs hantaient mes nuits et ses crises de convulsions assombrissaient mes journées. Je ne vous dis pas comment j'ai paniqué, j'étais tellement inquiète que j'en ai oublié la prière. Heureusement pour moi grand mère n'a pas le secret des gifles oohh sinon mon cerveau allait se retourner sous l'effet de celles ci tellement elle était en colère contre moi apprenant que je ne priais pas. Depuis ce jour je m'y suis remise en demandant pardon à Dieu pour mon erreur et je déclare shado invisibles et invincible par l'enemie tout en la recouvrant par le précieux sang de l'agneau. 


Je vis toujours chez mes grands-parents mais plus pour longtemps, car mon père est venu accompagné de Gisèla et la maman de nicki pour négocier mon retour car l'état de santé de maman s'est détérioré peu après mon accouchement et il ne s'améliore pas.   J'avoue que ça ne m'enchante guère d'y retourner :  trop de mauvais souvenirs. Mais ma grand mère n'est pas de cet avis. Une chose est sûre aujourd'hui je ne suis plus celle qui a quitté cette maison il y'a un peu plus d'une année. Mon Dieu dit dans sa parole que je lui suis précieuse, alors il est hors de question que je me laisse marcher dessus ou maltraiter.  À présent je connais ma valeur, d'autant plus que je dois montrer le bon exemple à ma fille. Quelle image aura t-elle d'une mère qui se prend des gifles à tout va ?  D'une mère que personne ne considère ni ne respecte ?? 


Aujourd'hui je retourne chez les parents, après notre nuit de prière,  ma'a marie me remis un peu d'argent afin que je puisse débutée un petit commerce en vue de subvenir aux besoins de ma princesse. Une fois à la maison je suis accueillie avec chaleur par Gisèla, les autres ne prennent même pas la peine de se lever et se contentent de me saluer du bout des lèvres. Aka !!  Quoi me fait ??  Je ne les gère pas plus que ça et me dirige vers ma cuisine m'étant préparée à retrouver ma chère natte, quand je suis interpellée par mon père m'indiquant que je  vais dormir dans la maison principale. Je marque un temps d'arrêt le regardant le sourcil droit froncé marquant mon étonnement me disant en mon fort intérieur " eh ben !  Il y'a du changement par ici". Une fois mes affaires dans la chambre, je vais à la cuisine remarquant au passage l'insalubrité de la maison. Hummm. Je vais voir à la cuisine et c'est pareil. Je réunis donc mes soeurs pour leur attribuer à chacune une tâche quotidienne à exécuter, Gemina et Gloria s'indignent mais je me contente de leur dire d'une voix ferme que c'est comme ça que les choses se passeront désormais et celui qui n'est pas d'accord n'a qu'a aller se faire voir ailleurs. Elles me regardent ahuris,  la je crois que le ton est donné.


Ce matin, je fais un tour au marché shado attachée à mon dos  pour voir un peu ce que je peux vendre comme marchandise. Une fois mon choix fait,  je vais remplir les formalités pour l'obtention d'un comptoir. En fin de journée alors que je suis sur le chemin du retour, j'aperçois devant moi un groupe de fille parmi lesquelles je remarque ma cousine préférée. C'est fou ce q'elle m'a manqué, je presse donc le pas pour les rejoindre mais à quelques mètres d'elles je suis bien obligée de freiner car choquée par ce que j'entends. 

Fille 1:  Hummm donc l'affaire là était vraie ?? 


Fille 2:  De quoi tu parles ?? 


Fille 1: mais de la cousine de nicki noor.  Je l'ai aperçu un peu plutôt en ville avec un enfant claire on dirait nguenguerou ( albinos) attaché au dos. 


Fille 2: Donc toi tu doutes encore de l'efficacité de la grande Nicki ?? Quand elle divulgue une info soit sûre que c'est du bon. 


Nicki: Ah oui oui.  Dit-il elle en tapant dans la main de celle qui venait de parler. 


Fille2: Mais j'ai entendu dire qu'elle avait la maladie à 4 lettres noorr.  Tout à l'heure elle m'avait plutôt l'air en forme et bien portante. 


Nicki: Aka toi aussi est-ce que c'est écrit sur le front des gens ?? Et puis même elle avait la peau sur les os. Pourquoi crois-tu qu'elle ait disparu à un moment ??  Avec sa grand mère elles sont allées faire la tournée des marabouts de la région sans résultat jusqu'à achever leur course au Nigéria. Vous même vous savez comme ils sont puissants là-bas. 


Fille 1: Ah ça alors,  qui aurait cru qu'une fille comme elle finirait comme ça ?? 


Fille2 : Maaaama laisse d'abord l'autre là.  La bonne question à se poser c'est de savoir comment elle a fait pour attraper le blanc.


Nicki: Même les blancs ont les rares goûts hein, regardez moi,  qu'est ce qu'il a bien pu trouver à une fille aussi njougsa (ringarde), sale et moche ?? 

moi: Je peux te le dire  si tu tiens tant à le savoir. Dis je étant toujours derrière elles.  Elles se retournent surprise, nicki est la première à reprendre contenance et lance


nicki: Eh eh eh c'est à moi que tu t'adresses ?  Espèces de prostituée.


moi:  comme nous partageons le même trottoir tu m'as vite reconnu chère collègue. Mais sache que la prostitution se fait par niveau et j'ai moi je ne suis plus au niveau de la racaille.

Nicki: mais je dis hein tu parles même comme ça à qui ??  Me lance -elle le visage déformée par la rage. Attend tu me cherches ??  Je vais te montrer de quel bois je me...


moi: Désolé mais j'ai pas de temps à accorder à des futilités pareilles. Vois-tu  ?  J'ai plus important à faire.  La coupè-je en les dépassant. 

C'esT pas pour dire mais je ne suis pas une bagarreuse de plus les jeux étaient déjà fait.  3 contre 1??  Pardon mieux je pars ça ne sert à rien d'aller mettre mon bébé d'amour en danger. Vous êtes surpris ??  Et moi donc ??  Je ne sais pas qui a enlevé le frein à ma langue.


** Nicaise ** 


Je fulmine de rage. Comment a t'elle osé m'humilier de la sorte devant mes amies ??  Moi la grande Nicki ??  J'ai bien remarqué la lueur moqueuse dans le regard de mes copines. Et d'abord même,  depuis quand mency a la langue aussi pendue ?  J'étais trop surprise pour pouvoir la remettre correctement à sa place. Mais soyez en sûr cette histoire ne s'arrêtera pas là. Ah ça non,  vous pouvez me croire elle me paiera cet affront. Parole de nicki !! 








F




N'OUBLIEZ PAS DE KIFFER ET COMMENTER ça met la joie au coeur de la chrochro) 






























































L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drôle de destin