14

Write by BELLO Effang Arafat

Alors qu'il venait de boire une potion magique qui est supposé l'éliminer si il trahissait sa fiancée... Après avoir passé un long moment avec Caroline, il se leva et décida d'aller vers sa mère. Une fois près d'elle, Seydou dit:

- Maman je dois m'éclipser un instant. Je voudrais me vider l'esprit


- Seydou, je sais que cela va paraître bizarre et insensé de t'amener Caroline la veille de ton mariage mais je tenais à ce que tu le sache. En plus, je ne voulais pas vraiment que tu te marie à Aïcha mais bon il s'agit de ta vie et je vais respecter ton choix. 


- Tu me mets dans une situation délicate maman. Je ne sais vraiment plus qui entre elles j'aime réellement. Caroline surgit et du coup Aïcha passe aux oubliettes alors que je tiens un engagement avec elle. Son père m'a même fait boire une potion


- Ne t'en fais pas pour cette potion. Je gère cela. 


- Non maman tu ne gères rien . 

Suite à cela, il s'en alla. Claudine N'KWAME quand à elle , loue un motel à Caroline. Un petit endroit où elle vivra en attendant que Seydou n'arrange sa situation. 

Cependant, Abdelkader HAMID était toujours obsédé d'éliminer El Khalifa. Il savait que son fils allait le ruiner si jamais il arrivait jusqu'à lui. Une fois à Cocody avec quelques hommes de confiance, il mena une farouche enquête. Malheureusement El Khalifa a encore disparu sans laisser de traces. Il savait ce qu'il faisait. 

En effet, El Khalifa était très rusé. Depuis le début, il avait tout planifié. Ce n'est pas un simple hasard, s'il s'est montré à Claudine N'KWAME. Il connaissait très bien son ex femme et savait qu'elle n'arrive pas à garder sa bouche. Le plan d'El khalifa était d'attirer Abdelkader HAMID son père à lui et cela de quelle façon ? Il s'est montré à Claudine N'KWAME afin qu'elle en parle à Seydou une fois qu'elle serait avec lui. De toutes les manières, il était sûr que son ex femme allait en parler et cela allait arriver jusqu'aux oreilles de son père. Dès que cela serait fait, Abdelkader HAMID allait à son tour se mettre à sa recherche. C'est exactement ce qui s'est passé. A partir du moment où Abdelkader HAMID a su pour son fils, il s'est mit à le rechercher. De son côté, El Khalifa s'est chargé de laisser volontairement des traces afin que son père Abdelkader HAMID le retrouve. L'idéal est de le faire venir à lui. Après un long moment de patience, son plan fonctionna à merveille. C'est ainsi qu'au cours de ces différentes recherches, Abdelkader HAMID arriva à un vieil entrepôt situé au centre de Cocody. Les traces laissées par El Khalifa lui ont conduit jusque là. Une fois dans ladite entrepôt ; il rentra avec 5 hommes armés jusqu'aux dents. A peine ils pénètrent et déjà au loin, ils aperçoivent une voiture noir garé. Ils se rapprochent peu à peu avec les armes en main puis au bout d'un moment, la portière arrière du véhicule s'ouvre. El Khalifa sort tout en souriant. Stupéfait, Abdelkader HAMID écarquilla les paupières.....

- Ce n'est pas vrai...( Disait-il)


- Si Papa. Je suis bien vivant..( répliqua El Khalifa avec un joli sourire)

Aussitôt, il pointa son arme sur son fils. El Khalifa continua de sourire puis dit :

- Tu vas vraiment tirer sur moi ? Je croyais que tu aurais des regrets et que tu essayerais de me présenter des excuses mais loin de là. Tu oses encore pointer ton arme sur moi. Tu veux me buter c'est ça ?


- Ce n'est pas de ma faute fiston. Ils ne me laissent pas le choix ( répliqua Abdelkader HAMID tout en coulant des larmes)


- Tu parlais de qui en disant ils ne me laissent pas le choix ?


- El Khalifa tu ne peux pas comprendre. Je veux parler de ceux qui gouvernent notre secte.


- Donc pour eux tu es prêt à sacrifier ton unique fils ? Moi ton seul héritier papa...


- Ces hommes sont cruels El Khalifa.

Le second plan d'El khalifa était d'emmener son père à avouer ces crimes ainsi que les crimes causés par la secte. En fait El Khalifa faisait un enregistrement. Abdelkader HAMID ne savait pas que son fils portait sur lui des micros. La police de Cocody était aux aguets et écoutait toute leur conversation. Sans s'en rendre compte, Abdelkader HAMID prononça les noms de quelques personnes importante de la secte et parla des crimes qu'ils ont commit ensemble. El Khalifa jouait bien son rôle. Lui, il ne faisait que poser des questions à son père...A peine leur conversation se termine et tout à coup Abdelkader HAMID s'apprêtait à tirer de nouveau sur son fils quand soudain la police arriva sur les lieux. Ils sortent du véhicule avec leurs armes en main.

- Vous êtes en état d'arrestation monsieur Abdelkader HAMID pour avoir tenter d'assassiner votre fils El Khalifa ( disaient-ils) 

Abdelkader HAMID n'en croyait pas à ces oreilles. Pour lui, c'était quasiment impossible. Toujours avec son sourire aux lèvres, El Khalifa fixe son père et dit ;

- Échecs et maths..... j'attendais ce moment depuis longtemps.... Maintenant toi et tes associés irez pourrir en enfer...

La police de Cocody embarqua alors Abdelkader HAMID. El Khalifa venait d'accomplir une grande partie dans sa quête de vengeance....

***** DEUX JOURS APRÈS *****

Cela fait pratiquement deux jours que Claudine N'KWAME est sans nouvelle de son fils Seydou et de son ex beau père Abdelkader HAMID. Elle n'arrivait plus à s'endormit. La famille d'Aicha est même passé le manquer à plusieurs reprises. Frustré par la tournure des événements, le père d'Aicha se rendit chez les HAMID. Une fois là, il trouva Claudine N'KWAME. Les deux parents ont essayé de discuter.

- Bonjour dame N'KWAME. A ce qu'il paraît vous êtes là mère de Seydou.


- Oui oui et vous qui êtes vous ?


- Le nom est sans importance. Je suis juste le père d'Aicha. 


- Ah ok je vois. Vous êtes ici pour mon fils..


- Justement. On ne l'a plus revue. Ça fait déjà deux jours qu'on ne le trouve plus. Ma fille essaye de le joindre mais il ne deroche pas. En principe ils devraient se marier hier mais jusqu'à présent rien de tout ça n'est fait. Qu'est-ce qui ne va pas ?


- Vous allez beaucoup excuser mais moi également je suis inquiet. Depuis deux jours je n'ai pas de ces nouvelles. Ni de lui, ni de son grand père. Mais tout est de ma faute


- Non je ne pense pas. Je crois que c'est moi le fautif madame. J'ai essayé de le faire peur


- Ah bon ? Et comment ? 


- Je lui ai fait boire une potion. En réalité c'était juste pour le maîtriser et le contrôler. L'eau que je lui ai donné était juste l'eau de la pompe. Ce n'est en aucun cas une potion magique. Je voulais juste qu'il ait cela en tête afin de ne pas faire du mal à ma fille. Aïcha ABDALLAH est ma fille unique et je ne peux pas compromettre son avenir.. vous voyez. Sûrement qu'il s'est enfui à cause de cette eau qu'il a bu. Si vous le voyez dites lui que je blagais et que je ne pourrai pas lui infliger une telle chose. L'eau qu'il a bu est simple sans aucune magie

Claudine N'KWAME resta muette. Sans voix, elle ignorait ce qu'elle pouvait dire. C'est ainsi que le père d'Aicha s'en alla par la suite....

Quelques heures plus tard, le téléphone portable de Claudine N'KWAME sonna. C'était un numéro inconnu. Elle décroche 

- Allô chérie...( Disait l'intéressé)


- C'est qui s'il vous plaît ?


- Claudine, ne reconnais tu pas ma voix ?


- hum El Khalifa..est ce toi?


- Oui oui c'est moi. 


- Excuse moi mon amour. Tu ne m'as jamais appelé avec un numéro masqué.


- Oui je le sais. En fait c'était par précaution. Je tenais à t'informer que mon plan se déroule comme prévu


- Ah bon !!!! 


- Oui oui. A l'heure où je te parle, mon père est en prison et ça grâce à toi. C'est ainsi qu'il expliqua à Claudine N'KWAME comment il avait résolu cela. 

Pendant que madame passait quelques minutes au téléphone avec El Khalifa, Seydou lui surgit de nul part. Cette fois ci, il a décidé de se présenter au père d'Aicha. A peine il rentre de chez lui et voyait Seydou au salon. Étonné, il réagit :

- Mais c'est chez toi je revenais comme ça


- Bonjour papa. Comment vous allez ?


- Bonjour Seydou. Mais comment voudrais tu que j'aille ? Est-ce que tu sais dans quel état tu nous a tous mis? Ma fille ne cesse de pleurer. Tu as disparu subitement sans laisser de trace. Qu'est ce qui s'est passé ?


- D'abord je tiens à vous informer que même mes parents ne savaient pas où j'étais. Je me suis éloigné de tout le monde afin de mieux réfléchir.


- En fait je savais que tu allais mal réagir suite à ce que je t'ai donné à boire. Je viens de tout expliquer à ta mère tout à l'heure. Le liquide que tu as prit est tout simplement de l'eau simple de robinet. Ça n'a aucune magie. Je voulais juste te faire peur et essayer de te contrôler afin que tu ne fasses aucun mal à ma fille.

Stupéfait, il soupira un instant puis réplique :

- Même si le liquide avait un pouvoir, cela n'allait rien changer sur la décision que je viens de prendre


- Tu parles de quelle décision Seydou?


- Excusez moi beaucoup papa mais je ne suis plus en mesure d'épouser votre fille. Je serai bientôt papa et j'ai décidé d'avoir du courage et de venir vous le dire en face. Peu importe les conséquences que cela aurait après.. Je m'en fou. Je ne peux vraiment plus l'épouser.

Aïcha qui était juste à côté et qui les écoutait tranquillement parler s'écroule aussitôt. Pris de peur, le père d'Aicha réagit

- Oh ma chérie, qu'est-ce qui se passe ? 

Il fixe Seydou et ajoute :

- si jamais quelque chose de mal arrivait à Aïcha, je te tuerai de mes propres mains car tu sais très bien que ma fille t'aime énormément et regarde de quelle façon tu l'as remercie. 

Seydou s'apprêtait à répondre quand malheureusement...........


 A SUIVRE.......

LE DILEMME