16. Quand les masques tombent !

Write by Ladiva225

// LISA SANTOS EN MULTIMEDIA //

Je réussis à me convaincre que ce qui était écris sur ce bout de papier, n'était qu'une mauvaise blague néanmoins je l'ai gardé dans mon tiroir fesant croire à Tanja que ça m'appartenait vraiment et qu'il était tombé par inadvertance, il faut que j'en parle a quelqu'un pour eviter tout dégats. Inutile de dire que cette nuit là j'ai eu des difficultés à m'endormir car j'ai beaucoup cogité dans mon lit, enviant la tranquillité de ma soeur qui dormait paisiblement près de moi. Pourquoi ne pouvais je pas en faire autant ? Et que j'étais habité par une grande peur à chaque fois que mon pied foulait le sol de l'Afrique du Sud ??
Ce n'est que très tard dans la nuit que le sommeil eut raison de moi, disons que les heures de voyage ont aussi engendré son arrivé.

*****

En me réveillant ce matin, mon regard se braqua sur ces magnifiques orchidées posées sur la coiffeuse. Je descend doucement du lit pour aller les prendre et aussi pour ne pas réveiller Tanja qui ronflait toujours...non je rigole . Elles étaient déjà trempées dans un vase au style orientale que j'appréciais au passage. Il y avait un mot :

《 A ma tendre et adorable petite soeur que j'aime tant !

Emershan 》

Cela n'est t-il pas magnifique ? Mon frère et l'unique qui me reste est l'homme avec lequel je m'entend le mieux dans cette famille sans oublier aussi Raees mon cousin adoré je les aimes trop eux !!! 

Je cours rapidement à la salle de bain après avoir contemplé mes fleurs. ce matin avait lieu la grande réunion de famille ce qui signifie faire face à tout le monde même si dans le fond je n'ai pas réellement l'envie d'y participer. Mais bon Henna les rêves ne sont possible qu'en t'endormant.  

   **** Jayden ***

Depuis hier j'avais pas mal de boulot, et du coup pour ne pas être dérangé j'ai préféré éteindre mon portable. Et lorsque je me décide finalement à le rallumer dans mon bureau je constate que j'avais plusieurs appels en provenance de l'extérieur. Sans doute de la part de Henna...
J'hésite entre l'appeler maintenant ou faire profile bas car une chose est certaine je m'étais pas encore remit de ma déception, les doutes sur sa sincérité me perturbait et du coup ne pas donner de mes nouvelles pendant un moment ne ferait pas de mal.

Non Jayden tu ne peux te comporter ainsi ! Me lance ma conscience.

Bref pour l'instant j'ai une tonne de chose à faire alors, ce soir je vais lui passer un coup de fil. Viviana ma secrétaire frappe à la porte.

Moi: oui tu peux entrer.

Viviana: Bonjour monsieur Belacène, je viens vous informer que la troisième candidate pour le poste d'assistante est en salle d'attente.

Moi: ah ouais j'avais oublié, fait la entrer.

Viviana: très bien monsieur. Dit cette dernière en sortant.

Je replonge la tête dans mes documents lorsque la porte de mon bureau s'ouvre de nouveau, mon regard croisa celui d'une jeune femme pas assez grande mais très belle avec un physique généreux.

Elle: Bonjour monsieur Belacène, je suis Lisa Santos et je viens pour le poste d'assistante.

Mon petit doigt me dit que cette fois ci c'est la bonne !

**** Miguel ****

Moi c'est Miguel Castillo unique enfant et héritier de Juan et Linda Castillo j'ai 26 ans et je travaille dans la compagnie familiale depuis un certain temps, alors ce matin pendant que je me rendais dans mon bureau, je fu interpellé par mon assistante qui m'annonça que mon père souhaitait me parler urgemment.

Moi: Bonjour papa tu m'a fait appelé ? Dis je une fois dans son bureau.

Père: oui prend place, j'aimerais qu'on discute sérieusement.

Sa n'a pas l'air de sentir bon, surtout avec le ton neutre qu'il emploie, alors que je ne me souviens avoir fais aucune gaffe...ou du moins pas ces temps ci.

Moi: je t'écoute.

Père: qu'en est-il de notre plan ? Car si mes souvenirs sont bon tu avais une mission à accomplir, et depuis maintenant un an je n'ai obtenu aucun résultat de ta part.

Je m'en doutait que quelques chose n'allait pas, et j'ai bien peur que son humeur ne se dégrade car les nouvelles ne sont pas satisfaisante.

Moi: euh père...ce n'est pas aussi simple que ça et...

Il écrase brusquement son point contre le bois massif de son bureau l'air mécontent, me fesant sursauter par la même occasion.

Père: parfois je me demande si le sang des Castillo te coule entre les veines, tu n'es même pas capable de soutirer des informations à la fille de Christopher Zula notre pire ennemi. Ne m'as tu pas dis qu'elle était tombé sous ton charme ?

Moi(encore sous le choc): ...

Père: RÉPOND !!!

Moi: oui.

Père: n'est elle pas devenu ta petite amie ?

Moi: oui père.

Père: alors ou est la faille ? Pourquoi n'es tu pas encore parvenu à l'utiliser pour obtenir des informations qui pourraient nous servir à renverser son père ?...ou laisse moi deviner tu ne la baise pas suffisamment ?

Moi: papa !!!

Père: papa quoi ? pourquoi tu sembles offusqué ? Tu crois que j'ai quelque chose à cirer de cette Malaika encore moins de ce que tu lui fais dans ton lit ? Ou...tu en es tombé amoureux parce que sinon je vais...

Moi: non ! Ce que je veux te faire comprendre c'est que je ne peux du jour au lendemain pas lui demander de trahir son père en lui demandant de me livrer des informations confidentielles.

Père: vient avec moi .

Moi: quoi ?

Père: ne me fait pas répéter.

Je me lève bredouille et le suis, il m'entraîne avec lui sur le large balcon qui jouxte son bureau.

Père: regarde tout cet empire, que ton arrière grand père à la sueur de son front, nous a offert à toi et à moi un avenir meilleur ainsi qu'au reste de la famille et à notre  progéniture veux tu voir tout ces efforts là s'écrouler ?

Moi: non père.

Père: alors reprend toi mon fils, car nous devons assurer la tranquillité de ce patrimoine qu'on a reçu, mais pour y arriver il faut détruire notre grand adversaire qui est en train de nous voler le marché. Et pour cela utiliser l'une de ces filles est la meilleure des solutions, Malaika Zula est notre billet pour l'eldorado souviens toi en !

Moi ( me ressaisisant ): tu as parfaitement raison papa, dorénavant tu n'auras plus à te préoccuper je me battrai pour récolter le nécessaire dont tu as besoin.

Mon père me serre dans ces bras.

Père: tu as pris la sage décision fiston...

*** Jayden***

Moi: Santos ? C'est latino ?

Lisa: euh non je suis angolaise, mais je suis née et ai grandi ici.

Moi: hum je vois ! En parcourant votre CV je constate que vous avez beaucoup d'expérience dans ce boulot, et à vrai dire je désespérais de trouver quelqu'un à la hauteur de mes espérances.

Lisa: je comprends monsieur Belacène.

Moi: la question est la suivante: seriez vous prête à m'accorder une certaine disponibilité et à me fournir du bon boulot ?

Lisa: tant que vous m'offrez l'opportunité de travailler à vos côtés je suis disposé à me surpasser pour vous satisfaire.

Moi: très bien ! Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde donc je vous attends demain à la première heure, tâchez de ne pas vous ramener avec du retard.

Lisa me regarde un grand sourire aux lèvres. Elle semblait ne pas réaliser ce que je venais de lui dire.

Lisa: al...alors je suis embauché ?

Moi: oui mademoiselle Santos.

Lisa: merci...infiniment merci monsieur Belacène, je promets de ne pas vous décevoir.

Moi: je l'espère. Bref dès que vous sortirez de mon bureau, Viviana vous donnera tout ce dont vous aurez besoin pour commencer dans un premier temps. Dis je en me levant, je lui tend la main qu'elle serre d'une bonne poigne. Hum une forte personnalité ! J'attends de voir sa.

Lisa: encore une fois merci, passez une très bonne journée.

Moi: à vous pareillement Lisa.

Cette dernière me sourit très reconnaissante une dernière fois avant de finalement disparaître de mon champs de vision. C'est étrange mais je l'apprécie bien cette fille.

**** Henna ****

C'est accompagné de mes soeurs et de maman que nous pénétrons dans le gigantesque salon privé ou allait se tenir l'imminente réunion de famille, à laquelle je déteste tant assister. Car à vrai dire la majeure partie de ces membres n'étaient qu'une bande d'hypocrites qui n'attendait qu'un seul faux pas de notre côté pour déverser leur venin. C'est avec la tête haute que je leur fais face, ils semblent surpris de me voir. Eh oui après des années d'absence Henna Zula fait finalement son coming back.

Vous avez aimé ce chapitre?? kiffez&commentez cela me ferait plaisir.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...