18. Anneke

Write by Ladiva225

**** Henna ****

Moi: allé Jayden je....

Jay: répète un peu ce que tu viens de dire ?

Moi (paniquée): c'était juste une...petite blague.

Jay: écoute moi très bien Henna, je ne te l'ai peut être jamais dis mais je suis quelqu'un de très jaloux, alors à partir du moment où tu as accepté de sortir avec moi tu n'as pas le droit d'aller voir ailleurs. Je ne m'imagine pas une seule seconde un autre homme en train de toucher sa me rend dingue !!!

Le ton de sa voix me montrait qu'il était sur les nerfs, qu'est ce qui m'a prit de rigoler de la sorte.

Moi: honey je n'ai pas besoin d'autres hommes dans ma vie, car tu me suffis largement. Désolée de ce petit malentendu je voulais juste rigoler un peu c'est tout.

Jay (se reprenant): non c'est moi qui...suis désolé, j'ai un peu dramatiser les choses. Pardonne moi.

Moi: t'inquiète au fait....est ce que rencontrer ta mère est toujours d'actualité ?

Je voulais lui prouver que j'étais sincère avec lui et dans notre relation. Et si sauter ce grand pas est la condition eh bien je le ferais.

Jayden (surpris): euh....en es tu sûr bébé ?

Moi: plus que jamais, il ne reste plus qu'à trouver le moment propice.

Jayden: je me charge de cela.

Je reste au téléphone avec lui pendant environ une heure, avant qu'il ne reprenne le boulot. Il promit de me rappeler ce soir, alors c'est avec un grand sourire que je raccroche.

**** Anneke ****

Dès que nous rentrons dans notre résidence je vois mon fils, se diriger tout droit vers sa chambre .

Moi: Zunaid on doit parler.

Zunaid(sèchement): et de quoi d'ailleurs ?

Moi: rappel toi que je suis ta mère,ne me parle pas sur ce ton. Viens t'asseoir. Dis je en tapotant près de moi.

Il s'exécute sans broncher.

Moi: tu sais en tant qu'une mère je ne souhaite que votre réussite à toi et ta soeur Tasneem. Je me dois donc de lutter pour vos intérêts.

Zunaid: oui mais tu t'y prend mal, car n'ommetons pas le fait que si oncle Christopher nous prend sur son aile c'est juste parce que tu es sa soeur. Toute cette richesse qu'il possède n'est que le fruit de ces efforts à lui. Et je suis reconnaissant qu'il m'offre une place dans sa compagnie.

Moi: j'ai la nette impression que tu te contente que des miettes, si cet enfant illégitime nommé Kopano que cette idiote de Saajidah à décidé d'élèver malgré l'infidélité de son mari peut profiter de la richesse de ton oncle alors toi aussi tu as droit.

Zunaid: oncle Christopher allait plus nous considérer si tu n'avais pas choisi de suivre oncle Ameer lorsque leur problème à éclaté. Et ironie du sort avant sa mort il a préféré s'excuser afin de seulement confier sa fille a oncle Christopher et t'abandonner dans de terribles conditions. Maintenant en plus de supporter cette humiliation on doit se plier à ces exigences. Tu ne penses pas que c'est trop maman? 

En effet une terrible discorde avait séparé mes deux frères au point d'affecter toute la grande famille puisque certains affirmaient que Christopher avait raison, tandis que d'autres supportaient Ameer et le poussait à continuer sa guerre froide et parmis eux j'en fesais partie et encourageait mon frère a continuer . Cette histoire avait divisé la famille. Et maintenant comme conséquence il n'y a plus vraiment d'union.

Moi (le regard dans le vide): je regrette amèrement de m'être mêlé à leur dispute de frères, mais comme on le dit souvent il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'ai un plan qui va te mener en haut de l'échelle.

Zunaid:  et lequel ?

Moi: laisse moi m'en charger, tu verras juste.

Mon fils finit par monter dans sa chambre alors que je reste au salon à me retourner les méninges.

Pourquoi a t-il fallut que tu retournes ici Henna ? Tu vas bouleversé tous mes plans si tu décides de t'installer définitivement, car je suis sur que Christopher fera tout pour que tu intégres la compagnie. Pff et moi qui pensais avoir une épine de moins sous le pied. Vous allez certainement pensez que je suis un monstre de penser ainsi mais....la mort de Shane m'avait réjouis car cela fesait un héritier en moins, je me suis même surprise à remercier son assassin. Plus vite je trouverais un moyen d'éloigner Henna et décourager Emershan de succéder à son père plus les chances augmenteront du côté de mon fils car c'était les deux obstacles sur son chemin . Sa ne va pas être une tâche facile mais je suis prête à faire n'importe quoi pour m'accaparer de la richesse de mon frère. Ici tout les coups sont permis, à la guerre comme à la mort.

*** Iman ***

Moi: mon bébé voilà ton chocolat chaud.

Ryan: ouiiii merci maman t'es la meilleure !!!

Je passais la soirée avec mon bébé, le simple fait de le voir sourire me remplissait de joie, cet enfant mon enfant est tout ce que je possède de plus cher sur cette terre c'est vrai que je n'étais pas tout le temps présente dans sa vie, mais j'essaye de me surpasser. Il porte son bol bleu à ces petites lèvres roses tandis que je le fixe. Mes doigts s'étaient faufiler dans sa tignasse que je caresse.

Ryan: maman att....attend je finis mon chocolat chaud d'abords.

Moi: ok mon amour .

Mon fils repose son bol sur la table basse du salon.

Ryan: ce n'est pas papa ton amour ?

Moi: euh...oui mais toi aussi tu en fais partie.

Ryan: maman mais pourquoi tu ne viens pas vivre avec nous ? Comme ça je pourrais te voir tout le temps.

Moi: mon chéri...c'est un peu compliqué.

Ryan me regarde tristement, ce qui me fend le coeur.

Ryan: maman s'il te plaît vient rester avec nous, je ne veux plus que tu disparaisses.

Moi (le prenant dans mes bras): t'inquiète dans peu de temps je serai à tes côtés mon ange.

Ryan: c'est vrai ?

Moi: oui mon amour maman sera bientôt de retour.

Eh oui mon fils je t'en fais la promesse, je réussirais à convaincre ton père, mais avant cela il faut que j'écarte toutes mes potentielles rivales. 
   


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...