19

Write by lecoeurdunefemme

[Mariama Chinda]


Moi: - papa, maman... Mais je croyais que nous nous étions mis tous d'accord pour soutenir Dalia dans cette épreuve difficile, de prier pour elle... Que s'est-il passé? Pourquoi cette décision?

Papa: - c'est vrai que nous nous étions convenus comme ce qui suit, mais vois-tu nous sommes entraînés à présent dans un combat qui n'est pas le nôtre. C'est vrai qu'en tant que chrétien nous devons nous soutenir mutuellement et prier pour notre prochain, mais nous avons nos propres problèmes ma fille... Elle a ses affaires qu'elle devrait régler toute seule. Figure-toi que son mari nous menace et depuis qu'elle est venue loger chez nous, nous rencontrons beaucoup de difficultés, que ça nous touche encore ça va, mais en tant que parents, nous ne sommes pas contents que la vie de nos enfants soit mise en jeu à cause des réglements de compte personnels de Dalia.

Moi: - donc vous allez vous plier devant ces satanistes? Où est donc passée votre foi? Si nous nous unissons dans la prière et si nous perséverons vous ne croyez pas que nous serons vainqueurs? 

Maman: - nous ne sommes pas assez disposés d'esprit pour mener ce combat Mima... Dieu n'abandonne pas ses enfants, elle pourra s'en sortir seule, pour l'heure, nous ne voulons pas avoir à meler nos enfants et nos vies dans ça! Nous prierons pour elle mais elle doit s'en aller d'ici. Dès qu'elle vient nous allons l'informer de notre décision et lui ferons comprendre que nous avons agit ainsi sans rancune. 

Moi: - je ne sais pas quoi dire...

Maman: - elle s'en sortira très bien... Mais elle doit mettre un terme à ce mariage une bonne fois pour toute. Elle demeure encore légalement l'épouse de Damien, il va continuer à lui pourrir la vie comme ça hein! 

Moi: - en tout cas quoi qu'il en soit je ne la laisserais pas tomber. Si le Seigneur m'a impliquée dans cette histoire c'est pour une bonne raison... Si vous choisissez de ne plus la soutenir, personne ne vous en voudra ce n'est pas grave, mais moi je ne me le permettrais pas! 

Papa: - c'est bien trop dangereux ma fille! 

Moi: - Christ avec moi, je ne craindrais rien, et je me porterais garante de me tenir à la brèche pour Dalia.

Ils soupirent... Franchement, je comprends leur décision, après tout, la vie de chacun de nous est déja un combat quotidien. Même si la bible nous exhorte à prier les uns pour les autres elle ne force personne. Dalia porte avec elle un poids, et même si nous, en tant que chrétiens nous savons que nous sommes plus forts de par la force que Christ nous a donné, et par nos prières... Quand les attaques arrivent nous ne sommes pas tous préparés à les encaisser.

Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai senti cette force me pousser à rester travailler dans cet hôpital malgré toutes les pressions démoniaques que je subissais. Dieu avait un plan bien précis, et je devais entrer dans la vie de Dalia pour que sa gloire se manifeste et que ses projets s'accomplissent. 
Notre Dieu est merveilleux, et je le béni pour cette détermination qu'il a mise dans mon coeur. Je sens sa force, son amour, sa bonté... Je vais aller jusqu'au bout pour aider Dalia dans la mission qu'il lui a confié.

**********************************************

[Dalia Tshitenge]

Les parents de Mariama m'ont expliqué leur ressenti et leur affliction par ce qu'ils sont entrain de traverser à cause de moi. Je ne leur en veux pas de m'avoir demandé de partir de chez eux, de toutes les façons je devais voler de mes propres ailes et arrêter de dépendre d'eux. Je les ai remercié pour leur hospitalité et leur gentillesse, puis je suis partie en les bénissant.

Même si Damien et sa bande font tout pour me mettre des batons dans les roues, le Seigneur veille sur moi comme promi. Une dame de l'église a accepté de me donner un de ses studios en location. Il s'agit juste d'une grande chambre où j'ai pu aménager un petit salon et un petit coin cuisine, plus une salle de bain. Je m'y plaîs bien. 

J'évolue toujours spirituellement, malgré les attaques qui ne cessent de provenir de partout. Et le Seigneur m'a clairement fait savoir à travers une nuit de prière, son plan pour cette ville.
Un soir alors que nous nous étions réunis pour la prière chez moi, en compagnie de Mariama et de quelques membres de l'église, le Seigneur m'a comme transporté dans une vision.
Je me suis retrouvée dans une pièce où je voyais un grand écran.

J'ai vu des scènes horribles, des étudiants se faisaient massacrer au Kenya, des hommes armés entraient dans des villages à l'Est du Congo pour piller et tuer les populations, des foeutus étaient extirpés des ventres des femmes enceintes, des extrémistes musulmans qui ont tellement déformé la religion assassinaient d'autres de leurs compatriotes musulmans au nom de la religion, des innocents se faisaient brûler et tuer sauvagement en Afrique du Sud soit-disant parce c'était des étrangers...

Autrefois j'étais sans coeur, l'esprit de sorcellerie m'avait ôter toute sensibilité, et j'aurais été de marbre devant un tel carnage, mais depuis que j'ai rencontré le Seigneur et qu'il m'a transformé, je pleure! Pour avoir goûter aux châtiments de l'enfer je sais ce que veut dire la souffrance au sens propre du mot. Toutes ces scènes horribles m'ont fait déverser toutes les larmes de mon corps, j'ai cru revoir encore l'enfer, mais sur terre.

- : mon enfant, je reviens bientôt... Le Diable sait que son heure est proche alors il veut faire périr un maximum de gens et les expédier en enfer. Il ne faut pas suivre ce qu'on dit aux infos, les gouvernements sont sous l'emprise du malin et ils ne peuvent pas empêcher ses tueries.
L'antichrist prépare son entrée sur la scène mondiale. Il veut créer des mouvements de terreur afin de faire sentir aux gens qu'ils ne sont plus en sécurité, pour que l'heure où il viendra, il mette fin à tous ces crimes et qu'il se fasse passer pour un sauveur, de sorte que même les élus de Dieu soient séduits... 
Mon enfant, il ne faut pas que mes enfants tombent dans ce piège, il ne faut pas qu'ils aient peur. L'épée fait périr la chair mais pas l'âme. Aujourd'hui beaucoup pleurent en disant "Mais pourquoi Dieu permet-il que de telles choses se produisent?" Ils oublient que je suis rejeté dans les coeurs, ma parole est baffouée... Comment viendrais-je siéger au mileu des coeurs qui me refusent? Je veux que tu parles ma fille, parle-leur, qu'ils se répentent, qu'ils se détournent du mal! 

Ensuite, toujours sur l'écran, je vois des jeunes sombrer dans la dépression, dans les pensées noires, ils font des choses poussées par la dépression et finissent par se suicider ou mourrir de façon pas nette. C'est un constat terrible que de remarquer sur les réseaux sociaux ou dans nos familles, dans les familles de nos proches ou des connaissances de nos quartiers, la mort de jeunes gens. Les jeunes gens sont entrain de mourrir plus encore que les personnes agées... C'est trop triste ça! 

- : le Diable s'attaque à la jeunesse. Les jeunes sont l'espoir pour l'avenir, en les éliminant en grand nombre, l'espoir s'etteint. Tu dois focaliser ton témoignage dans les réunions pour jeunes, tu dois beaucoup insister, leur prêcher la parole. Tu vas rester en Alabama jusqu'au moment où je te dirais de partir pour une autre ville. La jeunesse en Alabama est menacée... Cette Etat a connu beaucoup de ségrégations raciales, et a été parmi les Etats à accepter très difficilement l'abolissement de l'esclavage. Tu dois te lever dans la prière et combattre l'esprit du mal qui pèse sur cet Etat. Il y a des jeunes à sauver, insite avec ton témoignage!

Quand j'ouvre les yeux, je vois tout le monde qui m'entoure, les regards inquiets.

Mariama: - Elle a repris finalement connaissance!

Moi: - que m'est-il arrivé?

- : tu t'es évanouie durant la prière...

Moi: - ah ok! J'ai eu une vision!

Je leur relate ce que j'ai vu et entendu, ensuite nous redoublons d'intensité dans nos prières. Nous prions pour les familles de toutes les victimes de ces tragédies et nous demandons à Dieu de fortifier leurs coeurs, de les rendre ouverts à la parole de Dieu, de les aider à trouver la voie du salut...
En me rappelant de ce que le pasteur Adam m'avait dit au sujet des prières qui sont bloquées dans le ciel, j'ai pu constater des choses spectaculaires. En fait, depuis peu, j'ai été baptisée du Saint-Esprit, et j'ai reçu le don de vision. Je n'ai pas mes visions au moment où moi-même je le souhaite, mais je les ai lorsque Dieu le permet pour une situation spéciale.

J'ai pu voir à travers les yeux de l'esprit ce qui se passe lorsqu'une personne prie. Si la prière n'est pas sincère rien ne se passe du tout... Mais quand elle vient du coeur, les paroles ressemblent à une petite fumée qui s'envole vers le ciel. Plus la prière devient intense et la fumée s'épassit, pour se transformer en feu (comme le feu d'une bougie) qui commence à brûler la carapace maléfique qui recouvre le ciel, et ensuite ce feu devient un feu dévorant qui perce un énorme trou dans le ciel et parvient directement au palais du Seigneur. 

Ce feu fait fuir toutes les puissances de l'air, et tant que la personne demeure dans la sanctification, le trou vers le palais reste ouvert. Mais dès que le péché entre dans la personne, le trou se referme et il faut recommencer la prière. Maintenant, quand la prière est au niveau de la fumée épaisse qui se transforme en petit feu, les démons de l'air viennent créer la fatigue chez la personne pour qu'elle arrête sa prière, ou bien une distraction, ou bien un bébé qui pleure... Quand la prière est interrompue, le feu s'etteint!

Une prière efficace est une prière qui dure le temps qu'il faut et qui devient une prière de totale communion avec son Dieu. Elle se termine par une prière d'autorité qui fait fuir toutes les puissances maléfiques. Vous voulez la formule de ce genre de prière? 

- Commencez par vous présenter humblement devant votre Père Céleste au nom puissant de Jésus-Christ, 
- Demandez-lui pardon pour vos iniquités, nommez-les, n'ayez pas honte, (répentance)
- Adorez-le, Il est votre Dieu, rendez-Lui gloire, bénissez-Le pour ses bienfaits dans votre vie, rappelez-vous que vous êtes en vie par Sa grâce,
- Exposez vos requêtes si vous en avez, veillez à ce que ça cadre avec sa parole,
- Commencez une prière d'autorité pour chasser tout démon de votre vie entré par une porte de péché, commandez-leur de vous laisser au nom de Jésus, et refermez chaque porte par le sang précieux de Jesus,
- Demandez au Seigneur de vous révéler les choses qui ne sont pas en règle avec sa parole dans votre vie,
- Et enfin lorsque vous arrivez à la fin de votre prière, remerciez votre Dieu pour tout, et surtout pour avoir été dans sa présence,
- Demandez à être revêtu de son armure, de vous recouvrir par son sang précieux, ainsi que vos prôches, de bénir votre maison, de vous protéger,
- ENCORE PLUS IMPORTANT, n'hésitez jamais à prier pour une ou pour des personnes, ça manifeste l'amour du prochain. Remettez ces personnes entre les mains du Seigneur, s'ils sont dans l'égarement, demandez au Seigneur de leur faire grâce afin qu'ils puissent retrouver le chemin de la vérité. De par nos prières des âmes peuvent être sauvées.

C'est une des méthodes pour être sûr d'avoir fait une prière efficace. Et même si vous vous sentez fatigués et ensommeillés, sachez que vous êtes sur le point de percer un trou, persévérez dans la prière!

***********************

Une campagne d'évangélisation est sur le point d'être lancée. Elle cible les jeunes, les adolescents plus particulièrement, et elle sera pour 3 jours. Des invitations sont données un peu partout dans les écoles, les universités, les parcs, les centres commerciaux,... Et même certaines fondations qui receuillent des jeunes dans diverses domaines.

Mariama est une vraie perle, elle est à mes côtés durant tout le temps de préparation, et malgré les difficultés qu'elle traverse pour trouver du travail, elle ne semble pas affectée le moins du monde. Je continue avec mon travail de serveuse à mi-temps, et tout se passe bien jusqu'ici par la grâce de Dieu.

Mais ma joie est sur le point d'être ébranlée, quand je vois cet homme franchir le seuil du restaurant. Il me regarde fixement, les mains dans ses poches, habillé impeccablement comme à son habitude, le regard n'affichant aucune expression. Derrière le comptoir, je continue à travailler comme si de rien n'était, je sers le café à un client. 

Damien: - un café pour moi aussi!

Je lui sers son café et vaque à mes occupations.

Damien: - il faut qu'on parle Dalia!

Moi: - nous n'avons plus rien à nous dire Damien.

Damien: - oh que si ma belle, et je ne quitterais pas ce comptoir sans t'avoir parlé.

Moi (après une bonne minute de réflexion): - ok, mais pas maintenant, à l'heure de la pause, tu devras attendre une quinzaine de minutes.

Damien: - j'attendrais.

A l'heure de la pause enfin, je m'assis avec lui à la terrasse, face à face.

Moi: - je t'écoute...

Damien: - ça ne te fais donc rien d'être rabaissée comme ça? Toi qui étais un médecin que tout le monde respectait, te voici aujourd'hui une simple serveuse! Toi qui étais l'orgeuil en personne!

Moi: - tout ça n'est que vanité, je me plaîs bien dans ma condition.

Damien: - hum... Tu as beaucoup de chance hein! Si tu profites encore de la vie c'est parce que la reine Ilana a décidé de te laisser respirer avant de t'achever pour de bon.

Moi: - erreur, si je suis encore en vie c'est parce que Dieu n'a pas encore décidé de retirer le souffle de vie qu'il m'a prêté. Si Dieu est pour moi, qui sera contre moi?

Damien: - arrête avec ça Dalia, tu ne fais pas le poids face à nous... Mais si tu me reviens tu sais que je peux te protéger et te redonner la vie de rêve que tu avais avant.

Moi: - ahahahaha laisse-moi rire! Mon cher, je vis à présent dans une autre dimension, tu sais, toute l'illusion qu'on te donne prendra sa fin le jour où tu vas mourrir. Le diable est un menteur, tu le sers avec zèle mais il te jettera dans une cellule et il te fera souffrir pour l'éternité... Il est encore temps pour toi de trouver le salut, il n'est jamais trop tard tant qu'on est en vie.

Il me fixe pendant un bon moment sans rien dire. Damien a le coeur noir comme le goudron, il est tellement submergé par la haine que c'est que qui l'a aidé à devenir puissant dans le monde mystique. La bible nous dit de préserver nos coeurs plus que tout autre chose car c'est du coeur que viennent tous les maux.

Quand tu gardes beaucoup de choses dans ton coeur, les blessures, les humiliations, les douleurs... Même étant chrétien tu ne fais pas honneur à Dieu. Apprends à vider ton coeur, ne te présente pas devant Lui avec les mains souillées de sang des blessures de ton coeur, demande au Seigneur de le guérir, afin de ne pas être sensible à la tentation.

Damien: - j'étais venu te donner une dernière chance de t'épargner ce qui a été prévu pour toi, mais tu es têtue, ta tête a été mise à prix, celui qui va te capturer va recevoir une récompense, ils ont prévu de te donner en sacrifice.

Moi: - je n'ai pas peur Damien, plus du tout peur après ce que j'ai vécu. 

Damien: - très bien! Qu'il en soit fait ainsi.

Il se lève, laisse l'argent de son café sur la table et s'en va. J'avoue que ses menaces ont fait naître la crainte en moi, mais Dieu ne permettra pas que quelque chose m'arrive j'en suis sûre.

Après le travail, je passe directement à l'église. Je dois rencontrer le pasteur parce que nous devons aller visiter un malade de toute urgence à l'hôpital, mais à la place je trouve le diacre.

Moi: - bonsoir papa diacre, le pasteur est en déplacement?

Diacre: - oui, il est déja à l'hôpital.

Moi: - mais je croyais qu'il devait m'attendre.

Diacre: - il m'a chargé de te déposer moi-même, on y va... J'ai ma voiture là dehors.

Moi: - ok mais... Dans ce cas j'appelle alors Mariama, elle pourrait venir avec nous...

Diacre: - non ce n'est pas la peine, viens on y va!

Je suis un peu sceptique, le pasteur m'aurait informer de ce changement de dernière minute. Pas que je n'ai pas confiance au diacre mais... Mais bon, aller!
Je suis le diacre jusqu'à sa voiture, et monte côté passagers. Alors qu'il roule, je constate qu'il ne prend pas la route de l'hôpital.

Moi: - mais... Papa diacre...

Sans comprendre ce qui se passe, il me met un mouchoir au visage avec une forte odeur alcoolisée, le temps de réagir, je me sens m'en aller petit à petit, mes forces me quittent, et je commence à m'endormir... Ce diacre était un agent de la reine des eaux!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Qui me sauvera?