2.

Write by natacha

Grou grouu ! ça ce sont les gargouillements de mon ventre. Je jette un coup d’œil à ma montre et je me rends compte qu’il est 14h ! Normal que la faim me tiraille.

Je suis assise en bibliothèque depuis 9h. Faut que j’aille me chercher un truc à grignoter avant de continuer mes révisions.

Eh oui je suis en période d’examens et la licence c’est pour cette année donc je suis en mode concentration maximum.

Mais en pensant au message d’hier je risque de me mettre en mode rêveuse ! Je descends prendre quelques trucs à grignoter au distributeur en pensant à ma série de messages échangés avec Alan hier en soirée.

****hier en soirée***

« Alan : coucou Gemma ! ça fait un bail. Ça va ? »

0.o !! Euh ….minute ! Petite pause ! Il sort d’où celui - là ?? Après le moment de surprise passé, je fais défiler la conversation pour voir à quand remonte notre dernière conversation et je remarque que c’était deux ans plutôt ! Je suis assez perplexe sur le coup mais très curieuse donc je réponds quand même. Tranquille quoi !

« Moi : oui je vais bien merci. Et toi ? C’est vrai que ça fait un bail. »

« Alan : Alors dis-moi… j’ai raté quoi en 2ans ? »

« Moi : toi tu racontes ta vie aux inconnus ?»

Je sais on ne répond pas à une question par une autre mais vraiment il a cru quoi celui - là ?

« Alan : euh non. »

« Moi : Alors pourquoi je te dirai ce qu’a été ma vie ces 2 dernières années ?? Et si je veux faire un petit résumé de notre relation, je dirai que je ne te connais pas ! On ne s’est jamais vu. On a juste causé quelques fois par messages puis plus rien ! Donc conclusion : tu restes un inconnu. »

« Alan : J’ai le droit de me défendre au moins ? »

Bon ça me coute quoi de l’écouter au final ? C’est pour savoir ce qu’il a à me dire que j’ai répondu sinon j’aurai zappé comme dab. Parce que mine de rien il me plaisait bien.

« Moi : Okay je t’écoute. »

« Alan : okay… A l’époque quand on causait j’avais une copine et ça n’allait plus trop bien entre nous. Donc j’avais envie d’aller voir ailleurs. J’avais flashé sur tes photos et on s’est mis a causé. J’adorais causer avec toi, tu me plaisais beaucoup. Sauf qu’ après j’ai eu une discussion sérieuse avec ma copine et on a décidé de retenter une dernière fois. Je pouvais pas continuer par causer avec toi et ne vouloir rien tenter par la suite. J’aurai du te le dire clairement mais je l’ai pas fait et je m’en excuse. Mais maintenant tout est réglé de mon côté et je vais pouvoir me consacrer à toi J .On reprend à zéro ? »

Huummm ! le mec là a la bouche sucrée inh ?? il veut se consacrer à qui ?? moi Gemma ?? Je l’ai appelé ? si on l’a envoyé pardon qu’il aille dire qu’il ne m’a pas trouvé. Moi toujours dans les histoires bizarres ! on va essayer de tempérer tout ça. Et mine de rien je n’ai pas de ‘bad fellings’ à son propos. Ça ne m’engage à rien de causer avec lui. On verra bien avec le temps. Je lui réponds donc.

« Moi : okay. Je te laisse le bénéfice du doute. Mais please, vas-y molo avec cette histoire de te consacrer à moi ! »

Alan : lol ok ! merci Gemma. Je ne te dérange pas plus longtemps. On se fait signe après. Bisous.

Moi : ok. Bye

****retour au présent***

Je suis assez curieuse de voir comment tout ça va évoluer. Il m’avait donné une bonne impression le peu de temps qu’on avait passé à causer ensemble. Je ne veux pas commencer à me prendre la tête pour un mec que je n’ai jamais vu en plus.

J’arrête de penser à lui et je retourne à mes cahiers. Cette matière qu’on appelle statistique numérique veut me donner les maux de tête. Je reste encore à la bibliothèque jusqu’à 17h puis je rentre. 

En rentrant dans l’appart je vois de la lumière ! Je croise ma seconde coloc Chiara (prononcer Kiara) dans la cuisine je reste un peu papoté avec elle.

Moi : Salut Chiara

Chiara : salut Gemma! ça va? Tas l’air fatiguée.

Moi : ça va ! oui je suis un peu fatiguée. Toi ça va ?

Chiara : Si si !! t’as un programme pour ce week-end ?

Moi : Non pourquoi ? t’as un truc à me proposer ?

Chiara : Juste aller prendre un verre samedi en soirée, histoire de changer d’air ! ces exams me stressent trop

Moi : ok. Ça me va. On en parlera à Antonio pour voir s’il se joint à nous.

Chiara : Ok ça marche.

Moi : je vais m’allonger un peu. A toute.

Chiara : ok à toute.

Je me rends dans ma chambre et me mets direct en pyjama. Je glisse mon petit corps dans le lit pour m’allonger un peu. Je me ferai un truc à manger après ! En y pensant vous ne savez pas vraiment à quoi je ressemble !

Je ne suis pas courte je ne suis pas élancée non plus je suis dans la moyenne et je pèse 58kg ! Je suis claire de peau avec un très joli visage au naturel. Quand je me donne de la peine je deviens très belle. Lol !

Je me suis endormie pour me réveiller une heure de temps après. Le premier truc que je fais c’est de vérifier si je n’ai pas reçu de message. Et non ! je suis légèrement déçue. Je m’attendais à un petit message de qui vous savez. 

Je me rends dans la cuisine pour me faire une salade vite fait puis je retourne dans ma chambre. Je m’installe confortablement puis me mets à surfer sur facebook tout en mangeant. Rien d’intéressant ce soir apparemment ! je finis mon assiette puis je vais me brosser les dents. Dodo maintenant ! je fais ma prière puis je m’endors en ayant une pensée pour Alan !

 

Kiff Comment and share

Du virtuel au réel