2

Write by Fidfidele

2.


*****IDA*****


-Je te disais quoi Ida? Que tout finirait par rentrer dans l'ordre n'est-ce pas ?

-Il faut croire que Monsieur veut encore de moi. Mdr, ça ne va pas m'empêcher de continuer ce que j'ai commencé.


-Ida !

-Quoi? Si je me sépare de Damien et il recommence ? Je ferai quoi? Me chercher un autre quand Damien ne sera plus libre peut-être ? Niet! Je refuse de prendre ce risque.

-Tu y as pris goût non?

-Oui, il me fait des choses que j'aime. Avec lui c'est intense et jouissif. Tu sais que l'interdit a toujours un goût particulier.


J’éclate de rire à ma dernière phrase. Une jeune belle dame de 36ans je suis. Un beau teint caramel avec de vraies courbes africaines, une poitrine généreuse et une beauté fatale et un homme va me négliger et je vais pleurer ? Alors que plus d’un me désirent ? Non, ça ne risque pas d’arriver.

-Je t'entends parler et je ne crois pas. Je vais finir par ne plus rien dire sur ce sujet.

-C'est exactement ce qu'il faut faire. Juste m'écouter te raconter mon bonheur. Si tu ne peux pas te réjouir pour moi.

-Hummmmmmm, maintenant quel est l'objectif ?

-Comment ça ?

-Tu comptes divorcer de ton mari pour lui?

-Mais non! Qui va faire cela ? Je ne souhaite pas que ma famille soit divisée.

-Ne te vient-il pas à l'idée que ton mari pourrait savoir ce que tu fais? N'est-ce pas cette découverte sera la chute de ton mariage et donc la dislocation de ta famille?

-Ça n'arrivera pas. Je prends mes précautions pour et je suis confiante. Ne pense pas à ça.

-Tu m'étonnes Ida, mais comme tu dis, je ferai l'effort de ne plus trop parler dans cette histoire.

-C'est bien ma chérie. Tu sais qu’aujourd’hui c'est son anniversaire, je te quitte comme ça. Je dois passer récupérer le gâteau à la pâtisserie et récupérer son colis pour aller lui déposer à la maison. Il m'a remis le double de ses clés. Je lui ai demandé juste pour la journée. Il sera de retour à 17h donc je veux profiter un peu de lui avant de rentrer à la maison.


-Hummmmm.bonne chance!

-Merci ma chérie. Au revoir.

J'arrive chez Damien, et dispose les choses pour son retour. J'entends la sonnerie retentir. Je m'empresse pour aller ouvrir le portail pensant que c'était lui mais je découvre un jeune homme.

-Bonsoir madame

            -Oui bonsoir. Vous cherchez ?

-Je suis un livreur. Je suis venu livrer un colis à cet endroit. C'est bien chez Monsieur Damien Tossou ?

-Oui

Il va donc ouvrir la boîte attenante à sa moto et ressort avec un colis emballé.

            -Veuillez signer ici s'il vous plaît.

-D'accord.


J'appose ma signature et récupère le colis. Je prends soin de refermer le portail et rentrer à l'intérieur. En voulant poser le colis sur la table centrale, une petite note attire mon attention. Je prends la note et ce que je vois fait bouillir mon sang.


~~~ A l'homme qui fait battre mon cœur, joyeux anniversaire mon Damien. Je t'aime ~~~


Damien m'a assuré n'être en couple avec personne. Il m'a dit qu'il ne se concentre que sur moi. Comment peut-il me faire une chose pareille. Mon cœur palpite, je dois boire un verre d'eau pour calmer mes nerfs. J'attends son retour, il me doit des explications !


*****DAMIEN*****

Je rentre chez moi comme ça. Ornella m'a écrit pour me dire qu'elle a fait livrer un colis à mon adresse. Ma tension est montée d'un cran. J'espère qu'elle n'a pas eu l'idée de mettre une carte d'anniversaire avec une note écrite elle-même. C'est un peu stressé que je pénètre ma maison. Ma voiture a un petit souci et donc je l'ai laissé au garage et je suis rentré avec un taxi compteur. Dès que je mets pied au salon, le visage renfermé d’Ida m'annonce les couleurs. Mentalement et rapidement je prépare ma défense. Mais pour qu’elle soit solide, je dois faire celui qui n'est au courant de rien.

-Ma chérie tu es là ! Quel plaisir de te…….

-Damien, je ressemble à quoi quand tu me vois ? Tu me manques de respect depuis quand? Je suis venu ce soir ici pour te préparer une surprise, mais au final c'est moi qui suis surprise par la tournure des choses.

-Mais, tu racontes quoi Ida?

-Regarde la table centrale ! Un cadeau de la part de ta copine !

-Copine? Moi Damien? Depuis quand?

-ARRETE DE TE FOUTRE DE MOI! Crie-t-elle.

-TU BAISSES D’UN TON QUAND TU ME PARLES ! Je réplique à mon tour.

Mais comment peut-elle se mettre dans un état pareil? Cette femme est en train de tomber amoureuse de moi. C'est indéniable.

-Damien, j'attends des explications ! Ce colis vient d'une fille qui t'écrit JE T'AIME ! Tu ne vas pas me dire qu'elle n'est rien pour toi. Tu me trompes Damien? Pourquoi tu me fais une chose pareille?


Elle est sérieuse là Ida? Qu'elle me pique une crise de jalousie ? Alors que c'est elle qui dort avec un homme auprès d'elle chaque soir?

-Je n'arrive pas à croire que tu puisses douter de mon attachement pour toi. Je t'ai dit que je ne patauge pas quand je suis avec une femme. Je ne sais même pas qui m'a fait livrer un colis comme tu dis. 

            -Ne me prend pas pour une idiote !

-Chérie, tu ne vas pas m'embrouiller le jour de mon anniversaire ? Même pas un sourire, rien tu me tombes dessus avec des accusations. Je ne sais pas qui m'a livré ce colis. Il y a un nom dessus?

            -non ! Joyeux anniversaire et bonne fin de soirée.

Elle est visiblement très remontée. Sincèrement ce soir je ne veux pas me prendre la tête. Elle prend son sac à main et laisse ma clé sur la table avant de sortir de la maison. Je n'ai pas essayé de la retenir car sa réaction je l'ai trouvé un peu excessive. Qu'est-ce que tout ça veut dire? Je trouverai le moyen de la calmer plus tard. Je suis rentré me détendre un peu et prendre une douche avant de ressortir. La nuit sera longue, très longue.


*****YVONNE AKAMAH épouse ATIDIGAH*****


Je ferme mon atelier de coiffure et monte dans ma voiture pour rentrer. Yvonne Design est le nom de mon salon de coiffure. J'ai deux grands salons de coiffure situés à Lomé. Je n'ai pas commencé comme ça. J'ai gravi les échelons petit à petit. De ma petite cabane en bois où je coiffais mes clientes dans mon ancien quartier, je suis arrivé ici par le prix de grands efforts. Quand je vois tout ce que j'ai traversé dans ma vie pour en être là aujourd'hui, je peux dire que c'est la grâce de Dieu. Je suis mariée et maman de 3 enfants. Deux filles et un garçon. J’ai 38ans et je suis mariée à Marc ATIDIGAH. Mon mari est un gestionnaire qui a longtemps chômé après la fin de ses études. Ça ne m'a pas découragée de me battre à ses côtés. On s'aimait .Quand moi j'étais en apprentissage, lui était à l'université. Nombreux sont ces personnes qui n'ont pas cru en notre histoire d'amour. Je sais que beaucoup d'hommes laissent leur femme de galère une fois arrivé un peu au sommet mais Dieu merci ça n'a pas été le cas pour moi. Il y avait de ses jours à l'époque où c'était moi qui gérait ses dépenses grâce aux petits boulots de coiffure que je partais réaliser chez des clientes à la maison. Notre parcours n'a pas été facile, mais je rends juste grâce. Ce que mon amie Ida est en train de faire ne me plaît absolument pas, mais c'est une grande personne. Elle sait très bien ce qu'elle fait. J'espère juste qu'elle aura la conscience rongée à un moment donné pour arrêter cette vie de débauche.


DISPONIBLE SUR AMAZON ET BOOKFUNNEL.les liens et le contact WhatsApp pour achat +22870236313.



WhatsApp

https://wa.me/message/TKCHJHUK4RFPN1

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

IMPASSE