21

Write by Nobody

Elle était en train de se couler un bain quand elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir.

- Mademoiselle entendit-elle appeler

C'était une voix de femme. Sûrement les nombreuses servantes de la maison mais elle n'en avait encore jamais rencontrée une.

Quand elle avait rejoint sa chambre elle y avait découvert la sangsue qu'il l'y attendait. Il était posé nonchalamment sur son lit et semblait l'attendre.

Dès qu'il l'avait vu un sourire avait rajeuni son visage et lui avait alors appris qu'une réjouissance allait se tenir ce soir la dans la villa. Il s'était ensuite montré désolé d'avoir écourter ses heures de sport mais il ne voulait pas qu'elle soit fatiguée. Une longue nuit l'attendait avait-il précisé.

Elle avait essayé de lui soutirer des informations quant a la cause de cette fête mais il ne lui avait rien dit si ce n'est que ce n'était une fête comme les autres.

Après quelques mots il s'était retiré en lui promettant de lui envoyer d'ici la nuit tombée une servante pour l'aider a se préparer. Il voulait qu'elle soit impeccable.

Alors que l'eau chaude du bain lui détendait les muscles elle fut tentée de renvoyer la servante et de s'habiller elle même. Elle aimerait bien apparaître dans un jean déchiré au niveau du genou et d'un simple t-shirt. Elle relèverait ses cheveux en un chignon négligé et garderait son visage sans aucun maquillage.

Mais elle savait qu'en faisant ça elle signait son arrêt de mort. Elle préférait mourir d'une autre manière que celle la.

Une fois propre elle enfila un peignoir et sortit dans sa chambre. Là elle découvrit une jeune fille,pas plus de la vingtaine, qui l'attendait sagement au seuil de la porte. Elle paraissait très fragile.

- Entrez je vous prie fit-elle pour la détendre un minimum

- Merci mademoiselle. Mr m'a demandé de venir vous aider a vous préparer. J'ai également apporté votre robe mademoiselle.

- Je vous remercie. Je dois vous avouer une chose, je ne sais pas trop m'y faire en matière de coiffure sophistiquée mais niveau maquillage je pourrais m'en sortir. Si vous voulez bien vous occupez de ma tête, pendant ce temps j'essayerais de faire un maquillage a la hauteur de cette tenue si solennelle.

Elle ne savait pas si la jeune servante avait noté l'ironie a la fin de sa phrase mais celle ci se contenta de suivre ses indications.

Tant bien que mal elles finirent par arriver a un résultat très concluant. La servante avait ramené une trousse de maquillage lorsqu'elle venait.

Ado,Sarah dévorait tous les tutos makeup de telle manière qu'aujourd'hui cela n'avait plus aucun secret pour elle. Même si plus tard elle n'avait pas eu d'opportunités pour pratiquer ce qu'elle avait appris, le manque d'exercice n'avait pas terni son savoir faire.

Le rendu était superbe. Le maquillage était soft et léger, ses cheveux avaient été relevé en un haut chignon long. Aucune mèche ne débordait de ce chef d'oeuvre parce que pour elle,c'en était un. Elle n'avait jamais pu obtenir un chignon aussi parfaitement réussi.

La servante se débrouillait bien, très bien même.

- Vous êtes très belle mademoiselle

- Oh merci beaucoup, c'est vous qui avez fait un superbe travail. Je vous remercie.

Les joues de l'employé se mirent a rougir. Elle semblait intimidée puisqu'elle fuyait le regard de Sarah.

- Mais je vous en prie mademoiselle

Elle ne devait pas avoir l'habitude de recevoir des remerciements. Mais pour Sarah quand quelque chose était bien' fait il fallait le dire.

- Bon maintenant voyons voir ce que vous m'avez apporté comme robe.

Elle se saisit de la robe et la garda dans ses deux mains pour la presentrer a Sarah. La robe était une robe longue noire tombante faite sur en velours. Le devant était assez sage et ne découvrait normalement qu'une petite partie de son cou.

Elle préféra la porter avant de l'analyser afin de la voir sous une meilleure forme.

Elle prit délicatement la robe des mains de la jeune fille et l'enfila doucement. Elle fit attention a ne pas endommager sa coiffure ni toucher a son maquillage.

Une fois la robe enfilée elle se tourna vers le long miroir. Sa bouche forma un o de surprise. Elle n'arrivait pas a reconnaître la jeune fille que le miroir lui renvoyait.

C'était elle cette beauté drapée dans cette robe noire la? Elle tourna sur elle même pour analyser le derrière de la robe. La robe était un magnifique dos nu. Celle-ci épousait parfaitement ses courbes sans pour autant la rendre vulgaire.

- Alors comment vous me trouvez dit-elle vis-à-vis de la servante

- Mademoiselle vous êtes absolument ravissante. Les mots me manquent d'ailleurs

- Allons arrêtez de me flatter! A force vous allez me faire croire que je suis Beyoncé.

- Mais c'est la vérité mademoiselle. Vous êtes très belle lui assura-t-elle

- Merci beaucoup,cela me touche énormément. Bon maintenant que devons-nous faire ?

- Si vous êtes prêtes je vais vous demander de me suivre vers la salle des bals.

- D'accord je suis prête

Elle se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle ne s'était jamais vu aussi belle qu'à ce moment.

- Oh mademoiselle je suis confuse. J'avais oublié qu'il fallait que vous attendiez jusqu'à ce que quelqu'un vienne vous escorter. Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Elle était nerveuse et tirturait ses doigts. Mais il fallait qu'elle se détende ! Elle n'allait pas la manger ni informer ses employeurs

- Mais ce n'est rien ça. Je vais attendre ici ne vous en faites pas. Et puis j'oubliais comment vous vous appelliez?

- Angelina mademoiselle

Sarah se crispa au même moment où deux légers coups résonnaient. C'était le prénom de sa mère. Angelina !

Sortant de sa brève torpeur elle posa les yeux sur le nouvel arrivé. C'était l'ainé ! Zacharias 

Au service de l'enne...