24
Write by Brenne-junella
*** Yessa***
J'ai une fois de plus pris des jours de congés mais cette fois c'est pour régler un problème de famille. J'accompagne Jon voir ses parents et par la même occasion en finir avec cette histoire qui me prend trop la tête.
Nous sommes en route pour le domicile de ses parents lorsque que je me mal tout d'un coup.
- Ça ne va pas ? S'informe Jon
- Ça va,j'ai juste un peu la nausée
- Tu as besoin de quelque chose ?
- Non ça va passer tout seul
- Tu es sûr ? S'inquiète-t-il
- Mon chéri, je suis enceinte et c'est normal que j'ai des malaises.
- Je sais mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter
- Je trouve ça adorable !
Jon me gratifie d'un sourire dont seul lui a le secret avant de se reconcentrer sur la route. Le trajet se poursuit dans la bonne humeur et on arrive très vite au domicile de ses parents. Une fois la voiture garée, on descend et se dirige vers l'entrée bras dessus bras dessous.
Grande est notre surprise quand en entrant on trouve Mireille assise au salon avec la mère de Jon.
Comment était-elle arrivée ici ?
Je savais que Nathan serait présent pour faire la connaissance de ses grands parents mais pas sa mère. En pensant à ce bout de chou, je le vois assis devant un dessin animé. La surprise passée je lâche le bras de Jon et fais la bise à ma belle mère avant de m'asseoir en face de cette femme, Jon fait de même.
- Je ne savais pas qu'elle serait là ? Lance Jon
- Je l'ai invité pour qu'on règle cette histoire une bonne fois pour toute. Répond sa mère calmement
- Où est papa ?
- Mon chéri ton père est dans son bureau, tu devrais y aller et nous laisser entre filles. Propose t-elle.
- D'accord, accepte-t-il après avoir un petit temps d'hésitation.
Il me fait un smack avant de se lever et de disparaître dans le couloir. Je suis un peu tendue,la mère de Jon appelle la femme de ménage et lui demande de nous apporter des apéritifs.
C'est une femme d'une cinquante d'années qui prend soin d'elle car elle est toujours aussi belle et élégante qu'elle était dans sa jeunesse. Je remarque que Jon a beaucoup pris de sa mère, son teint ses traits fin et son regard.
- Il est temps que tout ça cesse, Mireille que veux tu pour laisser mon fils et son épouse en paix ?
- Qu...quoi ?
- Oh nous savons toutes les deux que derrière ce maquillage grotesque et ce tissage banale se cache une femme intelligente et surtout très maline !
Wow ! C'est vraiment ma belle-mère qui est la ? La mère de Jonathan ?
- Je ne comprends pas ce que vous voulez me dire, bredouille Mireille visible aussi surprise que moi.
- Tu comprends très bien. Tu es revenu avec un but et je crois savoir lequel.c'est clair que cet enfant est une charge pour toi,une charge dont tu veux tirer profit.
- Vous m'insulter ! S'énerve Mireille.
- Je ne fais que dire la vérité. En vous regardant on remarque que vous prenez soin de vous, de votre corps,vous avez une belle robe par contre mon petit fils lui un jean délavé déchiré et surtout qui date de ses un an. Il est clair que vous ne l'aimez pas.
- J'aime mon fils!
- On sait toutes les deux que le meilleur pour lui c'est qu'il soit avec son père qui pourra lui offrir une meilleure vie.
- Je m'occupe de lui depuis sa naissance.
- Parlons de sa naissance,j'ai appris que vous viviez avec un homme que vous avez quitté il n'y a pas si longtemps...
- Oui...c'est parce qu'on ne s'entendait plus.
- C'est pas plutôt parce qu'il ne vous satisfaisait plus financièrement? Allons ne perdons pas davantage de temps, donnez moi votre prix!
- Je m'en vais et j'emmène mon fils. S'offusqua t-elle en se levant d'un bond.
- Vous n'irez nulle part! Vous voulez vraiment perdre la seule chance que vous avez de vous faire de l'argent et on parle d'une grande somme... je sais que vous savez que Jonathan est issu d'une famille riche.
Elle se rassis et baissa les yeux. Je n'ose même pas prononcer un seul mot tellement je suis épatée par la façon dont ma belle-mère gère cette affaire. Un calme et une assurance étonnante. Mireille joue avec ses mains.
- Je savais que vous étiez maline,vous avez pris la bonne décision pour vous mais surtout pour Nathan. Laissez moi prendre mon chéquier, dit-elle en se levant.
Je n'arrive pas à le croire donc elle voulait de l'argent. Elle est prête à laisser son enfant pour de l'argent? Cette femme est sans valeurs. Nos regards se croissent et elle baisse à nouveau ses yeux.
- Oui tu as intérêt ,tu devrais avoir honte de laisser ton enfant pour de l'argent. Tu me donnes envie de vomir.
Dégoutée par sa vision je me lève et vais dehors. L'air frais me fait du bien et je réussi à me calmer. Je caresse mon ventre tendrement et m'imagine tenant mon bébé dans mes bras. Je veux un beau petit garçon et qu'il soit aussi beau que son papa mais qu'il tienne aussi de moi.
Plusieurs minutes passent avant que je vois cette Mireille sortir. Elle passe devant moi et s'en va sans un regard vers moi. Cette femme est une vraie honte pour toutes les mères. Il y'en a à qui on ne devrait pas donner le privilège de porter la vie ! Pauvre Nathan il n'a pas eu de chance.
***
Nous sommes sur le point de partir. On dit au revoir et discute un peu avec les parents de Jon en marchant vers la voiture. L'après midi s'est très bien déroulé finalement Nathan vivra avec nous sa mère a promis de partir loin de nous et de signer un document où elle renonce à ses droits de mère contre une grosse somme d'argent. Je ne sais pas quoi penser de l'attitude de la mère de Jon. A la regarder on voit tout de suite qu'elle est gentille mais ce qu'elle a fait est... Non je ne devrais pas penser ainsi c'est tout de même ma belle-mère un peu comme ma mère.
- Rentrez bien les enfants et au faite je veux un autre petit fils de vous deux. Annonce mon beau-père
Jonathan et moi on échange un regard amusé. On ne leur a pas encore annoncé pour ma grossesse. Je ne suis qu'à quelques semaines et je ne veux pas attirer le mauvais œil sur mon bébé ils seront courant ne moment venus. Apres qu'on se soit fait la bise on reprend la route avec Nathan assis derrière,il est calme et ne dit rien depuis notre départ.
- Nathan tu es content de rester avec nous ?
- Maman est parti où?
J'ai un pincement au cœur. Que pourrais je bien lui dire ? Que sa mère l' a abandonnée ? Je n'arrive pas à répondre. Jon vient à la rescousse.
- Ta maman est parti en voyage mais elle va revenir très vite en attendant tu vas rester avec ton papa et maman Yessa
Il ne dit rien et regarde par la fenêtre. J'espère qu'il finira par s'habituer avec nous il me fait de la peine.
*** Yessie***
Le traitement de Yessa me fatigue, sans parler de ma prise soudaine de poids je dois retourner à la salle de sport. Les démarches pour l'adoption de ange avance bien et si tout se passe comme prévu dans quelques jours je serais sa maman rien qu'à y penser je suis heureuse.
Une fois le projet sur lequel je travaillais terminé, je sors de mon bureau et me dirige vers celui de Nick. Je toque à la porte et après qu'il m'ait autorisé à entrer je pousse la porte. Il est en pleine discussion avec un homme.
- Excusez moi, je vais repasser plus tard.
- Non Mademoiselle Moussavou, vous pouvez rester. Je vous présente mon père.
Vraiment son père? Le patron de la boîte?
- Bonjour Monsieur c'est un vrai plaisir de vous rencontrer. Dis je avec un jolie sourire.
- Bonjour Mademoiselle, le plaisir est plus pour moi,j'ai beaucoup entendu parler de vous...
- De votre performance professionnelles, se sent obligé de préciser Nick.
- Ah je vois,je venais vous montrer le projet de vente mais je peux repasser Monsieur.
J'insiste sur le Monsieur,depuis le repas chez Yessa on ne se parle que pour le boulot et les rares fois où on le fait c'est à bases de Monsieur et Mademoiselle, il n'y a plus de familiarité entre nous.
- Non, nous devons le présenter demain.. Et au faite Monsieur Okoribo nous veut a Port-Gentil dès demain.
- Comment ça demain ?
- J'ai été aussi surpris que vous, nous devons lui présenter le projet mais il ne peut malheureusement pas faire le déplacement alors c'est à nous de le faire ?
- Mais...
- Vous avez autres chose de prévu ? Peut être un rendez vous avec quelqu'un?
Je comprends très bien à quoi il fait allusion si son père n'était pas présent je lui aurai dit ma manière de penser non mais pour qui il se prend.
- Non,pas d'obligation personnelle. Je vais me préparer pour le voyage.
- Bien, le voyage est offert par Monsieur Okoribo on se retrouve à l'aéroport Leon Mba demain dès 8h nos billets sont prêt.
- Très bien, dans ce cas je vous laisse. Conclue-je en sortant
Du jour au lendemain je dois partir pour Port-Gentil. J'ai une vie personnelle moi aussi. J'avais prévu passer la journée de demain avec ange je voulais qu'on aille visiter notre nouvelle maison...oui je veux déménager pour quelque chose de plus grand et plus spacieux maintenant que j'aurai un enfant. Mais je vais devoir annuler,ange sera déçue elle qui était si contente.
Lorsque je lui ai dit qu'elle sera bientôt ma fille elle était contente,mais elle voulait qu'on habite avec Nick. Elle s'est beaucoup attaché à lui et le voit comme un père. Il ne manquait plus que ça...
Je regagne mon bureau et appelle Yessa pour qu'elle m'affaire un peu sur ce qui s'est passé chez ses beaux parents:
- Quoi ? Elle a abandonner son enfant pour de l'argent ?
- Oui,sans aucun scrupule.
- Il y a des femme qui ne devraient pas être mère.
- Le pauvre enfant la demande tout le temps il a du mal à s'habituer avec nous.
- Il n'a que trois ans c'est normale
- Bon et de ton côté?
- Rien,sauf que demain je dois aller à Port-Gentil avec Nick
- Une escapade en amoureux ?
- Non pour le boulot,rien qu'à l'idée d'être avec lui je suis énervée
- Énervée ou excitée ?
- Qu'est ce que tu racontes ? Je ne supporte plus cet idiot
- Pourtant près de lui tu perds tes moyens
- Ce n'est même pas vrai.
- Tu veux me mentir ou te mentir ?
- Tu sais quoi je te laisse. Bonne journée.
Je raccroche et pose mon portable, je ne perd pas mes moyens devant Nick sauf quand il me met hors de moi c'est tout.
***
Je vérifie que ma valise est bouclée et que je n'ai rien oublié avant de fermer mon appart et de me rendre à l'aéroport pour ce fameux voyage qui ne me plait pas trop. J'ai dû prendre un taxi car ma voiture ne répond plus elle me boude ces temps ci. Je commence à m'habituer au transports en commun.
- Ce n'est pas trop tôt notre vol est dans quelques minutes. M'agresse Nick dès qu'on se croise.
- Je suis là c'est le plus important.
- On n'y va que pour trois jours ce n'était pas nécessaire de prendre toute ton dressing.
- Je fais ce que je veux Monsieur. Réplique-je en le plantant.
Je vais enregistrer mes affaires avant de me prendre quelques truc à manger. Quelques minutes plus tard je suis assise dans mon siège à côté de l'autre idiot qui est en pleine discussion avec la femme assise près de lui. Pour ne pas avoir à écouter leur débilités je visse bien mes écouteurs dans mes oreilles et mets le volume au maximum avant de me caler confortablement.
Je sens une pression sur mon bras j'ouvre doucement les yeux et retire mes écouteurs.
- L'avion atterri déjà, m'annonce Nick.
Je me redresse et me frotte les yeux. Après les formalités nous voilà dehors et l'air de Port-Gentil m'accueille. Mr Okoribo a mis son chauffeur à notre disposition alors il nous conduit à l'hôtel. Je profite du trajet pour contempler la ville. Pas mal, mais la capitale reste la capitale
!
Même notre séjour à l'hôtel le Méridien Mandji est offert. Cet homme est vraiment aisé et ne fait pas dans l' à-peu-près. Une fois dans ma chambre qui est juste près de celle de Nick je défais ma valise et vais prendre une douche rapide car on doit rencontrer Mr Okoribo dans quelques heures dans le salon privé de l'hôtel.
Une fois prête je m'y rend. Ne voyant personne je m'installe dans l'un des sièges vide et commande une boisson rafraîchissante. Je suis assise dos à l'entrée et je sens une caresse sur mon dos dénudé par ma combinaison bustier. En me retournant je suis surprise de voir Mr Okoribo debout tout sourire je me lève promptement.
- Bonjour Mr Okoribo.
- Pas de Mr entre nous Jessie.
- Yessie!
- Pardon Yessie est encore plus beau tout comme toi.
Le flatteur. C'est un homme âgé qui se conserve bien mais les rumeurs disent qu'il aime beaucoup la présence féminine si vous voyez ce que je veux dire. D'après ce que je sais c'est un grand homme d'affaires nigérien qui a épousé deux femmes avec d'innombrable maîtresses et à la recherche d'une troisième femme. Il se trompe si il pense l'avoir trouvé en moi.
- Que faites vous seule ?
- Je vous attendais. Répond-je
- Où est votre chef ?
- Il ne devrait plus tarder.
- Qu'il prenne son temps comme ça je vais un peu profiter de votre compagnie, fait-il avec malice.
Vieux pervers. Il passe la commande avant de se rapprocher un peu plus de mon siège et prendre ma main dans la sienne au moment où je veux la retirer j'entends un raclement de gorge derrière moi.
- Excusez moi.
C'est Nick qui vient d'arriver. Il s'installe en face de moi et regarde ma main dans celle de Mr Okiribo avant de me regarder durement.
Quoi c'est de la jalousie que je vois dans ses yeux là ? Si ça l'énerve tant que ça je vais bien m'amuser alors....