25. battre le fer pendant qu'il est chaud

Write by Ladiva225

****Henna ****


Assise au salon j'assistais au levé du soleil, la veille je n'avais pas réussi à fermer l'œil pensant à comment est-ce que j'allais résoudre le problème '' Wian '' ce type croit qu'il peut se ramener après m'avoir abandonné alors que j'étais à un pas de la mort, une mort certaine dont je n'aurais pas échappé si cette nuit la mes amies n'étaient pas tombées sur moi agonisant dans un piteux état.
Et aujourd'hui il veut m'obliger à retourner avec lui ??? Sa jamais !!!


Ces dans ces périodes là que Olivia (mon spy) me manque, peut être que ces conseils m'aurait aidé à pouvoir me débarrasser de lui mais non cette fois ci je dois apprendre à me débrouiller toute seule. Je sors mon téléphone puis lance un appel.


Moi: oui allô... Malcom je crois que j'aurais encore besoin de tes services.


Malcom: très bien mademoiselle, je vous écoute.


Moi: fais des recherches sur Lina Yaw, je t'enverrai le nécessaire afin que tu puisses commencer cette tâche au plus vite.


Malcom: très bien Mademoiselle.


J'ai a peine raccroché que je reçois un appel entrant '' maman ''
Merde elle avait essayé de me joindre toute la soirée d'hier, et j'avais oublié de la ré contacter.


Moi: salut mamae comment vas tu ?


Mamae : pas le temps pour toutes ces formalités enfin tu décroches. Écoute moi Henna il faudrait que tu te prépares.


Moi: comment ?? Que se passe t-il ?


Mamae: il s'agit de ton père, et cette fois ci ce n'est pas une affaire à prendre à la légère, Juste après les noces de Ammaraah et Mikyle. Il donnera ta main au fils aîné des Abayomi.


Moi: QUOI ??


Mamae : eh oui Christopher n'a pas finis de nous surprendre, ma fille j'ai tenté ce que je pouvais pour lui ôter cette idée de la tête mais il persiste. Sa décision est irrévocable Henna tu vas épouser Wian.


Je reçu la nouvelle avec choc, moi Henna Zula épouser Wian mon pire cauchemar alors là jamais plutôt crever.


Moi: mais maman tu sais que j'ai déjà quelqu'un dans ma vie, tu ne vas quand même pas laisser papa faire ça.


Mamae : bien sûr que non ! J'ai accepté que ta grande sœur fasse un mariage de convenance parce qu'elle n'y a pas trouvé d'inconvénient, mais si toi tu ne l'acceptes pas alors je serai de ton côté.


Moi: ouffff merci maman. Qu'est ce que je dois faire alors ?


Mamae: écoute moi attentivement et mets en pratique ce que je m'apprête à te dire...On va tendre une embuscade à ton père, le connaissant bien je sais qu'il va profiter du fait qu'on soit tous rassembler au mariage de ta sœur pour annoncer tes fiançailles avec Wian cependant si jamais Il venait à découvrir l'existence de Jayden tout ces plans vont tomber à l'eau.


Moi: maman soit plus explicite car je ne comprends rien.


Mamae : tu vas tout simplement ramener Jayden ici à Durban.


Moi: quoi ?? Je ne lui ai pas vraiment parlé de ma famille, il ne serait sans doute pas prêt a faire face à la grande famille Zula.


Mamae : ne m'as tu pas dis que tu avais rencontré les siens ???


Moi : oui mais...


Mamae: oui mais rien du tout !! Si il t'a présenté à sa famille c'est qu'il s'attend à ce que tu en fasses de même. Ou souhaiterais tu finir le restant de tes jours emprisonnée dans un mariage indesiré ???

Moi: non... Bien sûr que non mamae.

Mamae: Então ouça o precioso conselho de sua mãe. ( alors écoute les précieux conseils de ta mère)

Lorsque ma maman se met à parler en portugais cela n'augure rien de bon elle est plus que sérieuse, présenter Jayden ?? Serait-ce une bonne idée ?? Oh mon dieu comment vais je lui en parler ?

Mamae: Quero ver você na companhia de seu namorado no casamento de Ammaraah, está Claro? (Je veux te voir en compagnie de ton petit ami au mariage de Ammaraah, est-ce clair ??) Ajoute-elle fermement avant de raccrocher .

Merde !!! Comment vais je sortir de ce guêpier, maman ne sait pas de quoi Wian est capable pour arriver à ces fins, mais si je ne fais rien je ne pourrais pas éviter cette maudite union. Comment parvenir à me débarrasser de Wian ? Henna réfléchit.... Le tuer ?? Non non il est intouchable ce sale fils a papa en plus la mort n'est pas là seule option et je ne souhaite pas arriver aux extrêmes à moins que....

**** Jayden ****

Moi: Salut Iman comment vas-tu ?

Iman: euh.. Bien et Ryan?

Moi: il se prépare... Mais pourquoi restes tu au pas de la porte allez entre.

Iman: merci mais je préfère rester ici, de toute façon Ryan ne va pas tarder n'est-ce pas ?

Je me passe la main dans les cheveux, la fixe, elle semble bizarre quelque chose ne cloche pas, ces années à ces côtés m'ont permis de remarquer certaines mimiques chez elle et la Iman semble tourmenté... La raison ?? Je n'en sais rien.

Moi: entre j'aimerais que nous discutions le temps que Ryan finisse.

Mon ex rentre et du haut de ces hauts talons se dirige rapidement vers le salon sans un regard. Je la rejoins.

Iman: oui je t'écoute.

Je prends place en face d'elle.

Moi: Iman c'est vrai que nos rapports se sont dégradé ces dernières années, mais tu reste toujours la mère de mon fils et sur cela il n'y a aucun doute. Vois tu le petit n'arrive pas comprendre le fait que nous ne vivons pas sous le même toit ce qui est plus que normal pour un garçon de son âge...

Iman: cesse de tourner autour du pot, qu'attends tu de moi ?

Moi: tout simplement que l'on fasse la paix, afin que notre fils ne sois pas perturbé pas cette instabilité.

Iman : très bien.

Jayden(surpris) : quoi ?

Iman: tu veux que nos rapports s'améliorent n'est-ce pas ?... Ok sache que Ryan est ma préoccupation majeure je suis donc disposé a tout.

Je n'en reviens pas Iman accepter les choses pour une fois sans faire de chichi. Peut-être qu'elle s'est finalement résigné et à compris qu'il ne pouvait plus rien se passer entre nous. Notre fils ne tarda pas à sortir, je les raccompagne donc à la porte.

Moi : tu t'entraînes bien mon champion d'accord ?

Ryan: d'accord papa.

Iman: aller mon chéri va m'attendre à côté de la voiture.

Ryan: okay maman. Dit-il en joignant l'acte à la parole.

Iman: un Conseil Jayden fait beaucoup attention à ta soit disante petite amie... Tu pourrais être déçu et même courir des risque.

Moi: qu'est ce que tu avances encore ?

Iman : la vérité Henna n'est pas celle que tu penses, sais-tu qu'elle vient d'une famille assez influente ?

Moi: et alors ?

Iman(les larmes aux yeux): éloigne toi d'elle pendant qu'il est encore temps, tu es le père de mon enfant et je n'aimerais pas qu'il t'arrive malheur.

Moi: mais...

Iman: elle vient d'un milieu assez dangereux, tu ne vas sans doute pas me croire mais cette femme va te créer des ennuies. Ajoute elle avant de disparaître de mon champ de vision.

Ces dires me laisse perplexe, Iman ne m'a presque jamais mis en garde sur quiconque pourquoi semble t-elle si sûre de ces dire ?? . Non c'est certainement une autre de ces tentatives pour m'éloigner de Henna et je ne compte pas lui accorder de l'importance.

**** Anneke ****

Zunaid : quoi ? Mais maman je ne me sens aucunement près pour ça.

Moi: assez !!! Cesse de te comporter comme un enfant de 5 ans pour une fois. Je t'ai dis que je ferais l'essentiel pour te faire gravir les échelons et mon premier objectif est de te marier. Crois tu que Christopher te confierais tous ces biens si tu ne lui montre pas que tu es un homme responsable ?

Zunaid : maman je sais que tu souhaite me voir influent et posséder la compagnie familiale mais cela n'est pas aussi facile que tu le crois, car n'ommetons pas le fait que oncle a déjà un héritier son fils Emershan. Et tu sais que la coutume veut que l'héritage se transmette de père en fils.

Moi: pas si ce dernier disparaissait, ou renonçait soudainement à ces biens.

Zunaid: maman !! Je ne peux pas me salir les mains, surtout pas s'il s'agit de mon cousin.

Moi: crois tu que toutes ces personnes dehors là qui possède des empires un peu partout ont réussis à coup de baguette magique ? Eh bien c'est archi faux, tous ont fait couler le sang d'autrui même ton oncle l'a fait et continue par la même occasion. Si tu n'apprend pas à être invincible c'est toi qu'on va évincer.

Zunaid:...

Mon fils me regarde silencieusement,je sens qu'il est prit entre deux partis et que son bon sens malgré tout reste au dessus. Tendrement je lui caresse la joue.

Moi: écoute mon fils ne crois pas que je veuille te pousser à faire des choses malsaines, en tant qu'une mère tout ce que je souhaite c'est te porter au sommet. En plus il y a une autre option pour Emershan si l'éliminer te semble impossible alors on va essayer de l'ejecter.

Zunaid : comment y parvenir ?

Moi: j'y réfléchis. Mais pour l'heure ton futur mariage est d'actualité je vais donc me mettre à la recherche de l'épouse parfaite qui embellira encore plus ton image.

Zunaid : fais comme bon te semble mais temps que le sang n'est pas versé je suis d'accord.

Ah mon enfant tu finiras bien par le faire un jour crois moi.

**** Shaima ****

Je descend de ma voiture avec mes sacs de course, je tiens à peine debout tellement ils sont pleins, ces derniers temps je passe mes journées à préparer la cérémonie de
Fiançailles de Laila et mon frère ouffff heureusement que j'ai pris mes congés sinon comment allais je pourvoir y arriver ? Mon téléphone sonne c'est sans doute Yemma ( maman) elle est tellement préoccupé par la réussite de la fête qu'elle ne cesse de harceler tous le monde dont moi encore plus.

Avec un effort surhumain je parviens à saisir mon i-phone et décroche.

Moi: Salam Aleykûm Yemma.

Yemma : wa Aleykûm Salam Benthi Labess ??

Moi: Al Hamdulileh.

Yemma : je t'appelle pour te rappeler que se soir se tiendra une petite réunion concernant les fiançailles de ton frère alors passe à la maison ok ?

Moi: très bien Yemma.

Yemma : a ce soir benthi (ma fille).

Alors que j'essaie de ranger mon portable, je suis violemment éjecter et en l'espace de quelques secondes je me retrouve par terre avec toutes mes courses. Très en colère je relève vivement la tête et mon regard croise celui d'un bel-homme au cheveux blond... Son visage me semble familier.

Moi: ne pouvez vous pas faire attention !!! Dis je hors de moi.

Inconnu : excusez moi ça été un accident.

Moi: si vous aviez fait attention je ne me retrouverais pas à même le sol.

Inconnu : je veux bien comprendre que je suis en partie fautif car si vous regardiez ou droit devant vous on n'aurait pu éviter cela.

Moi: et vous avez même le toupet d'ouvrir la bouche pour me raconter des bêtises.

Inconnu : mon nom est Sebastien Fell...

Je le regarde bredouille.

Moi: c'est quoi le rapport ?? Je vous... Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'il me tire. A présent débout nous nous fixons.

Sébastien : pourquoi ai-je l'impression de vous avoir déjà vu quelques part ?

Moi: je pense aussi vous avoir déjà vu.... Oh oui ! Je me souviens c'était à l'hôpital il y a plusieurs mois de cela mon amie avait été renverser et vous étiez son médecin traitant.

Sébastien : je ne m'en souviens pas vraiment mais une chose est sûre un aussi beau visage ne s'oublie pas aussi facilement.

Je lui frappe l'épaule.

Sébastien : aie !!! Mais qu'est qui vous prend ?

Moi: a qui croyez vous faire les yeux doux ? D'abords me pousser et comme ci cela ne suffisait pas je dois supporter votre jeu de charme débile.

Ce dernier roule des yeux.

Sébastien : je suis vraiment désolé pour cet incident me pardonner vous ? Dit il en me tendant la main.

Une petite idée germa dans ma tête.

Shaima: euh... À condition que vous portez toutes mes courses disons que c'est une sorte de dédommagement docteur.

Sébastien: quoi mais n'abusez pas quand même.

Moi(ignorant ces propos) : et alors savez vous que ce n'est pas bien de faire attendre une demoiselle.

À ma grande surprise, il me sourit puis s'exécute sans rien ajouter.

Sébastien: ou se trouve votre appartement ?

Moi: au 5ème étage.

Sébastien: quelle coincidence ! je viens a peine d'aménager la bas et vu qu'il n'y a que deux appartes cela signifie que je suis votre nouveau voisin.

Moi: à mon plus grand malheur oui. Réplique je en le devançant tout en riant sous carpe, mon nouveau voisin est donc ce beau blond.

**** Henna****

Wian: tu as exactement dix minutes et 20 secondes de retard.

Moi: oh désolée j'ai été bloqué dans un embouteillage.

Wian: et moi qui croyais qu'à cet heure là le trafic serait plus fluide. Bref venons en au fait.

Moi: Wian pour l'amour du ciel il faut que tu comprennes que je ne peux pas me remettre avec toi, mon cœur appartient à un autre homme.

Wian: je le lui arracherais dans ce cas. Henna je suis revenu pour toi et cette fois ci pour de bon.

Moi: et crois tu que me forcer la main serait une bonne idée ? Ma vie je ne la vois pas avec toi et...

Wian: c'est peu être avec ton Jayden que tu l'imagines ??? Hum lorsque ton père apprendra qu'il a déjà un gosse sa va pas être agréable comme nouvelle.

Moi: quoi ? Tu veux aller lui dire ? Bah vas y de toute façon j'en ai marre de ta sale gueule que je supporte de moins en moins. Tout ce que tu sais faire ces lancer des menaces, je croyais qu'après toutes ces années tu avais mûri dans la tête mais la en te regardant tout ce que je vois c'est l'accomplissement d'un batard qui avait longtemps été en cours de traitement .

Il écrase son poing sur la table.

Wian: qui diable crois tu êtres ? Un seul mot de plus et je ferais balancer toutes nos sex tap sur les réseaux sociaux, et on verra bien si ton clochard de copain restera encore à tes côtés d'ailleurs sait-il que la femme qui partage sa vie à un passé avec la drogue ?? Non je ne crois pas mais lorsqu'il le saura cela ne serait juste qu'une question de secondes avant qu'il ne mette fin à tout. Alors écoute moi attentivement, tu la boucles et tu acceptes de redevenir ma copine comme auparavant et nos petits secrets resteront au chaud.

J'applaudis comme pour le féliciter,ce qui attire quelques regards autour de nous.

Moi: je suis navrée de ne pas pouvoir te satisfaire cette fois-ci .

Wian: je vais donc détruire ton image et pas que ça je vais aussi réduire ta dignité en bouillie.

Moi: pas si je te devançais en allant raconter à la police comment tu as froidement assassiner cette pauvre fille de de 17 ans c'était quoi son nom d'ailleurs... Ah oui Lina Yaw tu t'en souviens n'est-ce pas. Lorsque je l'avais vu pour la première fois elle était pleine de vie jusqu'à ce que comme moi tu la détruise.

Wian: tu n'as aucune preuve contre moi.

Moi: à ta place je n'en serais pas aussi sûr. Je sors de mon sac une photo que je pose en face de lui.
Comme tu peux le constater mon très cher ici on te vois bien sur les lieux du crime près de son corps ensanglanté. Certes il est bien vrai que pour contre-attaquer tu serais capable de publier toutes nos vidéos cependant ce n'est pas mon père qui compte devenir le vice président du Nigeria mais plutôt le tiens et si jamais un scandale éclatait alors la il pourrait dire bye bye à ces projets. Alors ouvre grandement les oreilles si je tombe tu tombes.

Wian: je raconterais à la police que tu es ma complice.

Moi: ce n'est sans doute pas moi qui ôté la vie à cette fille, mais bon si c'est que tu veux faire tu es libre. Maintenant fiche moi la paix une bonne fois pour toute il n'y a pas d'avenir entre toi et moi.

Je lui fais un dernier sourire puis me dirige vers la sortie aussi sereine que jamais, cependant je ne peux m'empêcher d'avoir peur car Wian est capable du pire, et en plus cette photo n'est pas une véritable preuve d'autant plus que c'est la seule que je détiens. Vous vous demandez comment j'ai réussi à l'avoir n'est pas ? Eh bien c'est l'un de ces anciens garde du corps qui l'a refiler à Malcom en échange d'une forte somme d'argent. Ce dernier voulait même s'en servir contre lui je n'ai juste fais que lui emboîter le pas.

Il faut que je prépare Jayden pour rencontrer ma famille car selon mamae Christopher Zula est prêt à tout pour me caser et je ne peux pas concevoir cette idée.


Ps: je tiens vraiment à m'excuser de cette longue absence,désolée Multi je t'ai une promesse que je n'ai pas honoré

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...