27. La rencontre

Write by Ladiva225

**** Wian ****


Père : Alors Christopher tu as donné ta parole et même ton consentement sur l'union de nos enfants, mais voilà que mon fils retourne me voir bredouille m'annonçant que Henna refuse systématiquement le mariage pire elle semblerait heureuse dans sa nouvelle relation. Pourrais-tu m'expliquer un peu ce que cela signifie ??


Voilà maintenant 15 minutes que mon père et moi sommes dans le bureau de Christopher Zula et pourtant cet homme ne semble rien laisser transparaître, sa sérénité légendaire m'a toujours poussé à éprouver une admiration particulière à son égard. C'est le prototype même de l'homme invicible qui ne se fait démonter par rien, il ne s'emportait presque jamais en public mais au contraire il est très un travailleur pas évident qu'il détienne tous ces empires. Sous ces airs de saint se cachent certainement un être malsain prêt à tout pour atteindre ces objectifs, et je commence à croire tout ce qui se raconte sur lui comme quoi papa Zula n'hésite pas à se débarrasser de ceux qui lui mette les battons dans les roues.


Après mon dernier rendez-vous avec Henna au restaurant ou cette peste à osé me menacer concernant la mort de cette mineure qui pourtant était une grosse consommatrice de drogue, j'ai compris que si je restais les bras croisés notre mariage n'aurait jamais lieu, et dieu seul sait que je ne suis pas prêt à lâcher prise Henna je la veux coûte que coûte. Du coup le jour suivant j'ai pris le premier avion pour Abuja (Nigeria) et là j'ai tout déballer à mon géniteur bien sûr j'ai omis certains faits tels que : les menaces proférées par Henna, et l'histoire sur la '' tragique '' mort de Lina Yaw mon père n'avait pas besoin de savoir cela car si jamais d'aventure il apprenait la nouvelle je finirais six pieds sous terre, avec son statut de politicien nos vies étaient passées au peigne fin si vous voyez ce que je veux dire.... Choqué il a décidé de rencontrer Christopher Zula afin d'en parler à huits clos.


Christopher Z.: Princewill toi et moi nous connaissons depuis plusieurs années, crois-tu que j'oserais faillir à ma parole donnée ?? Il est claire que Henna épousera Wian.


Père: alors pourquoi à t-elle fait comprendre à mon fils qu'elle était déjà engagée dans une autre relation ?


Christopher Z.: malheureusement les jeunes filles d'aujourd'hui sont tête en l'air, mais je garantis une chose ma fille reviendra à de meilleurs sentiments.


Père: jusqu'à quand devrions nous attendre ?? Trouves-tu normal qu'elle soit en train de fricoter avec un autre pendant que mon fils prend de l'âge ?? Écoute si je suis la c'est pour remettre les pendules à l'heure. Tête en l'air ou pas il faudra qu'elle assume son future rôle de femme mariée,certes nous nous connaissons depuis un bon bout de temps mais lorsqu'il s'agit de l'avenir de mon fils aîné je peux me montrer très dure soit ta fille accepte d'être la fiancée de Wian dans les bref délais soit je supprime notre accord et on n'en parle plus. Je trouverais bien une fille de bonne famille qui soit à la hauteur de mon fils.


Sacré papa !! Avec cette pression c'est sûr que Christopher va mettre le feu aux fesses de son imbécile de fille qui se croient tout permis. En plus n'oublions pas que beaucoup d'intérêts sont mis en jeu.


Christopher Z. : voyons Princewill ! N'arrivons pas à ce niveau, du moment que j'ai accepté de t'accorder la main de ma deuxième fille tout se passera comme prévu.


Princewill : je l'espère ! Sur ceux nous allons devoir te fausser compagnie, j'ai le vol pour Lagos dans quelques heures.


Christopher Z. : oui je comprends ça  été un réellement plaisir de t'avoir rencontré.


Père: moi de même.


Les deux hommes se serrent la main, alors qu'on se dirigeait vers la sortie Monsieur Zula m'interpella.


Moi:  oui monsieur ??


C.Z.: ne te préoccupe pas Henna sera ton épouse.


Je hoche tout sourire la tête en signe d'approbation puis sortis rejoindre mon père qui m'a devancé.


Ah Jenna tu crois m'avoir écarté, tu n'as aucune idée de ce qui t'attends ma chère.


**** Christopher Zula ****


Alors comme ça ma fille entretien une relation en France, cela explique donc son obstination à rester dans ce pays et son refus de travailler dans la compagnie familiale. Cette fois-ci je ne vais pas la laisser faire, je crois que j'ai trop cédé à ces caprices. Les enjeux sont grands pour que je les laisse me filer entre les doigts, implanter une nouvelle filiale au Nigeria serait une aubaine pour moi.


Parfois je me demande ce que j'ai fais pour mériter des enfants pareils d'abord il y a cet indécis de Emershan qui ne sait quoi faire de sa vie, il laisse sa femme courir partout dans le monde exercer sa soit disant carrière de styliste et n'est même pas fichu de lui faire des enfants, en plus de cela il n'excèle pas en affaires comme le faisait son grand frère Shane. J'ai bien peur qu'il ne soit pas capable de me succéder si jamais il ne met de l'ordre dans sa vie et qu'il ne se forge pas car pour survivre dans ce business il faut être resistant.


Ensuite il y a Malaika qui traîne avec le fils de mon pire ennemi mais j'y compte bien mettre un terme à cette maudite relation... Enfin ces maudites relations car je dois au même moment m'occuper du cas de Henna.


Les seules qui pour l'instant marchent dans la ligne droite sont Ammaraah et Tanja et j'espère qu'elle continuerons sur cette lancée.


**** Emershan ****


Ça fait maintenant la troisième fois que je relis cette lettre dans laquelle ma femme Caitleen m'annonçait qu'elle voulait le divorce. Dans le fond je ne suis pas surpris notre mariage n'a été qu'un beau fiasco ! En plus avec ces nombreux amants notre union ne pouvait pas aller de l'avant. Oui j'ai toujours été au courant de ces infidélités et pourtant je suis rester impuissant par peur que cette histoire éclate au grand jour, pourrais je essuyer cette humiliation ?? Face à ma famille surtout J'imagine les grands titres sur les magazines people : Emershan Zula cocufié par son épouse.


Non je n'étais pas prêt pour ça, comment vais je l'annoncer à mon père ?? Comment se divorce va t-il se faire ? Papa a toujours vu en moi une personne faible, il me reproche tant de chose et me compare tout le temps à Shane. Une fois il m'a tellement blessé en disant qu'il aurait préféré ne plus avoir de fils après la mort de mon aîné. Des lors j'ai essayé de m'améliorer au boulot mais je ne suis passionné car j'avais d'autres ambitions dire à monsieur Zula que j'ai toujours rêvé d'être un architecte risque de lui provoquer une crise cardiaque, Shane par contre à suivi ces traces et dirigeait de main forte l'entreprise de son vivant papa l'admirait beaucoup leur seul désaccord était Priyanka la fiancée de mon frère que notre père n'appréciait guère et... Je suis brusquement tiré de mes pensées. Zunaid mon coussin vient d'ouvrir la porte à l'improviste.


Zunaid: j'espère que je ne te dérange pas ??


Moi: non mais j'aurais préféré que tu tapes.


Zunaid : désolé cousin, cela m'a échappé... Sinon sa te dit de venir manger avec nous c'est la pause.


Moi: euh oui... Dis-je en froissant la lettre que je jette dans la corbeille. Donne moi juste quelques minutes je vais au toilette.


Zunaid : d'accord cousin je t'attends.


Je sors precipitement de mon bureau, sans un regard en arrière j'avais besoin de me rafraîchir un peu après cette fameuse nouvelle.


**** Zunaid ****


J'ai remarqué que Emershan semblait perturbé en plus la façon dont il froissé le bout de papier qu'il tenait entre ces 2, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Eh oui maman m'a demandé de suivre tout ces faits et gestes et c'est ceux à quoi je m'attèle. Je jette un regard par ci et par là, puis referme la porte je sors le papier et l'ouvre il s'agissait d'une lettre et pas de n'importe qui sa femme. Je la dévore rapidement et grande fût ma surprise d'y découvrir le contenu, alors la maman serait très heureuse d'avoir cette information capitale.


**** Henna ****


<< Bienvenu en Afrique du Sud et  plus précisément à Durban mon chéri >>


Tel était marqué sur un long ruban devant notre chambre d'hôtel réservé à l'avance. Après plusieurs heures de voyage nous étions arrivés dans mon pays, les filles épuisées s'étaient empressés de rentrer dans leurs différentes chambres tandis que Jayden et moi venons de pénétrer la notre. Le pauvre tout comme mes amies était éreinté et avait des cernes assez visibles pour le confirmer.


Jay: merci ma princesse c'est gentil de ta part.


Moi: mais de rien mon amour, j'espère que tu passeras un très bon séjour sur ma terre natale.


Jay: j'y compte bien, mais là tu vas vraiment m'excuser je suis crevé. Les seules choses que je veux faire en ce moment ci c'est prendre une bonne douche et dormir.


Moi: comme tu veux mon bébé, cependant tu n'es pas au bout de tes peines car demain c'est le mariage traditionnel de Ammaraah et on devra donc se lever tôt pour y aller.


Jay: c'est assez loin de l'hôtel ?


Moi: 1h30 de route oui alors prépare toi.


Pour toute réponse il m'adresse un sourire avant de rentrer dans la salle de bain avec ces effets. Je sors rapidement le téléphone et compose le numéro de mamae pour lui annoncer notre arrivée.


Mamae: alors le voyage c'est bien passé ??


Moi: oui oui bien. Et toi comment vas tu ?


Mamae :tu crois que c'est le temps de passer aux formalités ?? Jayden il est avec toi j'espère ??


Moi(en rigolant) : oui maman t'inquiète.


Mamae : tu as intérêt sinon je t'aurais ré expédié en France pour que tu ailles le chercher. Bref j'ai déjà prévenu ton père de ton arrivée avec un '' ami '' à toi de savoir l'introduire à lui.


Moi: très bien mamae, et en plus j'ai préparé Jayden à ce moment donc pas de soucis à se faire.


Mamae : dernière chose tu sais que demain c'est le mariage coutumier de ta sœur, ce qui signifie que tous les Zula seront présent tâche de vite te ramener avec lui afin de ne pas leur donner l'opportunité de lancer des critiques inutiles comme ils savent si bien le faire.


Moi: mamae tu sais qu'avec ou sans retard les critiques vont pleuvoir mais l'unique personne qui m'importe c'est papa, s'il me donne son accord tout marchera sur des roulettes.


Mamae: et il le fera, quand je pense à ce qu'il l'attend.


Moi: j'imagine juste son expression faciale lorsque je lui annoncerais ma relation.


Mamae : c'est de mon mari que tu te marres ?? attend que je te récupère tu ne vas pas le regretter. Me menace t-elle faussement on rigole un peu puis on raccroche.


Le lendemain nous sommes déjà en route pour la demeure des Zula, le trajet à été un peu long mais imcomparable à celui que l'on a eu la veille. Jay lui semblait serein et prêt pour la prise de contact avec les miens surtout avec mon père...


Pour la cérémonie nous avions mis des tenues fait du même tissus, moi j'avais une robe longue bâteau avec une légère fente au devant et prêt du corps je finis le tour avec le foulard traditionnel Zulu, et Jayden avec un ensemble qui lui allait à ravir.


Il était si beau dans sa tenue, les filles aussi avaient porté des tenues traditionnelles.


**** Jayden ****


La mercedez Benz envoyé par la maman de Henna ce matin entre dans un château ?? Je n'avais pas d'autre mots pour qualifier le vaste édifice dans lequel nous nous trouvions . Je savais qu'elle venait d'un milieu aisé mais pas à ce point là cette maison fait dix fois le mien . Était il possible de posséder une telle demeure ??


Elle était si magnifique... Et imposante juste de l'extérieur j'étais sous l'admiration de ce chef d'œuvre, je n'ose pas imaginer l'intérieur. Une autre chose qui attira mon attention fût la sécurité de taille et la haute surveillance plusieurs hommes dont certains même armées sillonnaient les lieux. On aurait dit qu'il s'agissait de la banque mondiale ok j'abuse mais honnêtement je ne pense pas qu'ils aient besoin de toute cette protection. Un garde du corps vient nous ouvrir la portière, une jeune fille d'environ 18 ans court se jetter dans les bras de Henna, elles avaient des traits de ressemblance je suppose sa petite sœur.


Henna: Tanja quel plaisir de voir mon ange.


Tanja: enfin tu es arrivé.


Elles se serrent pendant quelques minutes avant qu'elle ne daigne nous accorder de l'importance chose que je comprends parfaitement c'est les retrouvailles entre sœurs.


Tanja comme elle se nomme salut chaleureusement les filles et moi me lance un petit sourire insistant avant de s'écarter pour laisser leur  maman qui nous attendait déjà à l'entrée. C'était une belle femme métissé aux grands yeux marrons claires, je comprends d'où ma petite amie tient donc sa beauté !


Elle fit la bise à Laila, Shaima et Alicia mais brusquement a mon tour elle me prend dans ces bras et me murmure à l'oreille '' j'étais tellement impatiente de te rencontrer, j'attendais ce moment '' son simple geste me toucha beaucoup, je suis fou de joie que ma belle mère m'accepte sans aucune difficulté il ne reste plus que le beau papa .


Maman Henna : allez venez ne rester pas dehors. Tanja accompagne les filles dans la chambre où Ammaraah se prépare, elle doivent sans doute avoir hâte de la voir.


Tanja: d'accord maman.


Perla nous conduit dans une sorte de salon privé, je suis habitué au luxe et à un certains mode de vie mais rien qu'en découvrant l'intérieur j'imagine leur train de vie. Les tons s'accordant magniquement à la déco tout était
Impeccable.


Dès que nous nous installons, une domestique apparût.


M.H.: vu l'heure à laquelle vous êtes  arrivés je souhaiterais vous offrir un bon petit déjeuner.


Moi : madame Zula ne vous donnez pas cette peine, nous sommes passé au restaurant avant de venir ici. C'est gentil de votre part.


M.H.: très bien, acceptez quand même une tasse thé, cela me ferait plaisir.


Moi: va pour le thé. Dis je en souriant.


Elle me sourit de même et donna des instructions à la domestique. Cette femme était si aimable et gentille, le prototype de mère parfaite. Du coin de l'œil je fixe Henna qui était resté silencieuse durant la petite conversation que j'ai eu avec sa mère, elle semble anxieuse son père serait une personne difficile ?? J'attends de voir. Espérant que tout se passe comme je le souhaite.


La porte du petit salon ne tarde pas à s'ouvrir, pour laisser apparaître un homme à la carrure imposante et au regard neutre : Papa Zula je suppose. Contrairement à son épouse il est plutôt grand et foncé de teint. Nous nous levons alors en signe de respect pour l'accueillir.


À notre niveau il esquisse brusquement un sourire.


P.H.: bonjour jeune homme. Dit il en me tendant la main, que je serre tout en le fixant. Cet homme est très intimidant au passage.


Moi: Bonjour monsieur Zula.


P. H. : vous devez sans doute être Jayden Saphyr Belacène le petit ami de ma fille n'est-ce pas ?


**** Henna ****


Maman et moi tombons des nues, la surprise était de taille papa n'était rien sensé savoir à propos de Jayden, même maman ne connaît que Jayden comme prénom de mon petit ami, alors que mon père lui déballe tout son extrait de naissance. Comment se fait-il qu'il ne semble même pas choqué du fait qu'il s'agisse de mon copain, cette histoire n'est pas claire moi qui croyais le prendre par surprise c'est tout le contraire de ce que j'avais espérer qui se produit. C'est trop facile mon père trame sans doute quelque chose, cet homme ne cesserai jamais de me surprendre.


Ps: coucou tout le monde je tiens à m'excuser pour ces absences répétées, bien évidemment je tiens toujours à mes œuvres et je compte les terminer et maintenant que je suis de retour je publierais un peu plus souvent ou au moins une fois par semaine sa vous convient j'espère ?? Si non faites moi savoir.


Au fait abonnez vous a moi cela me ferait beaucoup plaisir, et ajouter aussi mes différents livres afin  de recevoir des les notifications et toutes nouvelles concernant le livre.


Votez et commentez cela m'encourage à avancer merci et passez une excellente journée !!!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...