29. Mystère

Write by Ladiva225

***** Henna*****


L'épée d'amoclès qui pesait sur moi depuis plusieurs heures étaient juste insupportable, l'ambiance du mariage battait son plein, tout le monde s'amusait bien sûr de façon modéré puisque les Nelson et surtout mon père étaient toujours dans les parrages sans compter les imminents invités. Le repas auquel je prenais du plaisir à déguster est sur le champ devenu insipide lorsque mon regard a rencontré celui de Wian tout souriant, certainement pour me narguer.


Il n'avait pas osé s'approcher à mon plus grand soulagement, Tasneem et lui se sont dirigé à une table. J'ai dès lors compris que mes menaces n'allait pas tenir longtemps, si Wian est ici cela signifie qu'il veut me défier, après tout les photos que je possède ne le montre pas en train d'assassiner cette fille, cet imbécile pourrait les qualifier de montage et ce sera sa parole contre la mienne. Après cette petite analyse j'en viens à une conclusion.... Il va falloir le devancer.


Pourquoi dois-je m'infliger à moi même toute cette souffrance pourquoi ?


Je n'en peux plus il faut que je me décharge de ce lourd fardeau, si Jayden tient vraiment à moi alors il acceptera mon passé. J'ai pris la résolution de tout lui avouer ce soir, une fois rentré à l'hôtel.


*****


Ammaraah et Mikyle ouvre le bal avec ''Thinking out loud'' de Ed Sheeran.


{ when your legs don't work like they used to
Before
And I can't sweep you
Off your feet.
Will your mouth still remember the taste of my love?
Will your eyes still smile from your cheeks.


And darling I will be loving you till were seventy!
And baby my.... Heart... Could still fall as hard as twenty three..!
And I'm thinking 'bout how... People fall il love in mysterious ways


(...)  }


Cette scène était remplie d'émotion, au point où j'en avais les larmes aux yeux. Je m'imagine à sa place en train de danser avec mon époux, jusqu'au moment où je m'en rends compte qu'il s'agit de Wian !!! Je secoue brutalement la tête pour sortir de ces mauvaises pensées non... Jamais jamais je ne l'épouserais plutôt mourir. Les applaudissements fusent dans la salle alors que les nouveaux mariés viennent de finir plusieurs invités les rejoignent sur la piste de dance.


Jay: voudrais tu m'accorder cette dance?


Moi: euh... Je n'aime pas vraiment danser.


Jay: je vais te guider viens.


Moi: très... Bien. Ajoute-je hésitante.


Les mains de mon homme se posent sur mes hanches, et doucement je referme mes bras autour de son cou, au départ j'étais un peu crispé mais au bout de plusieurs minutes je finis par me détendre et posa même ma tête sur son épaule, la mélodieuse voix de la chanteuse qui animait la soirée avait réussi à bercer. Jayden me resserra contre lui et déposa un baiser dans mes cheveux. Je compris à cet instant que les sentiments que j'éprouvais pour lui étaient si fort, si unique... Je ne peux donc pas prendre le risque de le perdre, de ne plus jamais être dans ces grands bras musclé, de ne plus sentir la chaleur de son corps contre le mien... Cela était juste IMPOSSIBLE !!!


Je l'aime tellement, que je suis prête à tout pour qu'il soit à mes côtés, il mérite que je sois honnête envers lui. Je me dois donc de tout lui avouer sur mon passé et si d'aventure l'image qu'il a de moi change au moins j'aurai essayé.


En retournant à notre table, je vis Tasneem qui se dirigeait vers les toilettes, je m'excuse rapidement auprès de Jayden pour la suivre. Elle et moi avons des comptes à régler.


***** Tasneem *****


Le mariage de Ammaraah était réussi, aucune faille dans l'organisation même si je me suis ramené avec du retard j'ai quand même pris du plaisir a cette fête mais de toute façon mon mariage sera dix mille fois plus beau, de sa je n'en doute pas une seconde il ne reste plus qu'à trouver l'homme parfait. Mon entrée n'a pas laissé les personnes présentes indifférentes comme je le désirais tant... Surtout ma cousine Henna rien qu'à voir sa tête on aurait dit qu'elle faire une crise cardiaque. Je me suis délecté à la voir aussi apeuré.


Hm hm quand on parle du loup...en effet Henna était face à moi me foudroyant du regard.


Moi: oh cous...


J'ai à peine le temps de finir ma phrase que la main de celle ci s'abat sur ma joue, elle m'a giflé avec une force incroyable que ma joue siffle, j'ai atrocement mal et mes nerfs sont tendus comment ose t-elle levé la main sur moi ???


Henna: c'est quoi ton putains de problème Tasneem dit moi, c'est quoi ton problème ?? Hurle t-elle presque.


La main toujours posé sur ma joue, ma rage se décuple et je veut lui rendre sa gifle, seulement je suis brusquement arrêté dans mon élan par Henna qui me saisit la main.


Henna: essaie et je te jure que j'oublierais que nous sommes au mariage de ma sœur. Elle rejette ma main.
Je ne sais pas ce que tu trames avec Wian mais laisse moi t'avertir tu me trouveras sur ton chemin, et crois moi tu vas passer un sal quart d'heure entre mes mains cousine ou pas tu es avertie. Sur ce elle sortit des toilettes.


Salope ! Tu ne sais pas ce que tu viens de faire Henna mais je t'assure que tu vas me le payer.


**** Henna ****


C'est toute sereine que je sors, et la je me sens nettement mieux et détendu, Tasneem me cherche mais qu'elle ne s'inquiète pas je vais prendre un grand plaisir à la recadrer.


De retour à ma table, je constate que Jayden n'y est plus, surprise je me dirige vers la table de Tanja non loin de la mienne, elle discutait avec ces copines.


Moi: salut les filles.


Elles: salut Henna !!!


Moi: euh Tanja n'aurais tu pas vu Jayden partir quelque part ?


Tanja: non, j'étais tellement absorbé dans ma discussion que je ne sais pas où il est partit. Mais t'inquiète il doit être dans les parages.


Milla(ma petite cousine) : moi par contre je l'ai vu partir avec les garçons.


Moi: les garçons ??


Milla: oui dont Emershan.


Moi: merci ma chérie.


Je les laisse entre filles, me demandant bien ou Emershan avait bien pu traîner Jayden. Je compose rapidement son numéro mais au même moment je constate que la place de Wian était vide ce dernier était aussi absent . Mon cœur redouble de battements... Non ne me dites pas qu'ils sont tous ensemble. Wian et Jayden ne peuvent pas être dans le même coin n'est-ce pas ??


Morte de peur je m'empresse vers la sortie en courant presque sir le haut de mes Louboutins. Dehors il quelques personnes mais pas assez, du regard je les cherche mais personne, je ne vois personne. Je risque de faire une crise cardiaque si je ne les vois pas à temps merde merde meeerrrddeee !!!!


Je tourne en rond, et demande chaque personne dehors s'il n'ont pas vu Emershan, mais ils me répondent tous par la négative, je pianote machinalement mon portable et rappelle à plusieurs reprises mais rien. Je fais certainement tout un plat, peut-être qu'ils sont quelques part dans la salle après tout elle est assez grande, alors que j'allais rentrer je vois Ammaraah sortir accompagné de son époux et de tout les autres.


Ammaraah : ah sa tombe bien je te cherche partout, viens avec nous dans le jardin je vais lancer le bouquet. Aussitôt dit elle s'empare de ma main  et me traîne avec elle et les autres.


Toutes positionées, les filles autour de moi jubilaient, d'autres même priait dans l'espoir de prendre la fameuse fleur. Sous le regard souriant des nons participants, Ammaraah nous donne dos puis lance son bouquet, à vrai dire je n'avais tellement pas à la tête à me réjouir de cette instant que j'étais désintéressé. Alors lorsque le bouquet se retrouve soudainement à mes pieds j'ai à peine le temps de le réaliser que les autres s'atroupent là se débattant pour l'avoir coûte que coûte. Je regarde la scène sans même réagir me demandant pourquoi elles luttaient pour une simple fleur,il est vrai que selon la tradition celle qui l'aura se la future mariée mais cela ne se réalise pas toujours dans le fond et à tout les coups il n'y aura qu'une seule personne qui pourra l'avoir. Tasneem sautille de joie en s'emparant de la fleur, folle de joie elle  court dans tous les sens en criant '' je l'ai, je l'ai c'est moi la future mariée. La prochaine mariée c'est moi ''


Sa mère la serre dans ces bras aussi joueuse qu'elle.


Tanja: mais que s'est il passé Henna tu avais le bouquet à tes pieds ?


Milla: oui tu aurais facile pu le ramasser.


Lee-ann(une cousine) : regarder comment Tasneem sautille on dirait une grenouille.


Nous éclatons de rire.


Ammaraah : j'avoue que je suis moi même dépassé.


Malaika: mais qu'elle arrête, c'est pas la fin du monde Pff elle fout la honte à tout le monde !


Moi: laissez la profiter après tout c'est elle la future mariée des Zula.


Lee-ann: Pff quel homme pourra supporter une femme qui ne sait rien faire de ces dix doigts ?


Malaika: la chirurgie esthétique qu'elle se fait peut être va l'aider à l'embellir un peu.


Tanja et Milla pouffe de rire.


Ammaraah: sa suffit les filles !! il s'agit quand même de votre cousine.


Malaika lève les yeux au ciel puis s'éloigne.


Lee-ann: suis je la seule a penser que quelque chose ne tourne pas rond chez Malaika ?


Tanja: non, ces derniers mois elle est si désagréable ! Je me demande bien se qui lui passe par la tête.


Moi: cela est peut être lié au stress... Ou les études elle rencontre sans doute des difficultés la bas qui sait ?


Ammaraah(me prend les mains) : je vais bientôt partir en lune de miel, c'est maintenant toi l'aîné ici. Essaie de savoir ce qui lui arrive. Garde Tanja, Milla et Lee-ann à l'œil d'accord ?


Moi: tu peux compter sur moi.


Ma sœur me prend dans ces bras.
(...)


Il est exactement 00h lorsque maman serre tendrement Ammaraah, juste après nous avant qu'elle ne monte dans la limousine ou l'attend Mikyle. Les portes sont refermé par le chauffeur. Nous restons à regarder la voiture s'éloigner jusqu'à disparaître de notre vue. Mamae essuie les larmes naissantes tandis que papa la réconforte, je crois que c'est à ce moment qu'elle a vraiment réalisé que sa fille aîné était maintenant une femme mariée et qu'elle ne l'a verra plus à la maison comme auparavant. Le mariage est synonyme de joie cependant la séparation reste toujours un instant de tristesse...


Je te souhaite toutes les joies du mariage ma tendre sœur !!!


Mon téléphone vibre, je viens de recevoir un message de Jayden.


'' coucou chérie ne t'inquiète pas je suis entre de bonnes mains, de plus j'ai fais la rencontre de Wian ton ami il est très sympa. ''


Jayden avait vu Wian mon cœur se serre rien qu'à l'idée de les savoir ensemble, même dans pires cauchemars je n'aurais jamais voulu qu'ils se rencontrent. Il ne me reste plus qu'à prier pour que Wian n'ouvre pas sa bouche.


*****


De retour à la maison je me retire mes hauts talons qui me faisait atrocement mal aux pieds. Je m'assois avec mes sœurs, Lee-an, Alicia, Laïla, Shaima au salon. Nous sommes toutes vidées de nos forces.


Moi j'étais toujours préoccupé de savoir que Wian pouvait à n'importe quel moment tout balancer à mon petit ami, j'espère que mes menaces vont porter ces fruits et que Wian va fermer sa bouche. J'ai envoyé une dizaine de messages à Jayden et Emershan pour me dire où est-ce qu'il se trouve mais aucun d'eux ne me répond sans doute trop occupé pour voir ces tas de messages.


Laïla: le mariage de Ammaraah était juste beau ! Je rêve de me marié immédiatement.


Shaima : oui elle a eu un mariage digne d'une princesse... T'inquiète Laïla c'est bientôt ton tour.


Tanja: Laïla j'espère être invité hein.


Laïla: bien sûr ma chérie, dès que les faires parts sont près tu recevras la tienne.


Tanja : yes! J'attends alors. Alicia ça va ?


Alicia: oui ma chérie je suis juste crevé, j'essaie de me remettre.


Shaima: quand est-ce qu'on rentre à l'hôtel ?


Alicia: quand les garçons rentrent. Emershan veut a tout prix nous déposer.


Laïla: à propos de l'hôtel oncle Christopher est vraiment en colère sur le fait que nous soyons resté à l'hôtel plutôt que de séjourner ici. Il m'a demandé de prendre toutes nos affaires et venir ici demain car il nous attend de pied ferme.


Alicia: oups...


Shaima: on doit aller nous excuser auprès de lui.


Lee-an: le voici qui arrive.


Papa, mamae, tante Hajaarah, tante Anneke et Tante Nqobile suivis de quelques oncles pénètrent le salon. Ils prennent place auprès de nous et les minutes qui suivent une discussion s'engage entre nous.


Mamae: certains invités étaient toujours en train de faire la fête quand on rentrait.


T.Hajaarah: c'est un jour de joie, si j'avais aussi eu leur vigueur tu me verrais la première sur cette piste de dance !


T.Nqobile: je suis plus âgé que toi mais je ne suis aucunement fatigué, d'ailleurs je vais bientôt y retourner pour aller tenir compagnie aux invités resté et faire la fête jusqu'au matin.


T.Anneke: toute façon sa ne surprend plus personne dans cette famille,on s'est tous à quoi ressemble ta vie.


Cette intervention jetta un froid parmi nous.


T. Nqobile: ahahah qu'elle ironie venant d'une femme aussi mégère et ennuyante tel que toi t'es mots ne m'atteigne même pas. Moi au moins je profite de ma vie pleinement. D'ailleurs tu veux que je t'apprenne quelque pas de danse ?


T. Anneke: comment ose...


Papa: du calme ! Vous n'allez quand même pas vous disputer devant les enfants ?? Un peu de retenue. Je vous le répète encore une fois, si vous n'arrivez pas à vous entendre ignorez vous mutuellement.


Tante Anneke se mûre dans un silence infranchissable boudant dans son coin,alors que tante Nqobile continue de parler comme ci de rien n'était. Je l'admire beaucoup cette femme parce qu'elle ne laisse rien l'abattre quelque soit la situation elle reste toujours zen. Voilà pourquoi a chaque fois que tante Anneke l'attaque c'est elle qui s'en prend plein la gueule.


**** Malaika****


J'étais resté silencieuse depuis que nous sommes arrivé, toute façon je n'étais intéressé par aucune conversation. Je me contentais juste d'assister. Plus les minutes passent et plus je me sens mal, mes nausées remonte à la surface et une forte envie de rejeter le peu de nourriture que j'ai avalé s'intensifie. Il faut que je me sauve avant qu'ils ne remarque mon malaise.


Moi: je vous souhaite une bonne nuit, je vais dormir.


Mamae: déjà ??


Moi: oui maman je suis exténué.


Mamae: très bien, passe une bonne nuit ma fille.


Moi: merci.


Je m'éclipse rapidement, je prend l'ascenseur pour vite me rendre dans ma chambre mais le haut le cœur qui me surprend me pousse à entrer dans la première salle de bain que je trouve avec précipitation j'accours au w.c et je me laisse aller.


**** Anneke ****


Je toise Nqobile qui me sourit ce n'est pas l'envie de la défigurer qui me manque, cette imbécile a la manie de me défier et cela me rend Folle de rage, mais je jure que un de ces jours elle m'aura sur son chemin, je vais tellement la malmener qu'elle va me supplier de lui laisser un peu de repis.


Christopher passe son temps à me rabaisser face à Nqobile plutôt que de la remettre à sa place, je ne supporte pas sa nonchalance cela me ronge complètement...mais bon je verrai quoi faire au moment opportun. Lorsque Malaika s'excuse auprès de tout le monde pour aller au lit, je ne comprends pas s'ils sont tous aveugle ou s'ils font exprès de ne pas remarquer la transformation physique de cette fille : elle avait pris du poids, et était pâle.


Aucun doute cette sotte porte l'enfant de ce rejeton... Bon vu que personne ne semble interpellé je vais me faire un immense plaisir d'annoncer à la nouvelle à tous... Eh oui j'y compte bien. Prétextant un mal de tête je monte à mon tour pour soit disant aller chercher des cachets. Alors que j'arpentais le couloir interminable qui mène aux chambres, je vois la porte de la salle de bain non loin de la chambre conjugale de mon frère et Perla entrouverte... D'ailleurs je me suis toujours demandé à quoi elle servait puisque presque personne ne l'utilise.


Je repousse la porte et vois ma tendre et petite nièce en train de se vider comme de la merde. Tout en croisant les bras et affichant une mine inquiète je l'interpelle.


Moi: tu vas bien ma fille ?


Malaika se relève vivement la tête surprise de me voir là mais elle est encore secoué et se libére une dernière fois, puis se dirige vers le lavabo ou elle se rince la bouche.


Malaika: oui tante Anneke tout va bien, j'ai juste eu un petit problème digestif.


Moi: ah vraiment ???


Malaika: oui oui. Ajoute t-elle en secouant vivement la tête, histoire de me convaincre.


Moi: dis moi la vérité ma puce tu es enceinte n'est ce pas ??


Elle ouvre grandement les yeux l'air troublée,j'en profite pour me rapprocher d'elle pour lui caresse tendrement la joue.


Moi: allez confie toi à ta tante, je ne vais pas te juger ni en parler à tes parents ni même aux autres membres de la famille.


Et là elle s'effondre en larmes dans mes bras. Bingo !


Malaika: t...tante je... Je te jure... Je ne voulais en aucun cas tomber enceinte, je ne comprends absolument pas comment cela a pû arriver.


Ayant finalement l'information que je recherchais tant je la repousse brusquement et lui assène une gifle magistrale.


Moi(en hurlant): SALE PUTE COMMENT AS TU OSÉ FAIRE UNE CHOSE PAREILLE ?? AS TU PENSÉ AU DÉSHONNEUR QUE TU INFLIGES À LA GRANDE FAMILLE ??


Cette dernière me supplie du regard, mais je m'en moque et continu pour alerter les autres,pendant que Malaika me supplie à genoux mais c'est trop tard car mon frère son épouse et le reste arrive rapidement affolés.


Christopher: que se passe t-il Anneke ?? Pourquoi hurle tu de la sorte et toi Malaika que fais a genoux ??


Je fixe ma malheureuse nièce, qui n'arrive plus à contrôler ces pleurs qui s'intensifient, et vous ne savez pas combien cela me réjouis car dans peu de temps mon frère sera humilié de la pire des façons lorsqu'il apprendra que sa propre fille n'a pas respecté l'une conditions imposé par lui même à tous les Zula c'est à dire : ne pas tomber enceinte avant le mariage.


Perla: Anneke qu'as tu fais à ma fille ? Lance durement ma belle sœur qui va prendre sa fille dans ces bras.


Christopher: Anneke j'attends une réponse.


Moi: dis leurs Malaika! Annonce a tous ta maudite grossesse... Oui dis à ton père ce que tu viens de me dire.


Et la mon frère pose fermement une main sur sa poitrine.


Christopher: Malaika dis moi que ce que ta tante vient de dire est archi faux ?


Moi(indignée): donc tu doutes de mes propos moi ta s...


Christopher: LA FERME JE PARLE À MA FILLE !!! MALAIKA ES TU ENCEINTE OUI OU NON ??


Malaika: ou...oui.


Perla la lâche juste après que sa fille Confirme mes dires.


Perla: Meu deus ... A maldição cairá sobre minha família. Christopher, você é o chefe, eu avisei você ainda.(Mon dieu... La malédiction va s'abattre sur ma famille. Christopher c'est toi le responsable je t'avais pourtant prévenu). Celle ci court se jetter sur mon aîné et le frappe de toutes ces forces. Il réussit à la maîtriser au bout de quelques secondes pour la serrer contre lui.


Christopher: s'il te plaît calme toi on va arranger ce problème.


Nqobile, Haajarah, Lee-Ann, Henna et les autres restent ébahis.


Malaika s'écroule finalement lourdement sur le sol, ils accourent tous à son chevet.


Perla: si jamais il arrive quoi que se soit à mon enfant Christopher Zula je t'en tiendrai responsable. Dit elle en pleurant à chaude larmes, je décide de m'éclipser en douce mais c'est sans compter sur Nqobile qui me rattrape.


Nqobile: tu es vraiment un monstre Anneke... En fait j'ai toujours cru que quelques choses ne tournait pas rond chez toi mais maintenant je comprends tout simplement que tu as juste un mauvais cœur pauvre de toi !


Anneke(en rigolant) : ah parce que toi tu es mieux ? Aller va rejoindre les autres pleurnicher sur le sort de cette sotte de Malaika.


Nqobile: je vais recommander à Christopher de te faire faire un test ADN car je doute bien que tu sois de notre sang.


Anneke: c'est plutôt à toi qu'on doit faire ce test, car avec la vie de débauche que tu mènes tu ne peux être une des nôtres. Fis je avant de tourner les talons.


**** Henna ****


Tante Haajarah pénètre dans la chambre de Malaika ou nous nous trouvons mamae et moi à son chevet.


T.Haajarah: allez ma fille rentre te reposer, je vais rester ici avec ta mère.


Moi: je suis désolée... Mais je ne peux pas laisser maman dans un état pareil.


T. Haajarah: fais comme ton père, et va te reposer tu en as besoin, en plus tes copines et les garçons t'attendent pour rentrer. Écoute mes conseils d'ici là le docteur sera venu ausculter Malaika et Perla va se calmer t'inquiète.


Je regarde ma mère qui avait le regard dans le vide, elle était complètement absente. Pourquoi avait elle parlé de malédiction qui va senser s'abattre sur la famille ?? Pourquoi s'en était elle prit à papa brutalement. Mamae ne se comporte jamais ainsi, car malgré toutes les circonstances dans lesquelles elle se trouve elle réussit tout le temps à se maîtriser... Alors que se passe t-il ? Pourquoi en veut elle subitement à papa ?


Ce dernier s'était réfugié dans sa chambre la tête baissé, sans un regard pour personne. Je donne raison à ma ta tante. J'embrasse maman toujours ailleurs et sors tout en lui promettant de vite retourner le lendemain.


Je retrouve les autres au salon, Jayden me serre contre lui pour me réconforter, puis nous décidons avec les filles de rentrer Emershan et Raees allaient rester à la villa.
Dans la voiture Jay essaie de me faire parler mais je suis toujours preoccupée par l'état de ma sœur, et de mamae. Nous rentrons dans notre suite et je me jette sur le lit.


Jayden me rejoint et en profite pour me caresser les cheveux.


Jay: tout va bien se passer tu verras.


Moi: si tu le dis.... Au fait ou étiez vous ?


Jay: dans un club de billard, j'ai passer une excellente soirée en compagnie de Raees, Kopano et Emershan.... Ah oui j'oubliais il y avait Wian qui nous a rejoint.


Je soupire, il est temps que j'avoue tout à Jayden et mieux je me porterais.


Moi: a propos de Wian... Il faut que je te dis quelque chose....


Ps: Kiffez et commentez cela me ferait plaisir. Merci et bonne 

 bonne soirée !!!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...