35.Sourire à l'avenir

Write by Ladiva225

***Tasneem***

Je me dirigeais sur la grande terrasse ou m'attendais mon oncle, la veille je l'avais informé de mon arrivée et vu que aujourd'hui c'est samedi il ne travaille pas, il m'a donc demandé de le rejoindre. Après maintes réflexions j'ai décidé de tout lui avouer, cet homme a tant fais pour nous que lui cacher ce que je sais serait comme une haute trahison, de plus cela me fera entrer dans ces bonnes grâces.

Je le vois en train de siroter son whisky tout en lisant le journal locale.

Moi: bonjour mon oncle.

Oncle Christopher: salut ma fille, prends place.

Moi: merci.

Il redepose son journal sur le guéridon et me fixe intensément, je commence à stresser cet-homme est intimidant je me demande comment ces enfants ont réussis à vivre avec pendant toutes ces années.

O. Christopher: que me vaut l'honneur de ta visite, car tu ne viens presque jamais ici malgré mes multiples propositions de venir habiter avec nous, tu as toujours refusé.

Moi(souriant): mon oncle c'est que je ne veux pas poser de problème raison pour laquelle...

O. Christopher: Tasneem tu ne déranges en rien... Dois je te rappeler que tu es aussi ma fille ? N'est-ce pas mon nom que tu portes ?

Moi(toute timide): oui tonton.

O. Christopher: bien ! Dis moi tout qu'est-ce qui emmène ma petite princesse ici ?

Je commence sérieuse à remettre tout en question.. Est-ce une bonne idée ? Après tout il s'agit de mon frère et de ma mère !

O. Christopher(m'arrachant de mes pensées) :tout va bien ?

Je décide d'opter pour la première nouvelle.

Moi: c'est que je ne sais comment te l'annoncer.

O. Christopher: voyons ma chérie ! Parle donc à ton oncle n'ai pas peur.

Moi: tu me promets que quelqu'en soit la nouvelle tu la prendra avec calme et diplomatie.

O. Christopher: t'ai-je une seule fois  donné l'impression d'être un homme impulsif ?

Moi: non mon oncle !

O. Christopher: alors parle.

Moi: euh... J'étais dernièrement aller rendre visite à... A Wian.. Mais je... Je te jure c'était juste une visite de courtoisie. Et vu qu'il retournait au Nigeria j'ai tenu à le recontrer pour lui dire au revoir et c'est dans cette grisaille là que je suis tombé sur un CD.

O. Christopher(intrigué): un CD ? Et qu'est-ce quel était son contenu ?

Moi: une vidéo pas très catholique... En fait on y voyait Henna en plein ébats avec Wian et d'autres hommes. Annonçais-je précipitamment.

Il inspire un instant , puis affiche un regard qui en disait long.

O. Christopher: es-tu sûr de ce que tu avances ?

Moi: oui mon oncle, jamais je n'oserais te mentir.

O. C:  très bien donne moi ce CD si tu l'as.

Moi: oui oui.

Je m'empresse de le sortir de mon sac à main.

Moi: le voici.

O. C(en saisissant le CD) : je ne vais pas te demander comment tu l'as trouvé, mais par Contre je te demanderais de ne jamais en parler à qui que se soit me suis je bien faire comprendre ? Dit-il froidement.

Moi: je serais comme une tombe.

O. C: c'est bien ! Autre chose ?

Moi: euh oui... En fait il s'agit de maman et Zunaid. Mon oncle tu vois moi je suis totalement différente d'eux sache que je ne fais pas partir de leur complot. Moi je t'ai toujours été reconnaissante dès le départ, tu m'as reconnu comme ton enfant, puis tu m'as éduqué et m'a donné tout ce dont un enfant a besoin je ne peux donc te cacher ce qui se passe.

O. C: qu'est-ce qui se passe avec Anneke et Zunaid ?

Pour toute reponse je mets en marche l'enregistrement que j'avais fais, tandis que oncle Christopher écoutait attentivement, une fois terminé il reporte son attention sur moi.

O. C: pourquoi m'avoir fais écouter cela ?

Moi: pour te prouver ma bonne foie tonton, cela fait un bon moment que je les observe ils font des réunions parfois même nocturne pour mettre en place leur plan celui de te pousser à tout léguer à mon frère. Maman elle veut se venger de toi coûte que coûte elle pense que tu as quelque chose à avoir avec la mystérieuse mort d'oncle Ameer. Et depuis elle n'a jamais pu mettre une croix sur cette histoire.

O. C: c'est vraiment gentil de ta part ! Je veux dire tu aurais pû garder ces informations pour toi, mais tu ne l'as pas fait je t'en suis reconnaissant. Vois-tu ta mère et moi avons toujours été en conflit et cela depuis le vivant de notre feu frère. Aux cours de ces  dernières années je croyais avoir résolu ce problème mais helas... Anneke reste ma sœur malgré tout, et je suis convaincu que nous réussiront à régler nos différents une bonne fois pour toute.

Moi(soulagée): ouf je suis soulagée que tu prennes les choses calmement, je savais que c'était une bonne initiative de ma part en venant t'exposer toute ce problème.

O. C: tu as bien fait, et pour te montrer ma gratitude je vais tripler l'argent que je te verse régulièrement sur ton compte, sache que tous tes souhaits seront réalisés. Si tu as besoin de quoi que se soit fait moi savoir.

J'étais folle de joie, mon objectif vient d'être atteint ! Celui de rentrer dans ces bonnes grâces. Nous restons discuté pendant une trentaine de minutes et je me décide à prendre congé de lui  le sourire aux lèvres.


**** Christopher Z. ****

Cette petite sotte n'a pas idée de la bombe qu'elle vient de me lâcher. Alors comme ma propre sœur et son fils que j'ai sortis de la misère complote un plan dans mon dos ?

Zunaid ce chien que j'ai nourris, laver et cirer pense que je suis assez stupide pour lui léguer tous mes biens ? Le poste que je lui fais occuper dans la compagnie n'est-il pas révélateur ?

Et Anneke elle ne perd rien pour attendre, j'ai toujours su que malgré le fait qu'elle soit venu me supplier à genoux de la pardonner elle gardait une dent contre moi, mais pas à ce point là ! Bref à partir du moment qu'ils se sont ligué contre moi ils font partis de mes ennemis... Et qu'est-ce qu'on fait à ces ennemis ? Eh bien on s'en débarrasse ! Mais pas si vite ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Alors j'attends le moment opportun pour leur prouver que personne ne s'en prend à moi.

****

*** 7 mois plus tard....

Paris, France.... 18:45 min.

*** Henna***

C'est fou que le temps passe vite ! Beaucoup de choses ont changé à commencé par moi. Avec Jayden nous nous sommes installés ensemble deux mois après notre retour de Durban en gros nous vivons ensemble depuis maintenant 5mois. Nous sommes plus unis que jamais avec Ryan ? La cohabitation n'a pas aussi été complexe que je le croyais, c'est un adorable garçon je l'aime tant ! Exactement comme ci c'était le mien, je ne manque point d'attention à son égard. De toute façon il continu de me voir comme son hero depuis l'accident du coup on s'entend à merveille, à la grande joie de son père. Les rares fois que je croisais Imane quant elle venait le chercher elle se tenait à carreaux et n'interferait plus dans nos histoires, d'ailleurs elle compte rentrer s'installer au Sénégal pour de bon, et elle souhaiterais que son fils passe les vacances d'été dorénavant avec elle ce que Jayden a accepté sans rechigné. Je crois qu'il évite les problèmes.

En ce moment ci nous sommes au baby shower de Jennifer la meilleure amie de Jayden. Elle est magnifique avec ce ventre proéminent, à neuf mois elle pétait la forme et sa grossesse lui va à ravir en la regardant discuté avec Jordy son fiancé eh oui ils ont finis par officialisé leur relation... Je m'imagine à sa place en train de préparer la venue de mon enfant. Sur des rubans et ballon tous de couleur bleu et blanc était marqué '' it's a boy '' pour la cérémonie elle et Jordy avaient opté pour un coquet restaurant italien avec un petit jardin ou tous les enfants s'y amusait, l'ambiance était géniale ! Le baby shower bien qu'étant une coutume américaine c'est répandu presque partout dans le monde et en France ici c'est chose courante je compte même en faire aussi.

7 mois c'est beaucoup n'est-ce pas ? Beaucoup de choses se sont passées je vous fais un récapitulatif de tout !

D'abord à notre retour Laïla s'est mariée avec Nassim son amoureux, après trois ans de relation, leur mariage à été une réussite !

Ensuite les trois mois qui ont suivi à notre grande surprise Zunaid le fils de tante Anneke à dit oui à Brenda une belle femme venant tout autant que nous d'un Milieu aisée. Je dis que cela a été une surprise parce que cette fille est apparu de nul part mais bref du moment qu'il est heureux c'est l'essentiel.

Puis Alicia contre toute attente sort avec Emershan juste après que son divorce soit prononcé mon frère m'a avoué entretenir une relation sécrète avec ma meilleure amie. Au départ je n'en était pas tellement enthousiaste mais en voyant toute l'amour qui se peignait sur leur visage, j'ai finis par craquer.

De Shaima... Oui oui elle aussi a trouvé l'amour de sa vie en effet elle sort avec le docteur Fell celui qui m'avait osculté après mon accident.

Ammaraah vit paisiblement avec son mari Mikyle et devinez quoi... Elle est enceinte de leur premier né quel joie ! Pour l'instant peu de personnes sont au courant. Elle tient à garder la nouvelle jusqu'à son cinquième mois.

Par contre Malaika à disparu du jour au lendemain, papa en a fait une crise mais lorsqu'il a découvert où elle se trouvait il l'a tout simplement renié et ne veut plus rien savoir d'elle. Maman en a beaucoup souffert car malgré ces supplications il n'a pas changé d'avis. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone elle m'a dit être épanouie.

Vous ne le croirez peut être pas mais Tasneem s'est fiancé a l'un des fils du président, bien sûr il s'agit d'un mariage de convenance que papa a arrangé, en fait cet homme était censé épouser Malaika mais avec son départ il a tout simplement donné cette place à Tasneem qui ne cesse d'afficher la nouvelle partout. Elle doit être folle de joie ! C'est la vie dont elle a toujours rêvé de bling bling et de paillettes.

Par chance Tanja s'est remise de sa chute, les séances de rééducation ont été pénible pour elle mais heureusement maintenant elle arrive à marcher sans soucis, et profite pleinement de sa vie.

Bon vous savez un peu tout ! En l'espace de ces mois la vie de tout un chacun de nous a changé, depuis mon altercation avec papa on ne s'était plus parlé ni revu et ça me va. Je préfère resté sans nouvelles d'un père tel que lui qui a passé son temps à nous pourrir la vie.

Jay: à quoi penses tu bébé ?

Moi: à tout mon amour, ces derniers mois ont été si mouvementé !

Jay: je ne te le fais pas dire, l'important c'est qu'il n'y est pas eu de drame et que tout un chacun de nous vis heureux.

Moi: j'espère que cela durera pour toujours. Dis-je en l'embrassant tendrement.

Jennifer: et les amoureux, vous ne comptez pas me voler la vedette n'est-ce pas ? Dit-elle les mains posées sur les hanches. Elle était vêtit d'une belle petite robe bateau fleuris.

Jay: mais non ma chérie, aujourd'hui c'est ton bébé et toi qui êtes à l'honneur.

Jenny: hum vous avez intérêt !...  Jayden pourrais-tu me prêter Henna pendant dix minutes j'ai besoin de son aide.

Jay: bah si elle n'y voit aucun inconvénient alors ça me va.

Quatre paires de yeux se retournent dans ma direction.

Moi: bien sûr que cela ne pose aucun problème. Jennifer en quoi est-ce que je peux t'aider ?

Jenny(joyeuse): youpiii... en fait je veux que tu m'aides à couper et partager le gâteau les enfants commencent à s'impatienter.

Moi(en me levant): très bien allons y !

Elle me prend par la main et nous nous éloignons de Jayden. Sur la grande table trônait un gigantesque gâteau en accessories de bébé, c'était trop beau, je suppose succulent par la même occasion...

Alors que nous nous affairons autour de notre tâche le service commence très vite Alicia Shaima et d'autres femmes nous viennent en aide Laïla n'a malheureusement pas pû être présente elle est partis au Maroc avec son mari pour rencontrer la grand-mère de Nassim qui n'était pas venu au mariage pour des raisons de santé. Les enfants tous joyeux dégustaient leur part avec appétit tandis qu'entre femmes nous discutions en savourant le gâteau. Jennifer nous expliquait à quel point sa grossesse a été pénible au départ.

****

Plusieurs minutes plus tard alors que je rangeais avec les filles, la musique de John legend ''. ALL OF ME '' résonna dans la pièce, je l'adorais tellement cette chanson que rapidement je me mis à la frédonner. Des mains se posèrent sur ma taille, je savais très bien qu'il s'agissait de Jayden.

Jayden: voudrais tu m'accorder cette danse s'il te plaît ?

Moi: tu sais que je n'aime pas danser... Mais bon comme c'est demandé gentillement je ne peux que dire oui.

Il m'entraîne avec lui au milieu de la pièce qui avait été transformé en piste de danse. Les couples se formaient peu à peu. La tête sur le torse de mon homme je me laisse guider par lui, l'amour que nous éprouvons était si immense ! Je ne peux imaginer ma vie sans lui à présent , se serait impossible. J'avais l'impression que chaque mots dit dans cette chanson était évoqué à notre égard. Nous restons enlacé jusqu'à la fin de la chanson lorsque soudainement je vois Jayden s'agenouiller le sourire en coin. Mon cerveau n'a pas encore réalisé ce qui se passait, de sa poche il sort un écrin rouge.

Jay: euh... Je ne suis certainement pas doué pour te faire un beau discours comme il se le doit, encore moins un poète. Tout ce que je peux te dire c'est que je t'aime énormément, il y a un an de cela j'ai fais la rencontre du trésor que tu es, et dès le premier regard échangé j'ai su que tu étais celle qu'il me fallait Henna tu as illuminé ma vie en un rien de temps et tu continu de le faire. Tu es mon début et ma fin, tu sais tout de moi et moi de même. Je ne m'imagine pas une seule seconde sans toi à mes côtés tu es tout ce  j'ai rêvé avoir aujourd'hui devant nos parents amis et connaissance en signe de mon amour pour toi je souhaite t'honoré.... Henna veux-tu m'épouser ?


Va t-elle dire oui ? En sachant que son père est totalement contre cette union ?? La suite nous en dira plus...

Kiffez, commentez, partagez et abonnez-vous !!!


// je tiens par la même occasion à vous remercier avec vos messages à mon égard lors de mon anniversaire je les ai trouvé magnifique, cela m'a beaucoup fait plaisir de les lire encore une fois merci ce chapitre est dédié à tout un chacun de vous ❤️ //

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...