38. Entêtement.

Write by Ladiva225

****Perla ****


Petit à petit les membres du clan Zula était arrivé et s'étaient installé dans '' la salle de réunion '' espace notamment réservé aux réunions de familles et autres. Voyant qu'ils étaient au grand complet, je monte prévenir Christopher que je ne retrouve ni dans notre chambre conjugale, encore moins dans son bureau il ne reste plus que son salon privé je vais vérifier par là je pense l'y retrouver. Étrangement cette petite pièce est plongé dans le noir quand j'arrive et j'aperçois une silhouette, sans perdre de temps j'allume la lumière et constate que mon mari s'était assoupi sur le sofa ou il est assis.


Moi( lui tapotant doucement l'épaule) : Christopher réveille toi mon chéri !


Christopher : hum... Perla ?


Moi: oui, tu t'es endormi.


Christopher ( se massant les tempes) : juste un peu, ils sont tous là ?


Moi : oui chéri, tu te sens prêt à leur faire face ? Demandais-je inquiète, mon époux a vraiment été secoué par l'annonce de cette mort tragique de Anneke et son fils Zunaid et moi d'ailleurs même après ce qu'elle a fait à Malaika je ne peux rester de marbre face à sa mort. Je sens que ces décès vont susciter beaucoup un scandale dans la famille, je le sens juste arriver à grand pas ne me demandez pas pourquoi .




****Christopher****


C'est toujours comme ça que ça se passe, chaque fois que je reçois la visite du grand maître je plonge dans un sommeil étrange me donnant l'impression d'avoir plutôt rêvé.


Lorsque je pénètre la salle de réunion aux côtés de ma femme, j'entends plusieurs membres murmurer, et d'autres se taire a ma vue. Tout le monde est venu sans aucune exception même Nqobile qui a pour habitude de se ramener en retard était presente, il suffit d'une quinte de toux pour ramener l'ordre, le silence finit par envahit les lieux. Je prends place en face de tous le regard attristé toujours en restant serein. Un homme ne doit pas se montrer faible.


Moi: en ma qualité de chef de famille, j'ai tenu à ce que cette réunion ait lieu afin de vous annoncer une douloureuse nouvelle. Encore une fois le malheur a frapper à notre porte (je souffle) deux êtres chers nous ont quitté, je suppose que plusieurs d'entre vous êtes déjà au courant de la triste nouvelle.. Mais je me dois de l'annoncer... Notre tendre et adorable sœur Anneke et son fils Zunaid ont périt il y a quelques jours de cela dans un incendie. J'avoue que lorsque j'ai été informé de la chose cela m'a terrassé il est certes vrai que la mort nous emportera tous un de ces jours mais qui de nous souhaite mourir ou voir une personne chère s'en aller ? Mon cœur de frère est mal en point rien qu'à y penser ma chère petite sœur ne sera plus compté parmi nous cela m'attriste à un point inimaginable et Zunaid.... Mon petit Zunaid qui s'était récemment marié est parti en laissant derrière lui une veuve éplorée.


Nqobile : puis-je poser une question ? Demande ma petite sœur juste après mon discours.


Moi : bien sûr.


Nqobile : qu'est-ce qui a déclenché cet incendie ?


Je me mets à leur narrer tout le rapport de police que l'on m'avait laissé, bien sûr gardant toujours ma sérénité légendaire.


Moi :.... C'est donc dans ces tragiques conditions que Anneke et Zunaid nous ont quitté.


Tasneem éclata en sanglot suivis de quelques personnes, quelques secondes plus tard les pleurs étaient le seul bruit que l'on pouvait entendre dans la pièce. Certains se réconfortaient entre eux, tandis que d'autres pleuraient dans leurs coins criant à quel point Anneke était une merveilleuse personne et à quel point elle et son fils leur manquerait. Pfff bande d'hypocrites ! Au moins évitez nous votre comédie. Combien d'entre eux la portait dans leurs cœurs ? Pas grand nombre en tout cas, et bizarrement presque tout le monde pleurait.


D'un signe de tête je demande à Emershan et Raees de me ramener Tasneem que plusieurs essayaient de consoler.


Tasneem( en larmes) : mon oncle c'est finis... Snif... Je... N'ai plus personne... Snif maman, Zunaid ils m'ont abandonné comment ont ils pu me faire ça hein comment ?


Moi ( la prenant dans mes bras) non ma fille tu n'es pas seule je suis là, nous sommes là pour toi. Sache que d'où ils sont ils te voient et seront à jamais présent dans ton cœur. Sois forte ma petite sois courageuse.


[...]


Les funérailles ont été prévu dans un bref délai vu l'état dans lequel se trouvait le corps des défunts. J'avais par la suite mis un plan en place afin d'éviter de m'y rendre comme me l'avait déconseillé le maître. Comme par hasard ce jour là j'aurai une attaque cardiaque qui va me cloué au lit, je profiterais de cet événement triste pour ramener Henna ici une fois a Durban Elle ne repartira plus sauf à Lagos au Nigeria ou elle ira vivre avec son mari qui nous savons tous est Wian. Concernant ce maudit bébé qui grandit en son sein il ne sera pas difficile de le faire disparaître pour l'heure le plus important c'est qu'elle arrive sur le sol Sud-africain le reste je m'en charge. J'ai trop fais de sacrifice pour arriver ou je suis et je ne compte pas laissé ma fille tout foutre en l'air. D'ailleurs je vais l'initier une fois mariée à Wian pour plus de facilité bien sûr à l'insu de Perla qui croyait vraiment que je n'allais pas mêler nos enfants à ces histoires occultes tss.


Comment je vais convaincre Henna de se marier ? Et bien bonne question, c'est très simple m'attaquer la ou ça fait le plus mal. Peut importe si elle diabolise mon image après ça, je n'ai que trop laissé faire. J'ai patienté 7 longs mois afin qu'elle prenne une bonne décision et cette sotte a le toupet de se faire enceinter par ce vanu-pied. Aussi longtemps que moi Christopher Zula j'existe mes décisions seront respectée.





**** Henna ****


Il est minuit passé et pourtant je n'arrive toujours pas à m'endormir l'absence de Jay n'arrange pas les choses il avait reçu un appel de Jordy apparemment Jennifer allait accouché et depuis il n'était toujours pas rentrer , toute la journée au boulot j'ai été ailleurs. Puis quand l'heure de rentrer a sonner je suis rentrée le plus vite possible j'ai essayé de m'occuper en cuisine mais je revois toujours les images de mon cousin défilé dans ma tête, je revois encore tante Anneke le soir du mariage de Ammaarah et je me dis qu'une personne peut disparaître comme ça du jour au lendemain. Ma tante avait beau être ce qu'elle était, cela ne sous entendait pas que je ne l'appréciait guerre, je n'étais pas vraiment proche de Zunaid mais c'était mon cousin, mon sang et comme tous les membres de ma famille je les portait dans mon cœur.

Je ferme les yeux tentant de réprimer cette forte envie de pleurer, j'avais vraiment mal et les larmes eut raison de moi. Le regard rivé sur la baie vitrée je pleurais en silence encore une fois la malheur avait frappé.

Mon téléphone sonne, j'hésite avant de décrocher mais quand je vois afficher Alicia, je finis par abdiquer.

Moi : allô Aly ?

Alicia : coucou Henna, désolée si j'appelle a cette heure tardive de la nuit mais je me doutais bien que tu ne dormais pas.

Moi : hum c'est vrai.

Alicia : Emershan m'a annoncé la mauvaise nouvelle et... Et je suis vraiment désolée ma chérie mes plus sincères condoléances.

Moi : merci ma chérie, la nouvelle m'est tombé sur la tête a tel enseigne qu'aujourd'hui je ne suis parvenu a rien.

Alicia : je te comprends...pense tu te rendre aux funérailles ?

Moi : bien sûr que oui. Comment ne pas leur dire adieu.

Alicia : oui tu as raison comme je suis idiote si tu veux que je t'accompagne sache que je serai disponible.

Moi : et comment tu feras pour le boulot ?

Alicia : je vais m'arranger.. Enfin je l'espère vraiment.

Moi : hum t'inquiète ma chérie, de toute façon dès que l'enterrement finit je rentre sur Paris.

Alicia : ok encore une fois mes condoléances ma belle. Je vais te laisser dormir il se fait tard.

Moi : merci ma puce c'est gentille vraiment...

Alicia : sois forte ma Henna, seul Dieu sait pourquoi. Aller bisous.

Moi: bisous...bye !

L'appel terminé je repose mon téléphone sur la table de chevet et me retourne dans l'autre direction, soudainement je plonge dans le monde de morphée.

****

Une capuche noire sur la tête je me retrouve dans une longue file en train de marcher dans un couloir faiblement éclairé, des chants nous guidant je ne comprenait pas vraiment ce que je faisais là mais je sentais juste que je ne devais pas attirer de l'attention sur moi je décide donc de faire profil bas jusqu'à ce que nous pénétrons une pièce ou se trouvait un autel remplit de bougies sur lequel je pouvais apercevoir une personne étendue. Un homme au visage indescriptible nous fit signe d'entourer l'autel ce que nous fîmes.

Les chants avaient cessé, et l'homme qui semblait être leur maître prit la parole il avait une voix effrayante qui me glaça le sang sur le champ. L'envie de prendre la fuite s'empara de moi mais à ma grande surprise je ne voyais plus la porte par laquelle nous étions entré c'était comme s'il était impossible d'en sortir. Je fu prise d'une grosse panique lorsque cet homme mentionna mon nom.

M. (me tendant un couteau) : approche Henna.

Moi : euh.... Pourquoi ?

Tous les regards se tournèrent dans ma direction et parmi eux je pu identifier mon père ? Oh non mais que fait-il aussi ici ??? D'un signe de tête il me demande d'obéir, toujours tremblante j'avance vers cet homme et saisit l'arme blanche.

M : c'est bien Henna, maintenant à toi de jouer transperce notre offrande.

Moi (ne comprenant rien) : quelle offrande ?

Lui : sur l'autel Henna.

Mon regard ce détourna du sien pour se poser l'autel ce que je vis me laissa sans voix...en lieu et place de cette personne que j'avais vu auparavant se trouvait un bébé qui finit par éclater en sanglots... Oh le pauvre.

Moi : mais... Mais c'est un bébé... Je.. Je ne peux pas faire une chose pareille regardez c'est un bébé !!! Fis-je en élévant la voix.

Lui : débarrasse toi en ! C'est le seul obstacle à ta réussite. Tue le !

Toute l'assemblée s'unit à lui et me criaient de le tuer.

Eux : tue le !!!! Tue le !!!! Tue le !!!

Moi : non je ne peux pas faire ça, je ne veux pas. D'ailleurs ou suis-je ????papa qu'est-ce qui ce passe ?

Maître :Henna vas y n'ait pas peur.

Moi (refusant) : non nonnnn. Je laisse tomber le couteau et retombe sur mes fesses me prenant la tête entre les mains que je baisse. Je finis rapidement par la relever lorsque j'entends la voix de mon père et là c'était l'horreur..... Mon père se faisait poignardé à tour de rôle par toutes ces personnes présente.

Je hurle de toutes mes forces.

- Henna ??

-......

- Henna???

Je sors brutalement de mon sommeil, les larmes aux yeux et respirant difficilement. Je suis attiré par quelqu'un.

Moi : AHHHH LÂCHEZ MOI, LÂCHEZ MOI !!!

Jay : calme toi ma chérie, c'est moi Jayden.

Je regarde autour de moi comme une attardée, et réalise que je suis dans la chambre et qu'il ne s'agissait que d'un cauchemar. Sa semblait tellement réel et effroyable .

Jayden : bébé ce n'était qu'un mauvais rêve, reprend toi. Tu ne faisais que rêver ok ?

Je hoche la tête et accepte de me blottir contre lui et pleure à chaude larme.

Moi : j'ai vraiment pensé au pire oh Seigneur !

Jay : que s'est-il passé ?

Je me mets à lui relater les faits sans omettre une seule partie.

Jay : c'est glauque tout ça... Heureusement qu'il ne s'agissait que d'un songe maintenant relaxe toi, rien de ce que tu as vu ne vas se réaliser.

Moi : oui tu as raison, ce n'était qu'un mauvais rêve....

Jay : finalement ça été une mauvaise idée de te laisser seule. Fit mon fiancé qui me caressait les cheveux.

Moi : non tu te devais d'être  aux côtés de Jennifer. D'ailleurs à t-elle accouché ?

Jay (souriant) : oui un joli petit garçon  de 4 kilos nommé Harry.

Moi: oh quelle joie ! Félicitations aux parents.

Jay : là il se fait tard, dans la journée on leur passera un coup de fil ou nous irons les voir c'est comme tu veux hors de question que je te laisse seule tu es beaucoup troublée toi !

Nous nous couchons sur le lit, la tête sur sa poitrine.

Moi: Jay je.. Je compte me rendre en Afrique du Sud pour les obsèques.

Jay : quand ? Et penses tu que c'est une bonne idée ?

Moi : après demain, bien sûr pourquoi me demande tu cela ?

Jay : mais tu es folle, dans deux jours !!! Je ne peux pas me libérer au travail.

Moi : t'inquiète pas je serai rapidement de retour bébé.

Jay : comment ne pas m'inquièter après tout ce qui s'est passé la dernière fois que nous y étions ? Je ne suis pas surpestitieux  mais à mon humble avis tu devrais éviter de t'y rendre. Les choses qui sont arrivées ne sont pas le fruit du hasard.

Moi : qu'est-ce que tu sous-entends ? Que ma famille est impliqué dans des trucs occultes ?

Jay : non loin de là mais Henna il y a quelques chose qui ne va pas ta petite sœur qui se jette du haut du premier étage et heureusement pour elle car elle aurait y laisser sa peau , toi qui est plongé mystérieusement dans le coma, Malaika qui fait une fausse couche trop d'événements étrange qui se déroule au même moment.

Moi (me relevant de son torse) : Jayden ce n'était juste qu'une coïncidence tu m'entends ? Rien que ça  !!

Jay : pas besoin de te mettre en colère tu sais, je te donnais mon point de vue.

Moi : eh bien tu peux te le garder ton point de vue. Fis-je en lui donnant dos ruminant non mais et puis quoi encore. Ma décision est prise je me rendrai à Durban.





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...