41: hey soul sister
Write by Gioia
***Yasmine Seck***
Personne ne m’avait prévenu que tomber enceinte c’est si difficile et épuisant. Pourtant j’ai connu des filles qui te feraient croire que c’était un jeu d’enfant. J’ai l’impression que ma vie se résume à trois actions dernièrement: manger, dormir et vomir.Heureusement pour ma gueule, je n’ai pas à me soucier de faire quelque chose. George est régulier sur les transferts d’argent. Ce qu’il me reste à faire c’est trouver le bon moment pour avertir ma famille. Pour l’heure j’ai commencé avec Jennifer. Ce n’était pas prévu mais j’allais tellement mal durant son appel que j’ai eu envie d’un peu de compassion. J’attends aussi qu’elle me contacte avec des infos parce qu’à part me demander comment je vais par message et dire qu’elle va bien puis m’appellera bientôt, je n’ai rien eu de concret.
Je me décarcasse pour aller laver mes raisins et manger un petit peu maintenant que la nausée s’est dissipée. Du coup je manque l’appel de Jennifer quand je reviens au lit. Je m’empresse de le retourner.
Jen: allô? Tu vas bien? Elle demande sur un ton alarmé
Yas: Oui t’inquiète j’étais juste en cuisine. Et toi?
Jen: je suis encore sous le choc hein. Comment tu es tombée enceinte quand je ne te connais pas de copain?
Yas: oh tu sautes les bonnes choses comment? J’espère que tu l’as fait bien dur à Romelio, je dis et elle rigole
Jen: pas comme tu le penses. Tout est réglé. Alors tu m’expliques?
Yas: mais comment ça tout est réglé? Tu pleurais comme une madeleine pour revenir avec le rire et quelques petites phrases? Le gars t’a bien mélangé ma puce, je dis sur un ton conciliant. Des fois j’oublie encore qu’elle est une novice en matière de relation.
Jen: mais non je te dis qu’on s’est compris. Maintenant arrêtons de tourner autour du pot. Explique moi tout depuis le début.
Yas: promet d’abord que tu ne vas pas te fâcher, dis-je après une longue pause de réflexion
Jen: hum en général c’est une bêtise qui suit ce genre de phrases. C’est un copain qui est à Lomé? Parce que cinq mois remontent à la période où tu es allée au bled.
Yas: c’était à Lomé oui.
Jen: et pourquoi tu ne m’as rien dit? Je t’ai pourtant demandé si tu allais bien dernièrement quand tu vomissais
Yas: j’ignorais que j’étais en cloque à ce moment. Je saignais encore. Eh j’espère que ton gars n’est pas là et je te retiens au téléphone hein
Jen: non t’inquiète il est aller récupérer une voiture de location.
Yas: ok, donc voilà. Tu es la première au courant. Je n’ai encore rien dit à ma famille. J’ignore comment je vais le faire en plus.
Jen: bon il ne faut pas paniquer. Je suis avec toi....enfin mentalement mais bientôt je serais là physiquement. En plus ton cas n’est pas catastrophique. Tu as déjà ta licence et heuh....le papa il est pas au courant alors?
Je déglutis avant de lui donner la version simple.
Yas: Je ne le dérange pas parce que c’est compliqué. Il m’a fait du rentre-dedans au pays. Je le pensais libre de ce qu’il m’a dit. Depuis je ne sais pas comment faire. Je te jure que je ne voulais pas te causer les soucis mais....mais c’était dur, je me sentais seule. Surtout depuis que tu es en couple avec Romelio et il est si attentionné. J’ai pris la sollicitude de George pour de l’attention sincère. Et j’ai pas fait attention. Je suis vraiment désolée, je dis d’une voix larmoyante
Un long silence suit puis se fait remplacer par un rire nerveux
Jen: C’est quel George ça?
Je ne réponds pas tandis qu’un autre rire nerveux se fait entendre de l’autre côté. Clairement son cerveau est entrain de vriller
Jen: C’est pas le George de Marianne Hein Yasmine. Tu sais que Marianne c’est mon amie non. Je t’ai dit un bon nombre de fois qu’elle m’a aidé un nombre incalculable de fois. On ne parle plus des livres, courses et....
Yas: je suis vraiment désolée, je dis d’une voix enrouée de larmes. Je sais pas. En plus j’avais tellement bu ce soir là. Si je pouvais retourner en arrière, je n’hésiterai pas une seconde.
Elle ne revenait toujours pas à son normal donc je me suis excusée et j’ai raccroché. Puis je me suis mouché avant d’appeler George.
George: mais tu es folle de m’appeler à sept heures du matin? Il chuchote
Yas: où était la pertinence de prendre une ligne qui m’est dédiée si c’est pour me mettre encore des restrictions? Je demande d’une voix ennuyée
George: bref tu veux quoi?
Yas: j’ai dit à Jennifer que tu m’as fait du gringue à Lomé sous prétexte que ça n’allait pas fort entre toi et Marianne
George: Yessou! C’est quelle façon de me jeter sous les rails ça?
Yas: je te signale que tu es bien confortable à Dakar pendant que je suis seule ici à Thiès et c’est avec Jennifer que je vis. Tu penses que je vais m’en sortir comment si elle me raye de sa vie?
George: mais quand même! Elle va me prendre pour un gros salaud maintenant
Yas: mon Cher c’est ça ton souci à l’heure ci? Alors que le voyage de Marianne est repoussé et mon accouchement approche à grands pas pourtant tu ne lui as toujours pas dit la vérité?
George: ne me mets pas la pression Yasmine! C’est moi qui ait demandé l’enfant. Au temps voulu tout sera en place
Yas: tu as intérêt oui, je dis puis raccroche
Il a vraiment intérêt à ce que tout soit en place avant mon accouchement parce que je n’ai pas signé pour être troublée durant le plus beau moment de la vie d’une femme. Je relève mon haut et caresse mon ventre qui commence à sortir petit à petit maintenant. George dit qu’on aura probablement un fils vu qu’à l’échographie de la 20eme semaine le petit coquin jouait à cache-cache. Mais j’aimerais mieux avoir une fille si Dieu le permet. Une qui me ressemble et avec qui je ferais tout. Faut vraiment que je parle à maman et ma sœur. Elles vont me flamber en tout cas. J’imagine même pas papa. C’est le seul pour qui j’ai pitié parce qu’il rêvait tant de choses traditionnelles pour ses filles.
***George Sani***
L’admission de Marianne à l’université de Carleton n’a pas été approuvée ce qui me choque toujours parce qu’elle est studieuse. Du coup son voyage est en plan. Pour le moment elle broie du noir parce qu’elle avait mis tous ses espoirs sur ce projet. Je suis aussi triste pour ma puce et une partie de moi s’insulte constamment d’avoir demandé à Yasmine de me faire l’enfant. Je ne pensais même plus que ça allait marcher vu qu’elle a enchaîné deux tests négatifs. On s’est croisé à Lomé durant un petit séjour et comme le besoin était urgent on s’est bien lâché. Et c’est quand je ne veux plus d’enfants avec elle que le mioche décide de se pointer. Depuis je ne sais pas comment je vais gérer les deux parce qu’il est hors de question que l’enfant soit lésé dans l’histoire. J’ai certes changé d’avis après mais je ne me suis pas protégé donc je vais assumer.
Je laisse Marianne dans le lit quand maman cogne à la porte de la chambre.
Germaine: Elle pleurait encore ou c’est comment?
George: non elle s’est endormie
Germaine: ta copine là aussi ne supporte pas grand chose hein. Juste un refus et elle passe son temps à pleurer et se questionner
George: Tu ne comprends pas maman. Certaines amies qu’elle a même aidé à remplir leurs demandes ont été approuvées mais pas elle. Ça démoralise
Germaine: hum bon viens manger. J’ai fini la préparation
George: merci, je dis en la suivant
On commence à manger ensemble et je prends des nouvelles du pays.
Germaine: ton père passe de plus en plus ses journées à la maison. Ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’il vienne s’installer définitivement
George: hum c’est pas mieux de juste lui demander au lieu d’attendre?
Germaine: non. Il faut user de finesse dans ce genre de cas. Je ne veux pas qu’il voit en moi une calculatrice mais plutôt son réconfort.
George: parlant de calcul....je marque une pause puis me lance, j’ai besoin d’aide maman
Germaine: ah non George. Tu demandes trop d’argent depuis un moment
George: c’est pas ça. Enfin pas juste ça. J’ai mis une fille enceinte
Germaine: quoi! Elle dit tout haut
George: shhh, doucement tu vas réveiller Marianne
Germaine: ne me dis pas de faire doucement quand tu me donnes des nouvelles comme ça! Mais comment tu as fait? Je te croyais amoureux de ta Marianne?
George: s’il te plaît maman baisse d’un ton, je dis en panique tout en regardant la porte
Germaine: c’est pas possible! Je me saigne pour toi, partage tout de ma vie avec toi et tout ce que tu trouves de mieux à faire c’est faire un enfant hors de ta relation. Tu m’as coupé l’appétit même petit cancre! Elle me dit durement puis quitte la table
Je file dans la chambre et pousse un ouf de soulagement quand le doux ronflement de Marianne me revient. Dire que j’attendais de l’aide de maman. Elle allait simplement envenimer les choses. Mieux je me débrouille seul vu que je me suis mis dans la merde sans aucune aide extérieure.
***Romelio Tchaa Bemba***
-Pourquoi tu me fais les choses comme ça hein frérot? Arthur me demande quand on s’installe dans la voiture
Elio: lol tu es toujours sur ça?
Arthur: et comment que j’y suis. C’est quand je débarque enfin dans votre France que tu sais partir au Canada? C’est comment avec toi?
Elio: Mais est ce que le Canada c’est le bout du monde? Je viendrais te voir et vice versa
Arthur: noukè bé* vice? Dépose moi ici. Le froid n’est pas mon camarade. Tata Hana m’a dit ça, il dit sur un ton faussement craintif et me fait pouffer de rire
(*Quel)
Elio: Seigneur Dieu la vieille là a encore inventé quoi là-bas.
Arthur: lol laisse ma vieille. Elle m’a pris pour m’apprendre correctement la vie avant que je n’entre dans l’avion. Dieu même savait que je n’allais pas trouver ma tante au moment voulu c’est pour ça qu’il a placé son enfant Hana sur mon chemin
Elio: donc vrai vrai tu n’as plus de nouvelles de ta tante
Arthur: comme je te dis là, je l’ai vu pour la dernière fois au décès de ma grand mère il y’a deux ans de ça. Quand je l’appelle elle ne décroche jamais.
Elio: et tu ne connais personne à Dakar qui a son contact?
Arthur: rien du tout. Elle était très évasive sur sa vie familiale. Je sais juste qu’elle avait un mari et fils aîné. Je prie
Elio: on prie seulement que rien ne lui soit arrivé
Arthur: laisse, je suis sûr qu’elle m’évitait simplement comme le bac approchait à grands pas. Elle pensait que j’allais lui mettre une charge sur le dos. Si je n’étais pas tombé sur vous les Bemba puis Adamou j’allais rester sur mon idée que dans cette vie personne n’a ton temps dès que tu es dans le besoin. Mais comme tu es mauvais tu ne voulais pas attendre que je te rejoigne et qu’on montre bien la vie aux françaises. Fallait que tu fuies dans le froid avec les pingouins
Elio: lol écoute toi tu n’as pas honte. Dans les mille leçons de maman elle ne t’a pas dit de ne pas regarder les filles?
Arthur: dis bien la chose. Elle a dit de même les fuir. Dès qu’une me salue je trace et perce même le mur si je dois.
Elio: je la reconnais bien là, je dis avec humour. Comme elle a dit là il faut faire
Arthur: de toute façon ma tête est sur l’école d’abord. Il faut que tonton tao et les autres soient fiers de moi. Même toi bien que la jalousie ne va pas te laisser confesser
Elio: lol est ce que la vie est alors simple? Tout le monde doit seulement t’aimer et t’applaudir? Tu as besoin de haineux un peu pour vite pousser
Arthur: au moins tu admets être dans mon feu. Paris je suis là pour toi hein, il crie en passant la tête par la fenêtre,
Elio: hey ne me fais pas insulter ici avec tes manières du village hein, je dis en rigolant
J’ai vraiment une pincée au cœur de laisser ce bandit ici surtout quand je me rappelle des projets de fous dont on parlait quand il était au pays. Mais bon la séparation sera temporaire et avant ça on va bien fêter son bac qu’il a décroché avec la mention à dix-sept ans comme moi. Ah oui. Il sait que j’attends autant de lui que moi. Et je suis infiniment reconnaissant à tonton Tao qui nous a surpris en disant à maman qu’il allait prendre en charge le cursus post secondaire de mon bandit. Les Adamou m’ont dit d’arrêter avec les longs mercis que je leur envoie mais je ne peux m’en empêcher parce que grâce à eux Arthur va faire l’ENSA Paris à Belleville. Pour son appartement ils ont dit de lui trouver quelque chose de proche de son école et pas trop loin des commerces. Le budget alloué était de 1300 euros. Ce n’est certes pas le plus cher dans Paris mais ça m’a secoué quand même. Le petit bandit a dit de lui trouver un coin de 300 euros, même si c’est le toit il dort là-bas. Lui s’en fout, ça ne sera pas pire que sa maison à togoville. On a tranché. Je lui ai trouvé quelque chose de moderne dans la même commune que son école pour 900 euros. Et j’ai déjà tout meublé pour lui. Il ne reste plus qu’il pose ses fesses dures là dedans.
J’ai demandé qu’il arrive en avance pour compléter quelques démarches administratives avec lui aussi comme ça il sera bien installé quand je vais prendre mon avion. Mais pour le moment il reste avec moi. Jennifer avait préféré rester à la maison pour que j’ai mon intimité avec lui mais aussi nous préparer quelque chose bien que j’ai précisé qu’elle n’était pas obligée. Elle m’a fermé la bouche avec un baiser avant de me pousser dehors. Donc je m’attendais à la trouver aux fourneaux ou au pire avec mon IPad et ses longs films de Bollywood qu’elle affectionne tant. En tout cas ce que je m’attendais pas en ouvrant ma porte c’était une Jennifer faisant les cent pas au salon, main sous le menton comme si elle était en pleine réflexion. Et la réflexion devait être de taille parce que j’ai dû l’appeler pour qu’elle sorte de ses pensées et nous voit.
Jen: vous êtes déjà là?
Elio: déjà? J’ai brûlé presque deux heures dehors. Ça va?
Jen: umm...oui oui...coucou Arthur
Arthur: la femme de mon frère, il dit en bon charmeur qu’il est et l’enlace
Elio: donc comme ça la femme de mon frère te fait glousser madame, je chuchote à son oreille pour la taquiner après son câlin avec Arthur mais elle ne réagit pas comme d’habitude. Elle semble encore ailleurs. Je la retiens quand elle veut se défiler.
Arthur: hum tu vois la pièce et sent direct ta touche notre femme.
Elio: la touche de quelqu’un qui est arrivé il n’y a même pas deux semaines?
Arthur: tu ignores quoi? Les femmes ont cette touche magique qui changerait une mansarde en manoir
Elio: lol elle ne va pas cuisiner triplement parce que tu sors le gros français
Arthur: dis lui de me respecter Hein notre femme. On ne parle pas à ton petit comme ça
Jen: effectivement, elle dit avec un sourire un peu forcé
Elio: tu te sens mal mon ange? Je demande sur un ton inquiet
Jen: oh non non....ummm, donnez moi juste une seconde je finis la préparation, Elle dit avant de filer en cuisine
Comme hier on a pas touché à la tarte aux fruits rouges, Arthur et moi l’avons descendu en un temps deux mouvements parce que la préparation de Jennifer a pas mal traîné. Et lorsque je venais la voir pour aider, elle me chassait sous prétexte qu’on ne laisse pas un invité seul. Nous avons mangé dans une ambiance bonne enfant et comme le voyage l’a épuisé, nous nous sommes entrés en chambre tôt Jennifer et moi pour laisser à Arthur le confort de bien se reposer.
Elio: tu vas alors me dire ce qui se passe? Je demande quand on est au lit
Jen: tu trouves ça compréhensible toi que Yasmine et....lol.....George....le George de Marianne aient couché ensemble? Je veux dire comment?
Elio: ah bon? Je fais surpris
Jen: Elle me l’a dit aujourd’hui et confirmé encore quand j’ai rappelé. Je suis juste perdue. Comment George peut faire ça Romelio? On parle de Marianne. Une fille avec un cœur en or. Tu as vu la belle fête qu’elle lui a organisé non? On trompe une fille comme ça?
Elio: malheureusement les gens qui trompent n’ont pas besoin de raisons rationnelles pour le faire. Tu peux être le rêve de tout homme et un te trompera quand même
Jen: mais à quoi tout ça a donc servi? Pourquoi Marianne s’est autant donnée si c’est comme ça qu’il allait la payer? En plus Hooo Seigneur comment elle va me voir?
Elio: Du calme ne panique pas. Tu n’as rien fait de mal vu que tu n’étais même pas au courant. Tu lui diras la vérité et laisse à George et Yasmine le bon soin de gérer comme ils étaient contents de se foutre de la gueule du monde
Jen: c’est George surtout le gros con dans l’histoire. Dire qu’il se prenait pour mon grand frère et faisait le nerveux sur toi quand il a su pour nous.
Elio: Yasmine aussi ne pouvait pas regarder ailleurs? Elle les savait en couple ou pas?
Jen: ouais mais il lui a menti. Il a dit qu’il avait des problèmes de couple. Un vrai menteur!
Elio: bah elle attendait quoi pour vérifier chez toi? Genre avant de se laisser sauter dessus? Elle aurait pu éviter ça
Jen: Elle était mal en point Romy. Maintenant que j’y repense, je me sens un peu coupable. Je lui parlais souvent de nous et ça lui a donné envie du coup quand George l’a approché elle n’a pas pu résister
Elio: lol c’est quel dédouanement à cinq francs ça? Elikem était en couple avant qu’on ne se mette ensemble. Et j’étais bien célibataire quand elle filait le parfait amour. Je n’ai pas tenté de sauter sur une autre meuf juste parce que mon amie était indisponible.
Jen: pas pareil. Tu es un mec. En plus Yasmine et moi étions tout le temps collées tu sais, un peu comme des sœurs. Elle a dû se sentir délaissée surtout qu’on se parlait régulièrement et pendant des longues heures.
Elio: primo selon les normes, ce sont les hommes qui ont plus du mal à rester seuls donc si j’ai pu le rester malgré que j’étais le premier spectateur de la relation d’Elikem, je ne sais pas ce que Yasmine va donner comme explication plausible, surtout qu’on a même pas encore fait un an ensemble tous les deux. Deuxio, si vous êtes sœurs, Elikem est mon âme sœur donc crois moi qu’on était plus que collé et pourtant je n’ai pas commencé à remettre ma vie en question juste parce qu’on se parlait moins. C’est le cours normal de la vie. Il y’a des relations qui à un certain moment prendront le pas sur d’autres. Elle a quel âge pour ne pas savoir ça?
Jen: c’est quoi l’histoire d’âme soeur là? Elle demande sur un ton suspicieux qui me fait rire
Elio: est ce que c’est ça le débat? Je dis pour la taquiner
Jen: clarifie d’abord cette partie. Comment on est en couple et c’est une autre ton âme sœur? Je suis quoi moi? Un meuble?
Elio: non c’est le contreplaqué que tu es....oh reviens ici, on ne peut pas un peu rire avec toi hein, je dis en l’attrapant avant de la mettre en dessous de moi
Jen: regarde faut te lever sinon je vais mal te blesser
Elio: lol je n’en doute même pas. En bas de moi comme ça avec tes mains en haut de ta tête que je tiens, tu vas trop me saigner
Jen: hum faudra pas me demander pardon quand je vais commencer, elle dit sur un ton très sérieux
Elio: Jennifer ne me tue pas de rire, Arthur est à côté
Elle se met à faire je ne sais pas quoi mais ses gestes me font tellement marrer que je perds l’équilibre et elle en profite pour me grimper dessus puis ferme ses mains sur mon cou
Jen: inhein? C’est qui ton âme sœur?
Elio: lol heyyy laisse mon cou
Jen: répond vite! Elle dit et je m’étouffe de rire parce qu’elle croit même faire quelque chose de terrible
Elio: la façon dont je vais te mater le cul si Arthur se réveille tu verras
Jen: tu ne vas rien mater du tout, elle réplique en faisant la moue
Je passe la main sous sa robe légère et caresse ses cuisses tandis qu’elle continue à m’étrangler à sa façon
Elio: tu n’as pas entendu comment on t’a appelé tout à l’heure? La femme du frère?
Jen: hum, elle dit toujours avec la moue et je souris. Mes mains sont sur ses fesses que je gratte légèrement avec le bout des ongles
Elio: Une âme sœur c’est quelqu’un avec qui tu as une entente presque parfaite. Quelqu’un qui te connaît si bien que tu te demandes si elle t’a fait. Et pour arriver à ce stade il faut avoir côtoyé la personne sur une longue période. Ça n’a aucun rapport avec l’amour. Quand je vois Elikem, je ne pense pas à ceci, je dis en pressant ses fesses. Ni ceci, je dis en remontant bien que ses mains soient toujours sur mon cou et je mordille le bout de son sein droit. Je n’ai jamais pensé à ça, je dis et mordille sa lèvre inférieure, puis la lèche et l’embrasse langoureusement. Les mains lâchent mon cou et l’entourent durant le baiser. Très vite, elle se retrouve à quatre. Je lui ordonne d’enfouir sa face dans l’oreiller et mange avec avidité sa cave qui suintait énormément déjà. Je la mets couchée face à moi sur le lit et la prends sur le côté après m’être protégé. Voir son visage se plisser de plaisir quand son intérieur se ferme sur moi, c’est mon ecstasy. C’est moi qui ait intimé qu’elle baisse les gémissements et moi qui ait grogné comme un animal furieux en jouissant. C’est juste fou quand je suis en elle. À un moment je perds toujours pied.
Jen: mais âme sœur c’est pas plus important que moi hein? Je veux dire un jour je peux aussi devenir ton âme sœur? Elle demande durant notre session de câlins post coït.
Elio: c’est donc comme ça que tu es jalouse hein mama, je dis avec sur un ton moqueur et elle arrête ses caresses sur ma tête
Jen: il faut même garder ton âme
Elio: kieee lol la phrase du goumin. Ça va aller bébé. Tu as déjà plus que tu ne le sais
Jen: c’est ça. J’ai seulement les moqueries et même ma tarte on vole une partie pour la manger, Elle dit sur un ton défaitiste qui me fait éclater de rire
Elio: mais pourquoi tu es comme ça la nuit ci la femme du frère? On ne peut pas seulement dormir?
Jen: femme de quel frère? Je suis Amouzou moi. Je ne connais pas le titre de femme.
Elio: ah bon hein. Joue bien avec moi. Tu me connais déjà non, je dis et ramène ma tête sur sa poitrine
Comment on en arrive à s’insulter et chacun essayer de mettre les membres sur l’autre je ne sais pas. Mais c’est souvent comme ça avec elle. Elle connaît seulement me manquer de respect.
***Arthur Sodji***
Le temps a les ailes dans le pays des blancs. Je l’ai confirmé dès mon arrivée parce qu’en fait j’ignore où sont passés les jours et nous voilà déjà au matin du grand départ. Le chef s’en va à Montréal. Notre femme retourne à Dakar mais elle m’a dit que peut-être elle va me rejoindre ici bientôt. Avec eux j’ai passé un super moment quand même. La grande Eli prime comme j’aime l’appeler aussi est descendue une fois sur Paris et c’est sa deuxième visite aujourd’hui. Elio se met à scander, “Besançon paris juste pour ma gueule” non je savais que tu étais fan de moi. Et elle de répondre qui allait te conduire à l’aéroport? Pour qu’Elio me pointe au même moment que je le faisais. Et elle rajoute ouais il vient d’arriver donc non. Puis lui de dire avec un grand sourire, dis juste que tu m’aimes ça ne va pas te tuer. Voir des deux interagir tout le temps m’amuse. Ida m’embête bien mais je ne pense pas qu’on est au stade du chef et Eli Prime. Parlant d’Ida...
Arthur: Elio n’oublie pas ce que je t’ai demandé là hein pour la petite
Elikem: quelle petite encore? Tu n’es pas arrivé il y’a même pas un mois toi?
Jen: franchement
Elio: lol tu es surveillé hein type. C’est comment?
Arthur: ma pauvre vie. Si ce n’est pas Ida et son histoire de cosmétologie qui va m’envoyer dedans? Elle a dit d’acheter quelque chose de Lise Watier pour elle. Je t’enverrai la photo.
Elio: envoie d’abord les sous que non la photo. Tu crois que je fais l’aumône
Arthur: tu peux pas payer quelque chose pour ton petit quoi? Grande il faut lui parler hein. Notre femme dis lui que ce n’est pas digne d’un chef
Elio: pfff, viens ici m’aider à fermer la valise oui
Je le chahute un bon moment avant de l’aider. Après trois heures on a finalement rempli la Chevrolet à huit places des bagages. Je monte en avant avec Eli Prime et les tourtereaux sont en arrière.
J’ignorais que la grande maniait si bien le volant. Je me suis même endormi sur le trajet. La voiture c’est mon somnifère. Comme le vol de Romelio part avant celui de Jennifer, nous l’avons aidé en premier. Une fois ses bagages pesés et envoyés en soute, le moment des au revoir était arrivé.
Arthur: c’est un à un bientôt, je dis en tapotant son dos comme il faisait
Elio: tu me rends fier comme tu as toujours fait bandit. Tu es fait pour être architecte. On croit en toi et jamais tu n’hésites pour m’appeler. Je suis disponible.
Arthur: Merci, je dis ému. J’ai fait du chemin pour arriver ici. Et il a été mon modèle.
***Elikem Perla Xena Akueson***
Maintenant que j’y pense c’est la première fois qu’on ne sera pas dans le même pays. Même dans des villes différentes je ne sentais pas trop son absence mais voilà tout d’un coup le vide immense commence à s’imposer. Je croise les mains dans son dos tandis qu’il serre le mien de dos.
Elio: tu ne lâches rien. J’économise déjà pour venir te voir au Colorado. Je ne vais pas manquer quand tu prêteras le serment d’Hippocrate
Un rire triste s’échappe de mes lèvres.
Elikem: je t’ai dit que toutes les facultés ne font pas ça durant leur cérémonie de graduation
Elio: on s’en fout. Je vais le voir moi. C’est ma croyance. Et je te verrai devenir le grand docta que tu avais promis d’être à grand maman Zizèle après sa chute dans l’escalier quand on avait douze ans
Elikem: fais attention à ta santé Romelio. Et...je renifle....tu vas me manquer
Elio: toujours mami, toujours, Il dit puis m’embrasse le front. Je caresse sa tête avant de le laisser en intimité avec sa copine
Je n’ai pas pleuré quand il fallait quitter les miens mais l’envie de m’accrocher à lui et pleurer de tout mon être qu’il m’emmène avec lui est forte. Je ne sais même pas pourquoi je me sens déboussolée. Peut-être parce que c’est la seule personne qui peut crier connaître tout de moi, mes qualités, défauts, gaffes, peurs, ect...
Jennifer revient vers nous, les yeux un peu rougis. Je lui tapote l’épaule en signe de compassion. Avec elle je ne sais pas comment m’y prendre. Elle me semble très amicale. Le genre qui te saute dessus et s’attache vite à toi. Or je suis l’amie d’Océane en premier donc pour éviter de me retrouver dans des situations compliquées, je reste polie et distante. Ce fut ensuite son tour de peser ses valises. Une fois fait, il ne nous restait plus qu’à lui dire au revoir.
Arthur: je t’attends bientôt ici hein. Faut pas trop me laisser
Jen: lol sans soucis. Il faut seulement prier que mes démarches aboutissent
Arthur: mes genoux sont déjà aiguisés pour.
Jen: merci pour votre gentillesse à tous les deux. J’ai passé un beau séjour
Elikem: je t’en prie. Je n’ai rien fait
Jen: c’était quand même bien...et Umm Arthur tu pourrais me donner une seconde avec Elikem s’il te plaît
Arthur: heu....oui, je suis à côté, il dit en s’éloignant
Jen: désolée de te prendre au dépourvu et ne le prend pas mal s’il te plaît. Juste que ça m’a gêné que tu aies touché la tête de Romelio quand il te faisait un câlin. Si tu pouvais essayer de ne plus le faire à l’avenir s’il te plaît merci
J’ai simplement soulevé un sourcil, choquée par son audace contrastant avec le ton doux sur lequel elle l’a dit
Elikem: tu.....je me suis ravisée....puis j’ai dit, bien.
Jen: j’espère que tu n’es pas fâchée
Elikem: je ne le suis pas
Jen: merci beaucoup. Et rentrez bien
Elle s’avance pour faire la bise à Arthur puis je repars avec lui. Dans le passé je lui aurais probablement demandé si elle a vu la bite de Romelio dans ma bouche pour me sortir cette bêtise. J’aurais peut-être été plus virulente que ça. Aujourd’hui? J’ai accepté que y’a des gens qui sont possessifs et clairement Romelio doit les aimer ainsi parce qu’il n’attire que ce genre. Je démarre moi. Autant aller rendre la voiture de location avant qu’on ne me dise de ne pas toucher le volant aussi.
***Jennifer Amouzou***
Maintenant je me demande ce qui m’a pris. J’ai pas du tout aimé quand ils se faisaient les câlins si longtemps. Il la tenait comme s’il avait besoin d’elle. Et ça m’a piqué fortement quand elle a remonté sa main jusqu’à masser sa nuque. C’est vrai qu’elle a dit ne pas être fâchée mais elle est si glaciale que j’ai peur d’avoir commis une bourde donc je décide d’écrire à Romelio. Normalement ils n’ont pas encore embarqué je crois.
-Bébé tu vas te fâcher et je suis désolée mais c’était plus fort que moi. J’ai dit à Elikem de ne plus toucher ta tête. Je sais que c’est ton âme sœur mais les longs câlins je préfère que tu gardes juste pour moi s’il te plaît.
Il m’envoie d’abord plein d’emojis dont la tête explosent. Je souffle un bon coup pour sortir la nervosité. C’est pas bon signe. Puis plein d’autres de rires aux larmes suivent avant un message
-Non mais tu as tout tué. Elikem ne va plus me parler jusqu’à Mathusalem, il dit avec plein d’emojis qui rigolent
-ah oui? Mais j’ai pas dit ça de façon impolie je te jure. En plus elle a dit qu’elle n’était pas fâchée
-même dans le milieu des fâcheries Elikem te regardera droit dans les yeux et te dira qu’elle n’est pas fâchée.
-Mais c’est grave alors? Tu mets plein d’emojis qui rigolent et moi je panique
-c’est parce que j’imagine trop la scène d’ici. Je vais voir si elle ne m’a pas bloqué une fois que j’atterris lol
Bloquer? Elle aussi hein. Juste pour ça?