42 : Manipulation
Write by Owali
- Oh! Dix roues on dit quoi?!?
- Oh! Michelin on est là !
- Tchip! La tête comme Michelin, c'est parce que tu ne m'as pas vu depuis que tu continues à m'appeler comme ça, moi je suis devenu un mannequin hein.
- Ah pardon je t'ai dit de m'envoyer les photos c'est pas le bruit que fait tous les jours la.
- Il faut m'envoyer l'argent pour que j'aille au studio photo, c'est vous les cadres fonctionnaires du Gabon non, pauvre de moi qui ne suis que simple étudiante.
- Toi aussi depuis la tes études ne finissent plus hein? Il faut arrêter de nous embrouiller, tu as trouvé un gars la bas hein ?!?
- N'importe quoi !
- Hum...on se connait très chere sœur. Parle, je t'ecoute.
- Rrrhho mais qu'est-ce que tu vas t'imaginer la ? Il me reste encore un an pour finir mon doctorat et après je verrai en fonction des opportunités qui se présente à moi si je rentre ou pas.
- Ah voilà ! Comment il s'appelle ?
- Ari arrete de me fatiguer avec ca, je te dis que je n'ai personne en vue.
- Mais Taali ne peux pas rester comme ca sans...
- Pour la enième fois, Taali a déjà un père. Je ne sais pas quelle est cette obsession que tu as à vouloir absolument que les enfants vivent avec leur parent quelque soit la nature de leur problème. Karl et moi nous sommes séparé d'un commun accord et avons tout mis en œuvre pour ne pas leser notre fille.
- Hum c'est facile de dire ca quand on fait garder son enfant par quelqu'un d'autre...
- S'il te plait, ne parle pas des choses que tu ne maitrises pas. Peut etre que quand tu verras ton enfant tu comprendras qu'il n'est jamais facile de s'en séparer. Je compte bien la recupérer quand ma situation sera plus stable. On appelle ca des sacrifices petite sœur, peut etre qu'un jour ce mot fera partie de ton vocabulaire.
- Quoi ! Tu crois que je ne sais pas ce qu'est un sacrifice ?!? Parce que vivre ma grossesse toute seule c'est quoi selon toi ?
- Ah pardon, ne commence pas avec ca hein. Toi et moi savons ce que tu as fais pour avoir l'enfant la, donc tu n'as qu'a t'en prendre à toi-même si tu te retrouve seul au jour d' aujourd' hui. On ne force pas l'amour petite sœur.
- Pfff l'amour ! de quel bon amour tu parles meme ? Si c'est à lui que tu fais allusion...il reviendra bien assez vite, je ne m'inquiète même pas pour ca, ce n'est qu'une question de temps.
- Hum en tout cas, j'espere que tu sais ce que tu fais hein.
- Je sais parfaitement où je mets les pieds t'inquiète.
- Ok bon j'y retourne, on s'appelle plus tard.
- Ok bisous
***Mengue***
Merde ! Merde ! Merde !
Elle m'enerve cette fille ! Vraiment ce sont les personnes les plus calmes qui font les pires des choses quoi !
Je m'en veux tellement d'avoir autant manqué de vigilance...j'aurai du le voir venir gros comme une maison ce prédateur la ! Avec sa gueule d'ange la, on pourrait lui donnée la communion sans confession TCHIP !
Wali ! Wali ! Waliiiii dans qu'elle position tu veux me mettre la ?
On est en pause Thomas et moi, je ne suis pas supposé l'appeler, non ! c'est lui qui a déconné donc c'est à lui de se faire pardonner, si je l'appelle maintenant qu'est-ce qu'il va s'imaginer ? Que j'ai inventé une histoire de pseudo disparition pour pouvoir le recontacter l'air de rien ? Non, non et non !
Je tournais en rond dans ma chambre en réfléchissant à la stratégie à élaborer, quand mon téléphone se mis à sonner.
Non, ce n'est pas vrai ! C'est LUI...mes mains tremblent tellement que je fais tomber mon téléphone sous le lit. Merde !
La sonnerie s' arrete.
Après presque 2 mois de silence, il se décide comme ca à m'appeler ? Bon je fais quoi ? je rappelle ? non, ca fera trop la fille qui attendait désespérément son appel. Et s'il ne rappel pas ? En se disant peut etre que je suis occupé et que dès que je verrai son appel je le rappellerai...hum. Lui aussi après 2 mois, il n'insiste même pas un peu ?!? Ou alors il s'est trompé et ne voulait pas m...
Dring dring...Dring...dring
- ...
- Allo ?!? princesse ?
BOUM...ah la la le gout!
- ...
- S'il te plait répond moi, je n'arrive plus à tenir. J'ai besoin de t'entendre...
- Bonsoir Tom ! repondis-je froidement
- Ah ! thanks God. Comment tu vas ma princess?
- Ca ira un jour. Qu'est-ce que tu veux ?
- Ah ?! Heu...tu me manque baby, je veux te parler, te savoir bien, je veux que tout redevienne comme avant...
- ...Comme avant que tu me trompe c'est ca ?!?
- Non darling ! Jamais ! Je ne t'ai jamais...
- N'essaye même pas de me mentir Tom ! Tu risques de m'enerver, je me suis bien levé se matin. Donc tourne bien ta langue avant de me parler. De toute façon vous êtes tous les memes ! Ulrich et toi c'est meme pipe même tabac, vous n...
- Eh Eh Eh STOP ! Je veux bien que tu sois faché contre moi mais je ne te permets pas de me manquer de me respect et de me traiter de coureur de jupon. Tu me connais Mengue, tu sais que je ne suis pas comme ça.
- Hum ! Est-ce qu'on vous connaît vraiment
vous les hommes?
- Pfff je suis sincèrement désolé pour le souci qu'il y a eu avec Cristal, mais il ne s'est absolument rien passé, je te jure ! il faut que tu me crois princess
- Je ne crois que ce que je vois ! J'ai vu les sms qu'elle t'envoie et ca m'a suffit. La confiance ca se mérite et ne crois pas que c'est en m' appelant pour implorer mon pardon que je vais simplement tout effacer et qu'on va tout recommencer.
- On fera tout ce que tu voudras !
- J'espere bien... pour commencer tu peux me dire où se cache ton ami Ulrich ?
- Heu...je ne sais pas. Pourquoi tu me demandes ca ?
- Parce qu'il a planté Wali
- Planté Wali ? Comment ca ? Je croyais que ca allait bien entre eux.
- Qui t'as dis ca ?
- Ben lui-même. On s'est vu il y a 2 ou 3 semaines et m'avait dit qu'il était bien avec elle et qu'il pensait serieusment à se ranger.
- Et bien il faut croire que ce n'est pas avec Wali qu'il voulait se ranger. Et lache de son état, il n'a même pas eu la decense de lui signifié la rupture. Elle est maintenant comme une maboule la bas ne sachant pas sur quel pied danser.
- Ah...ben je ne savais pas. Tu sais je bosse beaucoup ses derniers temps pour le concours alors, je n'ai plus trop de vie social. Tu veux que j'essaie de le joindre pour savoir ce qu'il se passe ?
- Bien sur que je veux ! Il faut qu'il reponde de ses actes, ou plutôt de son absence d'acte tchiiupp
- Ok je vais faire ca.
--------------------------------------------------------------
****Wali*****
Je crois que je vis un cauchemarde veillé. Ce n'est pas possible autrement.
Je me sens tellement mal, que je n'arrive plus à me concentrer sur mes cours. J'ai eu les pires notes de ma vie depuis que cette histoire a commencée, il faut absolument que je me ressaisisse car si en plus d'être enceinte je redouble ma classe, mes parents ne se feront pas priée pour incinérer mon « cadavre mort », histoire de bien faire disparaître toute trace de ma présence sur terre. Présence qui leur rappellera l'humiliation que je leur ai infligée.
Peut etre que je devrais abréger moi-même leur souffrance, je leur laisserai un mot sur lequel je leur expliquerai mon geste...je suis sur qu'ils m'en seront reconnaissant de leur avoir épargné cet effort.
Pfff je delire complètement. Je n'ai même pas le courage d'aller acheter un simple test de grossesse à la pharmacie mais c'est mettre une corde autour de mon cou que je vais pouvoir faire...n'importe quoi !
Dring dring...Dring dring
- Allo ?
- Coucou ma chérie c'est comment la bas ?
- Ah Ize, on est la oh...les problemes sont dans la place comme tu vois
- Rhhoo ! Les problèmes comment ? L'amour est déjà fini ? krkrkr
- Hhum, il ne faut pas rire oh ! C'est chaud ici, je ne sais meme pas par quoi commencer.
- Commence par le commencement maman.
- Mais est-ce que je sais meme comment ca a commencé ? On était bien, on rigolais bien et tout et du jour au lendemain , Ulrich a disparu sans crier gare.
- Oh ! On l'a enlevé ?
- Enlevé ? Comment ca enlevé ?
- Mais tu dis qu'il a disparu...
- Quand je dis qu'il a disparu c'est parce qu'il ne répond plus à mes appels mais je ne pense pas que ...
- Toi tu blagues hein ? La où c'est bientôt les elections la...
- RRhhhoo Ize arrete de vouloir me faire peur
- Comment ca te faire peur ? Ce sont les histoires vraies ! Ii on ne compte meme plus les corps mutilés qu'on retrouve dans les forêts environnantes. L'affaire la est sérieuse. Tu es allé voir ses parents ?
- Heuu...non.
- Mais alors tu ne te bases que sur le fait qu'il ne te réponde plus au téléphone pour dire qu'il a disparu ? Et s'il a perdu son téléphone ?
- Huumm c'est vrai tu as raison, je n'avais pas envisagé ces possibilités. Je ne pense pas pour aller voir son père, mais sa petite sœur peut etre, je sais qu'elle est à Jean Jerome Adam.
- Okay, essaie de faire ca et tu me tiens au courant oh.
- Ca marche bisous
Les jours qui suivirent étaient plus qu' étrange au lycée, moi qui ne fait d'habitude pas attention aux gens, remarquai que les regards des gens étaient tous braqués sur moi. Les gens riaient dans mon dos dans les couloirs, à mon arrivée dans une salle toutes les discussions cessaient.
Je sentais qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond et j'en eu la confirmation lorsqu' Alida qui ne m'adressait plus la parole depuis des mois, vint vers moi.
- Wali, je peux te parler deux minutes ?
- Oui Ali, bien sur.
- Tout d'abord, je voulais m'excuser de m'etre eloigné de toi mais...enfin bref, je ne veux pas te causer de tord mais je pense qu'il faut que tu saches que si je me suis opposé au fait que tu sorte avec Ulrich, c'est parce que en fait, il m'a fait des avances...
- HEIN ???
- Je les ai refusé rassure toi mais si je te dis ca c'est parce que je suis inquiète pour toi et que je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées sur lui.
- Ah...
- Sinon, je voulais aussi t'informer qu'il y a une rumeur qui court sur toi comme quoi tu serais enceinte...
- QUOI ?!?
- Je n'ai pas voulu y croire parce que je sais qu'il y beaucoup de jaloux dans ce lycee la !
Mais quand je te vois la...tu es toute pâle, tu es sur que tout vas bien ?
- ...
- Wali ? Wali ?
BOUM