5.
Write by LaReineDuCrime
5●
Allonger sur le lit j'attend patiemment que le temps passe ,depuis notre arrivée ici je n'ai pas pu dormir une nuit complète. J'ai peur que ce montre entre dzns la chambre et me fasse du mal ,la peur que j'ai développé avec lui dépasse la raison ,il m'effraie comme personne ne m'a jamais effrayer. Sidy est malade ,fou ,tout ce qui lui passe par la tête n'est qu'horreur et méchanceté. Et comme chaque soir ,après être rentrer de je ne sais où, il a commencé son boucan habituel ,d'abord il se met à crier dans toutes la pièce a la recherche de quoi ? Je ne sais pas ,ensuite ,il balance tous les objets se trouvant sur son chemin au sol ,ça peut être le petot objet lambda comme la télé ou meme le micro onde ,et enfin lorsqu'il se trouve à bout de force ,il tombe au sol et s'en dors sur celui ci dans problème.
Mais cette nuit là, il est venu s'allongé sur le clic clac a mes côtés doucement ,j'ai voulu me lever pour aller m'allonger dans la chambre mais il m'a maintenu par la taille me clouant sur le matelas ,il s'est allongé sur moi ,j'ai tenté de me dégager de son emprise ,mais très vite il a commencé a me toucher de partout . Il me degoutait ,son haleine me repugnait ,j'avais envie de lui vomir en plein visage . Je ne voulais pas qu'il me touche ,je ne voulais pas qu'il s'approche de moi ,tout contacte avec lui me donnait la nausée, il me chuchotait des choses repugnantes a l'oreille ,j'avais peur d'attraper des maladies car j'ignore ce qu'il fait dehors et avec qui il le fait .
-Je peux pas Sidy!
-Pourquoi tu as tes règles ?
-Oui
-Tu as de la chance ,j'aime pas trempé dans la sauce .
-[…]
-Allé va dormir ailleurs c'est mon lit ici .
Sans plus attendre je quitte la pièce, comment est ce qu'une personne peut être aussi cruel ,aussi denuer d'humanité ,comment un être humain peut-il se comporter ainsi ,Sidy incarnait parfaitement le diable ,que Dieu me pardonne mais à cet instant je le voyais ainsi . J'en arrivais même à me demander si il était pas posséder par quelque chose. Je devais avoir une conversation avec ses parents.
Après avoir fait ma toilette, j'ai tenté de me faire à manger mais le micro-onde ne passait plus depuis quelques jours et je donnerai tout pour manger un repas chaud ,Sidy refusait que j'utilise la gazière ,alors je le faisait en cachette ,Après avoir réchauffer mes ravioli je me suis assise dans le canapé. Quelques minutes après, la porte à volé en éclat, le diable est là, mais j'avais remarqué qu'il avait un papier dans les mains . Contrairement à d'habitude il a l'air sobre ,je préfère nettement mieux quand il est saoul j'ai la possibilité de me débattre un peu, lorsqu'il est sobre, il est beaucoup plus fort ,beaucoup plus cruel ,plus inventif dans la méchanceté.
-Lui:Lis moi ce papier
-Pourquoi?
-Lis idiote .
Doucement je dépose l'assiette de ravioli sur la table, et saisis le document .
-C'est une facture de gaz.
-Explique moi ,Inaya je t'écoute.
Il s'installe à mes côtés et attend patiemment une réponse de ma part ,je ne sait quoi dire ,je tremble ,mes larmes jaillissent de mes yeux ,je reste silencieuse pendant un long moment ,mais Sidy perd patience ,il commence à crier taper le pour sur la table et à m'attraper violemment le visage.
-Réponds moi Inaya ,je perd patience .
-j'ai...j'ai utilisé le gaz.
-Tu as utilisé le gaz! Qu'est ce que je t'ai dis la fois dernière ?
-De ne pas le faire .
-Répète.
-Tu..Tu m'as dit de ne pas le...
Je n'ai pas eu le temps de répéter que immédiatement je me retrouve au sol allonger sur le ventre ,Sidy derrière moi m'attrape violement les cheveux et m'explose la tête à plusieurs reprises sur le sol ,j'ai l'impression que mon crane va exploser ,il s'arrête uniquement lorsque l'on sang recouvre le carrelage. Il m'entraine avec lui jusqu'à la cuisine allume la gazière et place mes doigts sur les plaques chaudes .
-Maintennant je suis sûr que ,tu ne te servira plus jamais de rien ici . La prochaine fois que je reçois une facture ,tu iras le trottoir pour rembourser ,je connais des mecs qui donnerait pour te baiser
[…]
L'appartement de mes beaux parents se situait dans un quartier résidentiel ,à presque qu'une demi heure de chez nous ,lorsque je m'installe dans le salon ,c'est uniquement Binta,la soeur ainé de Sidy qui est assise en face de moi ,quelques minutes plus tard ma belle-mère fait son entrée dans la pièce, en voyant mon visage déformé par les coups elle ne semble pas surprise ,et s'assoit en face de moi comme si rien n'était.
Elle :Je suis heureuse de te voir ,Inaya.
-Oui,moi aussi Tata ,je suis venue parler de Sidy.
Son visage se décompose, mais elle tente de calmer son angoisse ,je prends une grande inspiration ,je ne sais même pas par où commencer ,que pourrais-je dire à son sujet ,sans savoir pourquoi je savais déjà que ma visite allait me crée des problèmes plus qu'autres choses .
-Sidy ,n'est pas un homme bien Tata, je suis désolée de parler ainsi ,de ton fils devant toi ,mais je ne peux pas rester marier à un homme comme lui .
-Sidy est un homme assez difficile, mais donne lui du temps c'est un homme bon .
-Du temps ?!Je ne peux plus de lui ,je ne peux pas lui donner du temps regarde mon visage ,regarde les doigts il les a brûlés un à un juste par ce que j'ai touché à la gazinere ,il est malade il a besoin de se faire soigner .
- Je vais prévenir mon mari ,et Sidy viendra ce soir ,on va parler de ça tous ensemble .
-Non,vous voulez ma mort ? Si il apprend que je vous ai parler de ça il va me tuer.
-Je te prouverait ce soir que mon fils est une bonne personne ,peut être que tu veux juste trouver un moyen pour divorcer car tu l'aimes pas ,souviens toi ,que nous savons pourquoi tu as épouser notre fils . Tu as perdu ton honneur, soit contente qu'un homme veuille bien de toi malgré ça.
J'étais choquée par ses paroles ,Elle croyait me connaître mais elle ne sait absolument rien de moi . Elle ignore complétement l'enfer dans lequel je vis depuis trois long et interminables mois, Elle ignore le nombre de fois où j'ai songé à me jeter par la fenêtre afin de ne plus jamais avoir à croiser Sidy,elle ignore toutes les nuits que j'ai passé à veiller de peur qu'il abuse moi .
Comme convenu ,Sidy était présent, il était sobre ,avait prit une douche et avait fait un effort vestimentaire ,il n'y avait que ses frères aînés, sa soeur Binta ,sa mère et son père qui était présent, je n'osais pas parler ,alors son père à prit la parole ,Sidy n'a fait que nier ,me faisant passer pour une femme vénale qui en voulait qu'à son argent . Alors que la seule chose que je lui ai demandé c'est du liquide vaisselle ,car celle ci s'empillait dans l'évier ,j'avais honte ,mais je ne me suis pas laisse faire ,j'ai tenté par tous les moyens de leur faire comprendre quel genre de montre est leur fils . Mais malgré tous ,mes efforts ,j'étais toujours la mauvaise fille du pays, qui espérait extorquer un homme vivant en France ,si seulement il savait que l'argent était loin d'être mon véritable problème ,je luttais chaque jour pour me nourrir ,je luttais pour ne fusse prendre une douche par jour ,la même pour dormir ,mais surtout pour les geste quotient de la vie et ils osent me faire passer pour une femme intéressée.
Si j'avais pu,j'aurai tué Sidy,plus le temps passait ,plus mes idées devenaient aussi noires que son âme, mes envies de meutres se multipliaient ,que Dieu me pardonne ,tuer est un grave pêcher. Mais je ne pouvais plus reculer devant rien . Je me suis déshabillée devant tous pour qu'ils voient comment Sidy avait abîmé mon corps avec des de cigarettes parfois ,mais le plus souvent des coups . Malgré ça, j'aurai aimé qu'une personne prennent ma part ,surtout son père, car il avait l'air d'être sage et réfléchit, mais au lieu de ça, il nous a dit de rentrer chez nous et de régler ça entre nous ,je savais très bien que si je restais avec lui ce soir je serai probablement morte le matin même après m'avoir torturer de toutes les manières qui soient ,Sidy allait me tuer .
Aime & commente .