5.

Write by natacha

Alan Esso

Je suis Alan Esso. Pour vous servir. hahaha

C’est à mon tour d’avoir la plume et c’est un réel plaisir.

Vous aussi vous pensez que je suis un serial killer ou un psychopathe ou un truc du genre ? lol. Elle est vraiment folle votre Gemma. Attendez que je vous raconte. Deux ans plutôt en surfant sur facebook par ennui je suis tombé sur une photo d’elle. Je ne sais pas pourquoi ni commnent, mais elle apparaissait sur mon fil d’actualité. Elle n’était pas particulièrement très jolie sur cette photo. Elle portait un jean et un t-shirt vert et elle était couchée par terre les jambes relevées toute souriante comme si elle posait en bikini sur une plage pour une séance photo ! J’étais assez amusé et un peu curieux. Je suis parti ‘’espionné’’ un peu son profil, où il y avait d’autres photos du genre ou la pose ne correspondait pas au décor. Je lui ai envoyé une demande d’amitié qu’elle a mis une semaine à accepter. Je suis sûr qu’elle est parti voir mon profil également.

Mais à part quelques photos elle ne verra rien de plus. Je n’affiche pas ma vie sur les réseaux sociaux. A partir de là c’était des causeries à longueur de journée. Plus on causait, plus je m’attachais. Mais je me devais de mettre certaines barrières. Même si à cette période ça n’allait plus vraiment avec Jennyfer, mon ex, on était quand même toujours ensemble. Et je la respectais toujours malgré nos problèmes.

Nous deux ça dure depuis le lycée. Eh Oui c’est une longue histoire entre nous. Elle m’en avait un peu fait baver avant de me dire oui à l’époque. Alors quand elle a voulu qu’on arrange les choses il me fallait faire un choix. Jouer sur deux tableaux à la fois ce n’est pas mon truc.

Mon choix s’est porté sur Jennyfer. Pendant un moment c’était à nouveau l’amour fou. Mais les disputes et sa jalousie maladive ont repris. Je n’aime pas m’afficher et ses crises de jalousie en public m’énervaient au plus haut point. Et pour ne pas arranger le tout ma maman ne l’appréciait pas trop et la trouvait fausse et manipulatrice. Mais j’étais amoureux alors ma maman essayait de la supporter. J’ai mis fin à tout cela quand je l’ai surpris avec un autre. Pour moi c’était le truc de trop. Je n’ai pas cherché à aller plus loin et j’ai mis un terme à cette relation. Et maintenant que je suis libre je veux voir ce que mon petit coup de cœur pour Gemma peut donner. Car oui j’ai eu un petit coup de cœur pour elle. Je ne sais pas si je veux juste passer le temps ou une vraie relation on va pas se mentir je me lance pas dans une relation comme ça. Mais ce qui est sur je la veux et pas juste pour être ami avec elle.

Ping ! un message. C’est Jennyfer ! « Tu me manques. Pardonne-moi » ça tourne au harcèlement maintenant. Elle ne veut pas lâcher l’affaire. Je ne prends même pas la peine de répondre. Je descends me poser au calme au salon avec un verre de jus. Il est 22h les parents ne vont pas tarder à rentrer de leur sortie en amoureux. Eh oui je vis avec mes parents ne me regardez pas avec vos gros yeux ! Est-ce que 26ans c’est vieux pour vivre encore chez mes parents ? Non pas pour moi. Je n’ai pas envie de rentrer tous les soirs et de trouver une maison vide et froide. Voilà pourquoi je suis encore là ! J’ai fini avec mon master en finance un an plutôt et je me suis mis à travailler dans l’entreprise familiale. Je vous présente un peu ma famille ! Mon père Matthieu Esso, togolais, un homme très discret qui impose le respect par son attitude. Il a l’air sévère mais nous qui le connaissons savons que c’est juste une façade. Ma mère Hélène Morel française une femme très joviale et très avenante. Malgré le temps qui passe elle demeure toujours aussi belle à mes yeux. Elle a rencontré mon père à l’université. Mes grands-parents maternels n’étaient pas d’accord au début de cette relation à cause de certains préjugés. Mais ils ont appris à connaitre mon père et à l’apprécier aussi. De cette union sont nés 3 enfants ! Ma sœur Stéphanie 28 ans qui vit avec son fiancé Jaures un camerounais. Le mariage c’est pour bientôt. Ensuite il y a Moi Alan ! On ne va pas se mentir je suis un nerveux bouquet ! Assez grand de taille 1,90 pas maigrichon avec un peu de muscle et une belle gueule ! Eh oui je les fais toutes craquer ! Et la benjamine Sandrine 22ans en première année de master. On est tous beaux dans la famille ! lol !

J’entends la porte d’entrer se refermer ! Mes parents sont rentrés. Ils me rejoignent au salon.

Moi : Welcome ! Alors c’était comment ce nouveau restaurant ?

Maman : C’était bien. La déco était bien ! Il y avait même un orchestre. Et ton père a beaucoup mangé comme d’habitude. Il a commandé plein de plats différents soit-disant pour gouter mais on sait que c’est sa gourmandise qui a pris le dessus dit - elle en souriant.

Papa : Toi je sais déjà quel est ton problème. Je vais le régler dès qu’on monte répond-il avec un sourire en coin.

Mes parents aimaient bien se taquiner. Et leur petit jeu m’amusait.

Maman : montons en même temps alors dit-elle en riant ! Bonne nuit Al !

Moi : Bonne nuit maman !

Papa : bonne nuit Alan

Moi : bonne nuit Papa.

Ils montèrent dans leur chambre. Je me rendis dans la cuisine pour laver mon verre et allai vérifier que tout était bien fermé avant de monter dans ma chambre également. Sandrine avait prévenu qu’elle ne rentrait pas dormir. Elle est assez mature pour son âge donc on lui faisait confiance.

J’allai prendre ma douche avant d’aller au lit. J’avais une salle de bain interne dans ma chambre donc j’avais une certaine intimité dans cette maison. Après ma douche je mis mon bas de pyjama et hop au lit ! je vérifiai mon phone pour voir si je n’avais raté aucun appel pendant que j’étais à la douche. Mais rien. J’ai envie de causer avec Gemma avant de dormir. En plus on ne s’est pas fait signe de la journée et on a une conversation en suspend alors pourquoi pas lui écrire ? De là qu’elle me demande encore si je vais encore attendre jusqu’à 3h du matin avant de lui faire signe. Vraiment cette fille !

Moi : Salut Gemma.

Elle peut décider de faire ‘’la meuf’’ et ne pas me répondre !

Ping ! Message. Ouf je me suis trompé.

Gemma : salut Alan ! Tu fais des progrès ! T’es passé de 3h à 1h !  Bravo !

Vous voyez ? Mais ça m’amuse. J’aime bien ce côté un peu fofolle qu’elle a.

Moi : Lol ! t’as vu inh ? Je fais des efforts pour toi.

Gemma : ouais c’est ça ! Alors on dit quoi ?

Moi : Toi tu ne kifes pas l’expression là et tu l’utilises avec moi ?

Gemma : Est-ce que moi c’est toi ??

Moi : lol ! On dit rien ! je suis déjà au lit. Mais je n’ai pas sommeil. Et toi ?

Gemma : Pareil que toi monsieur !

Moi : Lol ! Ok Madame. Et t’as réfléchi par rapport aux dates auxquelles tu pourrais voyager ?

Gemma : euh…oui !

Moi : Alors ??

Gemma : je termine mes examens dans trois semaines ensuite j’aurai un mois avant de commencer mon stage. Je pourrais voyager durant ses un mois.

Moi : Ok. C’est cool.

Je commençais déjà par avoir une petite idée. Mais je garde d’abord pour moi. Elle le saura après.

Gemma : Bon je dois me forcer pour dormir sinon je ne pourrais pas me réveiller tôt demain ! Donc bonne nuit Alan.

Moi : Bonne nuit Gemmy.

Je sens que je vais dormir le sourire aux lèvres cette nuit !

 

Kiff Comment and share

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Du virtuel au réel