6
Write by Fidfidele
6.
*****IDA*****
-Mais quelle question ? Où serai-je? Je suis au boulot, j'ai pris ma pause pour sortir manger et là je m'apprête à repartir.
-D'accord ma chérie. Je voulais te faire livrer un paquet. Et donc je me devais de confirmer ta disponibilité au bureau.
Ouf! J'ai eu chaud pour mes fesses. Je pensais qu'il était en train de me voir avant de me poser cette question. Je trompe mon mari, cela ne veut pas dire que je souhaite qu'il le sache.
-Awwwwnnn mon amour. Je t'aime
-Les femmes et les cadeaux, tu ne sais même pas encore ce que s'est et tu es déjà contente
-Ça me plaira à coup sûr. Merci mon amour.
-Je t'aime ma chérie. Je t'appelle une fois que le livreur me confirme ta réception. D'ici combien de temps tu seras au boulot ?
-Une vingtaine de minutes irait !
-Bien. Bisous mon cœur.
Je fais un signe de main à Damien qui lui est déjà monté dans sa voiture pour repartir au boulot. Le taxi que j'ai commandé arrive juste à temps. Je monte dedans et il démarre.
*****EVRARD*****
Je viens de remporter un gros contrat. C'est un projet sur lequel mon équipe et moi avions travaillé dur. Je suis très heureux. J'ai donc décidé d'offrir quelque chose à ma femme pour lui exprimer une fois encore mon amour. Je suis sorti à ma pause me rendre chez Elvis Jewerly. C'est un des meilleurs bijoutiers que nous avons ici au pays. J'ai choisi un beau collier pour ma femme. Le livreur est déjà en route pour livrer le colis. Je suis passé prendre certains articles pour enfants pour mes petits chouchous à la maison. Ce soir papa va les gâter. J'aime ma femme et mes enfants plus que tout. Ce n'est pas parce que je suis infidèle que j'aime moins ma femme. Sa place sera toujours pour elle.
*****ALICIA*****
Ce matin c'est la reprise pour moi. Je rentre déjà dans le deuxième mois de grossesse. Cet enfant est une bénédiction pour moi. Pas de nausée Matinale, pas de vomissements. En vrai je me porte comme un charme. J'ai une petite voiture que je conduis. Marc me l'a acheté l'année passée pour me remercier de tout le bonheur que je lui procure. Ce sont ces mots à lui. Je suis en train de faire les manœuvres pour bien garer sur le parking quand je vois un jeune homme m'approcher. Il patiente le temps que je finisse ma manœuvre pour garer avant de me parler. Son visage me dit quelque chose, je ne me rappelle plus avec exactitude où est ce que je l'ai croisé.
-Bonjour mademoiselle
-Bonjour !
-Je suis Alvin SOWOU, le juriste assistant de la boîte.
-Ah oui. J'étais sûre d'avoir vu ce visage. Mais comme votre département est dans l'autre bâtiment en face, on ne se croise pas assez
-Mais moi je vous remarque toujours.
-Euh… ok. Que puis-je faire pour vous ?
-J'hésitais à vous aborder, mais ce matin j'ai pris mon courage en main pour vous dire que je souhaite faire votre connaissance.
Ah. Je comprends déjà l'enjeu de son approche. Je prends le temps de mieux l'observer, même si je sais qu'il ne pourrait rien se passer. Jeune homme svelte avec une taille qui doit mesurer 1m75 80 si je ne me trompe. Des sourcils bien tracés avec des yeux marron. Son visage un peu ovale sur lequel plane une barbe en dessous du menton bien tracé et arrangé. Une manucure parfaite pour un homme. Il est chic l’Alvin. Si je n'étais pas en couple avec marc.il pourrait certainement faire l'affaire, en fait il n'est pas si éloigné physiquement de David mon ami. Son costume bien posé sur lui, lui donne fière allure. Il force l'admiration j'avoue. Pas mal, pas mal du tout. C’est un bon pain.
-euh, je crains de ne pas pouvoir satisfaire votre besoin.
-Ne te ferme pas à moi. J'ai pris le temps de t'observer et je t'apprécie bien. On pourrait s'échanger nos contacts. Après tout nous sommes des collègues.
-Pas faux, au pire des cas nous deviendrons des amis n'est-ce pas ?
-Ce n'est pas l'objectif premier, mais à défaut je prendrai ça.
-Bien, mon numéro c'est le xx xx xx xx
-Merci Ali.
-Tu connais même mon prénom ?
-Je te l'ai dit je t'observais depuis.
-Ah oui, je le constate effectivement.
Je sens un parfum flotter dans l'air. Je sais déjà qui sait. Le temps de me retourner, je le vois arrivé avec une tête pas gaie du tout. Arrivée à notre niveau, il nous lance un bonjour à peine audible et fonce vers la réception pour prendre l'ascenseur qui mène à son bureau. Mince! Il va penser que je suis en train de flirter avec un autre homme.
-Ton patron vient de te devancer. Je te laisse travailler. Je t'enverrai un message plus tard pour que tu puisses enregistrer mon numéro. Heureusement tu es encore dans le temps. Merci Ali.
-Je t'en prie Alvin. Bonne journée.
Je suis anxieuse du fait que Marc nous ait vus ainsi, mais en même temps contente car ça lui permettra de comprendre que j'ai assez de prétendants à mon niveau et se dépêcher de divorcer de sa femme. Il a chance que je l'aime vraiment, sinon il y a longtemps je l'aurais quitté. Ça fait 3 ans qu'il me raconte la même chose. Honnêtement ça commence par me parler fort dans mon cerveau. Je prends la direction de mon bureau.
Une dizaine de minutes plus tard, l'interphone sonne à mon niveau.
-Dans mon bureau !
Ça a Cui. Le ton est tellement sec que je me demande dans Quoi je me suis mis. Je reprends contenance avant de me diriger vers le bureau de marc.
-Bonjour monsieur !
-Ne te fou pas de ma gueule jeune fille. Monsieur ? Tu m'appelles monsieur encore depuis quand? Alicia tu me veux quoi? Hier tu refuses de me parler et sans raison en plus et aujourd'hui je viens te trouver dans cette posture? Attend, depuis ce dernier avortement, tu as de ces comportements. Ali tu veux me quitter ?
Et si je décide de jouer sur sa sensibilité du moment ? Tester à quel point il tient à moi.
-Oui marc ! Je mets fin à notre relation. Retourne dans les bras de ta femme. C'est là qu'est ta place. Je suis encore très jeune, je vais refaire ma vie. Je n'arrive pas à te pardonner ce dernier avortement, non Marc c'est plus fort que moi.
Je le vois desserrer sa cravate. Nous allons jouer monsieur, on verra si tu divorces ou pas !