7.
Write by LaReineDuCrime
7●
La salle de bain est mon dernier recours, je m'engouffre dans celle-ci ,ferme la porte à clé et la bloque avec une commode ,très vite, j'entends ses pas se rapprocher de moi ,quelques minutes seulement la porte s'écrase et la commode tombe au sol . Sidy ,entre dans la pièce m'attrape par les cheveux et me plaque au sol ,je tombe en tentant de me rattraper au lavabo ,il décroche mes doigts de celui-ci et m'etrangle, l'air me manque, je n'arrive plus à respirer ,et s'il continue il sera trop tard ,je tâte le sol ,en espérant trouver quelque chose .
Et lorsque je sens la lame me fendre la peau ,je la serre dans mes mains ,comme ci ma vie en dépendait, puis je la place sur sa joue et trace une ligne avec celle-ci ,il crie de douleur et tombe au sol ,la salle de bain est recouvert de son sang ,je rampe difficilement jusqu'à la sortie.
Me relève et tente de fuir ,il m'attrape par les jambes ,manquant de me faire tomber à nouveau j'attrape la bouteille de bière posée sur le sol et lui éclate sur le crâne ,avant de me réveiller en sursaut ,je découvre Sidy entrain de me fixer.
Je prends peur et détourne le regard ,je tente de me lever et me déplacer, mais ma jambe me fait encore souffrir, par chance je parviens à quitter le canapé et à rejoindre la chambre sous son regard insistant ,le voir me fixer ainsi me donne la chair de poule .
-Inaya ?
-Oui?
-Tu penses que je suis normal ?
Une question piège ? Où peut-être qu'il essaie de se remettre en question ,depuis mon retour de l'hôpital c'est la deuxième fois qu'il me pose ce genre de question ,la première fois craignant sa réaction je n'ai pas su répondre ,mais cette fois-ci ,je ne peux pas me défiler. Mais ,je ne sais quoi lui dire . Est-il normal ? Je ne pense pas ,mais comment essayer de lui faire comprendre que son comportement effraie les gens autour de lui ? A un point où sa propre famille l'évite .
Je suis encore toute retournée par le cauchemar que je viens de faire ,ou plutôt par le fait d'avoir revenu cette nuit ,et lui,il trouve le moyen de venir m'embêter avec ses questions dont il n'écoutera même pas la réponse et quoi que je lui dise ,demain ,il sera encore et toujours le Sidy méchant que j'ai connu.
-Je ne dirais pas que tu n'es pas normal ,je crois tu as juste besoin d'aide.
-Tu penses que je suis fou ?
-[…]
-Je ne suis pas fou ,parfois j'ai conscience de ce que je fais et d'autres fois . Ma famille pensait que j'étais possédé.
-Et ensuite ?
-Nous avons vu beaucoup d'iman qui ont certifié que non . Je suis de mauvaise nature .
-Personne ne naît mauvais il y a une explication à ton cas .
-J'aimerai être normal ,j'aimerai être comme les autres ,mais je ne peux pas j'ai pas choisi à être comme ça.
[…]
Comme chaque lundi depuis un mois ,je me retrouve obliger d'aller faire la queue dans une association,qui distribue des collations pour les personnes en difficulté. Je me sens humiliée lorsque je me retrouve là-bas que je n'ose même pas retirer ma capuche de peur qu'on me reconnaisse. Il n'y a rien de plus humiliant que cela ,c'est sûrement pourquoi Sidy n'y va jamais . Après vingt minutes de queue ,mon tour arrive enfin, comme d'habitude je fais exprès de prendre des produits qui dur ,tout en faisit attention aux dates de péremption ,je me souviens encore de la gastro qui m'a cloué au lit pendant trois jours .
Une fois de retour à la maison ,je retrouve l'appartement complètement retourné, pensant que Sidy serait passé par là, je commence à ranger lorsqu'en rentrant dans le salon ,je le trouve avachi dans le fauteuil le visage ensanglanté. Vous allez certainement me trouver cruel, mais je n'ai jamais été aussi heureuse ,je n'ai pas oublié la manière qu'il m'a frappé après mon retour de l'hôpital, j'étais complètement sonné par ma blessure et les calmants, il n'a eu aucune pitié envers moi. J'aimerai bbien connaître celui qui l'a mis dans un tel état afin de le remercier.
Je l'ignore et commence à ranger autour de moi ,mais je ne peux pas m'empêcher de lui lancer des oeillades,et il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il va mal et qu'il a de gros problèmes . Malgré tout ce qu'il m'a fait, le voir comme ça je fais de la peine plus que je ne le pensais .
-Sidy?
-Quoi?
-Tu vas bien ?
-Ne me casse pas mes couilles Inaya
-Je voulais juste savoir ,tu es pas obliger de me parler comme ça...
-Range et ne me fait pas chier par ce que si je me lève ça va pas être pour danser
-Qui voudrait danser avec un crasseux comme toi?
-T'as dit quoi?
-Rien,j'ai pris des conserves comme tu m'as demandé
-Ok,bouge.
Finalement ,j'aurai du le laisser dans sa merde ,ça m'apprendra à vouloir être gentil, mais en me rendant dans la salle de bain j'ai retrouvé des habits à lui tâcher de sang ,il y avait beaucoup trop de sang que ça pouvait pas être que pour lui qu'est ce qu'il a fait ? Autant vous dire que notre discussion ne m'a pas plut . Du coup j'ai prit ma douche et je suis sortie. Habillée d'un jean et d'un pull je marche difficilement à cause de mon pied ,malgré tout prendre l'air loin de Sidy m'a fait un plaisir fou ,lorsque j'ai poussé la porte du centre ,je me suis sentie vulnérable ,j'espérais qu'ici je trouverai l'aide dont j'ai besoin . J'ai été accueilli par une assistante sociale, je lui ai raconté mon histoire mais très vite j'ai compris que je devais me débrouiller seule .
-Pourquoi ne pas quitter votre mari ?
-Je n'ai nul part où aller
-Pourtant votre père est dans la région
-Nous ne sommes pas en bons termes
-Mademoiselle ,je vais vous dirigez vers un centre qui vient en aide aux femmes battues.
-Non,je veux juste savoir si vous n'avez pas des offres d'emplois je suis prête à tout faire .
-Je peux vous prendre un rendez-vous pour lundi .
- D'accord à quel heure ?
Je m'attendais à être mieux écouter, mais j'ai quand même réussi à avoir un entretien, je veux pourvoir travailler très vite afin de pouvoir épargner, pour divorcé de Sidy et recommencer ma vie .
[…]
Mon rendez-vous approchait, mais ,malheureusement, le jugement de Sidy était passé ,puisque les policiers n'avaient rien trouver sur lui et chez nous ,il a été assigné à résidence avec un bracelet électronique . Il était devenu encore plus inssuportable, c'était invivable ,je ne pouvais plus continuer ainsi . Bien entendu je n'ai pas pu me rendre à mon entretien, il m'avait formellement interdis de sortir de la maison .
-J'ai faim putain !
-Il n'y a plus rien dans les placards Sidy .
-Je t'ai donné dix euro hier.
-Je suis allée acheter tes cigarettes
-Demerde toi ,mais tu as intérêt à me trouver quelque chose à manger sinon tu sais ce qu'il t'attend.
Je préfère puiser dans mes quelques économies que je garde bien cacher plutot qu'à devoir affronter ses coups ,je prends un billet de vingt et malgré la pluie qui ne s'arrête pas ,je me suis rendue au supermarché ,la tristesse, la haine mais surtout la fatigue pouvait se lire sur mon visage .
Toutes les personnes qui me croisaient dans la rue, pouvaient deviner le calvers que je vis une fois chez moi ,après mes achats ,il me restait un peu de monnaie ,il y avait un café pas très loin de chez nous ,alors sans attendre je m'y suis dirigée. J'ai commandé un jus de fruit et un pain au chocolat.
Voir du monde ,même des inconnus me rappelle que je suis encore en vie, et que je dois me battre pour ma vie ,pas très loin de ma table ,un groupe de garçons ,ils discutent, puis de temps en temps l'un d'entre eux se tourne vers moi . Très vite je le reconnais ,il s'agit du jeune homme qui m'avait renversé l'autre soir.
Lui aussi semble me reconnaître, soudain il se lève de son siège, et fait signe à ses amis avant de se diriger vers moi .
-Excusez moi, on se connaît non ?
-Euh...Non ,je crois pas .
-C'est toi qui a traversé la route l'autre jour sans regarder . J'aurai pu te tuer.
-Ha oui ,désolée.
-Elle ça mieux ta jambe ?
-Oui.
Je regarde autour de moi,j'avais tellment peur que Sidy apparaisse, heureusement qu'il ne pouvait pas quitter notre immeuble ,ça faisait très longtemps que je n'avais pas discuter avec une personne extérieur, surtout un homme qui en plus de ça est très charmant.
Mais depuis l'épisode Malik et la vie que je mène avec Sidy ,je me suis créé un carapace que j'essaie de maintenir au mieux.
-C'est rien fait plus attention la prochaine fois
-Oui
-Si je te dérange tu peux me le dire
-Euh..oui..Non,enfin..si plutôt non ,tu ne me dérange pas
Il rit, puis plisse les yeux ,il est beau ,vraiment très beau . Mais je ne sais plus quoi faire ,ni quoi dire ,'ai l'impression de m'envoler, il faut que je parte je ne peux pas rester ici ,j'attrape mon sac de course ,pose quelques pièces sur la table ,puis me lève afin de partir.
-Tu t'en vas déjà ?
-Oui,désolée, j'ai beaucoup de chose à faire.
-Au revoir....Inaya .
Aime & Commente.