9 - Un mal pour un bien

Write by Owali

Partie 9


***Prince***


Le serveur apporta l’addition et la posa de mon côté. Alors que j'étais déjà bien fauché, je du dépenser les derniers 10€ qu'il me restait. Il allait encore me falloir virer de l’argent de mon compte d’épargne vers mon compte courant. A cette allure il allait me falloir trouver un petit boulot pour au moins assurer les dépenses du quotidien. Marcus qui gagnait assez bien sa vie grâce à ses soirées s’occupait de pas mal de chose dans la coloc en ce moment, mais cette situation ne pouvait pas durer ad vitam aeternam. Dès que j’aurai rappelé le monsieur dont les coordonnées sont sur mon carnet, je vais réactiver mes réseaux pour trouver même un truc au black.


Nous discutâmes un peu sur la route et je pu me rendre compte d’une certaine fragilité derrière ses airs de femmes décomplexée et sur d’elle.

- Voilà, C’est ici ! Fit-elle en ouvrant la grille qui donnait sur une petite cour derrière laquelle se dressait un petit pavillon de ville.

- Tu habites ici ?!?

- Oui, oui. Enfin, c’est chez mes parents. Je vis dans la dépendance qui est au sous sol.

- Ah ok…

On prit une porte à l’arrière qui donnait sur des escaliers menant au sous-sol. 

- Entre, je t’en prie.

Je me retrouvai dans une sorte de chambre d’ado avec plein de posters collés sur les murs, un lit d’une place dérangé sur lequel était éparpillés plusieurs cahiers et livres. 

- Excuse moi, mais…quel âge as-tu ?

Elle referma la porte derrière elle et mis la clé à l’intérieur de sa robe.

- Ne t’inquiète pas Prince, je suis suffisamment grande pour ce qu’on s’apprête à faire, fit-elle en se rapprochant dangereusement de moi tout en passant sa langue sur ses lèvres.

Non mais elle est sérieuse la?

Autant j’étais chaud tout à l’heure, autant la j’ai juste envie de m’enfouir. C’était quoi ce piège ?!?

- Sérieusement Lola, je ne rigole pas la. Tu as quel âge ? Tu es encore au lycée ou quoi ? Réussis-je à dire en essayant de bloquer ses mains baladeuses.

Elle s’arrêta net. 

- Qu’est-ce qui t’arrive ? 

- Co…Comment ça qu’est-ce qu’il m’arrive ? Je t’ai posé une question, j’attends une réponse.

- Qu’est ce que ça peut bien faire l’âge que j’ai, je sais ce que je veux et la, c’est ça ! Fit-elle en posant fermement sa main sur mon entrejambe.

- Mais ! Qu’est ce que… ?!? Je sursautai en retirant sa main aussi vite que je pu

- Hum…je vois que tu veux la même chose, fit-elle en s’approchant encore plus de moi et en se mettant sur la pointe de ses pieds pour atteindre mes lèvres.

- Je…

- Chut…laisse toi faire…

Ses lèvres s’emparèrent des miennes et je perdis le contrôle de mon corps. Nous nous mimes à nous embrasser fougueusement. Je  malaxais son sein droit en titillant ses tétons avec ma main droite tandis que de mon autre main je tenait fermement sa fesse gauche. Elle se mis à gémir et commençait à glisser sa main à l’intérieur de mon jean quand son téléphone se mit à sonner.

‘’ J’ai perdu mon âme-sœur

 Il s'en est allée sans même se retourner

 Tout c'que j'ai sur le cœur 

 Je suis condamnée a le garder

 N'ai-je pas été a la hauteur ?

 N'ai-je pas été celui qui savait t'écouter ?

 N'ai-je pas droit au bonheur ? ’’


En entendant cette chanson, je me figeai...son visage m’apparut comme un flash.

 - Mais qu’est-ce qu’il y a ? Ce n’est que mon téléphone, ne fais pas attention, fit-elle remarquant que je n’étais plus avec elle

- Mon…mon carnet s’il te plait, lui répondis-je en la repoussant

- Mais attend, qu’est-ce que tu me parles de ton carnet alors qu’on était bien la ! Répondit-elle en tentant de se rapprocher.

- Excuse-moi mais, heu…je…j’en ai vraiment besoin, fis-je en la repoussant plus fermement

Elle prit son sac et en ressortis mon carnet qu’elle me tendit.

Non mais, en plus elle s’est vraiment foutu de moi la !

- Voila ton foutu carnet ! On peut continuer maintenant ou tu te dégonfles.

- Je suis désolé…

- C’est bon ! Épargne-moi tes excuses à deux balles, fit-elle en me mettant sa main devant le visage pour me signifier qu’elle ne voulait plus rien entendre.

Elle sortit sa clé et ouvrit sa porte.

- Dégage maintenant !

- Mais…

- J’ai dit DÉGAGE !!! Et j’ai 21 ans pour ton info !

Je sortie sans demander mon reste, la queue entre les jambes.

Non mais c’est quoi ton problème Prince !


=-=


Allongé sur le dos dans mon lit, j’avais du mal à retrouver le sommeil. En rentrant j’avais essayé de la rappeler pour m’excuser en vain. 

Je me sentais trop nul. 

Tout ça à cause de cette foutu chanson !


Bref il faudra que je trouve un moyen de me rattraper, parce que cette fille est juste trop bandante ! une vraie invitation à la tentation, et avec tous les problèmes que j’ai en ce moment, je suis sur qu’elle m’aurait fait le plus grand bien. 


En même temps, aucunes conditions n’étaient  réunies pour faire les choses bien. Dans sa chambre bourrée de poster et de cahier… c’est tout ça qui m’avait refroidit c’est sur. La prochaine fois, je ferais les choses mieux. Je m’endormis sur cette dernière pensée. 

Le lendemain je me lèvai de bonne heure et de bonne humeur. Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais l’impression que les choses se décantaient petit à petit. Après ma petite séance de sport et un petit déjeuné bien lourd, j'étais paré pour la journée. Comme tous les jours, j’allumai mon ordinateur et écumai tous les sites spécialisés dans les offres d’emploi de ma branche. Je postulai aux nouvelles offres et actualisai mes cv en ligne pour qu’ils apparaissent toujours en tête des moteurs de recherche.


A 14h j'avais fini. J'entrepris de joindre M. Bettel, un chasseur de tête qui m’avait contacté pour une offre mais à l’époque j’étais encore en stage. On avait eu un bon feeling et il m’avait dit de le rappeler quand j’aurai finis, hélas au moment où je l’avais fait on m’avait indiqué qu’il était partie en vacance. J'allai retenter le coup en espérant que cette fois sera la bonne.

- Robert Bettel, j’écoute.

- Oui, bonjour Monsieur Bettel, Prince Tchikaya à la pareil, nous nous étions parlé il y a quelque temps au sujet d’un poste d’ingénieur SI pour le compte d’un de vos clients dans le secteur automobile.

- Ah oui ! Prince, bien sur je me souviens de vous. D’ailleurs vous faites bien de m’appeler parce qu’on vient juste de recevoir une série d’offres de nouveaux clients qu’on a réussis à démarché et dont votre profil pourrait correspondre. Serait-il possible de me renvoyer votre CV actualisé afin que je le leur présente et si jamais il est retenu, on conviendra d’un rendez-vous. Ca vous va ?

- Oui, Oui bien sur ! Je vous l’envoie de suite. Votre e-mail c’est toujours robert.bettel@....

Ah ! Je savais bien que cette journée se présentait bien !

Après avoir envoyé mon CV, je fermai mon ordinateur et m’installa confortablement pour regarder un film. Ca faisait à peine quinze minutes que je l’avais lancé quand mon téléphone se mit à sonner.

- Prince Tchikaya, j’écoute

- Oui Prince, c’est Robert.

- Ah oui, heu…il y a un problème avec le cv ? Je…

- Non, non il n’y en a pas du tout. Au contraire, je l’ai envoyé au client dès que je l’ai reçu et il est très emballé par votre profil. Quand seriez-vous disponible pour un entretien ?

- Heu…ben heu…dès demain. Je n’ai pas de contrainte particulière en ce moment, donc c’est plutôt à vous de me dire.

- Ah ok parfait, je vois ça avec lui et je te recontacte par la suite.

- OK

Eh ben…je n’imaginais pas qu’il serait aussi réactif.

Je remis mon film mais cinq minute plus tard il se remit à sonner.

- Prince Tchikaya, j’écoute.

- Oui bonjour Prince, comment vas-tu c’est Aude ?

- Ah bonjour Aude, je vais plutôt bien, je te remercie et toi-même ?

- Ca va, ca va. Mise à part le fait que Marie Claire nous fasse subir un entrainement intensif pour être prêt à l’ouverture de bal du mariage, tout va bien.

- Ah super. Je suis sur qu’avec un prof comme ça vous allez assurer.

- J’espère, j’espère parce que folle comme elle, elle est capable de venir nous rappeler les instructions sur la piste si jamais on fait un faux pas.

- Ah ah ah !

- Mais sinon, je t’appelais justement à propos du mariage. Je sais qu’on se connaît à peine et qu’avec Marie-Claire ce n’est pas trop ça mais bon, ça nous ferait vraiment plaisir à Yves et moi de pouvoir te compter parmi nos invités…

- Ah mais heu…c’est quand encore?

- Le week-end de la semaine prochaine…

- Ah oui quand même ! Ben écoute, je ne sais pas tu me prends vraiment au dépourvu la . Et puis tu sais, je n’ai pas encore trouvé de boulot alors pour acheter un smoking ou c’est chose ca va être compliqué.

- Ah mais si ce n’est que ça qui te freine, il ne faut pas. Nous organisons un mariage très simple, tu n’auras pas besoin d’être sur ton 31, une simple tenue correct fera l’affaire. Allez s’il te plait, Prince tu ne veux quand même pas que je me mette a genoux devant toi, dans mon état pour que tu viennes.

- Rho Aude…toi et tes plans foireux, tu veux seulement que ta sœur tombe sur moi comme une furie. Si je ne viens pas, c’est aussi pour ne pas gâcher votre moment en famille. Dès qu’elle me voit, c’est plus fort qu’elle, elle devient désagréable. Ca ne va pas le faire si elle boude sur les photos…

- Prince ! Arrête de chercher des échappatoires, ça ne marche pas avec moi. On s’en fou de Marie-Claire, si elle ne sait pas ce qu’elle veut c’est son problème. Moi je veux te voir ce jour, un point c’est tout ! Viens accompagner si tu as peur de te sentir seul, ça ne me dérange pas, mais viens c’est tout ce que je te demande. 

- Pfff…bon okay

- Super ! Tu ne le regretteras pas je te le promets !

- Mouai…

- Envoie moi ton adresse par texto que je te fasse parvenir le faire-part.

- Ca marche.

Pouf dans quelle galère Aude veut encore me fourrer ?

C’était déjà assez dure pour moi de ne pas penser à elle, si en plus elle devaitsens cesse graviter autour de moi alors que je faisais tout pour l’éloigner de moi, ça n'allait vraiment pas le faire.


Je pu finir mon film tranquillement sans plus aucune interruption. D’ailleurs je ne reçu plus aucun coup de fil de tout le reste de la journée. Aux alentours de 20h Marcus rentra avec des pizza.

-Alors ? Et cette journée, productive ?

- Oui, plutôt pas mal. Bon même s’ils ne m’ont pas encore rappelé pour un entretien, à priori mon cv plait, so wait n see

- Ouai, Wait and see. En attendant, « see » ça, fit-il en me tendant une carte de visite. 

Fabien Delarue 

Expert en conseil et stratégie SI

FDL Consulting


- C’est quoi ca ?

- C’est un mec que j’ai rencontré en cours. Comme il est surbooké en ce moment, il a besoin de quelqu’un pour le seconder le temps qu’il finisse le MBA, je lui ai parlé de toi et il m’a dit de te passer sa carte. Contact le demain.

- Wow ! T’es serieux la ?

- Non en fait, la carte trainait au milieu de la rue et je l’ai ramassé en me disant que j’allais te faire une plaisanterie, rectifia t-il avec le plus grand sérieux du monde.

- Mais je plaisante rho ! Tu as perdu ton sens de l’humour avec ta recherche d’emploie la ou quoi ?

- Pfff t’es trop nul. Bah en tout cas c’est cool mec

Le reste de la semaine se passait tout aussi bien que cette journée. Comme si le marché était à nouveau reparti, je me retrouvai du jour au lendemain à ne plus pouvoir m’en sortir entre toutes les sollicitations pour des entretiens. J’étais même obligé d’en passer certain au téléphone. Le bilan de la semaine était plutôt bon, même très bon puisque j’avais deux offres d’emploi. Mais n’ayant toujours pas de retour de M.Bettel, je préférais réserver ma réponse au moins jusqu’à la semaine prochaine.

C’est donc le cœur beaucoup plus léger que j’entrepris de rappeler Lola. 

- Oui ! Me répondit-elle sèchement

- Bonsoir Lola, c’est Prince ;

- Je sais, qu’est-ce que tu me veux ?

Oups elle est toujours fâchée visiblement…

-Ben je voulais tout d’abord m’excuser pour la dernière fois et puis savoir comment tu vas…

- Je vais bien.

- Heu…ok. Heu…je te dérange ?

- Je ne sais pas, ça dépend de ce que tu vas me dire.

- Ok. Ben je voulais te dire que j’ai très envie de te revoir…

- Hum.

- Quoi ? Ta colère ne finit jamais ? Qu’est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ?

- Je ne sais pas, c’est à toi de me proposer.

- Heu…j’ai bien une petite idée mais je ne sais pas si ce ne sera pas un peu déplacé et mal interprété

- Essaie toujours…

- Ben, en fait je suis invité à un mariage la semaine prochaine et je n’ai personne avec qui y aller et comme en plus je ne connaitrais personne à part les marier eux-mêmes…

- Tu m’invites à un mariage ? Alors qu’on se connait à peine ?

- Heu ouai…mais heu, si ca fait trop pour toi de m’y accompagné ce n’est pas grave je me débrouillerai autrement.

- Ok

- Ok… ?

- Je veux bien t’accompagner.

- C’est vrai ! Ah c’est super. Je te ferais suivre les infos du faire part dès que je le recevrai et je passerai te chercher.

- Ca marche.

- C’est super cool de ta part ! Je te…

- Prince…

- Oui Lola ?

- Tu ne me planteras pas cette fois ? me demanda t-elle avec une pointe d’inquiétude dans sa voix.

- Promis ! Je me rattraperai

--------------------------------------------------------------

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MOKONZI