A l'hôpital

Write by Flore LETISSIA

Le lendemain de l'accident..

Didi venait à peine de prendre son téléphone et elle constate qu'elle a reçu deux messages de Maflo mais en plus de cela a des heures tardives. Vu qu'elle était au volant, elle a préféré attendre d'arriver au bureau avant de consulter les messages.

Après avoir traversé tout les bouchons, elle arriva enfin au bureau, dès qu'elle a posé son sac et prit une tasse de café pour son petit déjeuner elle commença a consulter ces messages après avoir lu le message de Maflo qui disait : 

"Bonsoir ma miss, désolé de t'écrire a une heure tardive mais là il faille que je le fasse. J'ai reçu un appel disant que Stéphane et deux autres collègues ont fait un accident au retour de leur mission de Gagnoa, je suis passé au CHU car c'est là bas qu'ils s'y trouvent mais vu qu'il se faire tard nous sommes rentré et c'est demain qu'on retournera la bas voir l'avancement de leur état"

Lorsqu'elle fini de lire la tasse de café qu'elle tenait en main est tombé et s'est brisé tellement le choc était brutal, Stéphane avait eu un accident et et était dans un piteux état et n'est toujours pas réveiller, sa vue commençait à se brouiller et des larmes se mirent à couler sur son visage. Elle composa rapidement le numéro de Maflo pour s'enquérir des nouvelles et connaître dans quel chu de trouvait-il afin de s'y rendre.

- allô, bonjour Flo stp vous êtes dans quel hôpital

- nous sommes au CHU de Yopougon

- d'accord, je demande une permission puis je vous rejoins, le patron est informé ?

- oui oui, je l'ai informé en même temps que toi...

- d'accord je fais vite puis je viens

- ça marche.


Lorsqu'elle reçu la permission a 10 heures, elle prit le plus rapidement possible le chemin du CHU de Yopougon.


Pendant ce temps chez les Kalou....


**Flashback de l'arrivée d'Anne Kalou**

Anne était étonné de voir en lieu et place de Stéphane, Ben qui est le chauffeur de son père puis se fit accompagné par ce dernier à la maison vu que son père se trouvait à l'hôpital lorsqu'elle l'appelait pour l'informer que Stéphane son frère aîné n'était pas venu la chercher à l'aéroport... Elle ne savait rien de ce qui se tramait.

Elle harcela ce dernier de questions à savoir où se trouvèrent son père et son frère a cette heure de la nuit et pourquoi son frère était injoignable, Ben avait reçu comme instructions de se taire et de ne rien révéler a cette dernière son père s'en chargera le lendemain. Donc il ne faisait que la baratiner pour fuire ses questions.

Son père l'accueillir les bras ouverts et ils étaient contents de se retrouver car cela faisait quand six années qu'elle avait quitté la maison, bien qu'il partait lui rendre visite mais c'était de courte durée. Après les accolades Anne se sentait épuisé et avait juste besoin de prendre son bain et de dormir, cela arrangerait également Mr Kalou car mieux elle se repose pour accueillir cette triste nouvelle plus tard.

C'est ainsi qu'ils allaient se coucher tout deux pour reprendre de 'a force car ils étaient chacun épuisé de leur côté, Anne par le voyage et Mr Kalou du a l'accident de Stéphane.

Ce matin...

Anne a son réveil rangea sa chambre et a défaire sa valise pour mettre ses affaires dans le dressing, hier elle n'a pas eu le temps de le faire car étant épuisé, après cela elle prit un bon bain avant de rejoindre son père dans la salle a manger pour prendre le petit déjeuner.

- bonjour mon papoush

- bonjour mon bébé, comment vas-tu ?

- je vais bien par la grâce de Dieu et toi papoush? Tu vas bien ? Tu m'a l'air fatiguée et épuisé ! N'a tu pas bien dormi ?

- respire un peu Anne, avec toute ses questions comment veux tu que je réponde ! Je vais bien ma princesse c'est juste la fatigue et tu sais que je ne suis plus jeune, la viellesse se faire sentir.

- huum papa, je te vois comme un jeune de 25 ans hein, tu n'es pas du tout vieux et surtout que tes cheveux blancs te rendent très sexy, les jeunes filles d'Abidjan pleurent derrière toi avoue !

- vraiment Anne toi ce n'est pas la peine rires... Tu sais bien que tu es la seule femme de ma vie ma princesse

- donc tu campes toujours sur ta position hein

- stp laisse ce sujet ma fille, il y'a mieux à gérer ! Sinon dit moi et ton stage tout ce passe bien?

- oui papa, tout va bien et j'ai tellement bien travailler qu'il mon accordé 1 mois de congé voilà la raison de ma présence sur la terre de les ancêtres.

- c'est très bien ma fille, je ne peux qu'être fier de toi!

- la société va bien ?

- oui tout marche sur des roulettes, sinon tu penses que je fais comment pour te nourrir depuis l'autre bout de la planète.

- huuuum le vieux c'est arrivé là bas? Bientôt je vais signer un CDD puis je vais commencer à me prendre en charge

- même si tu travailles moi Kalou je t'en verrais toujours de l'argent car c'est de mon devoir de parents.

- oooor c'est trop choux papoush

- c'est ça!

- Stéphane ne veux toujours pas travailler avec toi? D'ailleurs où est il? Je ne l'ai pas vu hier à l'aéroport alors qu'il m'avait promis. 

Mr Kalou respire un bon coup frais, choisir les mots qu'il faut avant de prendre ka parole pour annoncer la tristesse qui s'est abattue sur eux. Anne n'en revenait pas et ne faisais que pleuré elle voulait voir son frère le plus tôt possible. C'est ainsi qu'après lui avoir conté toute l'histoire ils se mirent tout d'eux en route pour aller au CHU de Yopougon.

**Fin du flashback**


Didi retrouva maflo dans le hall du CHU et tout deux attendaient Mr Kalou et Anne car ils avaient appelé avant l'arrivée de Didi qu'ils étaient en route pour le CHU. 

Une vingtaine de minutes plus tard Mr Kalou et Anne étaient arrivés, ils se dirigent tous a l'accueil pour avoir de plus amples informations et rencontrer le docteur qui était en charge de Stéphane et ces deux collègues.

- bonjour jeune dame, svp on aimerait connaître le docteur charge de s'occuper de mon fils Stéphane Kalou qui a eu un accident la veille avec deux autres de ses collègues.

- ah d'accord, c'est le docteur Sylla qui s'en occupe, allé tout droit au fond à votre gauche la porte numéro 35 est son bureau, il vous y attend.

- merci mademoiselle.

Ils prirent la direction que leur montra la jeune dame a l'accueil et en quelques marches atteignit le bureau du docteur Sylla, ils prirent place chacun heureusement pour eux il plus de quatre chaises. 

- bonjour docteur Sylla

- bonjour Mr kalou

- comme vous pouvez le constater nous sommes venus ce matin afin d'acquérir les nouvelles concernant l'état de mon fils.

- il va falloir être fort Mr Kalou, car les nouvelles reçu se matin ne sont pas fameuse, mais Dieu merci il est toujours en vie mais dans le coma et malheureusement nous ne savons pas dans combien de temps il se réveillera. Il a une jambes cassé et c'est vraiment une grâce qu'il soit encore en vie. Il va falloir beaucoup prier afin qu'il se réveil.

Didi, Maflo et Anne après avoir entendu le docteur étaient toute en larme, Mr kalou les calmait du mieux qu'il pouvait avec l'aide du docteur, Anne après s'être calmé demandais au docteur s'il était possible de voir son frère même s'il était dans le coma, le médecin n'y trouvait aucun inconvénient et les conduire tous dans la chambre où se trouvait Stéphane.

 Il était allongé sur le lit avec des fils branché autour de lui la jambe droite plâtré et la tête recouverte de bande avec des hématomes sur le visage. Il était couché comme quelqu'un qui dormait, Didi ne faisais que pleuré et Maflo la calmait, Anne se retenait et caressait visage de son frère qu'elle aime temps celui qui l'a protégeait, celui qui l'a délivré des griefs de leur belle mère, elle ne supporterait pas de le voir s'en allé. Elle prit sa main et commença a prié demandant au bon Dieu de sauver son frère.

Après un bon moment passé avec Stéphane dans la chambre l'heure de visite était arrivé, c'est ainsi qu'elles décidaient de s'organiser pour les visites, ainsi Anne et son père venaient le matin et Maflo et Didi les soirs.

Karl Henri et Landry étaient informé de la situation ils sont passés tous deux jours après l'accident a l'hôpital pour saluer et montrer leur soutien à la famille.


//En écrivant ce chapitre j'ai coulé une larme, vraiment espérons que Stéphane se rétablisse// on oublie pas de Kiffer et de commenter//

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MIRAGE