Accra

Write by Saria

*** Amal***


Nous arrivons à Accra un dimanche après-midi. A notre descente d'avion nous faisons les pitres, en rigolant on s'est fait pas mal de selfies. Une voiture nous attendais pour me conduire d'abord à l’hôtel avant de déposer Yaa chez elle. Elle m'a expliqué que quand elle était à Accra elle restait dans son appartement à East Legon même si elle passait du temps dans la maison familiale à Trassaco.


Nous arrivons au Movenpick Ambassador Hotel, après les formalités à la réception un groom nous précède. Je m'attendais à une chambre luxueuse mais...J'ai carrément une suite!!! Eh ben dit donc Gye Nyame Group ne fait pas dans la dentelle!


Dès que nous déposons les affaires et que je suis bien installé, ma chérie se tourne pour s'en aller.


Moi : hep hep hep! Tu vas où comme ça?!

Yaa: Faire comme toi déposer mes affaires...comme toi quoi!


Moi (câlin): Hum tu ne crois pas que j'aurais besoin de m'acclimater un peu? Tu sais un voyage comme le mien n'est pas facile, sans compter le décalage horaire et tout

Yaa (pouffant de rire) : T'inquiète je dirai à la réception de t'envoyer des cachets

Moi : Allez soit pas méchante bébé, c'est toi mon médicament


Je m'attaque aux boutons de son chemisier, en parsemant de petits baisers dans son cou.


Yaa (moins lucide) : Heuu, je ... Oh!


Je venais de glisser ma langue dans son oreille. Elle s'agrippe à mon cou et nous commençons à nous embrasser. Bon je vous laisse, il faut que je m'acclimate! 


*** Quelques heures plus tard***

***Yaa***

Je me rhabille précipitamment comme une collégienne et fonce en bas où le chauffeur m'attendait depuis deux heures maintenant! Dès que je monte il démarre, au lieu de prendre la route qui mène chez moi il continue sur Trassaco.


Moi : Yaw? Patcho (s'il te plaît en Tui) Tu m'emmènes où?

Yaw : Le patron m'a dit de t'emmener à la grande maison d'abord.


Je me rassoies toute tendue dans mon siège, bonjour les problèmes!


Les gardiens ouvrent la grande grille de fer forgé... C'est lorsque je passe ce portail que je réalise vraiment ma position sociale. Sans être visibles les gardes se trouvaient un peu partout sur la propriété. La maison principale était impressionnante même si Granny avait réussi à faire faire plusieurs jardins autour. De loin on a l'impression que la vieille bâtisse est posée sur un écrin de fleurs. A l'intérieur, plusieurs chambres on parle d'ailes pour se repérer. Mais tout fonctionnait comme sur du papier musique, donc beaucoup d'organisation derrière.


Lorsque j'arrive, je me dirige dans le petit salon, où mes grand-parents aimaient bien se retrouver. Granny était lovée dans les bras de son mari qui regardait un match de foot en rouspétant. Elle était là l'écoutant, sa tête posée au creux de son épaule. Eh oui malgré l'âge ils sont restés très câlins et amoureux. Quand il me voit entrer, Nana baisse le volume de la télé et me lance


Nana : Bienvenue chez toi fillette!

Moi (timidement) : Merci Nana. Répondis-je en me baissant à son niveau pour l'embrasser. Il me regarde un moment dans les yeux avant d'ajouter

Nana : Je ne savais pas que le trajet Cotonou Accra était si long...Sinon je t'aurais envoyé mon Jet.

Granny : Oh ne commence pas hein Ed! Laisse mon bébé souffler un peu.


Je me tourne vers elle pour me jeter dans ses bras, elle m'avait trop manqué! On reste collées l'une à l'autre un moment avant qu'elle ne me relâche. Je m'installe entre les deux et on commence à échanger des nouvelles. Quoi qu'on dise c'est bon de rentrer chez soi.


***Amal***


Je retrouve Yaa pour déjeuner et faire un point sur ma formation. Il fallait dire que notre relation était un peu comme mise entre parenthèses. Mais j'étais vraiment content de ma formation et j'étais plutôt dans d'excellentes conditions. Tous les matins, une voiture venait me chercher à l’hôtel et m'emmenait dans le quartier d'affaires de Accra Central où se trouve le siège de Gye Nyame... Un joyau, il parait que le bâtiment a été entièrement conçu par un architecte ghanéen. C'est l'une des choses qui m'impressionne chez les ghanéens, ils valorisent leur culture et cela se voit dans tous.


Moi : Bonjour chérie

Yaa : Bonjour...Comment se passe ta formation?

Moi : Géniale! J'ai vu la créa ce matin! Je suis resté scotché, le matériel est dernier cri! Et à ma grande surprise ils sont tous jeunes limite des gamins!


Elle éclate de rire et cela me fait un bien fou, j'ai l'impression que cela fait des siècles que j'ai entendu cette douce mélodie.


Yaa : Pour le matériel il vient soit des USA, soit du Japon; le recrutement Nana le lance dans toute l'Afrique du coup on a des jeunes d'Afrique du sud, du Kenya, du Ghana, du Sénégal, d'un peu partout en fait. Ils ont des contrats spéciaux qui leur permettent de partir quand ils en ont marre, du coup l'écurie est renouvelée. Ce sont les bébés de mon grand-père : eux ils ont toujours un budget même quand les autres services sont serrés.

Moi : Tu l'admires hein!

Yaa : Nana? Oui! Il a une intelligence hors norme et étrangement il a su évoluer avec le temps et s'adapter aux choses nouvelles. Tu vois les jeux vidéo, les gamins là lui apprennent comment ça fonctionne une, deux fois mais la troisième fois il les bats à plate couture!

Moi : Bébé, je crois que tu devrais lui parler de nous.


Elle reste silencieuse un moment avant de me faire une réponse évasive.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma boss est une bomb...