Acte 15: le complot

Write by Ibtissem

Acte 15: le complot


Les rues étaient calmes ce dimanche soir. Juste après avoir quitté Feryel, Nayla appela sa mère qui était à Abidjan pour lui raconter ses soucis et lui demander de l'aider à récupérer Rahim

A l'autre bout du fil, Aissata écoutait sa fille se plaindre sans dire un seul mot:

Nayla: maman, j'ai revu Rahim,je veux qu'il revienne et qu'on se marie, aide moi stp. Je veux le récupérer, il est marié avec Feryel, cette traîtresse

Aissata : tu as fini ? Si ma mémoire est bonne , c'est toi-même qui l'a rejeté et poussé dans les bras de ta copine , pourquoi veux tu le récupérer?

Nayla: je sais maman, mais tu m'as toi-même rassurée qu'on pouvait faire de lui ce qu'on voulait et quand on voulait non ? Je ne vais tout de même pas le laisser à Feryel

Aissata : serais tu capable un jour de gérer tes propres histoires ? Je ne serai pas la éternellement tu le sais? Tu l'aimes ou bien c'est juste un défi ?

Nayla: les deux maman, alors tu vas m'aider ? Contacte ton réseau stp, je veux que Rahim me mange dans les mains.

Elles finirent par s'entendre et Aissata appela comme convenu son réseau afin d'attirer à nouveau Rahim dans les filets de Nayla. Elle donna des objectifs à son réseau de Niamey, mais également à celui d' Abidjan, leur demandant de mettre les bouchées doubles pour une action rapide.Il fallait semer l'embrouille dans le couple afin qu'ils divorcent au plus tôt.

Ce même dimanche ,dans la matinée, lors de ses visites politiques au village, tantie Sipti, ayant aussi recours aux consultations des marabouts, découvrit que Rahim allait avoir des problèmes dans son foyer, si jamais rien n'était fait .

Elle décida alors de le protéger par des prières, c'était un petit blanc dans sa tête et refuserait toute sorte d'aide allant dans ce sens, elle le savait .

Elle hésitait aussi à faire intervenir Feryel, elle décida d'être juste plus proche de cette dernière pour s'en enquérir.

Dans ses consultations, on lui avait dit qu'une fille lui rôdait autour, elle fallait qu'elle découvre de qui il s'agissait en douceur.

Feryel rendit visite à sa mère, qui la trouvait un peu dans les nuages. Elle lui demanda ce qui n'allait pas, mais comme d'habitude, Feryel protégea son couple et parla en bien de Rahim.

Malgré cela, elle en discuta avec le grand père de Feryel qui vivait à Agadez pour lui demander de prier pour le bonheur et la protection de sa fille .

L'atmosphère de sa maison était tendue, Rahim ne se donnait plus la peine d'essayer de l'amadouer sous le conseil d' Assir. Mais elle s'était fixé un challenge, réussir seule sans l'intervention de personnes pour marquer son territoire.

Lorsque les moments étaient insoutenables, son seul refuge demeurait la prière, elle confiait tout à Dieu, pleurait si c'était nécessaire et se maquillait pour camoufler ses soucis.

Nayla, rassurée par sa mère , campa toute la nuit devant son téléphone à attendre que Rahim l'appelle, elle était tentée à plusieurs reprises de l'appeler, mais les charlatans avaient dit de ne pas faire le premier pas si elle voulait que ça marche.

Elle ne pût s'empêcher de dévier, et lui envoya quand même un message vers 3 h du matin. Il le lût et ne répondit pas , elle disait " Rahim, je veux te voir, je sais que ce n'est pas fini entre nous, ce n'était qu'une mauvaise passe, j'attends ton signe stp"

Elle dormit heureuse ce soir la, contente d'atteindre ses objectifs dans les jours à venir.Son réveil fût tout aussi bruyant, elle prévoyait d'aller chez le coiffeur.

Ce lundi matin,le boulot reprenait pour Rahim et Feryel . le réveil fut difficile pour tous les deux .

Le dîner de la nuit précédente fût morose sans grande discussion, chacun d'eux dormit tard, à se retourner dans le lit pensant à comment gérer ce stress que Nayla venait de causer.

Feryel était dans sa chambre, elle était pressée qu'arrive le matin, reprendre le boulot allait l'aider à oublier cette satanée image qui tournait dans sa tête sans cesse.

Rahim, de son coté avait envie de retrouver Feryel et de discuter avec elle, mais il ne fit rien, il fallait qu'il continue son jeu .

Il était 7h du matin, Feryel avait déjà pris son bain et allait à la cuisine voir ce que Soro faisait avant de revenir s'habiller et repartir dans la salle à manger .

Elle trouva Rahim attablé et le salua, il répondit vaguement écoutant les informations qui passaient à la télé.Le déjeuner aussi se passa dans une ambiance de mort.Feryel lui lança "bonne journée" avant de quitter la maison.

Il était habillé d'un costume comme chaque lundi , car il avait des réunions de direction à gérer. Il avait du mal à se concentrer pensant la plupart du temps à comment il allait gérer ce jeu sans risquer de perdre Feryel.

Heureusement qu'il avait Assir, il préférait sa manière à celle de son père qui ne prenait pas de pincettes pour arriver à ses fins .

Feryel, qui d'ordinaire passait ses journées au bureau décida dorénavant de revenir à midi pour s'occuper du déjeuner et manger avec Rahim. Une fois qu'elle quitta le bureau, elle l'appela pour savoir à quelle heure il sera là pour le déjeuner :

Feryel: Rahim, ça a été ta reprise ?

Rahim: oui ca va? Qu'est ce qu'il y'a ?

Feryel: je voulais savoir à quelle heure tu rentrais pour le déjeuner

Rahim: à 13H je pense, j'ai trop de boulot

Feryel: ok, je m'en vais à la maison de ce pas, à tout à l'heure et elle raccrocha

Feryel était à 10 minutes de trajet de sa maison, ce qui lui facilitait la tâche , elle pouvait se rendre au bureau sans se donner trop de mal, rien qu'en faufilant dans le quartier.

Son père venait d'ouvrir une grande agence au plateau sur le boulevard Mali béro et l'y avait affectée en qualité de directrice.

C'était en quelque sorte son cadeau de mariage, une promotion méritée après le sacrifice qu'elle fit pour l'aider.

Elle arriva à la maison, se changea et alla voir où en était Soro avec les recommandations qu'elle avait faites avant d'aller au bureau.Il avait déjà fini de préparer, elle attendait Rahim qui ne venait toujours pas.

Il était déjà 13H30, pas de Rahim, elle l'appela mais il ne décrocha pas son téléphone,il rejeta son appel.Elle appela à la réception de son service qui lui notifia qu'il avait pris sa pause et était sorti depuis 30 minutes.

Il était 14h30 quand il la rappela pour lui dire qu'il ne pourra pas venir ,il était coincé dans une réunion et qu'elle pouvait manger sans lui.

Feryel: mais il fallait m'envoyer un sms pour me le dire non ?!

Rahim: mon phone était déchargé,il s'était éteint au moment où je voulais te répondre

Feryel: bon d'accord, à plus tard alors…

Feryel était verte de rage , Rahim lui mentait ,comment un portable peut se décharger en une demi journée? aurait il eu des appels de longue durée? si oui avec qui ? en plus ,il ne savait pas qu'elle avait appelé la réception.

Ou pouvait il être en ce moment et avec qui surtout ? la jalousie envahit sa poitrine, elle devint rouge cramoisi, elle se servit et mangea à grosses cuillerées son riz basmati avec sa viande hachée sans ménagement.

Elle devait reprendre son boulot à 15 h 30, elle se reposa un peu et se mit à réfléchir. Il faut qu'elle change certaines choses si elle veut réussir se disait elle et elle va commencer des aujourd'hui. Elle repartit au bureau énervée.

Elle se calma , et se disait qu'elle allait lui faire une surprise sur son lieu de travail,peut être qu'il travaillait vraiment et qu'il y'avait eu un malentendu avec la réceptionniste, c'était possible.

Elle allait vite rentrer et lui cuisiner elle-même son plat préféré pour le lui apporter au bureau. Elle allait aussi l'aider à évacuer ses dossiers s'il le fallait.

Rahim, était effectivement dans une réunion imprévue que la réceptionniste ignorait, elle venait de créer un couac sans le savoir.

Rahim avait trouvé une tonne de validation qui l'attendait à sa reprise. Il n'avait pas mangé et put finir tard dans la soirée

Lorsqu'il décida de quitter le bureau, il était déjà 19 H 45, il avait faim et n'avait pris que du café et un croissant toute la journée.

Il s'apprêtait à rentrer dans son véhicule quand une main s'abattit sur son épaule, il se retourna et rencontra pour la deuxième fois la bouche de Nayla.

Feryel venait aussi juste d'arriver à l'agence pour apporter quelque chose à manger à Rahim comme il ne venait toujours pas. Elle trouva la scène et ses plats lui échappèrent de la main faisant sursauter Nayla et Rahim .

Heureusement pour elle, personne dans les alentours pour assister à cette scène, elle ramassa ses plats et retourna sans un mot à sa voiture.

Cette fois ci elle ne pût s'empêcher de couler toutes les larmes de son corps, elle ne rentra pas chez elle et roula sans savoir où elle allait.

Rahim gifla Nayla violemment et tenta de rattraper Feryel qui démarra en trombe du parking:

Rahim: Feryel, Feryel ! Attends stp ! Toi ne t'approche plus jamais de moi tu m'as compris?

Nayla: Rahim, laisse la stp , Rahim….

Rahim démarra aussi sa voiture et tenta de rattraper Feryel, mais ne savait pas par où elle était allée,il partit directement chez ses parents voir si elle n'y était pas.Il ne vit pas sa voiture et conclut qu'elle n'était pas arrivée.

Il l'appela mais elle ne décrocha pas.Il feignit d'être venu juste les saluer en visite de courtoisie .A la manière dont sa belle mère l'accueillit, il comprit que Feryel n'avait rien dit à sa mère, enfin pour le moment se disait il.

Il sortit de chez ses beaux parents 1 h plus tard et appela Soro pour savoir si Feryel était là, mail il lui affirma qu'elle n'était toujours pas revenue. Il savait que Feryel n'avait pas d'amies, donc où était elle à l'heure là ? Il commença à s'inquiéter.

Il appela Assir qui tenta tant bien que mal de le calmer mais en vain.Ils se donnèrent RDV chez Rahim. Le temps que Assir ne vienne parut interminable pour Rahim qui tournait en rond au bord de la piscine:

Assir: bon, qu'as-tu encore fait cette fois ci ?

Rahim: rien c'est nayla qui s'est jeté sur moi au bureau et Feryel nous a vus

Assir: tu commences à aimer ça toi , comment est ce qu'on peut être embrassé sans le vouloir ?

Rahim: je t'assure que j'ai rien fait , elle m'a surpris au parking…..

Feryel avait son cours de gym que les mardis, jeudi et samedis, ayant son sac de sport dans la voiture, elle décida d'aller se défouler dans la salle d'équipement. Elle se changea dans les vestiaires et vint s'acharner sur un punching ball en pestant à voix haute:

Feryel : il ne faut surtout pas qu'il me voit dans cet état, il va penser que je meurs pour lui. Cet imbécile là ! Qu'est ce qu'il croit ? Si ce n'est pas à cause de mon père, que ferai je même chez lui. Il n'à qu'à aller avec Nayla s'il veut; thurrrrrrrrrrr

une voix derrière elle: vous parlez seule madame ?

Feryel sursauta , c'était son coach, il lui avait été présenté lorsqu'elle était venue s'inscrire, un bel homme bien bâti qui l'observait depuis un bon moment vu la tête qu'il faisait

le coach: que faites vous ici, vos cours démarrent demain normalement, on vous l'avait dit non?

Feryel: oui coach, mais j'avais envie de me détendre

le coach: en fracassant mon punching- ball ? Vous êtes asthmatique, vous devez vous contrôlez pour ne pas déclencher de crises

Feryel: oui je sais, mais là,j'en avais besoin vraiment

Elle sympathisa avec son coach qui lui remonta le moral tout le temps qu'ils passèrent à s’entraîner . Elle eut le cœur léger et décida de rentrer chez elle.

Quand sa voiture klaxonna, Rahim sursauta de son siège pour courir l'accueillir, mais Assir l'en empêcha , lui demandant de se maîtriser

Feryel gravit les escaliers, elle ne savait pas comment faire face à Rahim, et surtout quoi lui dire sur son refus de décrocher le téléphone.

Elle traversa le salon et demanda à Soro où il se trouvait, il lui dit qu'il se trouvait avec Assir au bord de la piscine.

Elle prit sa douche en réfléchissant,Assir étant là, que devrait elle faire , rester tranquillement dans sa chambre ou aller le saluer. Il était déjà 22h, elle n'avait plus faim, ce choc lui avait coupé l’appétit.

elle mit son pyjama pantalon et manche longue rose, se servit un chocolat chaud et alla dans le jardin

Dès que Rahim l’aperçût entrain de venir, il commencé à gigoter, Assir lui intima de ne pas agir et de laisser faire Feryel.

Feryel: salut les garçons ! Salut Assir ! Comment vas-tu ?

Assir: ça va Feryel, et toi ? Tu rentres bien tard, on va finir par te prendre un garde de corps

Feryel: si c'est toi , volontiers ! J'étais à la salle de gym en fait, j'ai rencontré des amis et j'ai pas vu l'heure passé

Rahim regardait Feryel attendant qu'elle le regarde au moins à défaut de lui parler, mais elle n'en fit rien, elle sirotait tranquillement son chocolat et parlait avec Assir, comme s'il n'existait pas

Feryel leur lança un "bonne nuit, je dois aller au bureau très tôt demain" et disparut .

Rahim: tu vois ça ? Elle n'a même pas l'air de m'en vouloir

Assir: tu te trompes, sinon elle allait te parler, te regarder; je t'assure qu'elle fait juste sa fière,n'avait elle pas lâcher ses plats et fuit tout à l'heure.Elle était partie pour que tu ne vois pas sa détresse.

Rahim: fierté ou pas, je n'ai plus d'arguments pour qu'elle me croit, elle a vu Nayla m'embrasser au bureau pour la deuxieme fois

Assir: là tu as raison, mon pote, il fallait lui faire croire que tu la trompais mais pas que tu la trompais effectivement

Rahim: j'étais tellement en colère que j'ai giflé Nayla, elle était tombée à la renverse, je n'ai jamais tapé une femme, que m'arrive t il ?

Assir: tu as fait quoi ?????? Mais tu veux t'attirer des ennuis ou quoi ?

ils se quittèrent ainsi , Rahim avait maintenant peur de rentrer dans le salon, évitant de croiser Feryel. Il marchait sur la pointe des pieds quand celle-ci lui lança de la cuisine:

Feryel: tu veux manger ? Soro m'a dit qu'il ne t'avait pas servi ?

Rahim: euh non, merci je n'avais pas faim

Feryel: ok , bonne nuit ! Et elle s'enferma dans sa chambre

Rahim, honteux rentra à la cuisine et se fit un sandwich qu'il avala ,puis partit dormir.

Nayla , la joue en feu pleurait , ses copines essayaient de la consoler :

Nayla: il m'a giflée et a rattrapé Feryel, je ne pourrai jamais le reconquérir

Chantal: il t'a giflé? Et ben, il va devoir te manger dans la main chérie, menace le ,dis lui que tu vas porter plainte , tu m'as bien dit qu'il n'y'avait pas de témoin non ?

Naima: hé ! Vous là, vous connaissez le pouvoir de son père ? Pardon hein !

Chantal: justement ! Comme son père ne voudra pas qu'il y'ait scandale autour du nom de famille, il va devoir arranger les choses, je vais prendre ta joue en photos , dis lui que tu vas porter plainte pour tentative de viol

Nayla: tu crois qu'en le faisant chanter, je vais le récupérer

Chantal: oui et mieux Feryel fâchée comme elle l'était après vous avoir vus, ne dira pas le contraire

Naima : les filles , ça va trop loin, svp, laissons cette affaire là

Nayla veut faire chanter Rahim, va-t-elle réussir à le faire flancher ? C'est ce qu'on verra la semaine prochaine….

Ibtissem....

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...