Acte 19: le plan diabolique
Write by Ibtissem
# acte 19: le plan diabolique
Naima était inquiète et angoissée , devrait elle raconter ce qu'elle venait de recevoir de la part de Diallo à sa mère ou pas ?Elle hésitait.
Mr Diallo la gâtait beaucoup trop depuis leur dernière rencontre, son propre père ne l'avait jamais gâtée à ce point . Il lui paya une voiture , qu'elle avait vu à Accra, sur laquelle elle avait flashé. Elle ne s'était jamais douté qu'il allait lui payer la même.Sa mère savait combien elle gagnait , comment donc lui dire qu'elle se l'était offerte ?
Avec l'argent qu'elle avait reçu, elle pût récupérer les documents de leurs maison hypothéquée,mais demanda au gestionnaire d l'affaire de ne point en parler à son père. Il fallait que ce dernier continue à croire qu'il était dans la même situation, sinon il allait la tuer . Elle réflechissait à un stratagème pour justifier la source de ses revenus.
Elle s'habillait chiquement et prenait en charge les charges de ses parents. Sa mère tiqua une fois et lui demanda ce brusque changement. Elle mentit qu'elle avait eu une promotion et se vit tripler son salaire. Ce qui soulagea sa mère qui se contenta de la réponse et ne posa plus de questions.
Rahim et Feryel avait repris le cours normal de leur vie, baignant dans le bonheur total. Feryel remercia le ciel d'avoir un ami comme Assir toujours dévoué et prêt à tout pour RahiM. Elle décida de lui faire une surprise, en créant un garage de luxe avec tout le matériel qu'il faut pour lui.
Aux autres amis de Rahim, étant donné qu'ils adoraient l'altérophilie, elle les aida à monter une salle de sport où chacun d'eux avait un tâche bien déterminée, leur évitant d'être toujours là à faire la fada.
Rahim était tout simplement aux anges, jamais il n'aurait pensé faire tout cela à ses amis; une fois de plus Feryel le surprit agréablement . Il proposa à Feryel de revenir à leur salle de gym,mais elle préférait rester au zenith.Elle ne voulait surtout pas montrer ses formes devant les amis de son mari, elle préférait rester là où elle était inconnue.
Le mois de Décembre pointait du nez, la température était idéale et favorable pour tous . Ca faisait déjà deux mois que le calvaire avec Nayla était fini. Elle ne s'était plus pointée dans leur vie et ils en était heureux. Rahim était heureux et battait les records au bureau , il fût nommé meilleur directeur de l'année en début du mois de Décembre .
Cependant , Nayla n'avait point abandonné sa promesse de pourrir la vie à Rahim. Ayant essayé de déstabiliser le couple à travers Feryel ,elle changea de tactiques et décida d'attaquer en rendant Rahim jaloux.
Elle avait suivit Feryel , sans qu'elle ne le sache à son cours de gym un mois durant pour trouver quelque chose qu'elle alllait utiliser. Elle vit combien le coach était sympa et bel homme ; à chaque fin de séance , il raccompagnait Feryel jusqu'au dehors . Elle décida de fabriquer une histoire autour .
Elle paya une fille afin qu'elle fasse partie des clientes, elle devait se rapprocher de Feryel et aussi prendre des photos compromettantes .
Un jour , en pleine séance, Feryel eut un malaise et failli tomber .Son coach dut rapidement la soutenir pour lui éviter de tomber . Feryel s'était appuyé sur lui afin de pouvoir marcher jusqu'au dehors et prendre de l'air. Avec son portable , l'envoyé spéciale prit des dizaines de photos ou le coach était assez proche d'elle et les envoya à Nayla.
Un soir , Rahim revint plus tôt à la maison chargée de cadeaux pour Feryel , alors que celle-ci était encore au bureau.La fin d'année correspondait à son anniversaire et il voulait préparer une surprise pour elle.
Il avait fait appel à un service traiteur pour lui préparer un dîner aux chandelles sur la terrasse de l'étage.Il se doucha ,s'habilla et l'attendit sur le toit. Des pétales de roses jalonnaient les escaliers du salon jusqu'au toit. Il avait fait mettre des tapis et des cousins autour desquelles il alluma des bougies parfumées.
Il entendit des pas montés, c'était le cuisinier qui arrivait avec une enveloppe à la main. Quelqu'un le lui avait remis il y'a quelques instants sans laisser d'adresse d'expéditeur .Son nom était marqué dessus, aussi il l'ouvrit sans tarder.
Son cœur fit un bon lorsqu'il sortit les photos et constata qu'un homme tenait sa femme par la taille.
Il continua à scruter les photos en grinçant des dents.Une note y était écrite en imprimé : votre femme vous trompe avec son coach, pauvre cocu.
Rahim n' a jamais eu aussi mal de sa vie.il pleura comme un bébé ; Il était aveuglement jaloux et se disait qu'il comprenait maintenant pourquoi elle avait refusé de s’entraîner à la salle de gym qu'elle avait elle-même financée, et qu'elle rentrait de plus en plus tard les soirs.
Feryel rentrait enfin, elle trouva un petit mot de Rahim l'invitant à le rejoindre sur le toit . Elle se précipita piétinant les fleurs en souriant. Elle avait hâte d'arriver à la terasse. Elle trouva Rahim, le visage grave et serré. Elle se jeta sur lui pour l'embrasser, mais il la repoussa:
Rahim: d'où viens tu ?
Feryel: du bureau chéri ? Pourquoi fais tu cette tête là?
Rahim: hum…tu me le demandes ? Tu le sais très bien !! Il lui tordit le bras
Feryel: mais arrête! Tu es complètement ivre ! Qu'est ce qu'il y'a enfin ?
Rahim: rien! Joyeux anniversaire ! Amuse toi seule ! C'était pour toi cette surprise
Rahim la laissa seule plantée là , hébétée ne comprenant pas ce qui lui arrivait . Il ne lui parla pas de l'enveloppe qu'il avait reçue. Il regagna sa chambre et s'enferma à double tour.
Feryel se mit à pleurer . Elle ne savait pas ce qui se passait et le comportement de Rahim la blessait au plus profond d'elle. Pourquoi ne lui disait il pas clairement ce qu'il lui reprochait ? Elle regarda autour d'elle , il s'était donné toute cette peine pour la traiter ainsi? elle regarda la table garnie , ses larmes coulaient sur ses joues.
Elle ouvrit son cadeau et en sortit un mot où il était écrit : Pour toi mon amie pour la vie , que ferai je sans toi ? J'espère qu'elle te plaira . Dans le paquet se trouvait des clés de voiture . Elle descendit au salon et rentra par le couloir qui menait vers leurs chambres.Elle voulut entrer mais la porte était fermée, elle tapa et supplia Rahim d' ouvrir mais il n'en fit rien.
Elle s'écroula au niveau de la porte et y passa la nuit jusqu'au petit matin.L'appel à la prière la réveilla en sursaut, et c'est là qu'elle réalisa qu'elle avait dormi abattue par la fatigue et ses pleurs .Elle regagna sa chambre, fit ses ablutions et pria Dieu de toutes ses forces.
Elle avait des courbatures pour s’être endormie au sol , elle avait aussi pris froid et grelottait en claquant des dents. Bientôt sa température monta.Elle garda le lit engourdie. Soro vint la tirer de son sommeil pour lui dire qu'elle était en retard.
Elle demanda d’après Rahim, mais Soro lui fit savoir qu'il avait quitté très tôt et n'avait même pas pris de petit déjeuner. Elle tenta de l'appeler, mais il coupa les appels. Elle envoya des messages , pas de réponses. Elle était anéantie, Rahim ne lui répondait pas malgré qu'elle lui apprit qu'elle était malade .
Rahim se fabriqua une mission et décida de quitter la même nuit.Il rentrait tard à la maison pour juste faire rapidement sa valise et se rendre à l'aéroport.Il laissa une note à Feryel sur la table à manger et s'en alla .
Il demanda à son chauffeur de bureau de l'y amener.
Feryel ne l'entendit pas rentrer, elle avait passé toute la journée couchée, elle avait mal à la gorge et toussait, elle couvait une vilaine grippe. Elle se leva pour se faire un thé chaud et trouva la note sur la table: " je m'éloigne pour quelques jours ..A mon retour ,je souhaiterai qu'on se sépare sans bruits"
Elle lâcha son verre en porcelaine qui vola en éclats à ses pieds. Soro accourut voir ce qui n'allait pas et trouva Feryel pétrifiée. Il courut chercher le balais pour ramasser les débris et revint assister à une scène qui le glaça .
Feryel , pieds nus marchait dans les débris qui lui taillèrent les pieds mais elle ne régissait pas, elle marchait vers la porte sans parler, seule ses larmes montraient à quel point elle souffrait .
Soro la suivit dans le jardin en angoissant : madame ! Y'a quoi même ! Madame! Comme elle ne réagissait toujours pas ,il courut appeler le gardien, qui lui aussi essaya de ramener Feryel sur terre. Mais rien n'y fait. Elle était en état de choc .Soro appela Assir à la rescousse , qui vint comme d'habitude sans tarder.
Feryel était figée dans le jardin, pieds ensanglantés, elle était très pâle et ne se retoura même pas pour regarder Assir. C'était grave jugea t il . Il ne sut pas quoi faire, alors il décida dans l'immédiat d'appeler Rahim qui répondit, il était d'aja dans l'avion:
Assir: Rahim ! Feryel est très mal , je ne sais pas quoi faire , tu es où là? Soro m'a dit que tu voyageais , que se passe t il ?
Rahim: je ne sais pas non plus , il raccrocha
Assir était perplexe, il se doutait bien qu'il se passait quelque chose,Rahim avait répondu inlassablement comme si plus rien n'avait de l'importance . Il demanda à soro d'aller chercher une veste pour couvrir Feryel, qui devenait blanche comme neige. Il la couvrit et la mit dans sa voiture.
Il réfléchissait en foncant droit à la clinique , il ne voulait pas alerter les parents de Feryel avant de savoir ce qui n'allait pas . Il se fit accompagner par Soro à qui il posait des questions tout au long du parcours .
Feryel l'avait beaucoup aidé, il lui devait bien çà. Il était si heureux que ça marche pour ses amis, alors il fera tout pour régler le problème.
Soro lui expliqua tout ce qu'il savait de la préparation de la soirée surprise à l'enveloppe:
Assir: une enveloppe ? Comment ça ?
Soro: si si ! Patron était content, il avait préparé surprise à madame. Avant son arrivée, quelqu'un est passé déposer une enveloppe pour lui , et je le lui ai apportée
Assir: une enveloppe? Qui a envoyé ça ? Elle contenait quoi ?
Soro: je ne sais pas qui, la personne a donné ça à ouoba, on dirait c'est photo il y'avait dedans , j'ai pas ouvert ohhhhh
Assir: d'accord ! Ne parle de cette histoire à personne
Assir était de plus en plus sur que quelque chose a du se passer.Il continuait à cogiter quand le docteur sortit de la salle d'urgence:
le docteur: monsieur ? Venez dans mon bureau svp . Assir s'éxécuta
Assir: qu'est ce qu'elle a Docteur ? Pourquoi elle réagit ainsi ?
le docteur: elle est en état de choc, elle a du recevoir une nouvelle choquante , elle a une grippe et une anémie
Assir: tout ça ? Je ne sais pas ce qu'elle a reçu comme nouvelle
le docteur: ah oui ! Félicitations! Vous allez être père !
Assir: p…….père ! Oh non non, je suis un ami de la famille , elle est enceinte ?
Docteur: oui , elle a un début de grossesse, il lui faut beaucoup de repos, rien de grave . Elle doit garder le lit quelques jours , elle est sous perfusion rapide et ca va passer. Vous pourrez rentrer dans 2 heures
Naima était à la clinique, elle avait accompagné sa mère qui ne se sentait pas bien. Elle reconnut Feryel et s'approcha d' Assir pour lui demander si elle pouvait la voir . Il ne la connaissait pas et la laissa aller voir Feryel, qui pouvait voir ,entendre mais aucun sons ne sortait de sa bouche.
Elle fut touchée sincèrement de voir Feryel couchée , elle se pencha à son chevet et lui parla .Elle revint vers Assir et se présenta comme une amie à Feryel. Elle promit de venir la voir chez elle.
Apres les deux heures, il ramena feryel chez Rahim et l'installa avec l'aide de soro dans sa chambre. Elle s'endormit , assomée par les médicaments .
Assir tenta d'appeler Rahim qui décrocha :
Assir: bon sang , tu es où là?
Rahim: à Ouaga
Assir: à Ouaga ? Mais qu'es tu allé y faire ?
Rahim: j'ai dit à mes parents que j'allais en mission , mais en réalité ,j'avais envie de retrouver mes esprits
Assir: mais que se passe t il ? Feryel était en état de choc , je reviens de la clinique
Rahim lui raconta dans les détails ce qui se passa et pourquoi il avait agit comme il l'avait fait
Assir: tu aurais du au moins m'en parler, tu es trop aveuglé par la jalousie; Tu n'en as même pas parlé avec Feryel et tu conclut juste ce que tes yeux t'ont dicté.Tu ne fais pas confiance à ta femme ?!!! Sais tu au moins qui t'a envoyé ces photos ?
Rahim: non, je ne sais pas, et ça n'a pas d'importance , elle fricote avec son coach !!!
Assir: tu es bête ! Je pensais que tu avais changé hein, mais enfin ressaisis toi ! Tu ne me demandes même pas ce que Feryel a !
Rahim: elle n'a rien! Sa culpabilité l'a rend malade, c'est tout
Assir: elle est enceinte idiot !!!!
Rahim: ah oui ? Et qu'est ce qui prouve que c'est moi l'auteur ?
Assir: hé ! Arrête tes conneries et rentre arranger les choses avec ta femme , ok. Tu fuis comme un lâche au lieu d'essayer de découvrir qui a bien pu t'envoyer ses photos, ni en parler avec Feryel. Toi , elle t'avait trouvé dans des situations inconfortables, mais elle n'a jamais douté de toi et t'a toujours supporté, c'est comme ça que tu l'as remercie ??? franchement ! je raccroche , rapplique tu m'as compris
Assir était fâché sérieusement contre Rahim, il décida de ne pas laisser Feryel seule et s'installa chez eux, dans la dépendance de la maison; Le matin, il allait au travail et passait le clair de son temps à appeler Feryel pour savoir comment elle allait. Elle répondait vaguement . Le premier soir, il l'obligea à manger de la soupe , elle n'avait envie de rien et se laissait mourir :
Assir: un homme ne mérite pas que tu te tues Feryel, tu ois te battre pour la vie qui évolue en toi
Feryel: en moi ?
Assir: quoi le docteur ne t'avait pas dit que tu étais enceinte ?
Feryel: non ! Enfin, je ne m'en rappelle plus
Assir: ok , tu attends un bébé , il faut que tu fasses l'effort de vivre pour lui , tu m'entends? Les choses vont s'arranger, ce n'est qu'un malentendu
Feryel: je ne sais même pas de quoi il s'agit, je ne sais pas ce que j'ai fait Assir, elle éclata en sanglots
Assir: je te crois ! Mais tu sais il y'a souvent des choses qui paraissent et tout le monde n'a pas ta capacité à gérer . Il lui expliqua ce qui avait rendu Rahim fou .
Feryel: mais il aurait pu me demander non ?
Assir: Rahim est faible ! La jalousie le rend dingue, il a mal , très mal et c'est parce que son cerveau le lui a dicté, il a vraiment besoin d'aide celui là
Feryel: je comprends, je ne vais pas baisser les bras, merci Assir
Elle se leva de son lit et se doucha , elle s'observa un long moment au miroir de la salle de bain en touchant son ventre, elle grinça des dents, une amertume sans dimension l’étouffa. Elle promit de régler le compte de celui ou celle qui était la base de ce cauchemar.
Elle avala un grand bol de soupe ce matin là sous le regard émerveillé d' Assir, il dépensa 3 jours chez elle et décida de rentrer chez lui, conscient qu'elle allait bien moralement .
Feryel décida de garder sa grossesse secrète, elle ne le dit même pas à sa mère , le temps qu'elle arrange tout avec son mari. Elle se rendit au zenith club dans la matinée pour faire sa propre enquête et demanda à ce qu'on lui remette la liste des filles qui était dans la salle, le fameux jour où elle fut prise en photos.
Les noms ne lui disait rien, comme elle stressait, la manager lui demanda pourquoi elle voulait la liste . Feryel dut mentir pour avoir les informations, racontant qu'elle s'était faite une amie dans le groupe ,mais qu'elle ne se rappelait ni son nom et qu'elle avait urgemment besoin de la voir.
La manager lui demanda si elle pouvait la reconnaître physiquement et la rassura que toutes les séances de fitness étaient filmées par le coach adjoint pour des montages you tube. Ainsi elles lui montra toutes les séances jusqu'à arriver à celle qui l'intéressait. La vidéo montrait clairement qu'une fille qui n'a participé que deux fois aux séances s'était écartée pour prendre de l'eau et s'était mise à mitrailler des photos avec son portable.
Feryel alors comprit qu'il s'agissait bien de cette inconnue et dit à la manager qu'il s'agissait bien d'elle. Innocemment , elle lui remit les coordonnées téléphoniques de l'inconnue. Le cœur léger , elle rentra chez elle, réfléchissant à comment , elle allait faire pour avoir les informations sur cette fille.
Une nouvelle bombe vient de s'amorcer dans la vie de Feryel , Rahim déchiré s'éloigna pour guérir de ses blessures et prendre une décision.
que va-t-il se passer après, l'acte suivant nous le dira!!
ibtissem