Acte 22: la rencontre imprévue

Write by Ibtissem

ACTE 22: la rencontre imprévue

LA fille ressortit une heure de temps plus tard, elle était accompagnée d'un homme de la haute, bien tiré aux épingles qui lui fit la bise avant de demander à un chauffeur de la déposer .

A cette heure ci , se disait Naima, elle ne peut aller que chez elle, elle demanda à Assir d'aller à Moto pour ne pas la perdre de vue.Ils suivirent la voiture noire jusqu'à la poudrière où elle se fit déposer devant une somptueuse maison.

LA fille attendit que la voiture s'éloigne et regarda autour d'elle avant de se déplacer et se diriger dans un couloir sombre. Naima et Assir se regardèrent se demandant où elle allait . Ils déposèrent leur moto à coté d'un tablier , et marchèrent derrière la fille.

Ils furent surpris de découvrir qu'en réalité la fille habitait dans un taudis du quartier, dans une concession jonchée de cases. Avant de rentrer elle se changea, enlevant sa robe de soirée et noua un pagne à sa taille et mit un t shirt.

Elle était issue d'une famille très pauvre et se prostituait pour certainement les entretenir. Assir proposa de revenir le jour suivant pour faire ample connaissance de la fille. Ce que Naima refusait, car la fille était fort jolie, elle ressemblait à une métisse.

Assir la rassura et fut drôlement content que Naima soit jalouse. Assir raccompagna Naima jusqu'à chez elle après avoir récupéré sa voiture à l'hôtel . Ils eurent du mal à se détacher l'un de l'autre ; après quelques étreintes , ils se résolurent à se lâcher .

Naima rentra chez elle, contente et trouva sa mère qui l'attendait sur son lit. Son visage changea automatiquement :

la mère de Naima: tu en as mis du temps, où était tu tout ce temps ?

Naima: j'étais avec Assir maman

la mère de Naima: soit, je ne veux plus que tu approches M. Fouta tu m'as comprise ? Il est trop vieux pour toi, qu'est ce qui a bien pu te traverser l'esprit pour en arriver là?

Naima: oui maman, mais j'ai rien fait fait avec lui, je te promets.

la mère de Naima: heureusement d'ailleurs. Je n'ai jamais voulu de ton amitié avec Nayla, cette famille est dévergondée

Naima: c'est pour ça que tu ne m'as jamais accompagnée aux anniversaires de Nayla,tu ne voulais pas non plus de mon amitié avec elle ; on dirait que tu avais une peur bleue d'eux , pourquoi ? Tu les connais si bien que ça ?

la mère de Naima: je ne veux pas en parler , éloigne toi de lui , c'est tout . Et si ton Assir veut , qu'il se déclare officiellement, il est temps que tu te maries ma fille

Naima: oui maman, on vient de commencer notre relation, doucement …………

Ce qui réconforta la mère de Naima qui ne voulait pas que Naima sache qu'elle était la fille de M.Diallo, son mari non plus ne savait pas que Naima n'était pas sa fille. Elle sent l'étau se resserrer, et si tout venait à être découvert ? Elle était soucieuse et pressée que Naima se marie.

Le lendemain soir , après la descente, Assir se pointa chez Rahim et Feryel , avec Naima pour leur dire ce qu'il avait découvert sur la mystérieuse fille . Il leur fit aussi part de son plan d'aborder la fille pour en savoir plus sur elle.

Feryel ne voulait plus en parler, elle avait voulu vraiment régler son compte à la personne , mais après avoir découvert ce pouruoi la fille le faisait , elle demanda à Assir d'abandonner. L'essentiel est qu'ils savaient tous que c'était un coup foireux de Nayla .

Avaient ils envie de se retrouver encore à la police ? Non ,pas vraiment . Ils décidèrent de passer à autre chose et de prendre soin de cette grossesse .

La semaine passa sans aucun bruit . Rahim était au bureau vers 19 h, quand les lumières s'éteignirent , bizarre, il y'avait pourtant un groupe . Il sortit dans le hall, plus aucun bruit, ça commençait à l'intriguer. Il appela son assistante, rien , les bureaux étaient vides.

Paniqué, il pressa le pas après avoir fermé son bureau, en se servant de la lampe de son téléphone.Il descendit les escaliers et sortit dans le parking et fut accueilli par une acclamation avec le retour des lumières: Joyeux anniversaire Patron !!!

Feryel, Assir et Naima avaient préparé une fête surprise pour Rahim qui en fût ému. Il avait complètement oublié son anniversaire . Feryel était d'une beauté époustouflante et était sexy à couper le souffle .Elle avait une mini robe blanche, sous laquelle elle avait mis des bas couleur chair à cause du froid.

Après la fête , ils partirent dans le bistrot prendre un verre ensemble avant de se séparer. Ils étaient tout simplement heureux et passaient du bon temps .

Des yeux , en larmes, rouges de colère les observaient par la vitre du bistrot. Nayla s'approcha de la vitre et colla son front à la vitre désespérée, elle haïssait tellement Rahim que même s'il revenait vers elle, sa seule envie serait de le tuer .

Feryel se leva pour aller aux toilettes et fut prise d'un vertige qui la fit tanguer; Rahim la récupéra dans ses bras et lui susurra aux oreilles: attention à mon prince en touchant son ventre , Feryel se redressa en souriant et partit dans les toilettes.

Nayla, satan dans le sang compris de suite que Feryel était enceinte ,c'était la goutte d'eau qui devait faire déborder le vase: pourquoi était elle malheureuse ? Même Naima cette naine a eu quelqu'un qui l'aimait et elle semblait heureuse.

Elle rentra en trombe dans le bistrot les provoquer . Elle sentait l'alcool qui était son seul réconfort. Elle n'avait plus rien à perdre. Elle avait été virée de son travail et son père les avait abandonnées sa mère et elle . Comme seul compensation, il leur donna une autre maison, plus petite certes mais dans le même quartier, avec assez de chambres et payait tous leurs besoin.

Il se contentait de virer de l'argent dans le compte de Aissata, ce qui faisait l'objet de palabres entre Nayla et sa mère qui se déchiquetaient sans cesse quand à la façon de dépenser l'argent. Il vivait avec les frères de Nayla à Abidjan et ne venait à Niamey que très rarement.

Après avoir découvert que Naima était sa fille , il préféra mettre sa grande maison en location et décida de résider à l'hôtel chaque fois qu'il sera à Niamey.Il se disait que son erreur du passé l'avait rattrapée et que Dieu le punissait d'avoir abandonnée une femme enceinte . Il continua à envoyer de l'argent sur la carte de Naima, mais coupa les ponts avec elle.

Nayla: tient ! Tient ! C'est la fête ici , lamentable quand je pense que quand tu étais avec moi, tes anniversaires se fêtaient royalement

Rahim: que fais tu ici ? Oui tu as certes raison. Mais je suis plus heureux maintenant car je suis entouré de personnes qui m'aiment sincèrement

Nayla: et toi Naima, tu es tombée si bas, tu sors avec un gars de yantala, badaud garagiste sans aucune classe, quel gâchis…

Naima ,habillée en robe sexy noire, avec sa petite taille se redressa et nargua Nayla: moi au moins j'ai quelqu'un qui m'aime et que j'aime, repends toi avant qu'il ne soit tard pour toi et redescends sur terre, ta méchanceté ne t’amènera que des problèmes

Nayla: ta bouche ! Sorcière ! C'est ce que tu me souhaites , mais ça n'arrivera pas baby ! In your dream….

Feryel revint à ce moment des toilettes et trouva Nayla en pleine effusion.Pour marquer son territoire , elle s'assit sur les pieds de Rahim qui l'embrassa en lui demandant si elle se sentait mieux.

Rahim: ça va tarhanin ? On rentre si tu veux

Feryel: non , ça va aller chéri

Nayla: des vertiges ? Des malaises ? votre petit cinéma de couple heureux va bientôt finir, Feryel tu ne feras pas d'enfant à Rahim tant que je serai vivante

Offensée dans la chair, elle attrapa la seule chose qu'elle toucha sur le comptoir, une bouteille de Champagne et voulut casser la tête de Feryel ….

Malheureusement pour elle, il y'avait une flaque d'eau qui la fit glisser. Elle se cassa la jambe en tombant, la bouteille s'éclata , et les bris de verre volèrent partout en taillant son visage.

La scène fit frissonner tous ceux qui étaient là , Feryel et Naima se mirent à pleurer. Le sang giglait de partout du visage de Nayla qui était inconsciente.

Le barman appela le SAMU , qui vint la conduire à l'hôpital de référence . La fête était finie ainsi , les quatre amis rentrèrent tous chez Rahim. Ce dernier appela le père de Nayla pour lui dire ce qui venait de se passer. Ce dernier , heureusement était à Niamey et prit sa voiture pour aller chez son ex femme Aissata.

Il appela aussi tantie Sipti qui rappliqua aussitôt pour écouter la version de l'histoire en direct.

Tantie Sipti: trop c'est trop ! Je m'en vais de ce pas chez Aissata, il y'a longtemps que cela me démangeait , mais aujourd'hui là , tout va finir

Rahim: non maman, stp, pas besoin! Je voulais juste que tu sois au courant au cas où, c'est…

Tantie sipti était déjà dans sa voiture et démarra en trombe pour aller au plateau .

Rahim alarmé appela son père Mayaki pour lui dire que Tantie Sipti se rendait chez la mère de Nayla pour faire un scandale. Il prit sa voiture et fonça au plateau chez Fouta .

Rahim n'était pas tranquille, il demanda à Assir de l'accompagner chez Nayla pour éviter une catastrophe, Naima et Feryel refusèrent de rester et décidèrent de les suivre:

Rahim: Feryel ! Non, tu es enceinte , reste stp, il faut ….

Feryel et Naima étaient déjà dans la voiture , Rahim se résolut à embarquer tout le monde

Tantie Sipti arriva à l'ex domicile qu'elle connaissait . 
Le gardien lui fit comprendre que Aissata avait déménagée et lui fit le plan de la maison.

M. Mayaki aussi vint à l'ancien domicile et se fit guider. Il avait appelé maintes fois tantie Sipti qui refusait de décrocher , la rage dans les entrailles. Tout ce qu'elle voulait c'était massacrer Aissata

Elle gara sa voiture en soulevant la poussière, elle jeta son voile et tapa au portail. Un gardien vint lui ouvrir:

tantie sipti: c'est ici la maison de Aissata et Nayla ?
le gardien: oui , mais elles ne sont pas….

Elle poussa la porte sans entendre la suite et alla se poster sur la terrasse, attendant avec impatience Aissata.

M.Fouta arriva sur les lieux suivi de M.Mayaki quelques instants plus tard.Il appela Aissata , qui fût étonnée qu'il lui demande de rappliquer , elle était jusqu'au terminus et sauta dans sa voiture pour arriver au plus vite .

Ils étaient trois à attendre sur la terrasse.Tantie sipti tremblait de colère :

M.Mayaki: du calme Sipti, est ce qu'on peut au moins parler comme des adultes

Tantie sipti: hé, que personne ne me parle , elle va arriver oui ou non ?

M. Fouta: stp Sipti, je t'en conjure , je …

Tantie Sipti: toi, tu ne me parles pas, sale traître …

M.Fouta : pardon, je t'ai déjà demandé pardon Sipti

M.Mayaki: pardon pourquoi? Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?

Rahim et ses amis rappliquèrent aussi après avoir été guidés . Ils surprirent les trois entrain de hausser le ton dans toute la maison. Aissata arriva enfin et eut si peur en voyant tout ce monde chez elle:

Aissata: qu'y a-t-il ?

tantie Sipti: il y'a ça …. Elle gifla Aissata et se mit à la tabasser sans ménagement

M.mayaki et M.Fouta tirèrent tantie sipti d'un coté , pendant que Rahim et Assir tiraient Aissata de l'autre.

Feryel et Naima s'étaient agrippées l'une à l'autre stupéfaites , dans leurs robes sexy, effarées:

Aissata: mais qu'est ce que j'ai fait ?

tantie sipti: tu as crée un monstre ta fille ! , voila ce que tu as fait, normal n'est ce pas? Que peut on attendre d'un enfant conçue dans une voiture , au bord de la route ? 
l'histoire ne se répétera pas Aissata, ça je peux te le garantir, si Nayla ne sort pas de la vie de mon fils je vais l'achever et toi avec

Aissata: histoire ? Se répéter ? Fouta sortait avec nous deux et c'est moi qu'il a préférée, digère cela enfin... de quoi tu parles ?

M.Fouta: calmons nous mesdames , on doit d'abord ….

"la ferme Fouta": répondirent Aissata et tantie Sipti ensembles.

Le téléphone de naima sonna, c'était sa mère qui demandait pourquoi elle ne rentrait toujours pas . Elle lui expliqua le problème et lui dit qu'elle était chez la mère de Nayla.

Elle prit aussitot son voile et sauta dans sa voiture retrouver sa fille. Elle ne voulait surtout pas que Naima découvre des choses du passé.

Pendant ce temps, les explications fusaient à n'en pas finir:
tantie Sipti: demande à ton salopard de mari, si je suis stérile , c'est de sa faute , il m'a fait avortée et t'a épousée toi , il nous avait enceinté toutes les deux au même moment . Il avait promis de m'épouser après avoir avorté

Aissata: quoi ???? C'était donc ça? Moi j'avais pas pu avorté malgré toutes les tentatives, donc tu m'avais épousé malgré toi ????? Aissata se mit à hurler après ses révélations.

M.Fouta: je , je ……………….

M.Mayaki: oh, c'était ça, la haine viscérale que tu lui vouais , svp calmez vous! C'est du passé tout ça , parlons du problème qui nous a amené

Aissata: Nayla ? Ma fille , elle est où ?

M.Fouta: mère indigne ! C'est par là qu'il fallait commencer, elle est à l'hôpital à cause de ta mauvaise influence sur elle.

Aissata: je ne te permets pas !!!!

M.Mayaki: arrêtez ! Les enfants vous écoutent , un peu de retenue de grâce

Tantie Sipti: on ne retient rien ici, j'en ai ma claque beau frêre ! Fouta m'a tout pris et aujourd'hui sa fille veut faire pareil avec Rahim jamais !! ; elle éclata en sanglots

Rahim , Feryel et ses amis étaient déconcertés par tous ces secrets qui fusaient de partout.

Ils réussirent à tous s'asseoir sur les chaises de la terrasse et Rahim expliqua tout ce qu'il a souffert par la faute de Nayla.

A ce moment la mère de Naima fit son entrée et fut tout aussi choquée de voir tout le monde qui discutaient à bâtons rompus . Elle voulut tirer Naima et partir mais tantie Sipti l'interpella:

Tantie Sipti: hé toi ! Mourki ,mourki ! Tu es concernée , aujourd'hui tout va se savoir , je pense qu'il est grand temps que Naima sache la vérité

la mère de Naima: quelle vérité ? Son cœur commença à battre très fort, elle transpira sur le coup

Naima: la vérité ? Quelle vérité ? Maman ………

M. Fouta attrapa sa tête , le voilà pris entre trois femmes prêtes à le dévorer tout cru.

Tantie Sipti: Fadilla ( mère de Naima) , tu vas parler ou bien il faut que je le fasse à ta place !

Fadilla: euh, euh ? Naima, j'ai fait ça pour ton bien en fait …
Naima: quoi ? ?????????????

Fadilla: tu es la fille biologique de Fouta, c'est pour ça que je ne voulais pas que tu t'approches de lui .Il voulait que j'avorte , mais j'ai refusé et je me suis marié à un autre

Naima: quoi ? Et papa le sait ? Il sait que je ne suis pas sa fille ?

Fadilla: non ma fille, j'avais peur d'être rejetée, il ne le sait pas , elle éclata en pleurs

Naima était dévastée, elle comprit pourquoi Fouta continuait à lui envoyer de l'argent malgré qu'il ait coupé les ponts avec elle. Elle sortit de la maison en hurlant , Assir la suivit pour la calmer.

Rahim: papa , rassure moi ? Suis-je le fils de ma mère au moins ? Tu ne m'as pas adopté ?

M.Mayaki: astafouroullah ! Je n'étais pas sain, mais je savais ce que je faisais filston

Rahim: Dieu merci alors, car tu vas être grand père ! Et je ne veux pas que mon enfant grandisses dans des mensonges !

M.Mayaki: qu….. Quoi ? Feryel est enceinte ????????

Rahim: oui papa…

Le téléphone sonna , c'était l'hôpital où Nayla était admise. Ils avaient réussi à bloquer l'hémorragie, mais Nayla avait besoin de sang. Sa famille devait venir dans l'immédiat.

C'était une nuit remplie d'émotions, Rahim et Feryel rentrèrent chez eux , Naima refusa d'aller avec sa mère et dormit chez Feryel.

M.Fouta et Aissata partirent pour l'hôpital sauver leur fille qui manquait de sang.

Que va-t-il se passer maintenant que toutes les vérités ont éclaté ? La suite ,bientôt!!




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...