Acte 23: le combat final

Write by Ibtissem

 Acte 23 : le combat final

cette nuit là , personne ne put fermer les yeux , blottis tous derrière la pierre qui refermait la galerie .

Cette fois ci les hommes même perdirent toute sérénité . Quand aux femmes n'en parlons pas.

Channat a passé la nuit à vomir de peur, tandis que Tislam s'évanouissait et reprenait ses esprits à chaque rugissement des félins.

Quand au peul , il parla toutes les langues quémandant le pardon de Dieu étant sûr de mourrir la nuit même dévoré par ces animaux .

Dans la salle de rituel, Amedras , fatigué tomba évanouis , de même que Attaher , toujours attaché .

La grotte était maintenant calme, plus aucun bruit. Le béribéri et Galib décidèrent de rouler la pierre pour voir ce qui se passait.

Bien entendu , les autres n'étaient pas d'accord..Ils mirent un temps fou à déplacer cette pierre qu'Amedras, aussi vieux soit il avait réussi à déplacer.

Une fois la voie dégagée, Tislam et channat se collèrent l'une à l'autre refusant de sortir, le peul ,lui était déjà derrière une butte de terre et s'y recroquevilla.

Galib et le béribéri arrivèrent dans la salle du rituel constater le spectacle désolant qui s'y dessinait.

Attaher, attaché, nu, chair déchirée et ensanglantée et Amedras couché à même le sol, qu'ils soulevèrent pour lui donner de l'eau.

Ils n’osèrent pas s'approcher d' Attaher dont ils ne prévoyaient pas le comportement maintenant qu'il avait fini sa transition.

Amedras reprenait ses esprits et s'assit , il était épuisé et avait besoin de prendre des forces, il demanda du thé corsé sans sucre auquel il ajouta des herbes.

Pendant qu'il le dégustait, il expliqua aux deux hommes ce qui s'était passé à partir de minuit .

Attaher commença à bouger, il ouvrit ses yeux et regarda ses amis. Ses yeux étaient d'une couleur qui glaçait le sang, ses canines débordaient encore, tel un vampire et du sang ruisselait de son front.

Amedras mis des plantes et des poils de Puma noir dans une calebasse qui commença à craquer sous les récitations incantatoires .

Il fallait prendre un balais , le tremper dans le mélange et l'asperger sur tout le corps d' Attaher .

Apres ce bain, les canines remontèrent dans la mâchoire d' Attaher sous un grincement audible par les autres .

Petit à petit, il repris sa forme normale , seuls ses yeux restèrent tels quels.Il put enfin parler sans pousser des rugissements:

Attaher: Amedras, on peut y aller ?

Galib: khay… tu viens à peine de te réveiller mon fils , prend des forces stp

Amedras: on va y aller , il faudra que tu manges de la viande crue pour éviter de réveiller ton instinct de puma et nous saccager ici

le béribéri : quoi ? Il pourrait ?

Amedras: sur et certain, pour pouvoir combattre Anyr, j'ai dû lui transmettre la force du puma noir; ce dernier possède une force qu'Anyr ne peut pas aspirer au risque d'exploser.

Galib: mais pourquoi alors lui avoir transmis aussi les pouvoirs des serpents ?

Amedras: il cumule maintenant deux pouvoirs , tant qu'il sera sous l'instinct du puma, il ne pourra s'approcher de Tassy, il la tuerait sans réserve.

Les félins ont une sainte horreur des serpents. Aussi les seuls moments où il pourrait l'approcher sera quand il sera possédé par l'esprit des serpents .

Galib: mais ! C'est dangereux pour ma petite fille! Je te rappelle qu'ils sont mariés, comment cela va se passer ?

Amedras : c'est le sacrifice à faire afin que Tassy sorte vivante , vous n'avez toujours pas compris qu' Attaher est prêt à sacrifier son amour afin qu'elle vive ?

Les trois peureux n'ayant pas entendu de grabuges sortirent à pas de caméléon rejoindre le groupe dans la salle de rituel. Ils rentrèrent en silence et s'assirent écouter les discussions.

Amedras: Il faudra une volonté de fer à Attaher afin de pouvoir contrôler les deux types de pouvoirs . Une colère excessive ,la présence de chair fraîche ou du sang , ainsi que les moments de pleine lune déclencheraient immédiatement l'instinct du puma en lui.Les puma vivent la nuit et dorment dans la journée.

Galib: mon Dieu, que de complications! Tassy mange de la viande crue, ce qui veut dire qu'elle doit en avoir tout le temps .

Tassy dort toute la journée et reste éveillée la nuit et ce jusqu'à l'aube.Ce qui veut dire que les moments où ils sont éveillés sont les moments où ils peuvent s'approcher.Et précisément ce sera dangereux pour elle.

le béribéri: mais après le combat , on peut pas retirer tous ces pouvoirs afin qu'ils puissent vivre comme nous tous ?

Il eut un silence de marbre dans la salle , ce qui terrifia l'auditoire . Attaher se redressa , plus virile que jamais et demanda à ce qu'on lui donne ses habits et qu'on le détache .

Amedras s’exécuta et pendant qu'il lui enlevait les chaines , les autres tremblaient à l'idée qu'il puisse les agresser, ce qui lui fendit le cœur , ses larmes montèrent …Il demanda sa guitare .

Galib: fils , mange d'abord et reprend des forces , l'aube va bientôt pointer

Attaher: je vais vous prouver d'abord que je reste avant tout un être humain, ma guitare !

Le peul courut apporter la guitare , Attaher la saisit et tenta quelques notes, mais il brisa toutes les cordes dès qu'il les toucha. Son cœur fendit .

Amedras: concentre toi ! Tu es très fort maintenant, tu dois contrôler tes mouvements et surtout tes états d’âmes, tu n'arriveras à rien en étant en colère ou triste.

Attaher: que fait on maintenant ? J'ai écouté attentivement ce que vous avez dit

Amedras: tu vas manger assez de chair fraîche, ta force n'est à son paroxysme que la nuit, pareil pour Anyr, donc on ira les affronter la nuit . D'ici là je t'initierai à la maîtrise de tes pouvoirs, le temps est tellement court mon Dieu!

Attaher: mais d'ici la nuit il va faire du mal à ma Tassy…

Amedras: ne t’inquiète pas , Anyr dort la journée et les 48 heures finissent que demain à minuit, je connais ce rituel, c'est à ce moment précis qu'il pourra s'accoupler….

Attaher: assez….il attrapa sa tête, il ne veut même pas oser imaginer que quelqu'un d'autre que lui touche à Tassy. Il accepta l'initiation et le calme revint dans la grotte.

Tous vaquèrent à leur occupation et dormirent pour récupérer , laissant Amedras et Attaher à leur initiation en attendant la nuit tombée.

Au palais de Kahina :

Kahina et son fils ne dormirent pas non plus cette nuit, elle passa tout le temps à initier son fils à comment il devait s'y prendre pour posséder Tassy et à son nouveau pouvoir .

Il était d'une maladresse sans précédent due à sa masse corporelle et il fallait l'aider à s'adoucir pour éviter qu'il massacre la pauvre petite

Pire , il sentait mauvais. Depuis sa transformation, Anyr refusait que l'eau le touche , il en avait une sainte horreur. Il mangeait tout ce qui passait sous ses yeux, rats, cafards, chauve souris,lézard et rotait comme un bougre.

Kahina, elle-même le trouvait répugnant :

Kahina: Anyr ! Contrôle toi pour l'amour du ciel ! Tu es certes mi homme mi animal, mais tu devrais au moins te soigner !!

Anyr: pour quoi faire mère ! Regarde moi ! Je suis un monstre, poilu, je ne me reconnais plus au miroir, à quoi bon me doucher ? Pour qui ?

Kahina: pour ta future femme ! Penses tu la séduire en te comportant comme un bourricot?

Anyr: je ne pense pas la séduire mère, j'ai envie de la tuer , voilà! N'eut été le fait qu'elle doive me donner un enfant, je l'aurai fait depuis!

Kahina: je te conseille d'être doux en attendant que nos plans aboutissent. On va te raser ces poils et te donner une belle allure. Lave toi à l'eau de laurier et surtout nettoie moi cette bouche à l'odeur fétide !!!!!!!!!!

Pendant qu' Anyr grognait à l'idée de s'entretenir, Kahina partit dans sa salle de rituel pour préparer le "futur lit" conjugual de son fils et de Tassy.

Elle avait préparé soigneusement l'autel sur lequel elle prévoyait son plan macabre. Elle le tapissa d'un somptueux tapis qu'elle arrosa de parfum, et y déposa des feuilles de basilics et des grains de riz tout autour.

Malgré la désertion de la majorité de ses domestiques, elle réussit à en garder quelques uns à son service malgré eux , car elle menaçait de faire du mal à leurs parents.

C'était ceux qui devaient le raser et lui donner le bain.Tout au long de la séance il tabassa les employés sous l'effet de la colère.

Arrivée à la partie intime à laver , une des domestiques eut un cri d'effroi et s'effondra. La vue de son membre était effroyable.Les autres continuèrent en tremblant , elles étaient pressées de quitter la salle de bain .

A l'état normal, le sexe d' Anyr ressemblait à celui d'un cheval, les domestiques se demandaient bien comment la future épouse allait supporter cela !!!

Après le bain , Anyr se couvra d'une simple couverture et partit se cloîtrer dans la cave , les premières lueurs de soleil irradiaient déjà , le rendant aveugle. Il dormit toute la journée en attendant l'heure de l'accouplement .

Kahina avait de son coté finit d'apprêter le matériel nécessaire au Rituel. Elle disposa à côté de l'autel tout un arsenal de coutelas et d'instruments qu'elle comptait utiliser pendant l'accouplement.

Après elle partit rejoindre Tassy, qui avait aussi veillé toute la nuit . Elle dormait peu depuis sa venue chez Kahina.

Elle pouvait entendre de sa chambre toutes les discussions entre celle ci et son fils. Elle se résolut à ne pas baisser la garde pour ne pas se faire surprendre.

Kahina: alors princesse Tassy, c'est bientôt l'heure ! Cette nuit sera ta première , celle où tu deviendras femme , elle lui ôta son bâillon

Tassy: dans tes rêves sorcière ! Elle la projeta une fois de plus contre le mûr. Elle appela alors les domestiques pour l'aider à bander les yeux de Tassy.

Avant de réussir, elle dût l'asperger d'une eau contenant une poudre qui faisait faiblir les serpents pour les calmer.

Une fois les yeux de Tassy bandés et elle, affaiblie, Kahina continua son discours:

Kahina: tu n'auras comme habit qu'une simple tunique et tu n'auras rien en dessous ! Je vais te tatouer le front et le menton au henné pour contrôler ta force et t’empêcher de communiquer en esprit. Tu m'épates et j'admets que tu me dépasses en pouvoir; bien entendu tu resteras attachée .

Tassy affaiblie finit par s'endormir, en larmes . Kahina la tatoua et la fit apprêter en attendant l'heure fatidique.

A la grotte de Amedras :

Attaher était impatient , Amedras lui avait donné une chèvre entière à dévorer , il n'en laissa pas une miette. Il lui apprit à maîtriser sa colère afin de lui éviter de s'attaquer à ses proches .

Il lui demanda d'essayer de dormir car la nuit sera rude . Attaher ne sachant pas à quoi s'en tenir décida d'écrire à son père et d'envoyer Aguerzzam.

Son aigle avait peur de lui depuis sa transformation, ça lui brisait le cœur , mais il décida de le dompter à nouveau. Il lui parla des heures en lui offrant de la viande . L'aigle finit par reconnaître l'âme humaine de son maitre.

Amedras en fut heureux , cela voudrait dire qu' Attaher pouvait devenir un homme quand il le voulait mais avec beaucoup de don de soi. L'aigle prit son envol en direction d'inguezzan portant le message suivant :

" père ! L'amour a eu raison de moi ! Je combats pour ma bien aimée! Je ne sais pas si j'en sortirai vivant , je suis toujours à Assamaka. Si tout va bien, j'arriverai dans trois jours , sinon, je te dirai Adieu et te demanderai pardon . Ton fils !! "

Aguerzzam prit son envol pour la forteresse du roi des khezer. La distance à vol d'oiseau n'était que d'une soixantaine de km jusqu'au fort, il pourra y être bien assez tôt avant la tombée de la nuit .

La nuit arriva enfin , le cœur de tout le monde battait à la chamade.

Attaher était plus que jamais déterminé et s’apprêtait sous les dernières recommandations d' Amedras .

Seuls les hommes devaient y retourner sauf Galib , le peul et les femmes.

Aguerzzam arriva vers Magreb et atterit sur les barres de fer érigées à cette effet . Mais personne n'eut la présence d'esprit de s'en occuper , le vizir courait dans tous les sens car Ibn Toumert et sa congrégation venait aussi de franchir les seuils du château.

Au palais de Kahina :

Anyr venait de se réveiller et mangea des écureuils faisandés qu'il trouva sur sa table. IL but aussi une tasse de sang qui se trouvait dans une coupe .

Il noua un pagne autour de ses hanches , fit sa toilette et se parfuma sous l'ordre de kahina , en pestant avant d'aller chercher Tassy.

Il devait la ramener jusqu'à l'Autel. Kahina les attendaient dans sa salle en jubilant , allumant les bougies parfumées ci et là.

Tassy était incontrôlable malgré l'eau poudrée qu'on lui aspergea; les domestiques eurent du mal à lui donner un bain et à lui mettre la tunique .

Quand Anyr franchit la porte, il leur demanda de sortir de la chambre. Son seul regard affaibli Tassy qui se débattait comme elle pouvait.

Il contempla ses jambes nues jusqu’aux cuisses et ses épaules dénudées:

Anyr: ma mère avait raison, tu es très belle , un peu trop à mon goût

Tassy: le toisa , énervée par sa faiblesse, il lui pompait son énergie littéralement

Anyr la saisit sans ménagement par les cheveux et la traîna jusqu'à la salle du rituel où kahina les attendait .

Il installa Tassy sur l'autel , l'y attacha sur le dos et recula attendant les recommandations de sa mère .

Kahina pris les coutelas et fit des entailles sur les cuisses et sur la poitrine de Tassy qui hurlait de toutes ses forces .

Elle tenait un livre incantatoire et commença à le lire faisant appel aux esprits de la fertilité, aux forces démoniaques qui devaient bénir la semence d' Anyr pour en faire un enfant encore plus puissant qu'eux tous réunis.

Le temps se gâta , il eut des éclairs brutalement dans les cieux , ce qui n'était pas normal,les nuages couvrirent la ville .

Amedras connaissaient ces signes , il pressa le groupe à faire vite . Attaher était en tête de l'escorte, il pouvait entendre les cris de sa dulcinée , sa colère monta et tout se gâta.

Sa tunique se déchira sous ses muscles qui gonflèrent , ses poils poussèrent , il commença à trottiner et en un instant il détala tel une fusée laissant les autres à l’arrière.

Arrivée au palais de kahina, il sauta le mûr en un clin d'œil , brisa la porte d'entrée et arpenta les couloirs menant à la salle de rituel.

Anyr, ayant aussi l'ouie fine, sut qu' Attaher était là . Il se mit dans une colère noire et reçut la bénédiction de sa mère à aller combattre pendant qu'elle restait seule avec Tassy dans la salle de rituel

Les deux hommes se rencontrèrent dans le couloir et se rentrèrent dedans , dans un combat de titans sans pareil. Ils finirent par trouer le toit dans leur combat et se retrouvèrent hors du palais .

Les amis d' Attaher arrivèrent à ce moment pour assister à un combat aussi effrayant que mortel.

Le béri beri se glissa dans le palais à la recherche de ses amis captifs et fût confronté à des gardes aussi frêles que le peul qu'il massacra avec son épée.

Il put enfin ouvrir la cage où ses amis gisaient comme des sardines affamés par Kahina. Il leur demanda de continuer directement à la grotte malgré la contestation d' Amaguirguiss.

Le sergent refusa et jura de se venger du mauvais traitement qu'il avait subi et resta combattre.

Pendant ce temps Amedras parla en pensée à Attaher pour le guider dans le combat. Anyr était beaucoup trop puissant , il avait l'ouie très fine et pouvait prévoir les mouvements d' Attaher . Il était entrain de mener le combat.

Amedras lui lança une lampe qu'il braqua dans les yeux d' Anyr pour le déstabiliser .Dans la cour de Kahina, il y'avait un bassin d'eau et à un moment ,Attaher l'y poussa.

Ce dernier perdit les moyens et c'est là qu' Attaher lui arracha son pénis de ses mains .

Anyr à l'agonie, le plan de procréation anéanti ne put se résoudre à abandonner le combat. Il essaya dans un dernier effort de résister et mordit Attaher.

Ce dernier lui arracha ses jugulaires laissant couler un sang aussi noir que nauséabond.

Attaher était irrésistiblement attiré par ce sang , amedras hurla en lui interdisant de s'en abreuver:

Amedras: nooon! Attaher! Contrôle toi ! Tu n'es pas un monstre , ce sang ne te convient pas .

Attaher dut se battre contre sa volonté, son instinct l'appelant . Les nuages s'éclaircissaient laissant découvrir une lune écarlate , il va bientôt être minuit.

Les félins du désert hurlèrent à tour de rôle . Attaher n'était plus lui-même, il fonça dans la salle de rituel où il trouva Kahina en pleines incantations.

Celle ci comprit que son enfant ne vivait plus . Elle lança des propos maléfiques à l'encontre d' Attaher et refusa malgré tout de cesser les incantations.

les forces des ténèbres étaient déjà dans la salle , une ombre noire circulait autour de Tassy qui criait .

D'un bond Attaher arracha la tête de kahina. Il regardait son sang gicler de son cou et de son corps encore en mouvement .

Il se retourna et croisa le regard de Tassy qui était heureuse de le voir enfin:

Tassy: tarhanin, tu es là , détache moi et allons nous en d'ici .

Il ne répondit pas à Tassy, ses yeux devinrent couleur de feu , ce qui fit palir celle ci qui ne reconnaissait plus son homme.il la regardait trop bizarrement et sans émotion.

Attaher fut saisi d'un instinct incontrôlable. Il sentit sa virilité se raidir .

Les gouttes de sang qui perlaient sur les cuisses et le cou de tassy appelèrent Attaher et au lieu de la détacher , il se mit en califourchon sur elle la regardant comme s'il allait la manger toute crue.

Tassy: attaher ! que fais tu ? c'est moi ! pour l'amour de Dieu , réveille toi .........

Attaher détacha les cordelettes de son pantalon , souleva la tunique de Tassy et prit possession d'elle sans pouvoir se contrôler.

Il était minuit pile. IL chevaucha Tassy sans ménagement et se déversa en elle . Il reprit son souffle et revint à lui après quelques instants et remarqua qu'il était sur elle.Il eut un mouvement de recul et tomba de l'autel tremblant.

Tassy était inconsciente .Il réalisa avec effroi ce qu'il venait de faire.

Les autres arrivèrent en courant dans la salle et trouvèrent attaher , le corps inerte de Tassy dans ses bras, il pleurait et criait comme un fou !!!

Amedras: Dieu tout puissant ! Qu'as-tu fait ?

Attaher: ce n'était pas moi ! YA salam!! j'ai trahi mes vœux ! Je suis maudit !!

Les domestiques restants arrivèrent et se prosternèrent devant Attaher criant: longue vie au roi d' Assamaka

Attaher: quoi ? Roi ? Moi ?non non, je m'en vais d'ici , Amedras , allons nous en stp !

Amedras: tu avais refusé de m'écouter jusqu'à la fin, c'est ta condamnation Attaher! Tu resteras dévoué à Assamaka pour toujours

Attaher: quoi ??????????????????????,

Attaher ,poussé par une force incontrôlable pris possession de Tassy . Etait ce sous l'instinct primitif du puma ? ou sous l'effet de cette ombre noire ?

Aguerzzam ,porteur du message pour Aboudjedide ne trouva aucune main pour transmettre sa missive .

Le cortège de Ibn Toumert rentra au château avec tambours et clarinets , amenant la jeune mariée à Attaher.

Que va-t-il se passer ? À vos commentaires chers lecteurs

Ibtissem...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

ETRANGE DESTIN DE TA...