Acte 24: face à leur destin

Write by Ibtissem

# Acte 24: Face à leur destin


Ibn Toumert et sa délégation avaient été accueillis comme il se devait et installés dans leurs quartiers. Ils devaient tous se retrouver au diner avec leur hôte autour d'un festin royale .

Le vizir ne savait pas où donner de la tête courant dans tous les sens et donnant des ordres aux cuisiniers, aux chefs d'orchestre,aux femmes de ménages etc …

Comme à l'accoutumée, les femmes ne dînaient pas avec les hommes, elles étaient dans un autre salon, où elles festoyaient aussi , riant aux éclats .

Olfa la fille du vizir devait s'occuper de l’appartement de la princesse et être à la disposition de celle ci pour tous ses désirs.Elle réfléchissait bien à comment lui faire un coup.

Aboudjedide était mal à l'aise, depuis son arrivée Ibn Toumert n'arrivait pas à fermer sa bouche, il ne faisait que raconter sa traversée du désert, les détails de la fête qu'il avait organisée pour les fiançailles de Tinifli.

Halim était avec eux , il avait bien remarqué l'embarras de Abdoujedide et demanda exprès: alors quand va-t-on voir enfin le fiancé ? Ibn Toumert ne tarissait pas d'éloges à son encontre .

Aboudjedide: euh, bientôt ! Mon fils est actuellement hors du royaume pour une mission, il sera là dans quelques jours

Ibn Toumert: ohoho…. Ne serait il pas parti enterrer sa vie de jeune garçon plutôt ?

Aboudjedide resta de marbre, ce vieux perroquet ne se taira donc jamais , se disait il ?
Toute la nuit fut très festive et tout le monde put s'endormirent après cela .

Du côté de Assamaka:

Tassy était toujours sur l'autel et ouvrit les yeux, elle avait de la fièvre et délirait. Entre temps Galib, channat, Tislam le peul et Amaguirguiss les rejoignirent après qu'un garde leur ait dit que le combat avait été gagné et que le danger était écarté.

Les domestiques vinrent demander à genoux ce qui était attendu d'eux à Amedras, qu'ils considéraient déjà comme le vizir du nouveau roi.

Il ordonna déjà de débarrasser tout le palais des œuvres mystiques de kahina, de changer la peinture noire verte en peinture toute blanche.

Tous les condamnés en cage devaient être libérés . Le village entier était en ébullition, chacun voulant venir saluer le nouveau roi , le rédempteur, celui qui régnera dans la justice et la paix.

Galib ne savait pas ce qui s'était passé, il posait des questions : pourquoi Tassy est dans cet état ? La sorcière lui a fait du mal? Son fils ? Bon sang répondez moi svp

Le silence était de marbre, personne n'osait dire ce qu'il savait ni parler du comportement sadique qu'a eu Attaher sur Tassy.

Tislam: et où est Attaher ? Il va bien lui ?

le béribéri: oui , ça va , il prend son bain, il y'a eu trop d'effusion de sang ici.

Amaguirguiss: mais pourquoi Amedras donne des ordres aux employés de cette femme ? Il va rester ici ? On part quand ? La mission est terminée Dieu merci , on n' a plus rien à faire ici

Galib: Amedras doit d'abord faire quelque chose pour que Tassy et attaher puissent redevenir normaux, sinon on ne connaîtra jamais la paix .

Channat : je dois m'occuper de tassy, elle doit aussi être baignée , la pauvre ….

Amedras revint et dit solennellement : mes chers amis , nous avons gagné , kahina et son fils ne sont plus Dieu merci .

Mais la vie de Attaher est désormais ici. Celui qui détrône , devient automatiquement le roi. C'était le destin de Tassy et non celui de Attaher.

Mais la donne avait changé quand Kahina avait jeté ce sort maléfique à Anyr. Tassy ne pouvait pas l'affronter et Attaher avait choisi de combattre à sa place et ce à n'importe quel prix par amour pour elle .

Galib: il devient roi de Assamaka ? Mais il a le droit de refuser, il doit aller chez son père, il est prince de Inguezzam je te signale et c'est lui qui devait régner après son père.

Tislam: bon ! Nous on va s'occuper de tassy , le temps que vous trouviez un accord, où peut on l'amener , ce palais est tellement rempli de labyrinthe qu'on se croirait à la grotte.

Amedras: les domestiques sont à vos ordres, demandez leur ce que vous voulez.

Cette idée enchantait Tislam : des domestiques rien que sous ses commandements . Un des gardes souleva Tassy guidé par deux femmes jusqu'à la chambre où Tassy était restée .

Channat demanda de l'eau bouillante pour ses plantes avec lesquelles , elle voulait faire la toilette intime à Tassy.

Tislam: mais pourquoi veux tu lui faire sa toilette intime ? Elle est juste blessée au corps, lavons la et mettons lui un baume, ça ira

Channat: tu n'as donc rien remarqué ? Sa tunique est tachée du sang de sa virginité, ce n'est pas le même sang qui se trouve au niveau de sa blessure

Tislam: tu veux dire que …..

Channat : oui …

Tislam regarda les domestiques , qui baissèrent le regard et leur demanda de les laisser seules

Channat prit une éponge , dénuda Tassy et la lava, arrivée à sa partie intime , elle poussa un gémissement de douleur, ses yeux étaient ouverts mais elle ne réagissait pas, des larmes coulaient de ses yeux .

Tislam: ma fille, soit forte ! Ce maudit Anyr n'est plus , Dieu merci, qu'il pourrisse en enfer !

Tassy ne répondit pas, elle se laissa parfumer et se fit habiller et maquiller. Comme elle pleurait , son maquillage refusait de tenir et son antimoine coula sur son visage.

Channat: pour l'amour du ciel ma fille, calme toi ! On n'arrive pas à te maquiller sous cette marre de larmes, que t'arrive t il ? Tu n'es pas contente de vivre enfin la vie que tu veux aux côtés de Attaher ?

Tislam: ce maudit Anyr a pris sa virginité , c'est ce qu'elle ne cautionne pas . Mais on ne peut pas revenir en arrière ma cherie, prend sur toi

Tassy: ce n'est pas Anyr ….qui m'a fait ça , c'était un inconnu…un inconnu

Les deux femmes se regardèrent stupéfaites: qui alors ? Explique nous !

Tassy se recoquevilla, dans sa position fœtus sur le lit et ferma les yeux. Les deux femmes sortirent , interloquées retrouver les autres.

Pendant ce temps , Attaher pleurait à l'agonie dans son bain, il était installé dans un grand bassin d'eau remplie de fleur de jasmin et de toute sorte d'huiles parfumées, et avait refusé que les domestiques le baignent.

Amedras le retrouva dans la chambre réservée pour les bains . C'était une immense chambre remplie de senteurs , de linges et de vêtements d'hommes, certainement ceux de Anyr. Il y 'avait aussi un autel tapissé réservé pour le massage de ce dernier.

Amedras avait dû supplier Attaher de se doucher chez kahina, il voulait retourner à la grotte et s’apprêter à partir à Inguezzam.

Amedras: ca va mieux Attaher?

Attaher: non, je suis maudit ! À jamais , j'ai osé faire ça à celle que j'aime le plus , comment est ce possible Amedras. Pourtant j'avais reussi à dompter de nouveau Aguerzzam. Donc je pouvais me contrôler. Pourquoi ne me suis-je même pas souvenu que je le faisais....

Amedras: si ça peut te rassurer, ce n'est pas ta transformation qui en est la cause

Attaher: ah oui ? Mais quoi donc ?

Amedras: kahina avait préparé le sortilège afin qu'Anyr s'accouple avec Tassy , les forces qu'elles avaient appelées devaient prendre possession de son corps afin qu'il donne un fils plein de pouvoir , un pouvoir surnaturel qui regrouperait les pouvoirs de Tassy et ceux d' Anyr dans ce petit être à naître

Attaher: quel rapport avec ce que j'ai fait ?

Amedras: tu es rentré au moment où kahina avait fini l'appel, ces forces étaient déjà dans la salle et rôdaient autour de Tassy, elles ont pris possession de ton corps , puisque tu étais là au moment opportun et non Anyr.Tu comprends?

Attaher: donc ce sont ces forces qui me contrôlaient, je ne suis pas le monstre que je croyais être devenu ?

Amedras: exact: c'est plutôt rassurant non ? Mieux vaut que ce soit tes pouvoirs et ceux de Tassy qui s'associent dans un seul être, plutôt que ceux d' Anyr, Tassy allait forcément engendré un être monstrueux pire qu' Anyr.

Attaher: vu ainsi , oui, mais n'empêche que je l'ai violée Amedras ! Elle aura peur de moi et m'en voudra toute sa vie, et qui sait comment mon instinct de puma peut agir sur elle, puisque je suis censée détester les reptiles

Amedras: le monde du mystique est aussi insondable que celui des cieux… J'ai retrouvé dans les livres de kahina un moyen de contrôler toute sorte de puissance acquise.

C'est une bague que je dois faire forger pour vous deux , elle devra être en argent pur et fabriquée avec un mélange de sang de serpents pour Tassy et un mélange de sang de serpents et de puma pour la tienne

Attaher: et ? Cela me permettra d'être proche d'elle ?

Amedras: je pense que oui, vous devez avoir ces bagues pour toujours sur vous . Je m'y mets de suite pour la fabrication. Donc détend toi et va la voir , je suis sûr qu'elle comprendra si tu lui expliques

Attaher: Amedras ! sommes nous condamner à jamais avec ces pouvoirs ? c'est ça ?

Le silence d'Amedras vient confirmer la question d' Attaher.

Attaher s'habilla des vêtements d' Anyr malgré lui , Il était plus beau que jamais . Il pressa ses pas décidé à aller se faire pardonner par Tassy.

Tislam et Channat avaient déjà affolé Galib qui pleurait comme un enfant . Attaher s’arrêta pour demander ce qui n'allait pas et tislam lança: il est dans cet état parce que qu'on lui a dit que Tassy s'était faite violée .

Galib: elle dit que ce n'était pas Anyr, mais un inconnu , qu'ont-ils fait à mon bébé ? Mon Dieu. Si Kahina vivait, je lui aurait arraché moi-même la tête ! Puisse t' elle brûler en enfer !!

Tislam: qui est cet inconnu ? Il est où? J’espère que tu lui as réglé son compte Attaher ….

Attaher ne répondit pas, il était en colère contre lui-même, ses yeux virèrent et tous se la fermaient un coup. Il serra ses points et demanda où se trouvait Tassy.

Tislam voulait l'y amener mais il la stoppa de suite! Je vais seul , merci

Attaher toqua à la porte mais personne ne répondit , il ouvrit la porte tout doucement et y rentra.

Tassy était toujours sans sa position de fœtus. Dès qu'elle entendit sa voix, elle sauta du lit pour se retrouver accrocher aux rideaux de la chambre , apeurée et écœurée :

Attaher: tarhanine, c'est moi , n'aies pas peur stp , descend, je vais tout t'expliquer

Tassy: va t'en ! Tu n'es pas attaher , lui ne m'aurait jamais fait ca!

Attaher: tu ne reconnais pas ma voix,mes yeux et ma forme ont changé , mais c'est moi

Tassy: c'est ce qu'on va voir alors, il va falloir me le prouver

Tassy dressa ses cheveux, ses yeux virèrent à la couleur mauve, elle planait dans les airs maintenant prête à défier cet inconnu .

Les objets de la chambre se mirent à voler dans tous les sens . Elle essaya de projeter Attaher contre le mûr , mais il ne bougea pas.

Elle essaya tous ses pouvoirs sur lui, mais de sa main il arriva à les neutraliser.

Il avait les mêmes pouvoirs qu'elle et bien plus, il se battait contre lui-même pour que l'instinct du félin ne se réveille pas . Il lévita aussi dans les airs pour la retrouver au plafond:

Attaher: regarde moi dans les yeux et dis moi que tu ne reconnais pas ton Attaher

Tassy s'adoucit peu à peu , celui ci était doux avec elle, rien à voir avec celui qui l'a sauvagement chevauchée la veille. Fatiguée , elle se laissa tomber dans ses bras en pleurant :

Tassy: pourquoi alors m'as-tu fait ça ? On avait tout le temps et tu avais promis ….

Attaher: tassy ! Ce n'était pas moi , je ne savais même pas que je le faisais, crois moi et il lui expliqua tout ce qu' Amedras lui avait confessé concernant les forces que kahina avait appelées.

Tassy: je veux quitter cet endroit Attaher, partons

Attaher: malheureusement, en acceptant de me transformer, je me suis condamné à rester éternellement à Assamaka pour y gouverner, je suis devenu le roi des damnés, j'ai pris ta place ,pour que tu sois sauve .

Tassy: pourquoi as-tu fais ça ? Ton père t'attend pour régner après lui

Attaher: te savoir en vie, me rend heureux, si tu venais à mourir , je mourrai aussi , donc à quoi cela m'aurait servi de te laisser dans les mains d' Anyr ?

Tassy: je suis si fatiguée, j'ai sommeil

Attaher: dors , on se parlera la nuit , tu dois prendre des forces et encore pardonne moi pour hier. Tassy dormait déjà . Il la recouvrit d'une couverture et s'en alla.

Il rejoignit Amedras le cœur léger; il doit rassembler tous ses amis maintenant et leur dire ce qu'il en sera dorénavant ,mais avant , il lui fallait cette bague de contrôle pour éviter un désastre .

Il s'adoucissait en présence de Tassy mais il savait qu'il avait dû se battre aussi. Or dans la nuit les instincts atteignaient leur paroxysme, il ne voulait pas avoir à réagir comme un animal rugissant dès que la lune deviendra écarlate.

Il retrouva Amedras dans la salle de rituel de kahina et s'impatienta de voir la bague fin prête.

Amedras était à l'œuvre, à la tombée de la nuit, les deux bagues étaient prêtes. Attaher ne se fit pas prier et la mit automatiquement .

Tassy venait de se réveiller et rejoignit les autres qui la regardaient comme si c'était la première fois qu'il la voyait:

Tassy: mais quoi ? Pourquoi vous me regardez ainsi ?

Galib: ma chérie ! Tu rayonnes étonnamment , tu te sens bien ?

Tassy: oui grand père !

Tassy était devenue plus belle encore, sa peau , couleur de porcelaine était plus veloutée et ses yeux brillaient de mille feux.

Elle demanda à voir Attaher . Ce dernier arriva avec la bague de Tassy souriant.

Mais dès qu'elle l’aperçut , elle lévita et s'accrocha au mûr, son instinct de reptile ayant eu raison d'elle , car elle sentait l'odeur du puma en Attaher.

Ce fut une longue et rude bataille dans les airs devant tous avant que Attaher ne pût l'attraper et lui insérer de force la bague. Ce qui la calma d'un coup .

Galib : ya salam ! C'est quel genre de mariage que vous voulez faire ? Allez vous passer votre vie à voler dans les airs avant de vous calmer ? Amedras fait quelque chose de grâce !

Tislam: oui , après tout c'est de ta faute ! Tu aurais choisi une autre fille on n'aurait pas connu tout ça

Amedras: Tislam, tu veux vraiment parler de ce sujet ?

L'assemblée se tut brusquement intrigant du coup Tassy . Tislam se rappela que Tassy ne savait pas encore ce qu'elle avait fait , elle commença à paniquer. Elle comprit qu'on lui cachait quelque chose.

Malheureusement pour elle, Tassy savait lire dans les pensées et savait aussi communiquer en pensée. Elle fixa Tislam et vint à sa hauteur tout doucement , elle l'hypnotisa , le film se déroula dans sa tête et elle sut que Tislam avait tué ses parents .

Tassy , hurla, d'un cri effroyable et s’apprêta à se jeter au cou de Tislam pour la mordre quand Attaher la rattrapa. Il lévita avec elle et l'amena sur le toit du palais pour la calmer.

Tassy: comment a-t-elle pu ? Mon père? Ma mère ? Elle criait

Attaher: elle était insensée et amoureuse d'un autre homme, on l'a forcée à épouser Galib

Tassy: cela ne l'excuse pas, je vais la tuer

Attaher : tu n'es pas comme elle, laisse la honte la consumer. Cette bague permet de contrôler tes émois qui sont déclencheurs de tes instincts , il te faut te maîtriser. Et puis tes parents seuls décideront

Tassy: mais ils sont morts Attaher, décider quoi ?

Attaher: ils sont vivants, ce sont des damnés, tu les as côtoyés depuis ton enfance sans t'en apercevoir

Tassy: comment ça ?

Attaher: un couple de serpents qui te suivaient partout , c'étaient eux. Ils sont actuellement avec nous , chez Amedras. Tu les verras bientôt

Tassy resta bouche bée , regardant Attaher ….

Du coté de Inguezzam :

Bientôt les rumeurs traversèrent les frontières d' Assamaka et arrivèrent au palais de Aboudjedide . Le pauvre aigle avait toujours le message attaché à sa patte.

Aboudjedide prenait le thé matinal avec Ibn Toumert et Halim , quand le vizir vint lui parler aux oreilles. Il s'excusa et partit quelques instants avec lui pour comprendre de quoi il s'agissait:

aboudjedide: de quoi parles tu ?

Vizir: il semble que la sorciere Kahina et son fils aies été tués , assamaka est sous le contrôle d'un jeune homme actuellement

Aboudjedide: et en quoi cela nous concerne ? On a jamais eu de relations cordiales avec cette vieille harpie. J'ai horreur de la sorcellerie, raison pour laquelle je n'ai jamais voulu avoir un quelconque lien avec cette ville. Je ne sais pas ce que Diable Attaher y fait encore la bas.

Aguerzzam , fatigué d'attendre sur la barre de fer survolait le palais et s'agitait , il vint s'abattre sur le vizir qui était en pleine discussion avec le roi.

Aboudjedide: il vient d’où lui ? Il ne devait pas être avec Attaher ?

Vizir: il a un message , lisons le ! Sirrr ! Sirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Aboudjedide: quoi ?

Le vizir lut le message au roi , qui resta de marbre: mon fils ! Serait ce lui ? Non , impossible ! Il était en danger et je ne le savais pas ?

vizir: Sirrrrrrr ! Je crois bien que le jeune qui a détrôné la sorciere, c'est le prince !!!!

aboudjedide: scelle les chevaux, je veux en avoir le cœur net ! On y va de suite !

Vizir: mais Sirrrr ! Et vos convives ?

Aboudjedide: oh , qu'ils aillent au diable ! Mon fils a besoin de moi , mais cet aigle était au palais depuis quand ? Pourquoi c'est aujourd'hui que je suis au courant que mon fils est en danger. Je pensais qu'il voulait juste jouer au touriste et qu'il me racontait des histoires à dormir debout

Le cercle se referme..
- Tislam est découverte par Tassy , va-t-elle lui pardonner

- Aboudjedide est dans l'embarras avec ses convives et n'a toujours pas dit la vérité à Ibn Toumert

- Attaher a trouvé un moyen de cotoyer Tassy grâce aux secrets cachés de Kahina

Comment va se terminer tout ceci ?

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

ETRANGE DESTIN DE TA...