Acte 24: la réconciliation

Write by Ibtissem

 Acte 24: la réconciliation

M Fouta ayant promis de ramener le trio réfléchissait à comment il allait s'y prendre. Rahim l' avait toujours respecté. Aussi il pensait se rendre personnellement chez lui et lui deander d'oublier les écarts de sa fille.

Il appela Rahim alors qu'il était au bureau et lui demanda un RDV chez lui; ce que Rahim refusa par respect et lui promit de passer lui-même le voir.

M.Fouta lui demanda alors de venir avec Feryel.

Apres avoir raccroché, il appela Naima qui refusa de décrocher , il lui envoya alors un message pour l'implorer de décrocher . Naima finit par décrocher et lança d'un ton sec:

Naima: y'a quoi? Je ne veux pas avoir affaire à toi , c'est compris ?

M. Fouta: c'est clair que tu me détestes après tout ce que tu as entendu , mais je tiens à me racheter , mais je n'appelle pas pour cela

Naima ,à l'autre bout du fil écoutait , M.Fouta débiter ses requêtes. Il l'invita aussi à venir au RDV de rencontre avec Feryel et Rahim sans lui dire de quoi il s'agissait.

Elle finit par accepter et vint comme convenu à l'heure du RDV. Ils le retrouvèrent tous sur la terasse de son hôtel . Il s'impatientait en fumant une clope quand Rahim et Feryel firent leur apparition:

Rahim: bonsoir tonton, comment allez vous ? On là , Feryel et moi

M.Fouta: bonsoir, asseyez vous , merci d'être passés vraiment

Ils papotèrent de tout et de rien jusqu'à l'arrivée de Naima, qu ne se relâcha pas tout au long de la discussion:

M.Fouta: je suis vraiment désolé que vous ayez assisté à ces débats houleux et gênants la dernière fois , j'en ai honte

Naima: si c'est pour ça que tu nous a appelés ,je pense que ce n'est pas la peine, il fallait y penser 25 ans plus tôt

Feryel: je t'en prie Naima, écoute le, on est des humains et tout le monde a droit de se racheter , donne lui une chance

Naima: chance? De briser ma famille ? Comment mon père réagira t il s'il apprenait la vérité ? Il va virer ma mère c'est sûr

M.Fouta: je vous appelle pour vous demander une faveur , rendre visite à Nayla, elle est mal , elle voudrait vous demander pardon, je sais que c'est trop vous demander, mais elle en a besoin pour oublier tous ses ressentiments

Rahim: tonton, avec tout le respect que je vous dois , je ne pourrai accepter, Nayla m'a causé trop de problèmes, rien ne me dit que ce sera sincère et qu'elle me laissera enfin en paix

Naima: alors ça, n'y compte même pas, c'est un diable que vous avez crée, tu m'excuses de le dire ainsi

M. Fouta: si vous la voyiez , vous saurez qu'elle ne penserait même pas à lever le cheveu contre quelqu'un. on traverse des tempêtes , pire que la révélation que vous avez eues, Nayla n'est pas ma fille biologique, et on ne sait même pas si elle est la fille de Aissata, les médécins soupconnent qu'elle ait été changé à la maternité, vous comprenez un peu l'enjeu? elle fait des crises suicidaires, je veux l'aider , svp

Les trois jeunes lancèrent un " quoi ???" tellement ils furent choqués par les révélations de M.Fouta

Feryel: mon Dieu, c'est quoi tout ça ? Rahim, Naima, elle a besoin de savoir qu'on l'aime , sinon elle va se suicider ou devenir pire que ce qu'elle était , vous comprenez, elle pourrait devenir folle à jamais

M.Fouta: merci Feryel, tu es le genre de fille que tout père rêverait d'avoir , merci encore

Naima: des filles comme Feryel sont conçues dans une union saine M.Fouta, quoi tu ne t'attends pas à ce que je t'appelle papa quand même???

Feryel: Naimaaaaaaaa… de grâce, trouve la force de lui pardonner, il t'a donné la vie , c'est pas rien, stp

Naima éclata en sanglots , M.fouta hésitant, posa sa main sur son épaule, il pleurait aussi, ne sachant plus quoi faire . Naima , douleur dans l'âme finit par se lâcher et tomba dans ses bras en pleurant comme un bébé et hurlant: " pourquoi moi ? Que vais je devenir mon Dieu ? et mon père ?

M. fouta: si ça peut te consoler , je n'en parlerai pas à ton père, je vous laisserai comme je vous ai trouvé , je te promets. Mais laisse moi juste être là pour toi, j'y tiens .

Feryel: bon, et si on allait à l'hôpital voir Naima, c'est mieux je crois

M.Fouta, content d'avoir convaincu les 3 gamins de venir voir Nayla roula , sourire aux lèvres, il était aussi content que Naima lui ait pardonné aussi.

Ils arrivèrent enfin à l'entrée de la chambre de Naima, il souffla un gros coup avant de rentrer. Le trio décida d'attendre que M. Fouta vienne les chercher , donc ils attendirent sur les banquettes .

Nayla: papa ! Tu es là ? Tu as pu contacter Rahim ? Et les filles ? Ils ne vont pas venir n'est ce pas ?

M.fouta: ce que tu ne sais pas encore de quoi est capable ton père , regarde moi . Il alla ouvrir la porte et leur fit signe de rentrer. Le regard triste de Nayla se transforma en sourire , qui déchira au sang ses lèvres craquelés et secs. Ses yeux cernés de famine s'emplirent de larmes d'émotion: ils sont venus papa! ils sont venus !

Ils n'en croyaient pas leurs yeux , Nayla n'était plus que l'ombre d'elle-même, squelettique et affreuse , Feryel décida de casser la lourdeur du silence en lancant:

Feryel: oui, on est venu pour te prouver qu'on n'est pas rancuniers et qu'on te pardonne, n'est ce pas Rahim, Naima?

Rahim: oui…..c'est exacte

Naima: oui , on te pardonne

Nayla: merci, vous ne savez pas à quel point ça me soulage vraiment, je peux mourir en paix

Aissata: astafouroullah! Tu ne mourras pas, on est tous là pour toi tu comprends et quoi qu'il advienne

Naima: oui ma sœur ! Je serai toujours là , elle enlaça Nayla

Nayla: je ne suis pas ta sœur Naima, Fouta n'est pas mon père , mais le tien

Naima: qu'est ce que tu en sais ? Nos parents ont gaspillé beaucoup d'encre, peut être que je ne suis pas la fille de ma mère où même celle de Fouta, mais je choisis de m'aligner, donc ma sœur , fais pareil, tu es plus sa fille que moi .

Nayla était heureuse de savoir qu'elle était soutenue par ses amis, ses parents , elle était maintenant prête à connaitre la vérité sur ses origines.

Ils se séparèrent heureux et soulagés d'avoir tourné la page. Rahim et Feryel rentrèrent chez eux et se défoulèrent l'un contre l'autre du salon jusqu'à la chambre.

Son ventre commençait à poindre et elle devenait plus sexy que jamais . Rahim n'en pouvait plus , mais on dirait que la grossesse donnait de l’appétit à Feryel, qui le provoquait chaque fois qu'elle pouvait .

M.Mayaki vint les tirer de leur monde par un coup de fil inattendu, il était déjà 23h, Rahim était perplexe:

Rahim: papa? Bani ? ( tout va bien ?)

M.Mayaki: ça va petit ! Mais pas au phone, il faudra que je te parle en tête à tête

Rahim: ok, dans la semaine alors, j'ai une petite mission demain matin pour 5 jours

M. Mayaki: ok , vient le plus tôt en tout cas

Feryel : qui est ce bébé?

Rahim: c'est papa, il veut me voir dans la semaine, je ne sais pas pourquoi , la politique sans doute

Feryel: hum, vous là ! Je ne suis pas trop pour; vraiment, si tu peux éviter , ce serait vraiment mieux, j'ai un mauvais pressentiment

Rahim: mais non, je ne suis pas accro, allons nous coucher, les frites de l'hôtel m'ont rassasié

Feryel: vas y ! je te rejoins , j'ai encore faim moi, je vais manger .

Ils partirent se coucher entrelacés l'un contre l'autre.

Assir attendait impatiemment Naima de son RDV, il l'avait écouté sans broncher et s'était juste contenté de la consoler. Il était du même avis que Feryel et soutenait le fait de supporter Nayla dans les moments douloureux qu'elle traversait .

Nayla allait mieux et demanda à ce qu'on la laisse repartir à la maison, bon gré malgré , le médécin dut y consentir.

M.Fouta passait ses journées avec Nayla et sa mère , tout se passa bien, Elle reprenait confiance en elle et marchait avec des béquilles, elle devrait garder encore 2 mois son plâtre .

Les deux semaines arrivèrent enfin, M.Fouta redoutaient les résultats des tests , son cœur battait quand il reçut l'appel du docteur lui annonçant que les résultats étaient là et qu'il avait besoin qu'il vienne le découvrir en même temps que sa femme.

M.Fouta était pensif quand il raccrocha son phone, Nayla lui demanda ce qui n'allait pas. Il mentit disant qu'il avait reçu des nouvelles d' Abidjan et qu'il devait sortir.

Il sortit et appela Aissata, qui était en ville :

M.Fouta: tu es où ? On se retrouve chez le médécin

Aissata: qu'il y' a-t-il ? Les résultats sont arrivés ?

M. Fouta: oui, on va enfin savoir ce qu'il y'a

Ils arrivèrent au bureau du médecin et s'installèrent à sa demande. Le médecin ouvrit le courrier scellé devant eux et leur dicta le verdict :

le médecin: vos groupes sanguins , ainsi que ceux de votre fille sont bien confirmés , vous ….

Aissata: Docteur, allez y droit au but svp

le médécin: Nayla n'est pas votre fille madame, donc la thèse du changement de bébé se confirme

M. Fouta demeura de marbre, tandis que Aissata s'affola en tambourinant du poing la table du médécin: c'est pas possible ! Donc notre fille serait quelque part dans la nature , avec une autre famille ? Vit elle?

M.Fouta: bon, l'heure n'est pas aux pleurs et crises d'hystérie, on va tranquillement mener nos enquêtes pour voir si on peut remonter à elle , merci Docteur ! Pour tout !

Ils quittèrent l'hôpital et rentrèrent à la maison défaits, il fallait le dire à Nayla pensa Fouta, tandis que Aissata voulait qu'on le lui cache, ils étaient à la porte et tentaient de s'entendre sur quoi faire et comment aborder le sujet.

Malgré elle, Aissata se résolut et s'aligna à l'avis de Fouta.
Nayla était devant la télé et sirotait du jus lorsque le duo rentra la trouver:

Nayla: et ben ! Qu'y a-t-il ? Vous en faites une tête !

M. Fouta: euh… bon on a eu les résultats des tests chérie .
Nayla: et alors ? Elle déposa son verre d'une main tremblante ; a la vue de la mine de Aissata, elle conclut le pire . Papa dit moi stp !

M.Fouta: tu n'es pas non plus la fille de Aissata, la thèse du changement de bébé s'est confirmée. Mais comme nous te l'avons dit, cela ne change en rien notre amour pour toi , ok ? On reste une famille

Nayla se laissa prendre dans les bras de ses deux "parents" , elle avait peur de la suite et surtout d'être rejetée une fois qu'ils auraient trouvé leur propre fille. Elle somatisait déjà

Nayla: et qu'allez vous faire ? Vous allez rechercher votre véritable fille ?

Aissata: ton père et moi n'en avons pas encore décidé, c'est trop de chocs, on verra ça plus tard

M. Fouta: pour l'instant , concentrons nous sur ta guérison , ne précipitons rien

Fadila de son coté comptait les jours, elle savait que son mari n'allait pas tarder à savoir que Naima n'était pas sa fille. Elle était tellement perturbée que son mari finit par le remarquer.

Elle n'était plus concentrée, elle lâchait tout ce qu'elle touchait, était vague lors des discussions à table; et Naima ne plaça plus un mot alors que d'ordinaire elle apportait la joie dans ces moments là.

Il finit par exiger une explication:

le père de Naima: dites moi les filles, vous avez quel problème ? Vous me cachez qui là ?

Fadila: pourquoi dis tu cà ? Non rien …

le père de Naima: Fadila, je te connais depuis des années, que penses tu pouvoir me cacher ?

A ces mots, elle crut défaillir, le mot" caché" la mit dans tous ces états, quand Naima décida de mettre fin une bonne fois pour toute à ces cachoteries:

Naima: maman, tu dois dire la vérité à papa, je pense ,ça va comme ça , c'est mieux qu'il l'apprenne au dehors

Fadila ne savait pas ou se mettre , elle transpirait de grosses gouttes de sueur tremblante

le père de Naima : Alors ? Il déposa son couvert , prêt à écouter , mais comme Fadila n'arrivait pas à sortir un seul son, Naima prit la parole:

Naima: bon , papa, il semble que je ne sois pas ta fille et que maman était enceinte de moi quand vous vous êtes mariés
le père de Naima ne semblait être gêné le moindre du monde et écouta attentivement , il lança , continue !

Naima: et je voudrais savoir ce que tu en penses et ce que tu vas faire maintenant que tu le sais

le père de Naima: rien du tout , c'est tout ce que vous avez à me dire ? Ou y' a-t-il pire que ça ?

Fadila: mais , c'est tout ce que tu trouves à dire ?

le père de Naima: hum ! T'es tu déjà demandé pourquoi ma première femme m'a quitté ? Je savais que tu étais enceinte quand tu as accepté de m'épouser

Fadila: quoi ??? C.. Comment ? Et pourquoi l'as-tu fait ? Pour quel intérêt ?

le père de Naima: pour la même raison que toi , voyons !!

Naima: papa, quelle raison! Je ne vous suis plus là

le père de Naima: je suis né stérile et je mourrais stérile ! Je devenais la risée de mes amis et de ma famille, alors quand tu es née, j'ai retrouvé le respect auquel j'avais droit.
Ça ne t'a jamais paru bizarre que je ne t'aie pas mis la pression pour avoir un autre enfant Fadila?

Fadila: donc tu m'as utilisée ?

Naima: ah non maman, vous vous êtes utilisés dey ! 
Franchement ! 
Elle se leva de table et se blottit dans sa chambre

et ben, et ben… que de révélations ! Que va être la suite ? La famille Fouta va-t-elle rechercher sa vraie fille? Vont-ils laisser les choses ainsi ? On le saura dans l'acte suivant !!

ibtissem…


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...