acte 26: le vrai visage de Mayaki

Write by Ibtissem

# acte 26: le vrai visage de Mayaki


Feryel remarqua l'air préoccupé de Rahim et le questionna:

Feryel: Tarha ( amour) qu'est ce qui ne va pas ? Un soucis ? Tu m'as l'air bien préoccupé depuis ton retour de chez ton père

Rahim: je t'aime Feryel et je ne veux pas te perdre !!!

Feryel: mais pourquoi penses tu que tu vas me perdre ? Je t'aime aussi tu le sais

Rahim: quoi qu'il advienne ?

Feryel: bien sûr! Je porte une partie de toi, je pense que c'est parce que j'ai bien décidé de t'appartenir pour toujours , que me caches tu ? Je te connais assez bien

Rahim: rien de spécial, ça va aller chérie

Feryel ne posa plus de questions, et débarrassa la table , mains tremblantes .Elle était à la cuisine et marqua une pause en rangeant les torchons...

Elle se perdit dans ses pensées ; intérieurement elle savait que Rahim était dans cet état à cause de sa rencontre avec son père.

Elle avait peur, Mr Mayaki aurait il découvert qu'elle s'était marié à Rahim pour sauver son père ? Et l'aurait il dit à Rahim ? Sinon pourquoi toutes ses questions ? son coeur commençait à battre à l'idée que ce soit cela.

Elle nageait dans le bonheur et aimait sincèrement Rahim de toute son âme actuellement . C'était vrai au début qu'elle y était contrainte pour son père, mais cela a totalement changé .

Et si Rahim le savait maintenant , il doutera encore de ses sentiments,pire s'il apprenait que son père était trafiquant d'armes, il ne voudra plus d'elle .

Rahim, se changea , mit son peignoir, il avait besoin d'un bain chaud pour réfléchir à ce qu'il allait faire. N'entendant plus Feryel , il décida d'aller la chercher à la cuisine.

Il vint à pas de loup et découvrit Feryel dans les nuages , torchon et assiette à la main, il l'observa un long moment , ne réagissant pas telle une statue.

Il se dit intérieurement qu'il avait suscité un embarras en elle. Ce n'était vraiment pas le moment de la perturber dans son état.

Il brisa le silence en lançant un " chérie, tu...."
Feryel , lâcha son assiette, tirée par surprise de sa rêverie.

Rahim: mais qu'il y'a-t-il ? Tu semblais absente

Feryel: non rien, un peu distraite , c'est tout

Rahim l'aida à ramasser les débris refusant qu'elle y touche . Elle le regarda,touchée par ses attentions.

Elle risquait de perdre Rahim en lui disant la vérité , mais en la lui cachant , ça pourrait aussi être le cas , ses yeux se remplirent de larmes .

Rahim après avoir nettoyé s'en aperçut et se précipita vers elle , il la souleva et la mit sur la paillasse afin qu'elle le regarde droit dans les yeux :

Rahim: eh , bébé… dis moi maintenant , pourquoi pleures tu ?

Feryel: ça doit être les hormones , j'en sais rien …

Rahim: je te connais aussi assez bien pour savoir que tu es inquiète et certainement pas à cause des hormones. On s'était promis plus de mensonges , tu t'en souviens .

Feryel fondit , en entendant cela, ca y est ! C'est cuit , il sait quelque chose , mais jusqu'à quel niveau ? Elle éclata maintenant avec de grosses larmes en s'accrochant à son cou

Rahim était quelque peu étonné,mais la serra fort contre lui . L'un d'eux devrait quand même commencer par "accoucher " et tant mieux si c'est elle qui le faisait en premier.

Rahim: Ok, voila ce qu'on va faire , si tu n'es pas prête maintenant , j'attendrai , ok ? Prend ton temps .Ça ne sert à rien d'angoisser, ce n'est pas bon pour le bébé. Dis toi juste que je suis prêt à tout entendre et à passer à autre chose.

Cette phrase rassura quelque peu Feryel, mais elle n'en était pas sûre , mais c'était le bon moment , elle allait se jeter , de toute façon tôt ou tard , il fallait que cela arrive:

Feryel: je t'ai épousé alors que je te détestais ….

Rahim: ca je le savais …. Et ?

Feryel: mon père m'a convaincue de le faire , car il était ami à ton père , qui avait demandé ma main …et qu'il ne voulait pas ruiner leur relation d'amitié…

Rahim: oui , je sais , mais tu pouvais refuser, ton père ferait tout pour toi …et il suffisait juste de lui dire que Nayla était ma fiancée et que tu ne voulait pas la trahir étant son amie ….tu pouvais refuser en tout cas et sans que cela ne nuise à leur amitié .

Feryel: j'avais refusé catégoriquement , mais quelques jours après j'ai dû accepter parce que.. Parce que…

Rahim: respire ! J'ai tout mon temps.. Rahim la fixa de son regard profond et ne clignait pas ….

Feryel: mon père m'a confessé qu'il faisait des choses illicites et que ses camions étaient bloqués à la frontière….si on venait à fouiller , il irait en prison et sa réputation serait ruinée…et …et seul ton père pouvait l'aider

Rahim: ummmh…. Ok continue

Feryel: mais qu'il ne pouvait pas demander un tel service à ton père, 20 camions sans fouille c'était énorme. Alors qu'il avait demandé ma main et que je m'y opposais, voilà ….

Rahim: ok, et tu m'as épousé en fait pour sortir ton père de ce pétrin , c'est ça

Feryel les yeux embués telle une biche suppliant un lion de ne pas la dévorer ,hocha la tête honteuse…elle baissa la tête

Rahim: selon toi , est ce que ton père avait dit au mien ce que contenait les camions ?

Feryel: je n'en sais rien , est ce que ton père l'aurait aider malgré leur amitié s'il savait que mon père était un trafiquant ? 
Ton père est quand même un membre du gouvernement important et honnête je ne pense pas …

Rahim se disait intérieurement: hum, si tu savais quelle genre de personne il était et ce qu'il a osé manigancer, je crois que tu nous détesterais tous….

Rahim était pensif ...Une chose était certaine Feryel se disait que M. Mayaki n'était pas au courant de la contenance des camions et qu'il était un homme honnête et chic type ayant juste rendu un service à son père.

Rahim: tu as pu faire tout ça rien que pour sauver l'honneur de ta famille ?! En te donnant à moi sachant que tu me détestais et que je te haïssais aussi ?

Feryel: je suis prête à tout pour ceux que j'aime Rahim…c'est ma faiblesse et je n'y peux rien. Je savais que tu ne m'aimais pas non plus et que tu avais quand même demandé ma main pour te venger de Nayla et de moi puisque tu pensais que j'avais participé au coup foireux qu'elle t'avait fait.

Rahim avait honte de cette déclaration. si seulement , elle savait que lui aussi l'avait épousé pour autre chose, plus grave encore ....

Feryel avait effleuré une partie de la vérité, oui il voulait se venger de Nayla,mais ce n'était pas l'objectif premier . Le plus important c'est qu'il voulait aider son père à tenir en otage l'argent de AG Irhazer, mais pas seulement, Mayaki avait organisé l'arrêt des camions pour le faire flancher.

Feryel avait eu au moins eu le courage d'avouer la vérité. Mais lui, saurait il la lui dire ? Il ne sait pas encore comment à l'heure actuelle.

Doit il laisser les choses telles qu'elles sont ? Et si elle venait à apprendre tout ? il baissait la tête à son tour

Feryel: si tu ne veux plus rester avec moi à cause de ce que tu viens d'apprendre, je te comprendrai Rahim, je m'en irai de ta vie … et

Rahim: chuuuuuuuuuuut ! Tu n'as rien compris ! Je ne veux pas te perdre car tu m'as démontré une fois de plus que tu étais celle que j'attendais , une femme qui se bat pour ceux qu'elle aime; tu as un courage que je n'aurai jamais , je te l'avoue

Feryel: ah oui ? Même étant fille d'un trafiquant ? Tu veux toujours de moi? Elle souriait

Rahim: sans ce trafiquant, tu ne serais pas née, et je ne t'aurai jamais connue, alors je le remercie de t'avoir crée rien que pour moi . Il la prit dans ses bras et l’enlaça..

Le feu de l'amour les prit sur la paillasse où perdus dans leurs désirs, oubliant tout autour d'eux ,ils firent l'amour en pleurant et laissant couler leurs larmes l'un sur l'autre .

Rahim souleva Feryel et ils allèrent prendre un bain avant de s'endormir l'un contre l'autre. Il mit du temps à s'endormir regardant Feryel qui tenait son singlet à poings fermés .

L'étape prochaine risque d'être dure pour lui: continuer à être avec sa femme , sans que son père ne vienne tout gâcher. Il passa la moitié de la nuit à cogiter.

Son téléphone ,sous silence se mit à clignoter , il le prit et vit que c'était son père qui appelait. Il se détacha de Feryel tout doucement et partit dans la cour lui répondre :

Mayaki: ça y est ? Tu est descendu ?

Rahim: même pas, que veux tu maintenant ?

Mayaki: voyons , voyons, le lionceau est devenu un lion, bravo, bon écoute moi très bien! Tu vas quitter cette relation sinon je t'assure que je ferai en sorte que ce soit Feryel même qui te quitte et ce pour toujours.

Rahim: tu irais jusque là papa ? Tu t'entends parler ?

Mayaki: la fin justifie les moyens, qu'est ce que tu as ? J'ai dû te forcer à l'épouser, aujourd'hui que je te donne l'occasion de t'en débarrasser, tu ne le veux plus , y' a quoi ????

Rahim: il y'a que je suis fatigué d'être ton toutou , ta marionnette, tu as épousé la politique n'est ce pas , elle guide tes pas !

Bon moi j'ai choisi d'épouser une femme et elle est tout pour moi. Chacun son choix , et Dieu ne me maudira pas pour ça , c'est la 1ere fois que je vais te désobéir papa..

Mayaki: Dieu ! Que sait tu de Dieu dis moi ? Arrête moi tout ça ! Des filles y'en a partout tu pourras t'en taper celle que tu veux . Cet enfant ne doit pas naître , tu m'entends!! Si tu ne fais rien, je saurai comment m'y prendre

Rahim: ah oui et je dois l'étrangler afin qu'elle meurt avec le bébé ou quelle autre idée de génie tu as cette fois ci ?

Mayaki: c'est pas mal comme idée, mais tu n'es pas un assassin , ne gâte pas mon nom ! Il y'a mieux et discret . Il existe des médicaments abortifs, je les ai commandés au Nigeria et cela viendra par le premier vol dès demain.

Il suffit juste d'en mettre dans son verre de jus et le tour est joué . Elle fera une fausse couche et ira chez elle. Le reste , je m'en charge, je peux monter une histoire derrière afin qu'elle ne revienne plus et que tu sois blanchi.

Rahim: ouais.. Tu es champion en orchestration je sais. Mais écoute moi bien. Tu ne toucheras ni à ma femme et encore moins à mon enfant !

Mayaki: tu me lances un défi ? Tu n'as pas intérêt Rahim…tu me connais …...Il raccrocha le téléphone et passa un autre coup de fil .
Il appela un marabout réputé du Nigéria et lui expliqua l'affaire. Il sollicitait une accélération afin que son plan marche comme sur des roulettes

A l'autre bout du fil, le marabout déclara que c'était comme si c'était fait et qu'il allait s'y mettre la nuit même.

Rahim n'en croyait pas ses oreilles. Alors qu'il cherchait à calmer les choses, voilà que son père lui mettait la pression.
Il vint se coucher en serrant Feryel dans ses bras.

Le lendemain matin Feryel se leva avant Rahim et prit son bain, elle réfléchissait encore à leurs débats de la veille, son cœur fit un autre bond : et si M.Mayaki apprenait que son père était trafiquant, est ce qu'il acceptera qu'elle soit toujours mariée à Rahim?

Elle noua une serviette rapidement et sortit paniquée voulant révéiller Rahim pour lui poser le dilemme.

Feryel: Rahim, cheri, réveille toi , il y'a encore un problème , et si ….

Rahim: oui chérie, qu'y a-t-il ? Il avait les traits tirés, fatigué par peu d'heures de sommeil

Feryel: en fait, il y'a un point ….ton papa……

Les pieds de Feryel étaient mouillés, dans sa précipitation, elle oublia de mettre ses tapettes en sortant de la douche.

Elle posa un pied sur le petit tapis qui servait de descente du lit, qui l'emporta en grand écart . Elle tomba , en se cognant la tête contre le lit.

Rahim eut un cri d'effroi : attention Feryel !!! Il se leva pour la rattraper ,mais elle était déjà à terre, inconsciente , le front en sang .

Il appela Assir pour se faire aider . Il habilla hâtivement Feryel et mit juste un polo sur son jean et se précipita à la clinique .

Assir le rejoignit aussi rapidement qu'il pouvait . Rahim attendait dans la salle d'attente pendant que son gyneco l'examinait

Assir: frero , qu'y a-t-il ? Tu m'as fait une de ces peurs , bani ? ( qu'y'a-t-il ?)

Rahim: c'est Feryel, elle a fait un faux pas , elle s'est ouvert le front en sortant de la douche , elle a glissé

Assir: tout va bien, tu me sembles tout retourné , vous ne vous êtes pas disputés j’espère

Rahim: je préfère encore mes disputes à ce que je vis maintenant Assir. Il éclata en sanglots en attrapant sa tête. Il lui expliqua tout ce qui l'opposait à son père

Assir écoutait attentivement le récit et attrapa sa tête à son tour : mon ami, on est dans un sacré pétrin, quand le boss s'y met, ca craint … à moins que ..

Rahim: à moins que quoi ? Dis moi stp …

Assir: Feryel est enceinte de combien de mois ?

Rahim: 3e mois

Assir: ok , fais la partir aux USA jusqu' à l'accouchement, c'est la seule manière de la protéger , faisons cela dans la plus grande discrétion. Tu diras à tes parents qu'elle va acheter des choses pour sa société et après on verra.

Le médecin sortit et appela Rahim qui se précipita dans son bureau: oui docteur , comment va ma femme ?

le médécin: elle va bien Dieu merci , le bébé n'a rien, c'est un bon petit soldat vue la chute de sa mère. Vous pouvez rentrés, elle a eu un choc à la tête mais rien de grave, 3 petits points de suture. Je vais lui prescrire des anti douleurs pour éviter des courbatures et de la fièvre. 
Heureusement qu'elle est sportive, elle allait se taper une déchirure dans l'entre jambe.

Rahim: ouf ! Merci Docteur

Ils rentrèrent tous les trois à la maison. Rahim refusa à Feryel de se lever du lit . Il appela aussi son service pour dire qu'il sera absent de la journée

Assir: tu vas finir par avoir des problèmes au bureau si tu dois t'absenter ainsi. Bon allons dehors parler

Rahim: j'en peux plus Assir, tu avais raison, Feryel m'avait épousé par chantage, elle m'a tout avoué hier , mais je n'ai pas eu le courage de lui dire que mon père était l'organisateur de tout ceci , ni que je l'avais épousé pour l'argent de son père .putain, j'ai honte ....Mon père est un monstre ...

Assir: arrangeons tout pour qu'elle quitte et accouche loin.On négocie le docteur pour lui conseiller d'avoir un suivi spécialisé , il ne faut pas lui dire ce que ton père planifie , sinon le choc pourrait être catastrophique. Tu n'as rien dit à tantie Sipti ?

Rahim: quoi ? Tu veux qu'elle tue mon père? J'en peux plus des scandales moi , de plus elle est à l'opposition, c'est comme déshabiller Pierre pour habiller paul. Je veux que la politique lâche ma vie.

IL y'a de l'embrouille dans l'air. Feryel s'est libérée, mais Rahim n'y est pas arrivé, encore moins maintenant que son père lui met la pression .

Comment vont-ils échapper à Mayaki sans ambages ? 
A vos commentaires chers lecteurs ……

Ibtissem...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...