Acte 29: Pris au dépourvu

Write by Ibtissem

Acte 29: pris au dépourvu


Il venait d'être 6 h du matin, le jour précédent était riche en émotions.

Rahim était encore collé à Feryel et l'observait comme un joyau . Enfin , se disait il plus que 24 h et elle partira. Son vol était prévu pour le lendemain à 20h .

Il ne voulait pas bouger aujourd'hui et voulait passer ces dernières 24 h avec elle; mais voila que son PCA était là et qu'il devait aller au bureau forcément.

Assir de son coté ne ferma pas l'œil de la nuit, il pensait à comment se faire pardonner par Naima qu'il avait profondément blessée.

Naima était assommée par les médicaments que le médécin lui avait prescrits. Sa mère rentra la réveiller , étonnée qu'elle soit encore endormie.

Fadilla: Niama, ? Bani( ça va ?) elle la secoua

Naima: dans un gémissement , envoya : un oui maman, je suis fatiguée aujourd'hui, je n'irai pas au bureau

Fadilla: mais comment ça ? Tu es fiévreuse en plus et tu es blême, qu'as-tu ma fille ?

Naima: j'ai fait beaucoup le terrain hier, le soleil m'a trop irradié, ça doit être ça

Fadilla: d'accord, ben préviens au moins le bureau que tu ne pourras pas venir. Au fait as-tu encore du désodorisant ?le notre est fini , elle se dirigea dans la douche de Naima qui avait complètement oublié qu'elle y avait laissé son jean ensanglanté.

Fadilla poussa un cri de stupeur en voyant ce dernier et plusieurs serviettes hygiéniques dans la poubelle: Naima, que signifie tout ceci ? Ne me dit pas que ce sont tes règles, tout ce sang , ça ne peut être cela, qu'as-tu fais ?

Fadilla hurlait en tremblant , Naima se redressa sur le lit, courbaturée et lui lança: assieds toi et je t'explique .

Elle lui expliqua ce qui s'était passé la veille en la rassurant qu'elle n'était pas enceinte et qu'elle pouvait regarder par elle-même la conclusion du médecin.

Fadilla: ah oui ? Mais on ne saigne pas comme ça , ça c'est de la sorcellerie; depuis que Aissata connait ton existence, je suis inquiète, son travail c'est pratiquer de la sorcellerie, elle veut t'éliminer c'est sûr. Allez habille toi, on va aller consulter un voyant .

Naima: maman…. Je n'irai nulle part, je ne suis pas en danger, cela arrive ,Aissata, peut faire ce qu'elle veut ,c'est son problème, mais je ne rentrerai pas dans ce cercle vicieux , prie pour moi, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour moi.

Naima tira le drap sur elle et sa mère honteuse sortit de la chambre.

Feryel ouvrit les yeux et croisa le regard de Rahim, elle lui lança un sourire:

Feryel: ne me dis pas que tu as passé la nuit à m'observer chéri

Rahim: et pourquoi pas ? Il l’enlaça tendrement en posant sa main sur son petit ventre arrondi

Malgré lui, il se leva , se doucha et pris son petit déjeuner, Feryel était à ses côtés malgré son refus jusqu'à ce qu'il rentre dans la voiture , il était insistant sur le fait qu'il fallait qu'elle lui dise tout et qu'ils devaient s'appeler chaque heure .Elle le lui promit en poussant un soupir et soulevant ses yeux au ciel.

Rahim était au bureau , en pleine réunion avec les autres directeurs et leur PCA. Il aurait tellement voulu ne pas y être et avait l'air préoccupé durant la discussion.

Le PCA l'observait durant toute la réunion, un peu trop même , il lui posait plusieurs questions auxquelles il répondit avec brio . Tout se déroulait bien jusqu'à l'heure du déjeuner.Certains collègues du directoire chuchotaient entre eux et rigolaient . Ce qui le rendit perplexe.

Leur réunion prit fin vers 18 h , le DG et Rahim devaient ramener le PCA ,qui avait déjà sa valisette avec lui, directement à l'aéroport.

Tout le groupe était parti manger à l'hôtel , le PCA devait quitter la même nuit et avait demandé à Rahim de le ramener à l'aéroport .

Cette requête finissait de le rendre encore plus inquiet , il se disait pourquoi lui, alors que le DG et le chauffeur étaient là.Ils se suivirent dans deux voitures , la sienne étant en arrière.

En cours de route , les discussions allaient du professionnel à la vie privée.Le PCA déballa ses déboires à Rahim, qui était un peu gêné , mais ce qui finit de l'achever, fut lorsqu'il lui affirma qu'il était "gay" et que RAhim lui plaisait gravement .

Rahim freina brusquement sous l'effet de la surprise en fixant son boss d'un air ahurri . Il reprit ses esprits et conduisit comme s'il avait reçu un suppositoire en béton dans les fesses.

Il imaginait la scène d'amour avec un homme, un gaillard comme lui et fut pris d'un violent vertige, voulant vomir toutes ses tripes. Heureusement , ils arrivèrent à l'aéroport .
Rahim gara la voiture , silencieux et défit sa cravate, car il transpirait ….Le PCA posa ses mains sur les cuisses de Rahim qui eut un mouvement de recul en repoussant les mains de ce dernier.

Le PCA sortit alors les grands moyens en lui faisant des propositions. Il lui promit qu'il pouvait tout avoir s'il quittait sa femme pour être avec lui,il lui promit aussi une promotion s'il venait vivre à Accra

Rahim lanca un: Sir, have a good trip !

le PCA: give me your response please ,take my card…

Rahim ne regarda même pas vers la direction du PCA, qui lui déposa la carte sur le siège avant.

LE DG vint à ce moment les rejoindre et demanda à Rahim de descendre afin qu'ils aillent ensemble dans le salon d'honneur à attendre le décollage du PCA. Ce que Rahim repoussa bien sûr, en disant à son DG qu'il devait rentrer pour une urgence chez lui.

Sur le chemin du retour, Rahim pestait, d'abord son père et maintenant ca ????????! Mais que se passait il dans sa vie ? Il était sûr que son PCA n'allait pas le lâcher.

Maintenant plus que jamais , il décida d'activer son réseau de partenariat. Il décida aussi de déposer son CV afin de trouver un autre travail ailleurs.

Pendant qu'il conduisait , il reçut un appel , qu'il décrocha à l'aide du bouton de ses écouteurs sans regarder qui appelait. C'était Mayaki:

Rahim: oui ???!!! Sur un ton exaspéré

Mayaki: et ben, quelle gnac ! Qui t'a touché ?

Rahim: papa, fout moi la paix , que me veux tu encore ?

Mayaki: j'appelai pour savoir si tu avais pris une décision ou si je pouvais passer au plan B

Rahim: je ne divorcerai pas de Feryel, et je ne participerai pas à la faire perdre notre enfant, donc tu peux passer au plan Z si tu veux

Mayaki: d'accord, merci jeune homme, on se voit après, tu m'as l'air tendu… et ….

Rahim raccrocha au nez de son père, ses larmes coulaient . Il partit directement voir Assir au Garage et lui expliqua ce qui venait de lui arriver avec son boss:

Assir: mec, tu es mal barré là, quand un pédé te fait la cour, il ne lâche pas l'affaire hein

Rahim: je sais, c'est pourquoi , je pense que je vais devoir trouver du travail , je vais commencer à déposer mes CVs un peu partout et avec Naima ?

Assir: je ne sais pas , elle refuse de décrocher mes appels

Rahim: viens ! On y va chez elle, on va gérer les choses 
Ils partirent ensemble chez Naima, qui très pâle finit par sortir , après avoir reçu l'appel de Rahim.

Ils s'assirent au dehors , loin des oreilles indiscrètes de sa mère qui faisait que des va et vient sur la terrasse afin de capter une petite conversation qui pourrait confirmer ses doutes

Rahim: ça va mieux Naima ?

Naima: oui Rahim, ça va Dieu merci

Rahim: écoute, Assir est sincèrement désolé pour tout, on l'est tous , excuse le stp

Assir avait la tête baissée, il n'osait pas regarder Naima en face.
Naima : je l'excuse, mais c'est finit Rahim, je ne peux pas continuer une relation avec quelqu'un qui ne me fait pas confiance

Rahim: mais non, toi aussi, tu ne vas pas rompre pour un malentendu, vous vous aimez , essayez de vous comprendre. Je vais vous laisser ,je rentre . Essaye Naima , ne nous fait pas ça stp.

Rahim était éreinté , il n'en pouvait plus , comme si cela ne suffisait pas, Tantie sipti appela aussi pendant qu'il conduisait :

Tantie Sipti: dis moi , tu as eu une autre mère ou quoi ? Ça fait combien de temps je ne t'ai pas vu han ?

Rahim: maman , je sais , je suis un peu occupé au bureau , je descends tard walay

Tantie Sipti: to tu passes le week end , on va parler
Rahim se demandait bien, ce qu'il allait encore se passer, il n'en pouvait plus , tout ce qu'il voulait c'était que Feryel parte enfin.

Feryel avait passé la journée à réfléchir, elle savait que quelque chose n'allait pas chez Rahim et qu'il s’efforçait de le cacher. 
Elle avait un dispositif de camera qu'elle décida de brancher, ainsi elle pourrait suivre de l’Angleterre tout ce qui passera chez elle.Elle l'avait payé aux états unis lors de leur lune de miel.

Elle l'installa au salon dans les quatre coins et relia le tout à son téléphone portable . Elle demanda à un technicien de sa boite de venir l'aider. Il réussit à dissimuler les petites cameras ainsi que leurs micros .Elle le testa et fut satisfaite de la qualité des images et du son.

Elle attendait impatiemment le retour de Rahim , elle ne voulait pas qu'il s'en rende compte . Il entra enfin , fatigué émotionnellement et content de trouver Feryel sexy et sentant bon. IL la prit dans ses bras et l'embrassa

Rahim: alors ? Tu es prête pour demain ?

Feryel: j'ai pas envie de te laisser bb

Rahim: moi non plus,mais je ne me le pardonnerai pas si quelque chose arrivait à notre enfant

Cette phrase laissa Feryel une fois de plus perplexe. Rahim décida d'aller prendre un bain et laissa Feryel sur le lit . Elle réfléchissait toujours . Pourquoi cette hantise ?

Elle se souvint que lors de leur tracasseries avec Nayla, elle avait installée une application sur le portable de Rahim qui enregistrait les communications.

Elle prit alors le téléphone de Rahim et parcourut l'historique de ses appels , elle remarqua les appels de Mayaki et la durée, elle se disait qu'elle avait noté un changement chez Rahim le jour où il était allé voir son père.

Elle se mit à écouter les enregistrements et découvrit avec tristesse que Rahim luttait contre son père pour sauver son mariage, elle réussit juste à écouter le premier échange, Rahim sortait de son bain. Elle remit le téléphone à sa place.

Elle tremblait, elle avait entendu la partie où Mayaki avait proposé de lui faire avorter son enfant .Mais pourquoi ? Donc elle conclut que mayaki savait déjà que son père était trafiquant et qu'il voulait la séparer de son mari.

Rahim sortit de la douche en lui souriant, le regard qu'elle lui affichait l'interloqua:

Rahim: tarhanin.. Un soucis , tu te sens mal ?

Feryel: non, j'ai un peu froid tout d'un coup

Rahim: oh, ne tombe pas malade stp, pas à la veille de ton voyage

Feryel: non,ca va aller, bébé , t'inquiete

Ils partirent manger ensemble et échangèrent .Elle lui demanda ce qui s'était passé la journée et vice verca.

Feryel ne demanda rien à Rahim, une fois l'heure d'aller au lit arrivée, elle lui fit l'amour comme jamais, comme pour lui dire, je suis toujours là . Rahim s'endormit , laissant Feryel dans ses réflexions.

Aujourd'hui plus que jamais , elle décida de se battre. Rahim l'aimait jusqu'à défier son père, alors elle allait jouer le jeu .

Elle transféra tous les échanges sur son propre téléphone afin de les écouter tranquillement .Le lendemain matin,elle se leva tôt déterminée à s'accrocher . Elle avait fait le petit déjeuner, elle quittait la nuit à 20h.

Elle se demandait si elle devait partir ou finalement rester et défendre son foyer.
Finalement , pour la sécurité de l'enfant et pour la tranquilité de Rahim, elle allait partir. Rahim dormait toujours, sa semaine était très dure pour lui. Elle le comprenait maintenant.

Ils passèrent une bonne journée ensemble , puis vint l'heure du départ à l'aéroport. Feryel était très calme , Rahim et Assir l'amenèrent ensemble .

Tout au long du trajet , elle les écoutait sans beaucoup parler .
Ils étaient maintenant à l'aéroport ,Rahim avait le privilège d'accompagner sa femme jusqu'à la salle d'attente .

Il attendit jusqu'à ce que Feryel passe la porte et poussa un soupir de soulagement .Les vips de la salle d'embarquement commencèrent à sortir et la voix appela les passagers en retard :

la voix: les passagers en première classe en destination d'accra , sont priés d'embarquer , Mr sylvain koffi, M. franck dessin, M. Mayaki wongaro , vous êtes attendus svp.

Le cœur de Rahim fit un bond dans sa poitrine, son père sortit de la salle VIP et lui fit un clin d'œil en lançant: je ne suis pas né de la dernière pluie mon poulain.

Souhaite moi un bon voyage en compagnie de ma chère belle fille , il disparut par la porte réservée aux officiels .

Rahim crut devenir fou, il courut vers la porte mais les agents l’empêchèrent de passer. Il appela le téléphone de Feryel, mais elle l'avait déjà coupé .

Rahim est pris à son propre jeu, que va-t-il se passer entre Mayaki et Feryel qui sont dans le même avion? 
affaire à suivre .

ibtissem....

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...