Acte 33: le karma
Write by Ibtissem
Acte 33: le karma
Aissata avait du mal à se contrôler et ne savait pas quoi dire à Tannalher . Tout ce qu'elle trouvait comme excuse , c'était de dire qu'elle voulait rencontrer sa mère
Tannalher était perplexe et lui demanda pourquoi ? Car de toute sa vie, elle n'avait jamais vu cette dame …
Tannalher: ma mère? Vous la connaissez ?
Aissata: à vrai dire non,on s'est côtoyé dans l'enfance, et je souhaiterai la rencontrer
Tannalher: ah oui ? ok
Aissata: on s'est connue il y'a des années, et je voulais juste la revoir
Tannalher n'en croyait pas un mot , comment une dame aussi élégante pourrait connaitre sa mère , une femme si simple et pauvre ?
Elles se donnèrent RDV pour qu'elle l'y amène un jour de son choix et Aissata prit congés d'elle en prenant soin de prendre ses coordonnées .
Toute la journée, elle repensait à cette visite qui la rendait confuse , elle se posait mille et une questions .
Le soir , Tannalher demanda à sa mère si elle connaissait une dame de la haute société nommée Aissata .
Sa mère n'ayant jamais été à l'école fut étonnée, la seule activité qu'elle avait eu à partager avec les enfants de riches était les jeux du soir qui regroupaient plusieurs filles du quartier. Elles dansaient, sautaient à la corde, tapaient des mains….
Néanmoins , elle accepta de la rencontrer sans problème , aucun, ayant la conscience tranquille….
Tannalher attendit que Aissata la rappelle pour fixer le RDV, elle ne voulait vraiment pas que cette femme pense qu'elle était pressée de l'amener chez elle.
Elle ne voulait pas de problèmes, pas maintenant qu'elle avait eu un travail honorable. Elle y pensait encore en assemblant tous les documents à faire signer par le DG.
Elle devait les lui apporter urgemment quand elle tomba sur un homme qui lui dressa les poils des bras.
C'était un de ses " clients charnels" qui avait une fois sollicité ses services contre de l'argent. Il était en discussion avec le DG .
Il la dévisageait , sous le grand étonnement du DG ; elle déposa le parapheur , mains tremblantes. " Seigneur , se disait elle, elle espérait qu'il ne fasse pas de confessions à son patron sur son ex boulot.
IL était venu signer un énorme contrat avec la banque , c'était un ivoirien extrêmement riche, mais elle ne savait à quel point jusqu'à ce que le DG lui demande d'imprimer le contrat en plusieurs exemplaires.
Il venait à Niamey depuis un bout de temps pour ses affaires, mais là il venait d'investir dans la construction d'un hôtel de luxe.
Elle repartit dans le bureau du DG déposer les imprimés quand le DG lui demanda de leur servir un café.
Le regard de son client envers elle, l'intriguait et il voulait savoir un peu plus sur ce "body language":
le DG: Tannalher est une de nos nouvelles recrues , très efficace
l'ivoirien: oui très efficace même , le regard amusé, sourire au coins des lèvres
le DG: vous la connaissez , on dirait ….
l'ivoirien: pas le moindre du monde, elle est cependant très agréable à regarder , mentit-il
Tannalher était nerveuse, elle était pressée que cet homme s'en aille. Elle avait fait sa connaissance il y'a quelques mois dans un hôtel où elle devait agrémenter sa nuit contre trois cent mille fcfa. Depuis elle ne l'avait plus revu .
Il était 18 h, quand le DG lui dit qu'il n'avait plus besoin d'elle et qu'elle pouvait rentrer. Elle se tenait au bord du goudron quand un véhicule luxueux vint s'arrêter à sa hauteur .
Son cœur fit un bond dans sa poitrine quand elle vit l'ivoirien souriant béatement , l'invitant à rentrer dans sa Audi Q7:
l'ivoirien: puis je vous déposer mademoiselle ?
Tannalher: non merci , j'attends mon taxi-man
L'ivoirien: allez! Je vous propose gentiment de vous déposer, ne me faites pas honte svp
Tannalher ne savait pas quoi faire, si elle refusait , elle pourrait développer l'instinct de persécution chez ce monsieur.
Elle se souvint que leur nuit n'avait pas été des meilleures, il lui avait demandé certaines choses qu'elle avait carrément refusées.
Il refusa aussi de la toucher et lui remis quand même l'enveloppe de trois cent mille comme convenu.
Aussi , elle accepta de s'installer, crispée à l'avant .Son conducteur rigolait en voyant son air médusé.Elle lui indiqua le quartier où elle habitait , il était assez éloigné de son lieu de travail .
Elle avait trouvé une mini villa de 3 chambres vers route tillabéry où elle aménagea avec sa famille.
Tout au long du trajet , il essaya d'engager la conversation avec Tannalher, qui resta froide:
l'ivoirien: je vois que tu es talentueuse , ton DG t'apprécie
Tannalher: merci
l'ivoirien: tu n'es pas bavarde dey … y'a quoi ? Ça ne te fait pas plaisir de me revoir?
Tannalher: non, pas du tout !
l'ivoirien: quoi , ma proposition te répugnait à ce point ?
Tannalher: écoutez Monsieur…je ne veux pas parler de cette nuit , ok
l'ivoirien: oh, et moi qui voulait me rattraper en vous proposant une autre plus romantique ...
Tannalher: je ne pratique plus ce métier, j'ai un travail honorable Monsieur, svp…
l'ivoirien: Darius , je m'appelle Darius….arrête de me tutoyer Tannalher ….
Elle fut choquée , comment connaissait il son nom ? Par le DG sans doute, donc ils avaient vraiment parler d'elle à ce point ? Tannalher redoutait les échanges qu'ils avaient eus . Qu'avait il bien pu dire à son boss?
Elle ne voulait pas perdre son boulot à cause de sa réputation de "call girl" , la banque exigeait un minimum de moralité concernant les employés.
Elle avait certes perdu sa dignité en couchant avec des hommes, mais la majeur partie du temps , elle accompagnait les hommes de la haute à des dîners de Gala ou à des soirées privées en dehors du Niger sans plus.
Ils arrivèrent enfin devant sa maison , elle s'apprêtait à descendre quand Darius lança:
Darius: tu es pressée ma parole, attends au moins que la voiture s'arrête, j'ai pas fini de parler
Tannalher: je n'ai rien à dire , au revoir et merci
Il lui attrapa la main : t'as peur de moi ou quoi ? Je veux juste me faire pardonner pour l'affront que je t'ai fait c'est tout
Tannalher descendit sans répondre , Darius la regarda dépassé par ce comportement . Une call girl, qui vend son corps , et qui est prise par une soudaine prise de conscience.. iL ne comprenait rien.
Il descendit et rentra dans la maison quand même pour voir ce qu'elle cachait et surtout pourquoi elle le fuyait ainsi.
Il fut accueilli par la mère de Tannalher qui ne comprenait pas un traître mot du francais . La petite soeur de Tannalher joua alors à l'interprête .
Il se présenta comme son collègue de travail , ce qui enchanta la mère . Tannalher sortit en entendant une voix masculine dans la cour, elle n'en revenait pas, il n'allait pas la lâcher ou quoi ?
Elle rentra ses griffes lorsqu'elle vit Darius s'amuser avec sa petite sœur , qui l' avait déjà adopté en quelques minutes de contact.
Il ne voulut pas abuser et décida de partir , il remit une liasse de billets à la petite pour leur mère , malgré le refus de Tannalher et disparut.
Fatimata: ma fille, ton collègue est de quelle race ? Avec des cheveux tressés!!!!
Tannalher: ah maman, j'en sais rien, il est fou
Tannalher ne voulait pas parler de lui, il l'énervait au plus haut niveau . Elle repassa encore la nuit qu'ils avaient eu dans la tête. Il lui avait demandé de lui faire un strip tease avant de commencer les choses sérieuses.
Elle lui avait lancé qu'elle n'était pas une prostituée, alors il éclata d'un fou rire qui la désappointa .IL se rhabilla en riant comme un fou ..
Elle était tellement découragée et enragée qu'elle se rhabilla et partit quand même avec l'enveloppe convenue.
Elle reçut un SMS de Darius lui disant qu'elle avait une très belle famille . Elle ne répondit pas et passa à autre chose.
Aissata de son côté jubilait, sa fille , elle avait retrouvé sa fille … Qu'allait elle faire maintenant? Elle se le demandait. Devait elle dire la vérité à Fatimata? Ou bien devrait elle juste être proche d'elle et par la même occasion de sa fille sans jamais révéler son identité ?
Nayla avait bien remarqué ce changement radical de Aissata envers elle, elle ne la calculait quasiment plus depuis leur dernière conversation concernant le docteur . Mais elle se doutait bien qu'elle cachait quelque chose, elle sortait tôt et revenait tard la nuit; pire elle l'ignorait ; cela ne s'était jamais passé auparavant suite à une dispute.
Nayla décida de se montrer capable , elle déposa ses CVs par elle-même sans chercher à se faire pistonner et fut embauchée dans la même banque que Tanalher. Elle n'en toucha pas un seul mot à Aissata, son kiné était son meilleur ami, son confident , elle n'existait plus pour sa Aissata.
Elle appela Fouta , qu'elle continuait à appeler "papa" pour lui annoncer qu'elle avait finalement trouvé du travail à la banque bleue. Il était si fière d'elle, pour une fois Nayla avait fait quelque chose de bien par elle-même.
Il se rappela aussi de cette serveuse qu'il avait aidée à avoir un poste dans la même banque et proposa de les mettre en contact .Ce que Nayla accepta, il serait bien d'avoir une allié dans un monde nouveau se disait elle .
A sa grande surprise, elle tomba nez à nez avec Tannalher qu'elle connaissait bien pour l'avoir déjà engagée à prendre des photos de Feryel au gymnase .
La rencontre , des plus fortuite se transforma en une grande amitié , elles faisaient tout ensemble, loin de douter qu'elles étaient les deux bébés échangés à la maternité.
Nayla avait une voiture contrairement à Tannalher qui devait toujours prendre un taxi. Elle la déposait souvent chez elle et fit ainsi connaissance de sa famille.
Nayla se trouva la capacité de côtoyer des gens modestes , elle-même n'en revenait pas. Mais depuis qu'elle a su qu'elle n'était pas l'enfant du couple Fouta, elle revint sur terre…et se fondait à tout type de personnes .
Un jour , elles décidèrent de prendre un pot à la descente dans une pâtisserie , le kiné les rejoignit et fit la connaissance de Nayla . Quelques minutes plus tard, Darius fit son entrée aussi et s'invita à la même table . Les quatre étaient en parfaite synbiose quand ils furent interrompus par une hystérique.
Chantal les trouva jusqu'à leur table et commença à débiter tout ce qu'elle savait sur Nayla, qui fondit en larmes devant cet affront:
Chantal: tient tient! Nayla avec un simple docteur ! Tu es tombé si bas ? Ma pauvre !
Nayla se rappela ce qu'elle avait fait à Naima et comment cette dernière l'avait ramassé à la petite cuillère. Elle lui répondit par la pareille: et oui chantal ! Moi au moins j'ai un homme qui m'aime et que j'aime et toi ?
Chantal: c'est ça , comme Rahim t'a jetée, tu n'a eu d'autres choix que ce qui tombait dans les mains…
Les voix commencèrent à monter et les serveurs durent demander à Chantal de dégager avant qu'ils n'appellent les vigiles. Elle partit et lança: tu n'as rien vu encore ma chère!
Après cela, évidemment le pot gâché, ils décidèrent de partir . Le kiné remonté par les mots de chantal demanda des explications , ce que Nayla dut lui raconta dans les détails.
Amir ( le Kiné) reconnaissait être d'un monde différent de Nayla, mais il l'aimait, il ne voulait surtout pas être avec une fille dépitée et être utilisé comme pneu de secours.De plus il savait que sa mère ne l'aimait pas .
Ça faisait un peu trop. Il se demandait s'il allait continuer cette relation.
Darius faisait maintenant partie de la vie de Tannalher. Elle s'était petit à petit libérée de sa phobie d'être découverte par son DG par le biais de son "client".
Il l'invita un jour chez lui et lui fit une surprise . Il la traita comme une reine, ce à quoi elle aspirait depuis. Pas de strip tease, mais une vrai nuit passionnée avec elle.
Elle allait rentrer chez elle, lorsqu'il lui tendit une clé en disant: je suis trop fatigué pour t'y amener. Vas y par toi-même , tu m'avais dit que tu savais conduire non ?
Tannalher: oui, mais je ne vais tout de même pas conduire ta voiture, tu feras comment ?
Darius: qui t'as dit que c'était ma voiture que tu allais conduire ? Viens avec moi …
Il l'amena à l'arrière cours de la maison où sommeillait une jolie petite yaris rouge bordeau: c'est pour toi .
Tannalher était dépassée,une voiture offerte par Darius, était ce pour la nuit qu'elle venait de passer avec lui ? Elle se le demandait.
Darius: quoi? Tu ne l'aimes pas ?
Tannalher: si mais je l'accepterai si tu me dis la raison pour laquelle tu me l'offres
Darius: tu habites loin, je ne suis pas toujours disponible pour te ramener les soirs, est ce une raison valable ?
Elle hocha la tête et partit, elle espérait qu'il lui dise qu'il l'aimait pour ce qu'elle était . Elle ne voulait pas de nuits enchantée et de cadeaux coûteux juste pour son corps…
Bientôt le groupe s'agrandit avec Assir et Naima qui sortaient maintenant quand ils avaient l'occasion, ils fréquentaient aussi la même salle de gym , allaient danser ensemble.
Rahim se joignit sur l'insistance de Assir, il n'avait vraiment pas la tête à faire la fête.
Néanmoins il accepta d'être avec les 3 couples, Feryel lui manquait terriblement , il ne voulait pas aller à Londres la retrouver pour le moment, il avait besoin de se réconcilier avec lui-même et ses idées.Il se laissa alors aller et trouva un groupe solide et serein , il finit par apprécier leur compagnie.
Tantie Sipti se demandait pourquoi Rahim l'évitait , il trouvait toujours une occasion de ne pas la rencontrer. Il n'allait plus ni chez son père ni chez sa tante. Elle appela alors Mayaki pour s'en plaindre, mais ne trouva aucune explication plausible à lui donner.
Feryel était tranquille à Fulham, sa mère partit la voir et passait de bons moments avec elle. A aucun moment elle ne lui fit part de ce par quoi elle était passée les mois précédents.
Elle avait 6 mois de grossesse, elle envoyait des photos de son ventre à Rahim à chaque étape , immortalisant l'évolution de leur enfant.
Mayaki avait fait son enquête parallèlement sur Rahim et découvrit que son PCA lui faisait des avances. Afin de se racheter , il décida d'intervenir afin que Rahim retrouve ses esprits .
Il partit de lui-même à Accra à la rencontre de ce malheureux , qui le reçut pensant avoir affaire à un homme d'affaires qui allait l'aider à s'intégrer complètement au Niger.
Hum… je vous laisse deviner la suite chers lecteurs… que pensez vous que Mayaki va faire ???
A vos commentaires ……Ibtissem…