Amoureuse???

Write by Nellyla

Chapitre 14
Dés que je lui ai fais le message, la minute qui a suivi le gars m'a appelée, il m'a étonnée grave ...
Moi: ah ça! Tu ne perds pas le temps toi
Lui: j'étais pressé d'entendre ta jolie et douce voix!
Moi : hum
Lui : ta voix est très douce, je suis sûre que ce n'est pas la première fois qu'on te dis ça.. Sinon comment tu vas?
Moi : je vais bien merci, et toi ?
Lui : je suis là tranquille, on peut se voir demain ?
Moi: Hum, je ne pense pas hein ,je suis super occupée ces derniers jours on verra quand même, dès que je trouve le temps je te fais signe..
Lui : cool ça marche
Je n'avais pas vraiment le temps je faisais le stage et je rédigeais mon mémoire en même temps,sans compter qu'il fallait rencontrer l'encadreur au fur et à mesure pour qu'il contrôle..
Ma petite soeur m'a appelée , un soir pour prendre de mes nouvelles..
Moi : allô..petite soeur sava ?
Elle: Amanda ma star!!!!! Jvais bien et toi ?
Moi : je vais bien ma puce, le whitisage veut ta mort...ahahahaha
Elle: Ahahahaha, bah oui!!! Amandaaaaa vous me manquez gravvvvve, toi aussi viens nan...?
Moi: eh chou venir où nan? Je travaille et je n'ai pas encore fini avec mon master 2
Elle : OK je vais alors demander à papa ,je veux venir pendant les congés de Noël
Moi : hum OK je vois ,le mal du pays assiah ma fille sava aller...j'espère que tout va bien à l'école...
Elle: oui oui très bien même
Moi : c'est bien ça du courage
Elle: OK ,je te laisse passe une bonne nuit bisous ,je t'aime...
Moi : bisous, moi aussi je t'aime ma puce...
Vivre loin de sa famille là , n'est pas facile hein , la solitude veut seulement tuer l'enfant là, elle qui est sociable hum , en tout cas elle n'a pas le choix, elle va seulement que supporter.
Avant de recevoir l'appel de ma petite soeur y'a Christian qui essayait de me joindre , je ne l'ai pas rappelé parce je voulais appeler RJ ,il fallait qu'il me parle un peu de son ami car les gars sont trop fort ici dehors...
Lui: Allô.
Moi: bonjour RJ comment tu vas ?
Lui: Euille depuis quand?
Moi : depuis quand quoi?
Lui: tu m'appelle RJ!
Moi: ahahahaha, aka est-ce que je sais même?
Il m'a d'abord bien taquiné avant que je ne lui parle de Christian,je voulais qu'il me dise si c'est un bon gars ou pas c'est son ami donc il est mieux placé pour me donner ces informations.
Lui: sincèrement je te propose , de patienter encore,il faut l'étudier à distance, bref ne te précipite pas...
Moi: ahahahaha étude à distance !!!! On fait ça comment ?
Lui: A bon entendeur...... salut! je sais que tu m'as compris
Moi : Ok oK merci
J'ai décidé de suivre son conseil, mais par politesse je vais quand même accepter un ou deux rendez vous de Christian..
Christian et moi on parlait par message chaque jour, et à chaque fois il me demandait toujours quand est-ce qu'on pourra se voir. Un week-end là ,on s'est donné rendez-vous ,il m'a emmené à la base navale ,il y'a un chic restaurant , ce qui est bien c'est l'eau et le courant d'air qui passent là-bas...
Lui: l'endroit te plaît ? Parce-que si ça ne te plaît pas on va ailleurs ,c'est pour toi que nous sommes là, tu dois être à l'aise
Moi : oui c'est bien' surtout le courant d'air.. T'inquiète sava aller je suis à l'aise...
Lui: cool, je suis ravi
On a passé un bon moment,on a fait connaissance il m'a parlé de lui sans problème, il travaille dans une banque de la place c'est un analyste financier, il a fait l'Université catholique de Yaoundé, RJ et lui étaient au collège Dauphine ensemble... Quant à moi comme d'habitude je dis l'essentiel sans plus.
Lui: tu es encore plus jolie aujourd'hui, Amanda, ta robe te va bien..
Moi: merci, c'est gentil
Lui: de rien c'est la vérité...
En parlant ses yeux étaient seulement sur ma poitrine, il me regardait jusqu'à ça me gênait même. Mine de rien
sa compagnie n'était pas mal, il faut avouer que Christian est un bon parleur, mais bon l'expérience m'a fait ne plus être sensible aux belles paroles donc...
Après cette sortie on a continué,à être contact. Il m'a invité un vendredi soir pour prendre un pot , malheureusement je ne pouvais pas j'étais chez tata Lydie elle a voyagé pour une mission d'un jour ,et m'a laissé son fils junior.
Moi : je suis désolée
Lui: c'est pas grave ,t'inquiète ,on a un autre ami qui se marie dans trois semaines,je souhaite que tu m'accompagne à la soirée , j'espère que tu n'avais encore rien de prévu pour le week-end là....
Moi: non non ,j'ai,rien de prévu pour l'instant
Lui: ça tombe bien alors
Quelques semaines plutard nous étions déjà au jour du mariage, pour la soirée là j'ai porté, une robe rose juste au dessus des genoux qui met en valeur ma silhouette, j'ai mis des talons biens hautes noires cuir ciré et la pochette noire. Je me suis coiffée avec mes propres cheveux elle a juste fait quelques rajout. Christian m'a demandé à la veille ce que je vais porter par ce qu'il voulait qu'on soit assorti, son costume sur mesure lui allait super bien!
Il est passé me prendre Chez tata Lydie je suis partie là-bas parce-que la soirée était à Bonanjo au club PAD.
Quand nous sommes arrivés ,nous nous sommes bien installés et quelques minutes après Roland est arrivé avec sa copine de la dernière fois. Nous n'étions pas sur la même table, mais leur table était celle d'à côté.. Roland très surpris de me voir est d'abord venu me saluer avec les bises ,il a salué ses amis , sa copine m'a également saluée ,puis ils se sont installés sur leur table.
La soirée se passait bien, il y'avait les commentaires, sans compter l'animation des comédiens ,les artistes, ils ont aussi invité mathématique de petit pays , Jaime sa chanson ''tromper tromper'' c'est trop bien. Il a mis le feu à la salle les femmes se levaient pour danser ,jusqu'à Christian m'a demandé d'aller aussi..
Moi : non non
Lui: pourquoi pas?
Moi : pour rien ,j'ai pas juste envie
Lui: OK
A la piste libre l'animation était bien les gens dansaient, les gars là ont mis l'ambiance là-bas ils ont fait danser le marié jusqu'à, c'était vraiment bien je ne m'ennuyais pas en plus Christian était toujours à côté de moi comme ci on allait seulement me voler.
Un moment RJ est venu m'inviter à danser on a profité pour parler aussi
Lui: je ne savais pas que j'allais te trouver ici
Moi: ton ami m'a invitée
Lui: c'est ce que j'ai constaté
On a bien dansé ,après les gars là ou ils sont aller où oooh... Christelle est venu me parler ,cette fois ci elle a fait les efforts parce-que je ne l'ai pas géré elle croyait qu'elle est timide que qui? Elle a engagé un whitisage que je ne comprenais même pas....
Elle: euuuh c'est toi la cousine de Roland avec qui,on était la dernière fois au Georges5..?
Moi: oui oui
Elle: vous vous entendez super bien..!
Moi: c'est normal c'est la famille, sinon toi sava?
Elle: bah je suis là , j'ai oublié ton prénom ,désolée...
Moi: Amanda, t'inquiète c'est pas grave
Elle: OK Amanda, bon je te laisse, passe une bonne soirée!
Moi : merci toi aussi...

************************************************************************
La dernière fois qu'on était au Georges 5 ,Amanda et christian discutaient je me suis dit que c'est l'alcool qui le dérange, en plus Amanda c'est une dure elle va l'envoyer au champs! Quand elle m'a appelé pour demander de lui parler de mon ami j'ai compris que c'est sérieux en plus il l'a invitée au mariage de notre ami...
Quelques jours après le mariage, j'ai appelé Christian pour essayer de le mettre en garde.
Lui: oui RJ
Moi : bonjour mon type ,y'a la forme ?
Lui: gars on est là ,le Work ne nous laisse pas, trop de pression..
Moi : la dernière fois en BT je te voyais,tourner autour d'Amanda ,et ça ne suffit pas tu étais avec elle au mariage de soppo, Gars fait gaffe c'est ma cousine, donc je t'ai l'œil.
Lui : oooh le grand frère protecteur, alors ,elle est bien hein je te dis gars...
Moi: je sais , mais je te demande de te calmer , toi et moi on se connait , tu sais où on se croise souvent...
Lui: Ahahahaha, çaaa ne me met pas les bâtons dans les roues, waaaaa toi aussi..je ne fais plus les faux ways d'avant là, sérieux je me suis calmé..
Moi : mon frère ce n'est pas la blague, tu vas d'abord me prouver que t'es sérieux avant que je vais t'autoriser à sortir avec elle, donc pour l'instant , ne t'approche pas trop mon type en tout cas je t'ai à l'œil!
Lui: Ahahahaha OK j'ai compris !

************************************************************************

La rédaction de mon mémoire avançait bien même comme on se rapprochait de plus en plus de la période des soutenances, c'est vrai que c'était prévu pour le début l'année prochaine mais comme le temps passe vite j'avais trop de pression. Au stage tout allait bien, je me donnais à fond parce-que j'avais pour objectif travailler là-bas ,donc je faisais tout pour avoir un bon dossier, je voulais être bien notée par mon chef; pour ce il fallait bien faire le travail qu'elle me confiait ,comme les femmes sont d'abord stricte là!
Comme j'étais tellement occupée je ne partais même plus Chez tata Lydie les week-end , on s'appelait seulement !
Un jour je rentrais du travail, Roland m'a appelée c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, il voulait m'inviter à l'anniversaire de Christelle,c'était prévu pour le week-end à l'Olympia, il m'a parlé de samedi..
Le jour de l'anniversaire là je suis allée les retrouver directement en boîte de nuit, je n'avais pas envie d'aller au restaurant ,j'etais fatiguée, je voulais d'abord me reposer avant de sortir.. Je me suis apprêtée j'ai pris un dépôt pour Bonanjo mais avant j'ai appelé Roland pour qu'il me dise à quel niveau ils sont..
Quand je suis arrivée ,ils étaient tous là, j'ai salué tout le monde ,j'ai souhaité joyeux anniversaire à ma ''belle soeur'' puis je me suis installée j'étais juste en face du seul couple de la soirée...
Ses copines ont commencé l'ambiance elles nous ont tiré Christelle et moi ,nous sommes allées sur la piste danser elles étaient quand même sympas et très drôle!
La soirée se passait bien , les amies de Christelle animaient bien , j'ai taquiné RJ avec ça quand je dansais avec lui..
Lui : leur ambiance c'est le petit niveau
Moi : Aka tu as trouvé le grand frère aujourd'hui
Lui: ahaha OK
Pendant la soirée, quelques minutes après que j'ai dansé avec Roland , Christelle a commencé à me regarder avec un air bizarre, elle me toisait même quand nos regards se croisaient, j'ai fais comme ci de rien n'était, je souriais avec elle...
Moi: sava ? Tout va bien ?tu t'amuse bien ?
Elle : oui oui ,tranquille
Moi : cool faut profiter de ta soirée..
Un moment, la fille a commencé à embrasser Roland à tout bout de champ ,elle le caressait, elle s'est assise sur lui, elle faisait seulement comme si elle va finir avec lui là là là...
Je savais que c'est moi qu'elle provoquait, mais bon je ne la Gerais pas ,je suis restée Zen, j'ai continué à m'amuser...
Arrivée à la maison j'ai pris ma douche,je me suis couchée mais je n'ai pas pu fermer l'œil je repensais à la soirée... cela me faisait sourire quand je revoyais comment Roland me serrait fort contre lui lorsqu'on dansait sur cette musique ''en secret'' de Teeyah j'ai même remis ça sur ma tablette pour la réécouter...
Mais lorsque je revoyais comment la fille là le touchait ,l'embrassait hum ça m'enervait jusqu'à je ne sais même pas pourquoi j'étais jalouse,en principe je ne devrais pas l'être mais alors... j'ai commencé à parler toute seule ,non pas ça Amanda ,c'est ton cousin oooh, elle avait le droit de faire ce qu'elle veut c'est son gars, ne soit pas jalouse, sors le de tes pensées, tu ne peux pas ressentir quelque chose pour lui, c'est impossible...

Aime,commente,partage ! ! !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour interdit